Liens commerciaux
Derniers sujets
» Le male est plus jeune que la femelle
par MyriamG Aujourd'hui à 10:55

» London, notre boxer
par mllecaro Aujourd'hui à 10:53

» Mes Princesses disparues....:(
par Savana&edjy Aujourd'hui à 10:46

» ration croquette pour chiot Rottweiler 2 mois.
par mili25 Aujourd'hui à 10:37

» Kira une suisse en Normandie !
par Enitit Aujourd'hui à 10:32

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:22

» Dernier enregistré
par Bija Eric Aujourd'hui à 10:12

» chienne + chien
par Lluvia Aujourd'hui à 09:53

» Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien
par Enitit Aujourd'hui à 09:28

» Education positive - Méthode GUN
par furieuxmoka Aujourd'hui à 07:51

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Minosh Aujourd'hui à 01:18

» Que peut supporter l'estomac de nos chiens ?
par Loub' Hier à 23:14

Statistiques
Nous avons 25187 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bija Eric

Nos membres ont posté un total de 1406427 messages dans 56994 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Enitit

Jackson

Chabada

Dowrine

Geene

Daerka11

Lilie

Educalins

Publicités

Théa et Toby

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théa et Toby

Message  Ayllaa le Lun 28 Avr 2014, 17:34

Bonjour,

J'ai déjà présenté mes deux amours avec moi dans le forum présentation mais je pense que tout le monde n'aura pas vu alors je vais refaire leur présentation.

Théa est une chienne qui a été trouvée dans la rue en Espagne puis co-voiturée jusqu'en France par le biais d'une association. Elle se trouvait en FA chez une de mes connaissances et c'est par hasard que nos routes se sont croisées. Après avoir soumis l'idée à mon homme nous avons décidé de l'adopté, j'avais eu un vrai coup de coeur pour cette adorable chienne née en Septembre 2011 et certainement croisée Staff. On ne saura jamais ses origines exactes mais bon, tant pis, c'est le jeu  Smile Elle pèse environ 20kg.
Elle est très calme, très facile à vivre. Dehors elle a une endurance à toute épreuve et une fois à la maison, un vrai chien d'appartement et très caline. Elle a un tempérament très dominée avec l'Homme. Du coup ça a été facile de mettre des petites règles en place comme ne pas rester à côté de nous lorsqu'on est à table, attendre qu'on lui dise de rentrer dans la maison avant de s'y précipiter en rentrant de balade (pratique par mauvais temps, ça évite qu'elle salisse avant qu'on est le temps de l'essuyer). Son seul petit vice c'est qu'elle monte sur le lit en notre absence mais on s'est fait à l'idée. Elle sait qu'elle n'a pas le droit mais elle sait aussi que quand on est pas là, on ne peut pas la gronder.

Elle adore nager alors cet été elle s'est baigné avec nous c'était top !

Toby est aussi un "rescapé". Il a été retrouvé attaché à la barrière du refuge où nous l'avons récupéré. Il est parmi nous depuis... Hier soir  Smile 
Hier nous avons visité 3 refuges dont 2 SPA. Je n'avais jamais mis les pieds dans un refuge... Je n'étais pas préparée à "l'ambiance". Ca m'a bouleversée... Nous cherchions un petit chien car nous manquons d'espace pour un deuxième "grand" chien. J'ai vu tellement d'espoir dans le regard de tout ces poilus...  Sad2 
Toujours est-il que dans le 1er refuge, il n'y avait pas de petits chiens et dans le deuxième ils étaient déjà tous réservés.

On était parti pour une 3eme SPA, on regardait ce qu'on pouvait trouver sur la route car on traversait tout le 91 pour aller du 77 au 78. Du coup en regardant sur le net on a trouver un petit refuge à Ris Orangis. On a tourné, on ne trouvait pas, l'adresse que Google nous donnait n'était pas bonne... on a faillit laissé tomber. Finalement en revenant sur nos pas on a enfin trouver un panneau qui indiquait le refuge ! J'avais peu d'espoir d'y trouver un petit chien de moins de 3ans (c'était mes critères de départ).

On nous montre un chien pas si petit que ça et vraiment très très excité, une pile très bruyante... je me dis que ça va être compliqué en appartement et que c'est encore trop grand comme gabarit. Du coup au début on nous dit qu'ils ont rien d'autre et finalement il nous montre Toby, un petit chien type Pinscher. En le voyant je me dis que c'est effectivement ce genre là que je cherche. On nous dit que son âge à été estimé à 4ans et demi par le véto. Je demande à le voir dehors. Il est excité, a envie de sortir...normal ! Il essaye de passer à travers les barreaux de la grille du refuge et d'enlever son collier... RASSURANT  confused 
Mais je me dis qu'une fois qu'il se sentira bien avec nous, il n'y a pas de raison qu'il ai envie de partir. On sort Théa de la voiture pour un premier contact qui se passe bien.
Du coup je réfléchis et je me dis que si je repars sans je regretterai à coup sûr... alors je décide de le prendre.

On passe à l'animalerie (chutchut pas de marque :p ) pour lui acheter un panier, des gamelles et un joli harnais. Dans le magasins il marque son territoire partout... on se dit ça va être drôle s'il fait pareil à la maison... Et effectivement arrivé à la maison il faisait pareil AHAH bonne blague ! Ce qui est bien c'est qu'il le fait devant nous donc on peut réagir de suite, on dirait qu'il n'est pas éduqué en fait. Dans la soirée il a arrêté de faire toutes les 15min après plusieurs réprimandes. Et pour l'instant il a fait une fois ce matin... c'est un record, depuis il n'a pas fait à l'intérieur, j'ai l'impression qu'il y a du progrès et qu'il comprend !

En partant du refuge on nous avais dit, surtout ne le lâchez pas ! Dans le parc où je promène les chiens il y a des petits parcs canins clôturés. Ce matin voyant comme Toby est collant avec moi je me suis dit... bon j'essaye je vois s'il s'éloigne trop, au pire c'est clôturé il peut pas aller bien loin et puis il y a Théa pour l'inciter à rester dans le coin... UN AMOUR ! Il n'a pas cherché une seule fois à partir, au contraire !! Donc j'ai commencé à lui apprendre le rappel et il est très bon élève  Bravo 

Bref je parle beaucoup de lui car c'est tout nouveau, place aux photos du nimbus :

Coucou c'est moi :p

Et les deux (je me sens à peine envahie)

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théa et Toby

Message  Savana&edjy le Lun 28 Avr 2014, 22:57

Très beaux tes titis,Théa adore l'eau d'après ce que je vois Smile .

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8184
Mon chien : Soso et Didi......A Jamais dans mon Coeur

Message  Smellycoco le Mar 29 Avr 2014, 01:16

Toby sourit sur la photo où il est seul, si si!^^ et ses yeux pétillent de malice, une vraie bouille à bisous!Smile
Théa est craquante aussi, je vois pas de staff chez elle, mais comme tu dis, souvent les croisements sont impossibles à définir!
Ils vont vite devenir inséparables les deux-là!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Ayllaa le Mar 29 Avr 2014, 08:46

Merci !

Tous les gens que nous croisons en balade nous disent qu'elle a certainement du staff mais bon, au pire on s'en fiche pas mal  Smile

Oui Toby sourit souvent, j'adore ! Il commence à être vraiment sage. Pas de pipi à l'intérieur depuis 24h  Bravo et quelle petite glue !

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  jenny&louna le Mer 30 Avr 2014, 10:40

ils sont trop beaux tous les deux

jenny&louna
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Mon chien : Louna croisé jack Russell
Sport canin ou activité : randonnée

Message  Ayllaa le Mer 30 Avr 2014, 11:59

Merci   Very Happy 

Hier soir quand mon homme est rentré il s'est passé un truc étrange.
A peine 5min après son arrivée, on a découvert une flaque à l'entrée du salon. Forcément comme en arrivant Toby n'était pas propre, mon copain pense que c'est lui.
Mais il avait fait pipi dehors 10min avant... en plus la flaque était au milieu de la pièce et pas contre un mur ou meuble et en général les mâles font contre quelque chose... et surtout quand mon homme est rentré, comme Toby aboyait je l'ai appelé dans la cuisine pour détourner son attention ce qui fait qu'à priori il n'était pas à l'endroit où on a retrouvé le pipi.
Donc je me demande si c'est pas Théa qui est perturbée par l'arrivée de Toby et qui, contente de retrouver son maître adoré, se serait lâchée  Suspect vous pensez que c'est possible ?
De toute façon comme on n'a pas vu on ne peut réprimander personne et puis un accident ça arrive. C'est juste que cette histoire me perturbe... je pensais que Toby avait bien assimilé le fait de pas faire à l'intérieur. Et si c'est Théa je me dis qu'elle doit souffrir de la situation et ça m'attriste...

Enfin on verra, ils commencent à jouer ensemble pendant les promenades, Théa le tolère de mieux en mieux pendant les câlins donc bon ça va en s'améliorant quand même.
Hier on est allé au cheval en famille, Toby me fait des frayeurs... il a pas peur des chevaux du coup il n'est pas prudent  Embarassed 

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Ayllaa le Jeu 01 Mai 2014, 11:15

Hier Théa et Toby ont joué pour la première fois ensemble dans la maison  Very Happy

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Serge.c le Jeu 01 Mai 2014, 11:35

Pour la flaque au milieu de la pièce ça m'est arrivé aussi, j'ai soupçonné mes chiens, en fait c'était de l'eau j'avais une fuite à l'étage.  Embarassed 

Serge.c
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15

Message  Erha le Jeu 01 Mai 2014, 11:47

Tes deux chiens sont très mignons!
Moi qui ne suis pas très pinscher à la base, plus je vois des photos sur ce forum, plus je commence à craquer!  Mdr 

Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross

Message  Ayllaa le Jeu 01 Mai 2014, 11:54

Serge.c a écrit:Pour la flaque au milieu de la pièce ça m'est arrivé aussi, j'ai soupçonné mes chiens, en fait c'était de l'eau j'avais une fuite à l'étage.  Embarassed 

Lol pour le coup moi c'était vraiment un pipi, c'était jaune et pas d'eau à proximité (et pas d'étage)

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Ayllaa le Jeu 01 Mai 2014, 11:57

Erha a écrit:Tes deux chiens sont très mignons!
Moi qui ne suis pas très pinscher à la base, plus je vois des photos sur ce forum, plus je commence à craquer!  Mdr 

Merci beaucoup !

L'autre fois en animalerie j'ai vu un chiot pinscher nain fauve de deux mois... le craquage total  Heart2 il était tout petit et tellement mignon, à la base c'est exactement ce que je voulais un pinscher nain couleur fauve. Mais finalement mes connaissances m'ont conseillé de regarder en refuge en premier, voir si je pouvais trouver mon bonheur et faire une B.A par la même occasion et j'ai effectivement trouvé mon bonheur  Smile 

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  cloclo82 le Ven 02 Mai 2014, 14:35

Ils sont très beaux tes chiens, ils font un duo d'enfer !! Vivement la suite en photos  Very Happy 

cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 223
Mon chien : Juki , schapendoes néerlandais décédé 10.07.2016

Message  Ayllaa le Ven 02 Mai 2014, 14:40

Merci beaucoup  Smile 

Justement ils étaient en train de jouer tous les deux tout à l'heure alors j'en ai profité ! Dans l'appart les photos rendent pas très bien mais bon  Sad 

Toby le monstre sanguinaire  Laughing 

Et celle là j'adore, trop chou  Heart2 

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  cloclo82 le Dim 04 Mai 2014, 12:32

Ils sont beaux, et c'est chouette de les voir s'amuser comme ça  Good Very Happy 

cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  cloclo82 le Dim 04 Mai 2014, 12:33

Ayllaa a écrit:
Serge.c a écrit:Pour la flaque au milieu de la pièce ça m'est arrivé aussi, j'ai soupçonné mes chiens, en fait c'était de l'eau j'avais une fuite à l'étage.  Embarassed 

Lol pour le coup moi c'était vraiment un pipi, c'était jaune et pas d'eau à proximité (et pas d'étage)

vive le vinaigre blanc pour les pipis. d'ailleurs faut que je commence à faire du stock  Laughing 

cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Ayllaa le Dim 04 Mai 2014, 18:19

Aujourd'hui graaande balade avec pique-nique en famille, manquait plus que la jument (mais ça aurait été compliqué lol)
Théa a bien profité du lac, première baignade de l'année  Smile 
Ils ont bien joué avec d'autres chiens, Toby a bien été relou à aller voir tous les gens en train de manger, heureusement qu'il est au taquet au rappel

Il est royal mon bibou  Smile 

Papa ausculte la papatte de Théa car elle a l'air gênée

Photo de famille (la petite tête de Toby en bas à droite)

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Smellycoco le Dim 04 Mai 2014, 20:02

Une belle famille heureuse!!Smile il a l'air de s'être adapté hyper vite Toby c'est chouette!
Merci pour le partage de photos!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy

Message  Ayllaa le Dim 04 Mai 2014, 20:04

Smellycoco a écrit:Une belle famille heureuse!!Smile il a l'air de s'être adapté hyper vite Toby c'est chouette!
Merci pour le partage de photos!

Oui il est incroyable, j'ai l'impression qu'il est avec nous depuis toujours Smile 

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Smellycoco le Dim 04 Mai 2014, 20:19

C'est qu'il se sent bien avec vous! Vous vous êtes bien trouvé!Smile

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Ayllaa le Dim 04 Mai 2014, 20:30

Oui c'est ce que je me dis aussi, je suis super contente Smile

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Ayllaa le Mar 06 Mai 2014, 21:05

Théa fidèle à elle même, super sage  Very Happy 

Toby se dévoile... et faut avouer qu'il n'a pas que des bons côtés  confused il prend la confiance et se met à aboyer pour tout et n'importe quoi, je ne sais pas trop comment réagir pour l'en dissuader... et aujourd'hui au cheval il était déchainé ! Par chance, il répond super bien au rappel donc dès qu'il va vers un cheval, je l'appelle et il arrive comme une fusée. Mais quand je l'ai confié à mon homme le temps de longer ma jument... il a été infernal ! Il pleurait, aboyait pour venir me voir. Du coup il est parti faire un tour avec lui et Théa mais apparemment c'était pas hyper fameux. Bref, au bout de 30min, mon copain n'en pouvait plus  Mdr je lui dis de pas calculer pour qu'il comprenne qu'il n'y a rien de grave a être séparé de moi mais bon... il peut pas s'empêcher de réagir car les aboiements et les couinements l'agace à force...  Bad 

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Ayllaa le Jeu 08 Mai 2014, 19:20

Hello,

Je reprends totalement l'éducation de Toby et surtout, je veille à être la "chef de meute" car monsieur à un caractère dominant et quand on le contrarie, il peut se montrer agressif... du coup je reprends l'apprentissage de la marche en laisse, à côté de moi légèrement derrière moi. Je ne le laisse accéder à sa gamelle que lorsqu'il est calme et que je lui autorise. Je fais pareil avec les friandise, je ne le laisse plus se jeter sur mes doigts, je lui dis d'attendre et je le laisse prendre la friandise uniquement quand je lui ai autorisé. Dans la voiture je ne le laisse plus faire l'idiot à l'arrière, chouiner et bouger tout le temps. C'est assis, et même si je dois le faire asseoir 30 fois je ne lâche pas. A la fin du trajet, il était calme et couché... il est très têtu ! Je ne dois rien lâcher... je ne le laisse plus me sauter dessus comme un fou lors des rappels. Bref, ça ne rigole plus  No on ne blague pas avec l'agressivité. Ca peut paraître un peu stricte aux yeux de certains mais il me semble être déjà plus calme et tranquille.

Une photo des deux en train de jouer... Toby le sanguinaire  affraid 

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  cloclo82 le Jeu 08 Mai 2014, 21:06

coucou, non perso ça me choque pas. Tu as raison, ils ont besoin de règles cohérentes et d'être cadrés. tant que c'est fait avec amour.

A mon avis, ça les rassurent d'avoir un maître qui sait où il va. Enfin, je dis ça. j'ai pas encore mon chiot  Laughing 

cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Ayllaa le Jeu 08 Mai 2014, 21:24

Lol ça me rassure un peu. J'ai toujours peur qu'il ne m'aime plus parce que je suis trop stricte mais je pense aussi qu'ils sont mieux et plus équilibré quand ils sont cadrés et qu'ils savent bien quelle est leur place dans la hiérarchie.

Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut