Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ...

4 participants

Aller en bas

Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ... Empty Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ...

Message  Marie-laurence Lun 21 Avr 2014, 13:24

Bonjour,
je me suis présentée il y'a quelques instants ^^
J'ai un grand chien,( GEANT même ^^) un montagne des Pyrénées, âgé de deux ans et je viens d'aller en Italie chercher une petite chien(te) de Poméranie ( une naine donc) de 4mois1/2 .
Ils sont super gentils mais j'ai un problème d'adaptation ....
Mon grand est super vif, il veut jouer, courir,... et il est super content d'avoir une nouvelle copine pour jouer .
Et il est là mon problème , il passe son temps à lui renifler le derrière ... et elle n'aime pas elle grogne dessus, l'attaque,...
Je pense qu'elle se sent menacée par la grosse boule de poils blanche (qui veut jouer avec elle) et elle se protège ... mais j'ai peur que mon grand se fâche lui aussi et l'attaque en retour ...
Aussi tantôt dans un rencontre organisée entre eux (mon mari tient Loky et moi je tiens Inlove) dans son énervement elle a grogner sur mon fils de 3ans1/2 ... donc je ne sais pas trop quoi faire ...
Comment puis-je faire pour lui faire comprendre qu'elle ne risque rien?

Merci de me donner quelques conseils

à bientôt

Marie-laurence
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ... Empty Re: Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ...

Message  Miss.Irka Lun 21 Avr 2014, 13:35

Je vois pas trop quoi faire à part les séparer systématiquement quand tu ne les surveilles pas. Vu la différence de taille, ils sont pas forcément super adaptés pour vivre ensemble.

De plus ta chienne est nouvelle dans la famille, il faut lui laisser prendre ses marques. Ça lui fait beaucoup de choses à gérer en même temps, c'est un peu normal qu'elle ait pas envie de se faire tout le temps renifler les fesses. Essaie peut être de lui offrir un "refuge", genre une pièce avec une petite ouverture juste pour elle, ou ton montagne pourrait pas aller
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ... Empty Re: Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ...

Message  Yayane Lun 21 Avr 2014, 13:39

Je laisserais les plus expérimentés me corriger si besoin mais déjà j'éviterais de les "coincer" en laisse, surtout si la petite a peur, cela ne fait qu'accentuer celle-ci étant donné qu'elle ne peut pas "fuir" et du coup la seule solution c'est la confrontation.

Dans un second temps il faudrait apprendre à ton "gros" à se canaliser, si il monte trop en pression tu arrêtes l'interaction, tu le fais se calmer et tu les remets en présence, histoire qu'il comprenne que si il veut jouer il faut qu'il se maitrise un minimum.

Il ne faut pas les forcer à être en contact l'un avec l'autre. Si il n'y a pas d'agressivité cela viendra avec le temps.

Et comme l'écrit miss Irka, séparer en absence.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ... Empty Re: Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ...

Message  Miss.Irka Lun 21 Avr 2014, 13:47

Ouais les coincer en laisse je pense pas que ce soit une idée trop top. La petite risque d'avoir peur (pas de possibilité de fuite) et le gros de monter en pression.

Ton montagne connaît-il l'ordre pas bouger ? Peut être essayer de le coucher et de faire un "pas bouger" de temps en temps histoire que la petite se rassure. S'il est calme, elle finira par aller le voir d'elle-même certainement. Et lui associera je suis calme = ma copine vient me voir. Et me récompenser quand il se calme, ou adopte cette position de lui-même face à la petite. Attention toutefois à ne pas le contraindre à chaque rencontre.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ... Empty merci pour vos réponses ^^

Message  Marie-laurence Lun 21 Avr 2014, 15:13

Quand on les mets en face à face , ils ne sont pas attachés ... c'est juste qu'on les retient un petit peu et la petite vient se réfugier près de moi .
Je vais essayer avec l'ordre pas bouger ... on verra .
Si d'autres personnes on encore des conseils , je suis preneuse  Good 

Marie-laurence
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ... Empty Re: Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ...

Message  Manouche Lun 21 Avr 2014, 15:20

...l'une de mes soeurs a un Yorkshire femelle et une de ses amies aussi mais un mâle. Le mâle allait toujours à elle et avait la "chance" de lui blairer le derrière, la femelle était peureuse de lui et l'amenait à être agressive envers lui.

Je ne me souviens plus si c'est un veto qui lui a donné cette marche à suivre mais il lui a dit que la femelle doit pouvoir blairer le derrière du mâle, ça fait partie des codes canins d'identification, de reconnaissance.

Ils sont présentement en déséquilibre l'un envers l'autre puisque lui l'a "identifié" mais pas elle.

La femelle ayant peur ne s'y était jamais risqué. Ma soeur la prise et fait en sorte qu'elle puisse le faire et depuis, elle l'a accepté....

Tu peux toujours tenter l'expérience, étant de gabarits très différents, probablement qu'elle ne peut faire les "civilités canines" ....

Pour la différence de poids et le jeu, et bien faut montrer au chien d'y aller tout doux. J'ai eu à le faire avec mon Podhale et son pote, Billy, un chat.

Un chien est en mesure d'emmagasiner un vocabulaire par association.

Je lui disais: "dou-ce-ment, il est petit!" tout en gérant ses ardeurs pendant le jeu, c'était utilisé aussi lors de rencontres de petits chiens, elle comprenait par "le tout petit" qu'est-ce que je demandais d'elle....et ça avait la double fonction de rassurer les maîtres de ces chiens....ils voyaient qu'il y avait gestion, souci et reconnaissance que mon chien était une masse beaucoup plus imposante.

Une propriétaire d'un Lhassa Apso aimait beaucoup B.a.ï.k.a pour sa gentillesse et sa délicatesse face au sien et ma voisine aussi pour son Yorkshire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ... Empty Re: Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ...

Message  Miss.Irka Lun 21 Avr 2014, 15:20

Quand ta puce se réfugie, la réconforte pas, ignore la. Sinon ça va la conforter dans sa crainte Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ... Empty Re: Problèmes d'adaptation entre mes deux chiens ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum