Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

+3
Miss.Irka
Dellen
Mr_Duck
7 participants

Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Mr_Duck Jeu 17 Avr 2014, 16:45

Salut à tous,


Alors voilà, j'ai un Boxer de 19 mois, qui pèse 22.3 Kg.
Avant il était nourri aux croquettes de supermarché, il avait une digestion compliquer, et pas de prise de poids flagrante.
Depuis deux semaines il tourne maintenant aux Pro Plan Poulet, et les problème de digestion sont résolu, mais pas la prise de poids.
On vois quand même bien ses cotes, et l'on se dit qu'il pourrait prendre plus de poid quand même.
Travaillant de nuit, il à assez d'activité la journée, je le fait courir et tout, mais bon ...
Y aurait il un poids idéal pour son âge au pépère ? Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?
Je lui laisse la gamelle toute la journée, et à ses périodes il va piocher dedans ...
Mr_Duck
Mr_Duck
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 37
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Mon chien : Hadès, Mâle Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Dellen Jeu 17 Avr 2014, 17:21

Le poids idéal d'un boxer mâle varie entre 28 et 45 kg.... Donc tu vois, pas facile de te donner une idée de poids.

Pour exemple, mon mâle est grand et musclé mais pas super baraqué (poitrail pas très large) et il fait 33 kg pour 62 cm au garrot, mais il tournait autour de 28 kg jusqu'à ses 2 ans.
Mon boss en avait un qui faisait aussi 62 cm au garrot mais pesait 44 kg sans un poil de gras  affraid (2 x plus large que ma crevette) Smile 

Pour faire prendre du poids à ton chien, peut-être passer au PP avec une viande plus grasse que le poulet ou le passer à des croquettes "activity" qui sont plus protéinées et plus grasses.

Sinon, lui ajouter de l'huile dans ses croquettes, mais sans garantie. Et si il n'est pas un gros mangeur, ne pas lui laisser sa gamelle à volonté... Mais là-dessus, les avis divergent  Smile

Par contre, 2 semaines aux nouvelles vcroquettes, c'est trop peu pour voir un réel changement au niveau du poids, je pense.


Dernière édition par Dellen le Jeu 17 Avr 2014, 17:25, édité 2 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Miss.Irka Jeu 17 Avr 2014, 17:21

Je connais pas vraiment les boxers mais à ta place j'irais faire un petit Check up chez le veto. Tu dis que ses problèmes intestinaux sont réglés, c'est à dire que ses selles sont normales ? Peut être à-t-il encore une inflammation interne...

Tu penses à le vermifuger régulièrement ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Mr_Duck Jeu 17 Avr 2014, 17:30

Merci pour vos réponses.
Oui le chien est vermifuger régulièrement, pas de problème la dessus.
J'ai pris un RDV début mai chez la véto, mais en attendant, je me posais vraiment la question.
Avant il avait des diarrhées quotidienne, mais aucune depuis le changement de croquettes.
L'astuce de prendre des croquettes plus riche, j'avoue je n'y avais pas spécialement réfléchi.
Quand je vois les tailles d'autres Boxer, je vois quand même qu'il est un peu en retard. Bon après, même si on vois ses côtes, c'est vrai que niveau viande il y n'y à que du muscle. Sa mère était plutôt fine, mais le père ... ^^
Mr_Duck
Mr_Duck
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 37
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Mon chien : Hadès, Mâle Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Miss.Irka Jeu 17 Avr 2014, 17:39

Moi la mienne on a remarqué qu'elle perdait un peu de poids et mangeait moins. On est allé chez le veto et elle avait une petite infection intestinale. On a eu une pâte à lui donner et elle est repartie tout de suite. Et pourtant ses selles étaient normales, comme quoi ça se voit pas toujours...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Dellen Jeu 17 Avr 2014, 17:46

Si il n'y a pas de souci de santé, essayer de passer à des croquettes plus riches. peut-être que comme tout jeune boxer qui se respecte, il est un peu hyperactif  Smile  et brûle trop de calories pour garder un peu de gras  Smile  !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Mr_Duck Jeu 17 Avr 2014, 17:52

"Un peu" hyper actif ? ...  Mdr Mdr 
Mr_Duck
Mr_Duck
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 37
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Mon chien : Hadès, Mâle Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Dellen Jeu 17 Avr 2014, 18:00

Ouais, je sais  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Manouche Jeu 17 Avr 2014, 18:41

Il faut vérifier à.mon avis s'il y a un désordre métabolique. On aurait beau changer d'alimentation, s'il assimile mal, on n'est pas plus avancé.

De plus, il y a prendre du poids en muscle et prendre du poids en gras. L'un peu être bénéfique mais pas nécessairement l'autre.

Les résultats sur le poids d'une nouvelle diète peut prendre d'un à trois mois minimum pour en voir le changement.

Et comme déjà dit, les selles peuvent sembler belles mais ça ne veut pas dire pour autant que tout est O.K. Seul une analyse pour le conclure.


Rachitisme, diabète, vers solitaire, fonte musculaire, etc. le prisme est très large sur le simple constat d'un chien "mince"...je crois qu'il faut trouver le pourquoi d'abord avant de poser un "remède".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014, 20:22

Ouais, ou alors, on ne demande pas de miracle et on laisse du temps au temps.

Un chien de 19 mois, nourri aux croq de supermarché depuis on ne sait combien de temps, depuis toujours si ça se trouve, et qui est passé aux PP (c'est pas non plus le top du top), depuis deux pauvres semaines...

Faut pas trop en demander hein, il est sensé avoir résolu ses problèmes digestifs et avoir pris dix kilos en deux semaines? Si vous trouvez une croquette miracle capable d'un prodige pareil, j'arrête le cru  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Mr_Duck Jeu 17 Avr 2014, 23:39

Je n'ai pas dit m'être attendu à un miracle non plus, j'ai du mal me faire comprendre.
C'était aussi un problème de fond, son poid.
J'ai bien vu en trainant ici que les croquettes de supermarché c'était de la daube, et je trouve que passer au PP est déjà une évolution conséquente. "?"
C'est juste que l'aspect général de mon chien, donc son poid, me portait une petite inquiétitude. Preuve que je m'en occupe, j'ai trainer sur ce forum, lui ai changer ses croquettes, et ai prit RDV chez le véto.
Si vous avez une autre gamme de croquettes qui vous paraitrait meilleur sans aller dans le hors de prix, je suis prenneur :-)
Oui on parle toujours du prix, mais faisant gaffe nous même au prix des aliments que nous mangeons, en cherchant de la qualité sans avoir du luxe, le chien aura le même traitement.
Mr_Duck
Mr_Duck
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 37
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Mon chien : Hadès, Mâle Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014, 23:53

Je n'ai absolument pas sous-entendu que vous ne vous en occupiez pas, loin de moi cette idée  Wink 

Je pense juste qu'avant de chercher des problèmes de santé cachés, il faut garder en tête que votre lou-lou avait une alimentation majoritairement composée de céréales, que ce qui rentrait d'un côté ressortait de l'autre sous forme de diarrhée, et que dans ces conditions, c'est logique qu'il n'ait pas profité.

Je comprends bien le côté finances, c'est justement ce que je reproche à Pro-plan: le rapport qualité-prix... mais je ne donne pas de croquettes donc j'en ai pas à conseiller, et puis le principal, c'est que ça lui convienne. Il faut juste patienter un peu pour voir si ça lui convient réellement et s'il prend du muscle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  isabelle94 Ven 18 Avr 2014, 00:04

Mon chien est très actif et il avait du mal a prendre du poids . En plus, il était un peu fragile au niveau digestif. Après quelque essait infructueux avec certaine marque de croquette, j'ai enfin trouvé les bonnes. Je lui prend du JOSERA viande et riz chez nourrir comme la nature. Elle sont riche et a un prix raisonable. Un bilan santé et peut etre nécéssaire .
isabelle94
isabelle94
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 108
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Localisation : 93
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Manouche Ven 18 Avr 2014, 10:26

A t-il été vérifié pour les vers? Même sous traitement vermifuge, certains sont très tenaces, il faut un traitement soutenu intensif. Dans le cas du vers solitaire, c'est lui qui bouffe systématiquement ce que le chien ingère et laisse très peu pour que le chien puisse se développer.

Mes toutes premières expériences jadis avec les croquettes de supermarché, ça date, mes deux chats on eu :bizarrement" le diabète qui en a fait des animaux maigres...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  sd77 Ven 18 Avr 2014, 10:53

Effectivement laisse le temps à ton chien, 2 semaines de changements c'est pas beaucoup encore.

Pour info, ma chienne a tendance à avoir des problèmes intestinaux aussi (diarrhée facile), et en plus elle fait des allergies... Pour commencer elle a été au Royal Canin, puis Eukanuba_, puis au ProPlan.

Aucune de ces marques n'allait: soit problèmes de peau et de poils, d'otite, soit problème de perte de poids, de diarrhée, soit tout ça en même temps! Enfin bref une chienne pas au top de sa forme.

J'ai fait pas mal de recherches et je suis passée aux JOSERA SENSIPLUS (sur zooplus), et bien ma chienne a un beau poil brillant, elle a une silhouette beaucoup plus harmonieuse, plus de problèmes d'allergie ou de diarrhée. Je pense que ces croquettes lui conviennent. Certe ce n'est pas non plus le top du top (bien mieux que RC et PP quand même!) mais au niveau rapport qualité/prix, c'est très correct.

Et vu que le prix c'est quand même important, je précise que le sac de 15kg est un peu moins cher que le ProPlan... (46 euros, frais de port gratuits)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Tceruped Sam 19 Avr 2014, 10:59

Mr_Duck a écrit: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Peut-être compléter sa ration de croquettes par des choses qu'il aime et qu'il digère bien (viande/abats, restes de table etc) ?

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ? Empty Re: Une astuce pour que mon chien prenne plus de poids ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum