Liens commerciaux
Derniers sujets
» Le journal de Newton
par Huriel Hier à 16:06

» ECLIPSE de la Douayerie, Ma Rescapée ( Berger allemand)
par Savana&edjy Hier à 14:30

» Mozart et Danseur
par Dellen Hier à 12:10

» Nazca, Husky croisée australien
par Minosh Ven 19 Jan 2018, 23:43

» Participation à une étude scientifique
par Helianthus Ven 19 Jan 2018, 15:06

» Moïra le petit kangourou
par Savana&edjy Ven 19 Jan 2018, 10:13

» Présentation Nazca
par Savana&edjy Ven 19 Jan 2018, 10:10

» Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
par falbala Ven 19 Jan 2018, 06:53

» Impact du chien sur la santé humaine
par Manouche Ven 19 Jan 2018, 01:33

» Mon mâle n’arrête pas de chevaucher
par leturlupin Jeu 18 Jan 2018, 18:36

» Brevets Ring - Sport Canin 14 - juin 2017
par martyniere Mer 17 Jan 2018, 23:35

» Éduquer un chiot hyperactif
par valentine Mer 17 Jan 2018, 14:04

Statistiques
Nous avons 26249 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nazca27

Nos membres ont posté un total de 1439613 messages dans 58579 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Manouche
 
Savana&edjy
 
Enitit
 
Minosh
 
valentine
 
Melany22
 
leturlupin
 
Gylou15
 
Educalins
 
Nazca27
 

Publicités

cherche proprietaire de parson russell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cherche proprietaire de parson russell

Message  gege38 le Ven 25 Avr 2014, 21:36

bonjour ,je vais acquerir debut mai une femelle parson russel,j'avais avant un bichon maltais femelle(je fais expres de changer de race),je voudrais qu'on vienne me raconter vos experience avec cette race de chien .
merci d'avance.

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche proprietaire de parson russell

Message  Bringée le Ven 25 Avr 2014, 22:29

J'ai un Parson Lof de 12 ans, adopté à l'age de 2 ans. N'ayant pas trouvé de jack à la SPA, j'avais répondu à une petite annonce pour replacer un chien "sans enfants". Parson, je croyais que c'était une couleur ou un type de jack.
Je me suis retrouvée devant un chien bien plus gros que ce que je cherchais, avec un regard un peu dingue.
Je me suis dis, maintenant je suis là, je ne vais pas laisser tomber ce chien, qui sera toujours mieux chez moi.
Il était enfermé en appart 12 heures par jour, il était très aggressif avec les autres chiens, certains mâles non soumis, surtout les plus gros, et même parfois les femelles.
Quelques jours après l'adoption, l'ancienne propriétaire m'a avoué qu'il avait gravement mordu sa soeur de 10 ans et que si ils n'étaient pas tombé sur quelqu'un comme moi, c'était la piqure finale
J'ai beaucoup travaillé, il était sorti deux à trois heures par jour par un dog sitter + par moi+ club.
Il reste intolérant avec pas de mâles non castrés, et le problème, c'est qu'il va très vite au contact ... Il a cependant retrouvé beaucoup de codes canins grâce à ma chienne qui a fait une grande partie de sa rééducation.
Par ailleurs c'est un compagnon merveilleux, très fin, très affecteux, sensible, drôle voire comique, usant et abusant de son charme, notamment avec les invités. C'est un bon gardien, et sans doute un champion de chasse manqué, as de la visite approfondie de terrier ... Il reste ultra dynamique à 12 ans ..quand il ne dors pas.
J'ai énormément appris par lui, notamment que renforcer les comportements positifs était plus efficace que de sanctionner ses déchainements d'agressivité , et aussi à me maîtriser...
Aujourd'hui c'est un vieux chien adorable et de plus en plus apaisé, mais je connais ses limites.
Bref un chien très extrême dans les qualités comme dans les défauts. Je me dis que c'est un peu un hyper type au niveau caractère, il n'a que 3 grands parents au lieu de 4, la faute à la consanguinité ? Il a de toute façon été mal socialisé, et .. bien mal placé par l'éleveur.

Bref les Parsons ne sont pas des chiens de tout repos, je ne prends pas le mien pour une généralité, mais ce sont vraiment des chiens sélectionnés pour le travail, capables de développer une énergie et une ténacité (qui peut vite devenir de l'entêtement) extraordinaires. Ils ont besoin d'une très bonne éducation, main de fer dans gant de velours, de socialisation, et de beaucoup d'exercice physique comme mental. Absolument rien à voir avec le bichon.
avatar
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche proprietaire de parson russell

Message  gege38 le Ven 25 Avr 2014, 22:53

merci bringée d'avoir pris le temps de me raconter tout ca,oui le bichon enfin "chipie" etait une femelle bichon extraordinaire on pouvait l'emmener de partout ,ou la laisser seule a la maison elle s'adaptait ,malheureusement on me la apparement volée le 2 mars dans ma cour (800 m2)elle avait habitude de ressortir seul faire vite fait ses besoin et regratter a la porte .elle avait 7 ans ,je l'avais depuis ses 3 mois.elle me suivait de partout ,etait adorable avec mes enfants et ma femme.
nous l'avons recherché et la recherchons toujours ,nous avons enfin surtout moi qui suit "detruit" de reprendre un chien pour nous faire de la compagnie etccc ,je pense que c'est d'ailleurs bien pour les enfants d'avoir un animal ,un chien surtout,j'ai decider de reprendre un chien mais surtout pas de la meme race que chipie,elle doit rester unique!!! et aussi prendre un chien plus actifs ,les enfants sont plus grands maintenant plus de temps pour s'aerer ,partir en week end se ballader ,faire du sport ,(je fais du velo) ,randonnée etcc et le hasard ma mis en face d'une femelle parson alors que je surveillait recherche de chien sur internet pour essayer de retrouvé chipie je guettais la moindre annonce et c'est la que j'ai vu en photo ce chiot .j'ai envoyer un message de "curiosité " on m'a repondu que cette femelle etais dispo ,je suis alors allez voir toutes la portée ,et la j''ai confirmé mon choix ,j'y suis retournée 3 fois ;et maintenant debut mai je vais l'accueillir chez moi,elle s'appelera JOY.....;j'ai mis des photos sur d'autres post .apres lecture et renseignement sur internet par rapport a cette race ca donne de l'inquietude ,c'est si dur que ca l'education? de ces chiens ;alors venez me faire partager votre experience ou passion avec les parson russell.

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche proprietaire de parson russell

Message  Tceruped le Sam 26 Avr 2014, 00:10


Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 312
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche proprietaire de parson russell

Message  Bringée le Sam 26 Avr 2014, 19:00

Ce sont des chiens merveilleux, mais qui conviennent aux personnes qui ont un minimum de personnalité pour leur résister. Ils apprennent très vite, mais détectent vos moindres failles. Après, tous ne sont pas comme le mien qui est un peu une caricature. Les femelles sont en général beaucoup plus douces.

Le mieux c'est de vous inscrire dans un club d'éducation, au moins au début, pour partir sur de bonnes bases, mais choisissez surtout un club beaucoup de races différentes, et qui utilise plutôt les méthodes naturelles. Les méthodes trop brutales sont catastrophiques avec ces chiens, il faut "un main de fer dans un gant de velours" comme avec tous les chiens à la fois sensibles et à fort caractère.

Personnellement, je ne me vois plus vivre sans un russel terrier autour de moi, mais je prendrai peut être une femelle à l'avenir ..
avatar
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche proprietaire de parson russell

Message  Bringée le Sam 26 Avr 2014, 19:07

J'ajoute :
-vraiment désolée pour votre chienne, ce doit être absolument terrible de perdre son chien dans ces circonstances. Avez vous pensez à mettre des avis de recherche sur tous les forums "chiens" ou "protection animale" où c'est possible ? On a ainsi retrouvé des chiens volés, car ça fait tout de suite pas mal de personnes qui peuvent regarder.

-Le Russel terrier est un compagnon rêvé des jeunes préados ou ados un peu turbulents, qui ont bien sur appris à se respecter, mais vos enfants doivent avoir l'habitude des chiens, donc c'est un bon choix de ce coté.
avatar
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche proprietaire de parson russell

Message  gege38 le Sam 26 Avr 2014, 19:31

merci bringée ,oui j'ai mis un max d'annonce sur tout les sites possible ,sauf sur les forums ,je vais en poster une avec des photos de chipie,toute la famille est bouleversé ,mes enfants une fille de 14 ans et mon fils de 10 ans ont eu et ont encore du mal avec sa disparition ,.on espere cependant toujours qu'elle nous revienne ,
pour la parson russell j'espere qu'elle s'entendra bien avec eux .le hasard a voulu que je voie sa bouille sur une annonce et j'ai craqué en allant les voir ,on voulait un chien que l'on emmene partout et surtout ballade et randonné ont a vu que cette race etait "sportive "alors on s'est decidé ,peut etre aura t'elle la joie de rencontrer notre chipe un jour...........
merci encore de partage vos experience avec les parson russell

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum