Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ?

5 participants

Aller en bas

consanguinite - Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ? Empty Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ?

Message  Marjo177 Lun 28 Avr 2014, 16:11

Bonjour.

Je suppose que la question à déjà été soulevé sur le forum, mais dans mon cas j'ai une question bien précise à vous poser, je me risque donc à ouvrir un nouveau sujet.

Alors voila, Je possède deux chiens. La première est une chienne issue d'un croisement entre un mâle Beagle et une femelle croisée Beagle/Griffon. Et le second est son "fils", issu donc de ce même croisement avec un mâle Boxer donc je ne connais malheureusement pas grand chose. Je vis à la campagne et mes chiens sont en semi liberté à l'intérieur d'une cour où des chiens arrivent malheureusement à pénétrer s'ils le veulent vraiment (quand ma chienne est en chaleur.

Ma chienne est de nouveau en période de gestation, et je suis pratiquement sûre que les chiots sont également ceux de mon chien, son fils donc. J'ai fait l'erreur de trop attendre avant de faire stériliser mon chien, et je le regrette, mais je ne peux plus vraiment reculer maintenant.  J'aimerais garder un chiot, et donner les autres à des familles capables de les accueillir comme il se doit, mais je ne veux risquer de blesser personne, ni mes deux enfants, ni ceux des familles qui adopteraient les chiots.

Ma question est donc simple, ces chiots sont-ils un risque pour les autres animaux, les enfants ou même les adultes, de par leur consanguinité ? et quels sont les problèmes de santé qui peuvent survenir dans cette situation ?

Merci d'avance aux personnes qui prendraient le temps de lire ce message, et d'y répondre.

Marjo177
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ? Empty Re: Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ?

Message  tely Lun 28 Avr 2014, 16:27

Tu peux toujours faire stériliser ta chienne utérus plein.

Une porté comme ca c'est un peu un coup de poker, ca peut ne poser aucun soucis comme ca peut en avoir plusieurs.
Ajoute à ca les risques normaux d'une mise bas, et l'avenir toujours incertains d'un chien qu'on place, est-ce que ca vaut vraiment la peine d'avoir cette porté?
Si tu penses que oui, est-tu préparé à l'avoir ? il faut un minimum de matériel, de connaissance et d'argent, il faut changer l'alimentation de ta chienne, respecter un planning de vermifuge.

Peut importe que tu décides ou non de garder cette porté, il faut que tu saches dans quoi tu te lances, il faut savoir qu'il arrive que ca se passe mal, et plus tu seras bien préparé mieux ca aura de chance de se bien se passer.



tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ? Empty Re: Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ?

Message  amiedesbêtes Lun 28 Avr 2014, 16:43

De quand date sa dernière portée ?

Pour le reste, regarde là tu vas trouver une bonne partie des réponses à tes questions.

https://www.forum-chien.com/t50172-consanguinite-chiens-frere-et-soeur?highlight=consanguinit%E9
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ? Empty Re: Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ?

Message  Marjo177 Lun 28 Avr 2014, 17:40

Merci pour vos réponses.

tely Je pense que tu as effectivement raison. Je la conduirais probablement au véto cette semaine, même si l'idée me coute de la faire stériliser de cette façon, je n'ai guère le choix..

amiedesbêtes Sa dernière portée remonte à environ 6 mois. Elle avait mis-bas deux très beaux chiots que j'ai donné à des amis qui s'en occupe très bien. C'est aujourd'hui sa troisième portée, sa première remontant à juin 2012, il n'y avait qu'un chien que j'ai gardé. Et merci pour le lien.

Marjo177
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ? Empty Re: Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ?

Message  amiedesbêtes Lun 28 Avr 2014, 20:03

Une chienne ne doit pas avoir une portée à chaque chaleurs. Si l'idée te coûte de la faire stériliser portante, as-tu pensé à ce que tu lui infliges en la laissant mettre bas tous les 6 mois ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ? Empty Re: Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ?

Message  romy_dogo Lun 19 Mai 2014, 15:07

je rajouterai également le risque pour ta chienne (qui semble avoir à chaque fois peu de chiots) que le syndrôme du chiot unique peut conduire à une césarienne qui n'est pas une opération banale et sans danger pour ta chienne. Je ne comprends pas pourquoi quand tu as vu que ta chienne avait ses chaleurs, tu ne les a pas séparés.
Dans un cas de consanguinité non réfléchie, il est possible de fixer les tares et par rapport à toutes les races que présente ce mariage, le risque est multiplié.....
Qu'as-tu fait en fin de compte ?
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ? Empty Re: Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ?

Message  mayeliss Lun 19 Mai 2014, 15:16

Non mais la je rêve.........dernière portée il y a 6 mois et vous ne faites rien pour mettre la chienne en sécurité pendant ses chaleurs!!!!!!!!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ? Empty Re: Consanguinité mère fils, quels risques pour ces chiots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum