Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

+28
Mowgli
crissie
karod41
dav62
Loulia
Maïa
Yayane
Dellen
estelle et jean-marc
Galoubka
Aikenka
whitedragon
Dagrimir
sd77
staffie67
ROMANE18
Enya85
green lantern
tely
amiedesbêtes
Emma04
Taysa26
MyriamG
Smellycoco
Educalins
cycydu83
Manouche
Cam_95
32 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Ven 05 Déc 2014, 17:25

Manouche a écrit:
Manouche a écrit:Et le Corgi? Une tout autre bouille mais dont j'ai entendu parlé bien sympathique!  Il est préférable par contre qu'il puisse bénéficier d'ascenseur plutôt que d'escaliers si c'est au quotidien....et pour le jogging, bien qu'il soit dynamique, pas sûr qu'il ira loin....!

Si tu cherches plus petite que Golden Retreiver, sûrement que ça se trouve....faut chercher!


...un autre profil très différent, le Wolfspitz ou Keeshond ("Sptiz loup") ...

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Keesho10

Source : Wikipedia

J'aime bien le Sptiz loup, tu as plus de detail sur cette race ?

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Manouche Ven 05 Déc 2014, 17:54

Cam_95 a écrit:
Manouche a écrit:
Manouche a écrit:Et le Corgi? Une tout autre bouille mais dont j'ai entendu parlé bien sympathique!  Il est préférable par contre qu'il puisse bénéficier d'ascenseur plutôt que d'escaliers si c'est au quotidien....et pour le jogging, bien qu'il soit dynamique, pas sûr qu'il ira loin....!

Si tu cherches plus petite que Golden Retreiver, sûrement que ça se trouve....faut chercher!


...un autre profil très différent, le Wolfspitz ou Keeshond ("Sptiz loup") ...

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Keesho10

Source : Wikipedia

J'aime bien le Sptiz loup, tu as plus de detail sur cette race ?

...oups...Spitz...ou non Sptiz..désolé! Smile  toujours la même source : http://wamiz.com/chiens/spitz-allemand-293

Mais il faut savoir rechercher plus en profondeur, il faut voir ça comme un point de repère....il y a certainement des infos accessibles en fouillant "un peu" sur le web peut-être même sur le fofo! Very Happy
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 18:55

Si c'est un spitz allemand on l'appelle aussi spitz nain ou chien de pommeranie Smile et y'en a plein le fofo, tape "spitz" dans le moteur de recherche du forum.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 18:56

lou.lou de pommeranie* (HA voilà un bon exemple du coté "embetant" du correcteur hein Wink )
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Manouche Ven 05 Déc 2014, 19:19

Attention! il y a différents Spitz et type Spitz...et leur profil diffère les uns des autres aussi....

Le chien, l'allemand et le Keeshond sont des chiens Spitz mais qui possèdent tout de même de bonnes différences..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spitz_(chien)
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Manouche Ven 05 Déc 2014, 19:21

Manouche a écrit:Attention! il y a différents Spitz et type Spitz...et leur profil diffère les uns des autres aussi....

..le L.o.u.l.o.u (ici appelé le Poménarien) Le chien  No, l'allemand et le Keeshond sont des chiens Spitz mais qui possèdent tout de même de bonnes différences..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spitz_(chien)
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 19:45

C'est vrai ? j'avais lu que pomé = allemand = nain Smile je me coucherai moins bete ^^
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  adramalech Sam 06 Déc 2014, 00:21

il y a de petits gabarits en golden retriever ; il y en avait pas mal au travail à l'eau, ils me paraissaient minuscules par rapport à mon chien, qui est certes haut sur pattes mais ne pèse "que" 32 kilos. Je pense que certaines femelles doivent tourner autour des 20 kilos, pour moi ce n'est pas un grand chien, mais plutôt un chien de taille moyenne. Des lignées travail peut-être pourraient proposer des chiens plus légers, dynamiques et réceptifs à l'apprentissage.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Ven 17 Avr 2015, 10:02

Bonjour tout le monde!

(Me revoilà!!) Bon je me suis (enfin) décidé pour mon choix, j'ai décidé de prendre un golden.. des que j'en voie un je ne peux pas m'empecher de m'imaginer avec No maintenant il me reste plus qu'a trouver LE bon elevage!!! et une nouvelle question... Mâle ou femelle ? Smile

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Miss.Irka Ven 17 Avr 2015, 11:01

Mâle ou femelle, c'est selon ce que tu préfères. Un mâle sera un peu plus costaud et un peu plus fourni en poil. Il lèvera la patte et pourra être casse bonbon s'il y a une femelle en chaleur dans le coin. Une femelle aura ses chaleurs tous les 6 mois environ (sauf si tu stérilises), elle peut avoir un peu la tête ailleurs pendant cette période. Même si ma chienne est exactement la même qu'elle soit en chaleur ou non.
Les femelles sont réputés un peu plus "calculatrices" que les mâles, mais personnellement je ne trouve pas tellement. Peut être un peu plus espiègles pour les miennes qui sont de vraies chipies.

Après ça dépend de ton feeling. Moi j'ai toujours eu des femelles parce que j'ai plus le feeling avec ^^
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Mer 06 Mai 2015, 17:29

Miss.Irka a écrit:Mâle ou femelle, c'est selon ce que tu préfères. Un mâle sera un peu plus costaud et un peu plus fourni en poil. Il lèvera la patte et pourra être casse bonbon s'il y a une femelle en chaleur dans le coin. Une femelle aura ses chaleurs tous les 6 mois environ (sauf si tu stérilises), elle peut avoir un peu la tête ailleurs pendant cette période. Même si ma chienne est exactement la même qu'elle soit en chaleur ou non.
Les femelles sont réputés un peu plus "calculatrices" que les mâles, mais personnellement je ne trouve pas tellement. Peut être un peu plus espiègles pour les miennes qui sont de vraies chipies.

Après ça dépend de ton feeling. Moi j'ai toujours eu des femelles parce que j'ai plus le feeling avec ^^

Personellement je trouve les goldens que se soit male ou femelle je l'est aime trop! Après j'ai un petite préférance pour un mâle.. ils sont plus costaud et plus fournit en poils (bonjour le ménage avec tous les poils :p) Après je souhaite pas forcément le castrer (a moins que se soit trop ch#ant quand les femelles sont en chaleur)

Mais avant tout ça, encore faut il trouver LE bon elevage... Smile

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Noeuds Mer 06 Mai 2015, 19:59

Il faut surtout savoir si tu veux un golden de beauté ou de travail.

J'ai remarqué que beaucoup de golden sont craintifs (en lignée beauté) il faut faire attention...

Et un conseil, regarde si les parents sont testés hanche, coudes, tares oculaires ET ichtyose (parce qu'on c'est chiant d'avoir des chiens avec des pellicules et qui souffrent de la chaleur !)

J'espère que tu trouveras ta perle, ne craque pas trop vite...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Jeu 07 Mai 2015, 09:49

Noeuds a écrit:Il faut surtout savoir si tu veux un golden de beauté ou de travail.

J'ai remarqué que beaucoup de golden sont craintifs (en lignée beauté) il faut faire attention...

Et un conseil, regarde si les parents sont testés hanche, coudes, tares oculaires ET ichtyose (parce qu'on c'est chiant d'avoir des chiens avec des pellicules et qui souffrent de la chaleur !)

J'espère que tu trouveras ta perle, ne craque pas trop vite...

Je pense plus prendre un lignée travail, je l'ai trouve plus "sportif" physiquement que les beautés. Je regarde les hanches et coudes, je me suis beaucoup renseignée sur ça. D'ailleurs j'ai tellement peur que mon chien souffre de ça Sad2 Par contre je savais pas pour l'ichtyose.. merci de m'avoir prévenu!!

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Cam_95 Lun 22 Juin 2015, 14:28

Bonjour,

Je reviens vers vous car je souhaite prendre un golden de lignée "travail" car je les trouve plus "sportif" niveau morphologie. Petite inquiètude pour la lignée travail.. faut il qu'il fasse du rapport ?

Cam_95
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

golden - J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide - Page 7 Empty Re: J'hésite entre chiot staffie ou golden retriever besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum