Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Coup de gueule contre les abrutis

+13
Faline
rottweiler57
Usky28
Loulia
luth
sd77
opercut
Patoune
hayko
Manouche
Arlequin
Dagrimir
klaire91
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  rottweiler57 Ven 09 Mai 2014, 00:01

klaire91 a écrit:Voila, c'est une question de respect et d'intelligence !
J'ai dalleur des amies musulmanes aveugles qui on un chien guide !

Ta maman n'a pas la possibilité d'avoir un chien guide ? car je te garantie que depuis que ma soeur l'a, elle se sent plus en confiance pour sortir et a moins peur… Ca l'aide tellement! C'est dingue ce que peuvent faire ces chiens et la fusion que lie un chien guide au maitre…


C'est vrai qu'elle a plus d'ennuis avec les autres pour les raisons que j'ai cité, mais d'un autre coté, il y a aussi beaucoup de personne fascinée quelle croise et qui son admiratif du travail de cet animal.

Nous avons fait la demande à la MDPH mais ils ont refusés . . . bah oui , d'après eux , ma mère n'est pas assez handicapée  affraid  assez "drôle" quand je vois qu'elle est incapable de sortir sans moi
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  klaire91 Ven 09 Mai 2014, 17:58

Ah daccord… renseigne toi du coté de l'école MIRA dans le sud de la france c'est de la ou viens le chiens de ma soeur. C'est pas une école française mais canadienne et ils sont plus souples niveaux critères!!!

Il faut faite un stage chez eux et ils te donnent un chien ( labernois par contre, croisement ente bouvier et labrador). C'est une école super !
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Ven 09 Mai 2014, 19:30

À tout hasard que ça serait utile...

Qui peut bénéficier d’un chien-guide ?

"…Basse vision
La personne présente une déficience visuelle partielle. En général, la déficience évolue de basse vision à cécité, à l’exemple des personnes atteintes de rétinite pigmentaire, rétinopathie diabétique et glaucome. La déficience peut être stable, mais elle est suffisamment limitée pour générer des difficultés de déplacement…."

Qu’est-ce qu’un chien d’assistance ?

"…Le chien d’assistance, comme son nom l’indique, assiste la personne handicapée physique en tirant son fauteuil, en ramassant des objets, en se positionnant de façon à favoriser le transfert du fauteuil roulant à une chaise de table, divan ou lit. Le chien d’assistance et de compagnie est entraîné à l’intention des personnes atteintes d’une déficience motrice pour compenser les incapacités de la personne quant à "la prise d’objet", "le déplacement avec le fauteuil", "le support à la marche", "le transfert de position"…"

http://mira.ca/fr/nos-services/7/chien-guide_25.html

http://mira.ca/fr/qui-sommes-nous-/3/mira-europe_108.html

...dans le cas du chien d'assistance, voilà l'importance de certains gabarits nécessaires selon son emploi.... hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Sam 10 Mai 2014, 15:44

..en voilà un de qui on peut être fier :

http://www.actudelirante.com/Actualite-Insolite/Chien-appelle-secours-911-sauvetage.php

 Bravo 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Sam 10 Mai 2014, 16:04

http://www.66millionsdimpatients.org/?p=3259

...espérant que ça s'améliore toujours plus! Good 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Faline Sam 10 Mai 2014, 16:12

Manouche a écrit:http://www.66millionsdimpatients.org/?p=3259

...espérant que ça s'améliore toujours plus! Good 

autant je peux comprendre qu'on refuse l'accès à la piscine, autant l’hôpital, et les parcs de loisirs c'est inadmissible...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Sam 10 Mai 2014, 16:38

..en fait, pour tous les endroits où le chien ne peut faire "l'activité" comme le maître, cet endroit ne devrait pas être "un lieu obligatoire d'acceptation", c'est, à mon avis, inutile :

à la piscine, il ne peut aller nager avec le maître;
à la salle de sport, il ne peut pratiquer non plus;
dans une salle d'examen (ex. scanner, radio, etc), il ne peut le suivre, ça va de soi;
au parc d'attraction, il ne peut monter dans un manège;

Pour être admis, il faudrait une tierce personne pour s'en occuper pendant que le maître fait son activité. Mais là, s'il est accompagné, la présence du chien n'est plus essentielle.

Ici, il y a desdits "accommodements raisonnables" qui font que certaines piscines publiques sont fermées pour permettre à des usagers de cultures non occidentales de jouir des lieux....qui causent d'ailleurs frictions....

Bien qu'il y ait toujours le souci de l'hygiène, advenant qu'il y aurait une solution à ça, certaines piscines (pas toutes) pourraient avoir aussi un calendrier à cette fin...pourquoi pas.

Mais la gestion étant déjà très difficile pour les infrastructures déjà en place que l'on tente de rentabiliser, je doute que le pas dans cette direction puisse être franchi à court ou moyen terme.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  okami34 Sam 10 Mai 2014, 16:56

Ici, il y a desdits "accommodements raisonnables" qui font que certaines piscines publiques sont fermées pour permettre à des usagers de cultures non occidentales de jouir des lieux....qui causent d'ailleurs frictions....

 affraid 

Si déjà les gens n’acceptent pas d'aller dans une piscine avec des gens d'une autre culture...comment pourraient-ils accepter un chien  No 

C'est scandaleux que l'accès au transport publique par exemple puisse être refusé aux chiens guides (quelque soit la race et la couleur du chien !), et les gens qui ont peur peuvent s'écarter ! Après je pense aussi que le respect va dans les deux sens, et je ne trouve pas qu’emmener un chien guide dans une piscine ou même un parc animalier soit très sensé.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  klaire91 Dim 11 Mai 2014, 12:19

Les aveugles on souvent des amis "voyants" et il est vrai que lorsque ma soeur par exemple va à la piscine ou dans un parc d'attraction, elle n'emmènera pas son chien pour des raisons pratiques qui vont de soi ^^.
Mais c'est qu'elle à un accompagnateur, ou bien elle reprend sa canne...
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Dim 11 Mai 2014, 22:57

.....les mots me manquent....... Sad2 ....tellement c'est touchant!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Dim 11 Mai 2014, 23:16

...et encore...



..leur intervention est inestimable.... Bravo
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  klaire91 Mar 13 Mai 2014, 21:13

Très belles vidéos ! Touchantes!
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Mar 13 Mai 2014, 21:46

La première vidéo démontre jusqu'à quel point l'impact peut être important pour une personne dont les capacités ont basculées du jour au lendemain. Et celle avec l'enfant est d'une extrême sensibilité.

La vidéo n'explique pas le contexte mais il s'agit d'un enfant dont les intervenants ne peuvent communiquer avec lui et refuse tout contact physique. Le chien est alors appelé à tenter de prendre contact avec lui.

On voit l'enfant au début refuser de se faire toucher et petit à petit, le chien parvient avec patience à lui montrer qu'il est là en ami, de façon pacifique et à la toute fin, le petit accepte le contact. À partir de là, la communication sera possible entre l'enfant et les intervenants par l'intermédiaire du chien qui sera un peu comme un médiateur.

Ce chien est indispensable à cet enfant pour le développement de son extériorisation.

Il y va de même à différents niveaux pour d'autres personnes aux besoins limités. Il est essentiel, à mon avis, qu'ils soient acceptés dans notre société moderne qui se dit civilisée. hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Mar 13 Mai 2014, 22:08

...à toute fin utile .....

Des chiens thérapeutiques pour les épileptiques : http://www.epilepsymatters.com/French/safetyf4.html

Et plus d'infos et autre liens concernant leur impact, encadrement, sélection. À noter, cette faculté est indépendante de la race....les bergers allemands y apportent leur contribution aussi :

http://www.ayko-bleu.ch/page4.html

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Mar 13 Mai 2014, 22:13

Manouche a écrit:...à toute fin utile .....

Des chiens thérapeutiques pour les  épileptiques : http://www.epilepsymatters.com/French/safetyf4.html à la rubrique "Sécurité" (5)

Et plus d'infos et autre liens concernant leur impact, encadrement, sélection.  À noter, cette faculté est indépendante de la race....les bergers allemands y apportent leur contribution aussi :

http://www.ayko-bleu.ch/page4.html

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  rottweiler57 Mer 14 Mai 2014, 03:16

klaire91 a écrit:Ah daccord… renseigne toi du coté de l'école MIRA dans le sud de la france c'est de la ou viens le chiens de ma soeur. C'est pas une école française mais canadienne et ils sont plus souples niveaux critères!!!

Il faut faite un stage chez eux et ils te donnent un chien ( labernois par contre, croisement ente bouvier et labrador). C'est une école super !

Merci , je vais me renseigner , on ne sait jamais  Good
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  rottweiler57 Mer 14 Mai 2014, 03:18

Manouche a écrit:À tout hasard que ça serait utile...

Qui peut bénéficier d’un chien-guide ?

"…Basse vision
La personne présente une déficience visuelle partielle. En général, la déficience évolue de basse vision à cécité, à l’exemple des personnes atteintes de rétinite pigmentaire, rétinopathie diabétique et glaucome. La déficience peut être stable, mais elle est suffisamment limitée pour générer des difficultés de déplacement…."

Qu’est-ce qu’un chien d’assistance ?

"…Le chien d’assistance, comme son nom l’indique, assiste la personne handicapée physique en tirant son fauteuil, en ramassant des objets, en se positionnant de façon à favoriser le transfert du fauteuil roulant à une chaise de table, divan ou lit. Le chien d’assistance et de compagnie est entraîné à l’intention des personnes atteintes d’une déficience motrice pour compenser les incapacités de la personne quant à "la prise d’objet", "le déplacement avec le fauteuil", "le support à la marche", "le transfert de position"…"

http://mira.ca/fr/nos-services/7/chien-guide_25.html

http://mira.ca/fr/qui-sommes-nous-/3/mira-europe_108.html

...dans le cas du chien d'assistance, voilà l'importance de certains gabarits nécessaires selon son emploi.... hello 

Merci pour ce texte , ça pourra nous être utile
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  flo59 Mer 14 Mai 2014, 08:34

Ancienne famille d'accueil pour futurs chiens guides d'aveugles, je suis étonnée Rottweiler57 que l'on ait refusé de prendre le dossier de ta maman en considération.
Elle peut très bien appeler l'école des chiens guides d'aveugle de Roncq dans le Nord (le centre Paul Corteville). Je t'assure que les mal-voyants ont droit aussi à un chien. Il faudra peut être être patient, et certainement devra t'elle apprendre à se servir d'une canne blanche (si ça n'est pas encore le cas) mais elle aura un chien.
Je connais énormément de mal-voyants qui ont un chien.
Pour ce qui est de l'incivisme des gens, je peux vous dire qu'il y a encore un énorme travail à faire !
Le travail que nous effectuons en tant que FA est bien pour amener à ce que le chien le fasse correctement avec son maître non ou mal-voyant, et bien je vous assure que rien ne nous est facilité. Un jour, on m'a même demandé de porter mon chien dans un magasin  Surprised  car s'il est accepté avec un non-voyant, il est juste toléré (et encore il faut savoir parlementer) en tant qu' élève.

flo59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 60
Localisation : Lesquin - Nord
Mon chien : Fibee, Golden et Zadig, grand caniche
Sport canin ou activité : balades avec les chiens


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Mesiles Mer 14 Mai 2014, 08:55

j'avais discuté avec des familles d'accueil en allemagne ou ils ont laissé un temps les labradors et goldens de côté pour revenir à des bergers . Vous savez pourquoi ??? car les aveugles et personnes en fauteuil se font souvent agressées ! proies faciles  confused 
donc le Labrador et le golden faisaient trop gentils .... voilà quand quelles société on vit ! en plus d'être emmerdé par des gens qui ne connaissent pas les loi et /ou ne veulent pas les repecter ben ces personnes sont vulnérables aussi face à la délinquence
donc moi je dis le labernois c'est top ! ça plait pas c'est pareil
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  neesama Mer 14 Mai 2014, 10:30

Bonjour tout le monde,

Je réagi juste, il y a une personne malvoyante dans mon quartier et qui est donc épaulé par un chien. Je connaissais comme vous les labradors, goldens et labernois mais son chien est un border collie. Je ne connais pas d'écoles pour chiens guide d'aveugles qui éduque des borders, pourriez vous me renseigner un peu ? Est ce fréquent de voir des borders et bergers guides d'aveugles ?
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Mer 14 Mai 2014, 11:14

Par ici, je n'en ai jamais vu mais en vrai dire, il est bien possible de retrouver toute sorte de race. Chez MIRA, il a son propre "élevage" de chiens mais étant donné que le besoin est grand, il est possible qu'il procède comme l'organisme en zoothérapie. Lui va chercher des chiens d'origine et de conditions différentes (élevage, refuge, etc) et leur passe des tests pour savoir s'ils peuvent êtres qualifiés pour un boulot d'assistance.

Il est primordial qu'il y est symbiose entre le maître et le chien. C'est la communication qui doit être naturelle qui détermine du jumelage (comme il s'est fait pour.la jeune fille épileptique de la video).

Dans ce genre de contexte, le choix décisif du chien est déterminé par le comportement que ce dernier prend face à l'éventuel maître.

Alors je suppose qu'il est possible de rencontrer des races peu fréquentes si ça fonctionne comme ça aussi chez-vous
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Manouche Mer 14 Mai 2014, 14:15

...en voilà encore un qui fait les manchettes ce matin :

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2014/05/20140513-221450.html

Certains diront : c'est un Labrador au cœur de Pittbull, certains diront : c'est un Pittbull au cœur de Labrador, et puis, est-ce vraiment là l'importance ou plutôt ce à quoi ils sont capables? Fete Bravo 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  klaire91 Mer 14 Mai 2014, 22:15

En chien guide, tu peux avoir des caniches royal, des berger blanc suisse, des border colie…. Tout dépend de la politique de l'école et du jumelage avec l'aveugle ^^
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les abrutis - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les abrutis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum