Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nourrir son cocker spaniel

3 participants

Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Nourrir son cocker spaniel

Message  Billcocker Mer 23 Avr 2014, 21:33

Bonjour,

Juste pour conseiller les propriétaires de cocker ou de chien pur race du même gabarit

Voici la ration journalière qui permet de garder en bonne santé votre chien

_Le matin un petit pilon de poulet ou un haut de cuisse de poulet à donner crue (Très bon pour le chien car il va manger l os en même temps que la viande duo calcium+dent propre)

A midi l'équivalent de 100 gr de viande maigre crue + 50 gr croquettes de bonne qualité(apporte des élément non présent dans la viande exp des huiles)

Si le chien à eu beaucoup d activité l après midi ce qui est le cas de ma chienne, je lui ajoute 50gr de plus de croquette le soir

Avec ça elle a du tonus et ça ne coute pas plus cher que les croquettes la
qualité est meilleure
 Good 

Billcocker
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Re: Nourrir son cocker spaniel

Message  tely Jeu 24 Avr 2014, 07:56

Je ne suis pas pour mélanger croquette et viande cru lors d'un meme repas, les temps de digestion sont très différent et on se retrouve avec un chien qui a tout l'appareil digestif qui travail en meme temps pendant une longue durée

Ensuite rajouter 1/4 du volume de la ration en cas d'activité ca me semble vraiment beaucoup


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Re: Nourrir son cocker spaniel

Message  Billcocker Jeu 24 Avr 2014, 08:01

C est vrai que je n ai pas pensé à ça
il faudrait donc que je lui donne viande cru avec os le matin et croquette uniquement a midi

je vais essayer

merci de vos conseil
 hello 

Billcocker
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Re: Nourrir son cocker spaniel

Message  tely Jeu 24 Avr 2014, 08:49

Pour ma part je nourris uniquement au cru, sans croquette Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Re: Nourrir son cocker spaniel

Message  Stephinou Jeu 24 Avr 2014, 09:10

Tely, je n'ai plus envie de donner des croquettes à mes chiens, je voudrais passer au cru, mais comment faire ? Toi tu ne donnes que de la viande crue ?
Moi je ne me vois pas trop préparer du barf, mouliner les légumes et faire la mixture ... j'ai déjà pas trop le temps de cuisiner pour moi...
Mais si c'est juste donner de la viande ça je peux le faire.
Que donnes-tu ? En quelle quantité (j'ai un shetland et une cavalier king charles, de 6 kg et 5 kg) ? Toujours la même chose ? Comment faire la transition avec les croquettes ?
Merci de tes conseils.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Re: Nourrir son cocker spaniel

Message  tely Jeu 24 Avr 2014, 14:27

Alors dans l'ordre,

Je donne de l'os charnu le matin (ça occupe un peu la matinée) cuisse ou haut de cuisse de poulet ou dinde. Un haut de cuisse pèse environ 140 grammes, une cuisse 100 grammes

Le soir je fais un repas de viande, ou bien blanc de poulet dinde, viande rouge (les grosses barquettes de viandes pour animaux me vont très bien) ou du poisson entier (arrête comprise) que je coupe en "rondelle", entre 120 et 170 grammes en fonction de l'os que j'ai donné le matin.

Pour complémenter le repas du soir j'ai trouvé une solution de facilité, c'est les pots blédina (haricot vert, pomme, ou ratatouille) je donne une grosse cuillère à soupe, j'ajoute à ça une pression d'huile de saumon de zooplus, une cuillère d'algue séchées et un complément alimentaire pour la flore intestinal (le tout acheté sur zooplus)
J'ajoute de la vache qui rit régulièrement (le calcium en croissance c'est important)
Une fois tous les 7/10 jours j'ajoute une gousse d'ail coupé en petit morceaux et un oeufs entier (avec coquille), après y'a des compromis, j'ai fais une pizza dimanche, il me restait de la sauce tomate, bha ca sert de légume au chien pendant 3/4 jours, pareil pour le fromage rappé restant il me remplace la vache kiri.

Concernant les quantités on conseil 4% du poids en viande pour un chien adulte, 6 à 8% pour un chiot (les légumes, huiles et autre sont en plus de ce poids), après la mienne n’était pas très épaisse, je suis montée jusqu’à 10% de son poids, en ce moment je suis environ a 7%
La quantité n'est pas une science exacte si tu donnes trop 2 jours de suite, bha tu donneras un peu moins le jour qui suit, c'est pas dramatique et chaque chien est différent il faut trouver la quantité qui va bien pour ton chien.

Pour l'organisation j’achète des poulets liddle à 2 euros et quelques que je découpe (un poulet que je découpe me fait 8 morceaux d'os charnue) , des barquettes viandes pour animaux, des abats pas cher (foie de veau) et tout ce que je trouve en promotion.
Je conditionne tout ca dans des grands gobelets plastique (genre mug), et des sacs congélations pour le poulet que je met au congélateur, un gobelet me fait environ 3 repas.
Je décongelé tous les 3 jours un gobelet et un sac de poulet, ce qui ne prend pas trop de place dans le frigo (bon le congèle en revanche lui il est blindé)

J'ai du investir dans une petite balance de cuisine, mais j'ai assez vite pris l'habitude et je sais à peu près combien pèse mes rations à l’œil nu.
Préparer la gamelle du soir est sans doute un peu plus long que donner des croquettes (couper un peu la viande, mélanger vache qui rit, légume, huile) mais ca ne dépasse pas les 3 min.




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Re: Nourrir son cocker spaniel

Message  Billcocker Jeu 24 Avr 2014, 18:52

moi je complete avec croquette pour éviter les carences mais depuis que mon chien mange du cru il se a merveille

Billcocker
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Re: Nourrir son cocker spaniel

Message  Stephinou Jeu 24 Avr 2014, 21:00

Merci beaucoup Tely, c'est très précis et détaillé. Je me tâte encore, j'ai peur de ne pas réussir à m'y tenir... les croquettes c'est tellement pratique ! Ca se conserve à n'importe quelle température, ça peut rester au chaud dans la voiture quand on se déplace, ça se stocke et s'emporte facilement, quand tu fais garder ton chien c'est quand même plus simple ... Bon, j'ai encore 13 kg de croquettes à finir, ça me laisse le temps d'y réfléchir.
Merci en tout cas !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Re: Nourrir son cocker spaniel

Message  tely Jeu 24 Avr 2014, 21:53

Les croquettes c'est pratique on est d'accord, après quand je pars en vacances, je pars les mains vides et j’achète sur place.
Tu trouves toujours un mec qui te vend un poulet cru, tu récupères les filets, tu découpes la carcasse et hop le tour est joué, tu completes avec un bout de foie ou meme un steack haché si tu as rien de mieux, mais tu peux vraiment trouver sur place (bien sur avec un Cavalier King Charles c'est raisonnable, si j'avais un machin de 50 kg, ca serai une autre histoire)
Puis au pire, ma chienne peut manger des croquettes si j'ai que ca. Ca m'est arrivé 3 fois de devoir filer un repas de croquette, j'ai pas eu de diarrhée ni rien, j'ai un peu l'impression que le BARF ca rend les chiens un peu moins sensible au changement alimentaire, ou alors c'est propre à ma chienne, je ne sais pas.

Sinon exemple tout con, ce soir j'ai mangé des radis, j'ai gardé les fanes, je les ai haché vite fait au couteau, et ca me servira de légumes pour les 3/4 jours a venir.

Au final c'est un peu comme la bouffe pour nous, on se debrouille un peu avec ce qu'on a sous la main en essayant de garder un équilibre sur plusieurs jours

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir son cocker spaniel Empty Re: Nourrir son cocker spaniel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum