Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le placement au pied

+2
luc73
tely
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  Stephinou Lun 14 Avr 2014, 16:03

6 mois et demi.

Je sais qu'il ne faut jamais comparer 2 chiens, surtout de race différentes ... mais quand même ! Mon petit shetland, hier en 20 minutes je lui ai appris à rouler sur lui-même et à slalommer entre mes jambes.
Elle depuis 1 mois et demi je suis sur le couché et donne la patte. Et ça ne rentre pas. Des fois quand je perd trop patience, je prends Tango et je lui apprend un truc rapidement, pour me remonter le moral et me dire que je suis pas trop nulle. mais du coup ça me déprime encore plus de voir à quel point je stagne avec Polka !
Les éducateurs me disent que c'est normal, un berger ça comprend tout vite, mais quand même ! Elle est pas plus sotte qu'une autre ma petite Polka ?
Tu y arrives avec la tienne ?
Au fait, tous tes soucis de propreté, c'est réglé ? Elle a compris que pipi c'est dehors ? Tu changes ton parquet alors ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 16:11

J'ai mis un peu moins de 3 semaines pour le coucher, et elle a 2 semaines que moins que la tienne, en revanche le assis et la marche "a peu près au pied" ca a pris moins de 3 séances de 10 min (comme le rappel d'ailleurs)


Pour la propreté on a encore des ratés mais maintenant en tout cas elle arrive a faire dehors, j'ai des soucis avec "l'émotion" quand je rentre le soir, elle me fait la fête et fait souvent pipi en même temps, mais j'essaye d’être rapide a aller dehors et quand j'engueule le chat il lui arrive de me faire une flaque....

Hier elle a fait un ptit pipi sur le panier alors qu'elle avait fait dehors 1h avant (mais bon on a eu un gros week end, je pense qu'elle etait très fatiguée, ca doit jouer)


Enfin c'est pas encore du 100% dehors, mais ca change du 100% dedans, le parquet il va attendre encore un peu Smile


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  Stephinou Lun 14 Avr 2014, 16:27

Je pense réellement que notre soucis c'est la nourriture : quand elle sent que j'ai de la nourriture sur moi, elle est tellement excitée qu'elle ne me regarde pas, elle est obnubilée, elle fait n'importe quoi, je ne peux pas communiquer avec elle. Mais quand elle sent que je n'ai pas de nourriture, je ne l'intéresse pas, donc rien moyen d'en tirer non plus ... Les jouets ne l'intéressent pas, et les câlins comme récompense, ça la gave vite.
Je compte beaucoup sur l'obé-rythmée pour m'aider à mieux capter son attention, pour qu'elle soit avec moi, et pas avec les friandises, tu vois ?
J'avoue que là je commence à me lasser d'essayer de lui apprendre des choses !
Pour lui apprendre le lancer-rapporter, par exemple, je lui lance, elle rapporte en général une fois, mais ça la saoule. Donc pour la motiver, dès qu'elle rapporte, je lui donne une friandise. Mais du coup, après elle reste à côté de moi, elle court plus après le jouet ! Ben oui, c'est moi qui ai les friandises, alors elle ne veut pas s'éloigner de moi ! Elle ne comprend pas que je lui donne que si elle rapporte ... Elle comprend rien en fait. Enfin, on ne se comprend pas.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 16:31

Stephinou tu lui as appris le refus d'appât même si ca n'a pas d'intérêt dans les disciplines que tu pratiques je pense que ca apprend aussi au chien à avoir un auto-contrôle face à la bouffe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  amiedesbêtes Lun 14 Avr 2014, 16:33

On nous a montré un truc au club que je n'ai pas pu appliquer mon chiot étant trop grand. Il faut s'asseoir par terre, plier les jambes et mettre un friandise sur le sol à la hauteur des genoux. Le chien va se coucher pour aller chercher la friandise et la félicitation +++++ en associant le ouiiiii c'est bien couché.

Je n'ai pas testé parce qu'à 3 mois ma chienne était trop grande (ou mes jambes étaient trop courtes je ne sais pas !) mais il paraît que cela fonctionne.

Pour la nourriture, il faut trouver la bonne friandise. J'ai un peu le même problème que toi si j'utilise le cervelas. Ma chienne en est folle et du coup même l'odeur sur mes doigts la déconcentre. Du coup je garde le cervelas comme top-récompense et j'ai trouvé autre chose pour le travail en général. Moins appétant mais plus intéressant que les croquettes quoi ...


Dernière édition par amiedesbêtes le Lun 14 Avr 2014, 16:36, édité 1 fois
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Lun 14 Avr 2014, 16:34

le rapporte je l'ai appris en faisant un échange "balle contre bonbon"

Mais si la nourriture la rend folle tu peux limiter ça en lui donnant des trucs qu'elle aime moins (genre pas des trucs comme les knaky ou le gruyère) pour limiter un peu et tu peux également faire des séances de travail après manger, elle a moins faim et sera moins excitée

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  Stephinou Lun 14 Avr 2014, 16:46

C'est ce que je fais, je lui donne des banales croquettes (qui ne sont pas les mêmes que celles de sa gamelle), et je fais ça après le repas. Le lancer-rapporter j'ai tenté de le bosser avec la même méthode que toi, mais dès lors qu'elle sait que j'ai de la bouffe ça la rend dingue ! Donc au lieu de courir pour me rapporter le jouet, elle préfère rester à côté de moi, à me sauter dessus en espérant que je cède.
J'ai même essayé, sur conseil de je ne sais plus qui, d'acheter un jouet qui est en fait une petite trousse (comme une trousse d'école mais plus petit). Tu mets dedans des friandises, tu montres bien au chien ce qu'il y a dedans, et tu lui montres que seul toi peut l'ouvrir pour lui donner ce qu'il y a dedans. Logiquement le chien va aller le chercher pour te le rapporter, puisque lui ne peut pas l'ouvrir.
Ben elle, elle essaye de le déchiqueter, elle s'acharne dessus, mais elle comprend pas qu'elle doit le rapporter ... Elle m'exaspère.
L'autre a compris en deux minutes ...
Mais je sais, faut pas comparer ... mais là je craaaaaque et je compare, c'est mal mais je ne peux pas m'en empêcher ! furious 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  Stephinou Lun 14 Avr 2014, 16:50

takeiteasy a écrit:Stephinou tu lui as appris le refus d'appât même si ca n'a pas d'intérêt dans les disciplines que tu pratiques je pense que ca apprend aussi au chien à avoir un auto-contrôle face à la bouffe

Excuse, Takeiteasy, je n'avais pas vu ton post. Le refus d'appât, c'est à dire ?
Je lui ai appris le "pas toucher", hier j'ai réussi un miracle, mon chéri a halluciné, on ne la croyait pas capable de ça : je la mets en couché et je lui pose une croquette sur la patte et elle doit attendre que je lui dise OK pour la prendre. Bon, faut pas que ça dure trop longtemps, on voit qu'au bout de 5 secondes elle a du mal à se contenir, mais j'y travaille.
C'est ça le refus d'appât ?
Sinon, comment tu apprends ça ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Mar 15 Avr 2014, 23:41

je vais vous faire un ptit point sur les astuces que j'ai trouvé, ca servira peut etre à d'autre Smile



En premier lieu j'ai du trouver une solution pour gérer l’appât avec un chien nain, et plutôt que de couper la knacky en 2000 mini morceaux, j'ai gardé la knaky entière et je laisse la chienne croquer dedans, ce qui me permet d'avoir un leurre a peu près à sa hauteur.
L'inconvénient c'est qu'un chien nain qui s'empiffre une knacky et demi faut adapter l'alimentation

Ensuite pour le placement au pied, en mouvement je l'avais deja pas mal, avec le bout de knacky devant le nez on peut dire qu'il est parfait.
Ce qui me pose encore probleme c'est quand j'arrete la chienne face à moi et que je l'appelle, elle a compris que j'attend quelque chose, du coup elle ne se plante plus en face de moi mais un peu en diagonale ce qui n'est pas vraiment ce que j'attend.

j'ai trouvé une astuce qui m'aide un peu, je place la chienne au milieu de la route face au trottoir, moi je me place sur le bord du trottoir face à elle, et quand je l'appelle, elle est obligé de monter sur le trottoir (elle se trouve sans doute trop loin de la main qui récompense en restant dans le caniveau face à moi), du coup elle se retrouve pres de ma jambe, pas forcement encore dans le bon sens, mais deja elle est au bon endroit, il ne me reste plus qu'a lui faire faire un ptit demi tour avec le leurre et le placement est la.
Pas de panique dans la résidence il y'a des trottoir mais pas de voiture, la chienne au milieu de la route ne risque rien

@Stephinou :
Pour revenir sur le couché, j'ai noté un truc ce soir dont je n'avais pas forcement conscience.
Lulu se couche parfaitement, mais pas tout le temps.
Elle ne se couche pas bien le soir pendant la sortie de 22h, de même le matin c'est difficile, alors qu'a 19h en rentrant du travail je n'ai aucun soucis.
Pareil à la maison, sur le parquet dans le salon c'est très facile, quand je demande un coucher dans la cuisine (carrelage) pour la gamelle c'est compliqué (il faut insister, leurrer, se battre un peu)
En fait, lulu ne se couche pas sur un sol froid ou mouillé, je ne sais pas si c'est un critère auquel tu fais attention quand tu demandes des ordres Stephinou, mais je pense que ca peut jouer.

Globalement je suis plutot contente, en 4 seances elle a compris ce que je veux dans les grandes lignes, reste à travail la précision mais ca fait plaisir de travailler un chien qui comprend vite Smile

Prochaine etape le "debout", pareil si vous avez des idées je prend parce qu'elle passe son temps le cul par terre Smile


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  Invité Mer 16 Avr 2014, 01:06

pour le debout leurre pour la faire se lever et puis "c'est biennnn debouuuut" avec une voix de gaga  Laughing 
mais normalement à l'arrêt la position de base est le assis au pied

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  Stephinou Mer 16 Avr 2014, 09:07

Tely : merci pour toutes ces petites astuces. Oui j'avais remarqué que Polka ne se couche pas n'importe où, c'est une chochotte ! Tango, son impressionnante fourrure fait fonction coussin intégré, donc il dort n'importe où : sur la terrasse, sur le carrelage, sur les pavés... Mme Polka, elle elle dort dans son panier et se couche un peu dans l'herbe et sur le tapis. Mais jamais sur un sol froid !

Pour le debout, avec Tango j'ai procédé de cette manière : je le met soit en couché soit en assis, et je fais mine d'avancer en le regardant : j'avance juste un pied, en disant debout. Il se lève tout de suite, pensant que je m'en vais, pour me suivre. Voilà.
Pas encore tenté avec Polka, là avec elle je fais une pause, j'attends de voir avec un éducateur, car j'ai dû mal commencer, je sais pas ce que j'ai mal fait, mais en tout cas je n'y arrive pas avec elle. Je n'arrive vraiment à RIEN. Je commence sérieusement à perdre patience et ça c'est très mauvais, donc j'attends de voir ce que ça va donner après quelques séances d'obérythmée, qui j'espère vont m'aider à rétablir le contact avec elle ...


Dernière édition par Stephinou le Mer 16 Avr 2014, 09:17, édité 1 fois
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  tely Mer 16 Avr 2014, 09:11

Le debout ca va etre difficile parce que des que je m'arrete elle se met en position d'attente et chez elle c'est naturellement le assis, mais bon j'ai la chance d'avoir une Cavalier King Charles qui reflechie un peu donc j'espere y arriver quand meme Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le placement au pied - Page 2 Empty Re: Le placement au pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum