Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

Les collègues, la famille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les collègues, la famille ...

Message  akitadream le Mar 29 Avr 2014, 19:09

Entre la famille qui a des fois des idées reçues du genre "quand un chien goute au sang, il remordra", "un chien dominant avec les chiens, bouffera un gosse demain" " les staf comme les boxer ont une machoire auto blocante et sont des chiens dangereux"
zeeennn

et là mon collègue de boulot, bon je savais qu'il était très mais alors très très c**, jamais vu si c**, il en tient une couche bref
il m'arrive d'emmener mes loups au boulot, et du coup une fois il me dit, "ben tiens je devrais emmener mon chien ils joueraient ensemble"
je lui dis non mauvaise idée mon chien ne joue pas avec les autres chiens
et là aujourd'hui, j'avais Akim au boulot, mon collègue me ressort, " je devrais emmener mon chien (un bichon) pour qu'ils jouent ensemble", bref je lui dis ce n'est pas une bonne idée, et lui non mais je t'assure mon chien même les plus méchants (déjà AKim n'est pas méchant ! ) il arrive à les faire jouer, à les amadouer, je l'ai vu faire plein de fois.
Cool ben tu sais le petit mâle du voisin qui a essayé de l'amadouer (Emiko en chaleur, Akim un peu enervé) quand il est venu sur le terrain, il a fini les tripes à l'air (ça me fait pas plaisir mais obligée d'en venir là pour lui faire comprendre de pas emmener son chien, car le mien ne joue pas avec les autres mâles! )
"Ah ben des chiens dangereux comme ça faut les euthanasier (dans ma tête, c'est plutôt toi que je devrais emmener faire euthanasier), t'as payé les frais ? "
Ben non les assurances ont déclaré que le chien n'avait pas à être en divagation et à venir chez nous ...si on vient pas les emmerder ils n'emmerdent personne

Désolée il me gonfle ce collègue qui croit toujours détenir là vérité sur tout, alors que je suis sûre on organise un diner de con avec lui je gagne
(Monsieur sait tout sur les chiens, oui tellement, à chaque fois qu'il neige il me dit bah tiens t'auras pas de soucis tu viens en traineau, je lui dit à chaque fois que je risque pas d'aller loin en traineau avec mes chiens, sauf si je tracte le traineau, car ce ne sont pas des chiens de traineau, mais comme il a en plus une mémoire de poisson rouge ... la derniere fois il me ressort tiens j'ai vu un mec sur la plage avec une sorte de bicyclette et il était tracté par des chiens comme toi, je lui dis que non c'est pas des chiens comme moi, il me répond "ouais ben des chiens de traineau", soit il est vraiment très con soit il fait exprès, malheureusement depuis que je le connais le jour de la distribution des cerveaux, il devait être parmi les absents

ou alors un autre sujet, hier avec mon autre collègue on parlait de Guillaume Bats, qui dit et peut toucher ses genoux sans se baisser, "mon con de collègue entend ça et dit bah moi aussi regarde j'ai presque pas à me pencher, t'y arrives pas toi ? "
"non mais là tu te baisses, on a dit sans se baisser ! " et lui "non regarde je me baisse pas beaucoup" , " et là t'abandonne car toute facon tu sais qu'il démordra pas et que si je continue ça finira avec une bonne tarte dans sa g*** de c*** "
Non je vous assure il pousse à bout, a vouloir toujours avoir raison, a vouloir donner des lecons alors que bon franchement il est bête et en plus bon a rien ...  affraid

akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 504
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu, Emiko akita americain
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


http://akitadream.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  sd77 le Mar 29 Avr 2014, 19:41

Y'a des gens comme ça  Laughing 

Moi c'est déjà partie en embrouille plusieurs fois quand des personnes de ma famille ou des amis me sortent des inepties, au niveau alimentation notamment...

Mon chien mange de la marque, c'est des pedigree, spécial pour sa race en plus hein! Alors là j'essaie d'expliquer gentiment que c'est bourré de céréales, qu'il y a mieux, qu'un chien n'est pas une poule.
J'ai des réponses du genre "bah si dans la nature ils mangeraient des céréales! Mon chien a toujours mangé ça il a vécu vieux, et bla bla bla, et bla bla bla".

Y'a aussi THE sujet qui m'énerve, la loi sur la catégorisation. Les gens croient tout savoir et tout connaître alors qu'ils n'ont même jamais lu la loi en question! Entre ceux qui n'ont toujours pas compris que ça dépend de critères morphologiques, et ceux qui pensent que la race (ou croisement) marqué sur le carnet de santé est la seule chose qui compte.
On m'a même déjà dit "un vétérinaire sait obligatoirement le croisement dont est issu ton chien, moi il m'a dit que mon chien c'est ça, bah ça veut dire que c'est ça".

Autant te dire, à force j'évite carrément les conversations chiens et plus généralement les conversations animaux parce que j'ai aussi droit à "tu emmène tes rats chez le véto! S'il est malade t'as qu'à le tuer et t'en rachète un autre ça vaut 10 euros".
Bref maintenant quand j'entend des trucs qui m'horripilent du style "ah ton chien tu le laisse monter sur le canapé, il va te bouffer" je répond une fois, ensuite je prend sur moi et je grogne dans mon coin.

Le fait est qu'il faut de tout pour faire un monde, mais des gens sans coeur, des stupides et des gens qui croient tout savoir alors qu'ils ne répètent que des "on dit", il y en a peut-être un peu trop à mon goût mdr.

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  Dagrimir le Mar 29 Avr 2014, 20:01

Ah purée Akitadream, t'as bien de la patience avec ton collègue quand même....

J'avoue que moi je ne parle de chien qu'avec les gens avec qui je suis un peu raccord. C'est un peu dommage quelque part, ça limite, et puis c'est parfois super intéressant de discuter avec des gens qui ont pas le même point de vue, ça ouvre pas mal de choses, mais bon...
Sinon je hoche la tête ou un truc du genre, et je change de sujet.

Mes collègues, ils comprenaient pas que j'adore mes chiens. Un jour ils me parlaient d'eux et à un moment je les appelle "mes petits chéris d'amour", ils ont tous éclaté de rire. Bon. Ben message reçu hein !

Avec un chien un peu "inhabituel" on va dire, sd77, tu dois entendre tout et n'importe quoi à son sujet parfois, j'imagine...

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  sd77 le Mar 29 Avr 2014, 20:08

J'en entend des vertes et des pas mûres, mais pas tellement par rapport à son croisement. En tout cas on ne m'embête pas comme on te fait avec tes chiens. En fait j'ai la chance qu'elle soit beige, si elle avait été noire à mon avis la pauvre aurait été harcelée!

Le plus souvent c'est: "un chien comme ça ne devrait pas vivre dans un appartement", "ton chien il est pas éduqué et il sait rien faire" (bah ouai un molosse ça fait pas les mêmes choses qu'un Aussie), "ton chien il bave il est dégueulasse".

Ma chienne n'est pas parfaite (à part à mes yeux lol), mais ce qui ne me plaît pas, c'est quand on la critique sur des choses qui ne sont pas vraies!

Avec des akitas, akitadream doit en entendre beaucoup plus à mon avis...  Embarassed 

Ce qui m'énerve le plus c'est quand les gens se voilent la face et qu'à cause de ça, leur propre chien en payent les pots cassés... Sad 




sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  Loulia le Mar 29 Avr 2014, 20:33

On parlait chien avec ma soeur et son mari.

On discuté du chien qui a était vendu une fortune il n'y a pas longtemps.

Mon beau frère me dit alors que si on me proposé 10 fois le prix de mon chien, est-ce que je le vendrais. Je lui répond que non. Il me dit alors que je suis stupide car je pourrais en acheter un autre après.

Je lui demande alors si il serrait prêt à vendre sa fille et ensuite à en refaire une. Il me dit qu'on ne peux pas comparer les enfants et les chiens.

Je lui répond alors que je vis seule, j'ai pas de mecs, j'ai pas d'enfants et j'en aurait jamais (par choix et à cause de problème de santé). que je n'ai que mon chien pour m'offrir l'affection dont j'ai besoin, j'ai que mon chien à qui parler le soir, que mon chien pour me lever, bouger, vivre. alors oui, je compare mon chien à n'importe quelle personne qui comble votre existence.

ma sœur me répond alors à ma grande surprise "c'est claire que dans ce genre de situation on ne peux pas vendre son chien, il est aussi important que notre fille, sinon plus car il n'y a personne d'autre".

merci sœurette de me comprendre, tu es unique.  Bravo 

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  Dagrimir le Mar 29 Avr 2014, 20:46

C'est clair que la seule et unique raison qui puisse me pousser à me séparer d'un de mes chiens, ce serait simplement parce que je ne peux pas lui apporter ce qu'il faut pour le rendre heureux. Sinon... JAMAIS !
C'est mes amours, mes chéris, ils ont autant besoin de moi que moi j'ai besoin d'eux. Et c'est quand même une relation très particulière celle qu'on a avec un chien. Quelque chose d'inconditionnel, sans la dose de jugements ou de regard extérieur qu'on peut avoir avec les humains, même ceux qu'on aime. J'ai toujours été quelqu'un avec un gros manque de confiance en soi, trop sensible à ce qu'on peut penser de moi. Depuis que j'ai mes lou.lous, je me suis renforcée. L'affection qu'il y a avec eux comble un truc qui me manquait pour être un peu rassurée.
Aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour vivre sans chien jusque là.

Même ma famille le dit, ça se voit que je vais mieux, que je suis plus confiante, et c'est clair que c'est une évidence aujourd'hui que j'aie des chiens. Je suis sûre que si je leur disais "le jour où mes deux couillons m'auront quittée, je reprendrai pas de chien" ça les inquiéterait plus qu'autre chose.

Je conçois parfaitement que vu de l'extérieur, c'est parfois difficile à comprendre, après ceux qui le respectent pas, je leur en parle pas et puis c'est tout.

C'est chouette que ta soeur le comprenne Loulia, c'est des choses qui font du bien Smile

@sd77 : Comme si les seuls chiens parfaits étaient ceux qui savent faire plein de trucs...

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  akitadream le Mar 29 Avr 2014, 22:33

Il y a peu de gens qui connaissent vraiment l'akita, du coup les gens croient reellement que ce sont des grosses peluches,

Sinon pareil j'évite d'aborder le sujet avec les personnes qui n'ont pas le meme avis que moi, mais des fois comme aujourd'hui on m'en parle ... zeeennn

Comme oui pareil j'emmène mes chonchons au véto, chez des spécialistes même ce qui me coute encore plus cher qu'avec les chiens ! Alors ça j'évite d'ébruiter car beaucoup ne comprennent pas que je tienne autant à mes chonchons qu'à mes chiens

Dernièrement j'ai emmené Moomin se faire retirer un calcul rénal, grosse opé pour un petit chonchon, et niveau cout, chez un spécialiste on n'arrive à un cout exhorbitant, depuis que j'ai Moomin il a des soucis urinaires, mais il reste néanmoins très joyeux et agréable (c'est un petit rigolo, il est vraiment extra) et c'est pour ça que je continue à le soigner, Son opé a eu lieu en septembre, il a eu du mal a repartir, il avait beaucoup perdu, ne faisait que 800gr, mais il s'est battu, il a bien remangé petit à petit, et à retrouver sa bonne humeur, son côté joyeux et petit rigolo, et a repris sa taille mannequin 1kg100 (à voir à la pesée s'il a pas encore repris)
donc certains me disent "un coup de pelle dans le fond du jardin" c'est moins cher, quand ils savent que j'ai mis un salaire pour son opé, les écho/ radios et soin juste en septembre, qu'à côté de ça il y a eu tous ses traitements avant, ses écho régulières pour surveiller, etc mais franchement je ne regrette pas de l'avoir fait, j'espère qu'il va vivre a nos cotés encore quelques années, car ça sera dur quand je vais le perdre, comme à chaque fois...

J'ai perdu Miss il y a peu, pareil je l'ai emmené au véto, etc déboursé plus que j'en avais, et au final, j'ai vu qu'elle ne voulait plus se battre, j'ai du donc prendre la dure decision redoutée, j'ai récupéré ses cendres, comme celles de Sparrow, car je veux leur faire un petit coin à eux
et là ma mère me dit "mais t'es folle de garder ça jettes les!"
non mais dans les chiottes tant qu'elle y est !
Dejà quand elle a su que je l'avais emmené à Nantes (Atlantia), les plus proches où il y a un spécialiste NAC, elle m'a dit "t'es sure que c'est raisonnable", je vais pas la laisser mourir dans le fond de la cage arggg, non c'est pas raisonnable, mais là c'est pas le choix de la raison c'est le choix du coeur c'est tout

pff ce genre de reflexion m'a bien enerve, mes petites bêtes et mes grosses betes j'y tiens moi, et quand je les perds à chaque fois c'est un drame Crying or Very sad 

akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 504
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu, Emiko akita americain
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


http://akitadream.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  Loulia le Mar 29 Avr 2014, 23:07

Je connais bien Atlantia il ont opéré un de mes triton qui avait une gangrène de la queue.

L'amputation fut délicate mais ça s'est bien passé. Je me souvient quand le véto m'a dit "si on l'endort il ne tiendra pas, je dois le faire à vif pour lui offrir une chance".
Il m'a montré comment il allait s'y prendre et c'est entrainé pour que le geste soit le plus rapide possible afin d'éviter au maximum la douleur.

Après, il semble avoir eut une telle émotion qu'il en tremblé et avait les larmes aux yeux. Il m'a dit qu'il avait eut mal mais qu'il a tout fait pour que ce soit le moins possible. Ils sont très sensible là bas et ils comprennent bien les enjeux affectif. Ils sont profondément passionné et attentionné.

Il m'a même pas fait payer pour cette opération, et je vois bien qu'il n'a pas aimé la faire.
Ce fut un moment que j'oublierais jamais mais je fut heureuse de ne pas être la seule a avoir étais bouleversé ce jour là.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  sd77 le Mer 30 Avr 2014, 10:29

Merci akitadream! Je me sens moins seule et je te comprend totalement.

Les gens s'imaginent toujours que la vie d'un petit animal vaut moins que celle d'un gros! J'ai pris des animaux, aussi petits soient-ils, je ne vais pas les laisser mourir comme ça!
Mes rats j'y tiens, tout comme mes tortues, s'ils sont malades je les soigne chez des spécialistes, point.

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

plutôt curieux

Message  cloclo82 le Mer 30 Avr 2014, 10:35

Bonjour,

pour ma part, depuis que nous avons annoncé que notre petit chiot Juki allait nous rejoindre fin du mois. Il y a plusieurs réactions, ceux qui ont peur des chiens sont un peu réticents. Les autres plutôt curieux : Un Schapendoes néerlandais (chien de race) connait, pas !!! ??

Bref, en prenant un chien, on sait bien que certains auront des aprioris et certains sont carrément très cons. Leur meilleur moyen pour ces derniers est l’ignorance

cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 230
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  akitadream le Mer 30 Avr 2014, 12:29

Loulia a écrit:Je connais bien Atlantia il ont opéré un de mes triton qui avait une gangrène de la queue.

L'amputation fut délicate mais ça s'est bien passé. Je me souvient quand le véto m'a dit "si on l'endort il ne tiendra pas, je dois le faire à vif pour lui offrir une chance".
Il m'a montré comment il allait s'y prendre et c'est entrainé pour que le geste soit le plus rapide possible afin d'éviter au maximum la douleur.

Après, il semble avoir eut une telle émotion qu'il en tremblé et avait les larmes aux yeux. Il m'a dit qu'il avait eut mal mais qu'il a tout fait pour que ce soit le moins possible. Ils sont très sensible là bas et ils comprennent bien les enjeux affectif. Ils sont profondément passionné et attentionné.

Il m'a même pas fait payer pour cette opération, et je vois bien qu'il n'a pas aimé la faire.
Ce fut un moment que j'oublierais jamais mais je fut heureuse de ne pas être la seule a avoir étais bouleversé ce jour là.

J'ai du payer ta part  Smile 

akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 504
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu, Emiko akita americain
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


http://akitadream.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  akitadream le Mer 30 Avr 2014, 12:37

sd77 a écrit:Merci akitadream! Je me sens moins seule et je te comprend totalement.

Les gens s'imaginent toujours que la vie d'un petit animal vaut moins que celle d'un gros! J'ai pris des animaux, aussi petits soient-ils, je ne vais pas les laisser mourir comme ça!
Mes rats j'y tiens, tout comme mes tortues, s'ils sont malades je les soigne chez des spécialistes, point.

Ben oui mais une opé sur un rat ou un cochon d'inde c'est cher, tu en as des gratuits sur LBC ... tu le remplaces

Pfff quel raisonnement !

Mon collègue me dit une fois "tu devrais aller les revendre à aqua***, ils les reprennent 6 euros"
mouahah 6euros !!

la blague, si je prends Moomin en frais véto, je dois être rendue minimum 200 fois minimum plus cher, mais ça je lui ai pas dit, alors c'est pas pour 6 euros que je vais les vendre, même 6000 ...

akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 504
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu, Emiko akita americain
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


http://akitadream.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  Dellen le Mer 30 Avr 2014, 14:22

Et bien moi, je peux causer chien avec mon PDG sans problème !!! Il a la même maladie que moi, la boxerite aigüe  Mdr Mdr 

Bon, d'accord, y a qu'avec lui et il n'est pas souvent là  Bad 

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3377
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  opercut le Jeu 01 Mai 2014, 03:27

Étant agent Cyno, mes chiens sont en général appréciés par mes collègues  Very Happy 

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les collègues, la famille ...

Message  Yayane le Jeu 01 Mai 2014, 13:09

Avec nos 2 chiens et 2 chats, on passe pour des extraterrestres aussi bien dans le cadre du boulot que dans le cadre familial  No  Du coup c'est vrai que j'en parle peu, pas envie de me prendre la tête pour des conneries et des c**s qui estiment que ça coûte trop cher en véto pour ce que ça vaut, etc ... Je me suis déjà pris le bec 2 fois avec le père de zhom qui pense et ne se gêne pas pour dire qu'on a trop d'animaux, qu'on en est "esclave" et j'en passe  furious  Un inconvénient notable c'est que dès qu'on va dans de la famille il faut qu'on trouve une solution pour les 2 nouilles puisque déjà un personne ne voulait alors maintenant deux.

Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2325
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 29
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum