Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

+8
Aky
Faline
sd77
mayeliss
Smellycoco
Krystel24
Positive
eldieppos
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 12:44

je vais essayer de lui donner du poulet... Pourquoi pas merci du conseille
Mes je dois arrete le boeuf ou moins lui en donne car elle a l air d aimer sa ...

eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 12:52

On ne melange pas croquettes et viandes. Soit tu barf / raw soit tu donnes des croq.
Ensuite je t'invite vivement a te renseigner sur la race que tu as chez toi car tu te plantes totalement le staffie est un chien TRES sportif, encore plus que le staff (au vu de la prod actuelle en france) alors certes a 11mois elle est en croissance mais c'est maintenant qu'il faut commencer.

Va voir les chiens de "hot king staff" ou "silver cross" tu seras pas decus de voir ce dont est capable un staffie.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 12:58

je vais voir cela, pe uetre je fais fause route

eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Faline Dim 13 Avr 2014, 13:04

Taysa26 a écrit:On ne melange pas croquettes et viandes.

Une vieille idée reçu, énormément de monde mélange viande et croquettes sans aucun soucis (c'est mon cas aussi)

j'espère que toi aussi tu manges de la viande et 6h après seulement ta salade hein, parceque ca se digère pas pareil Smile 
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty N

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 14:00

Toujours pareil chacun ses choix.
Effectivement le temps de digestion n'est pas le meme, donc si tu fais un repas viande le matin et croq le soir (par exemple) pourquoi pas mais melanger les deux dans la meme gamelle vaut mieux eviter.

Par contre l'antropomorphisme .......
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 14:08

Surtout que Le temps de digestion n'est pas le même, et ça laisserait aussi le temps aux bactéries (de la viande, qui sont détruites très vite quand il n'y a que de la viande) de se multiplier vu la durée pendant laquelle le bol alimentaire va traîner dans le bide
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Faline Dim 13 Avr 2014, 16:29

non mais quand tu barf ou que tu fais des rations ménagère tout ne se digère pas pareil alors pourquoi est ce que cela changerait du cas croquettes + viandes?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Enya85 Dim 13 Avr 2014, 16:39

Ça m'arrive aussi de mélanger aussi viande/croq et je n'ai jamais eu de soucis de transit  hello 
Et pourtant, j'ai un chien qui est sensible a ce niveau.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Positive Dim 13 Avr 2014, 16:46

eldieppos a écrit:je vais essayer de lui donner du poulet... Pourquoi pas merci du conseille
Mes je dois arrete le boeuf ou moins lui en donne car elle a l air d aimer sa ...

Si c'est du boeuf maigre (5% de MG), tu peux l'utiliser sans problème, elle aura les mêmes valeurs que les viandes blanches (elle est juste plus riche en fer, ce qui est plutôt intéressant pour la course de fond). C'est la viande grasse qu'il faut théoriquement limiter  Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Enya85 Dim 13 Avr 2014, 17:13

Ou une cuisse de poulet (crue) par jour. Ça aura aussi le mérite de nettoyer un peu ses dents  Smile 

Et comme le dit Faline, le staffie est un sportif. Cani-cross/VTT, tu peux en faire sans problème (traction après 12 mois bien entendu). Si elle aime l'eau, aller la faire nager et pourquoi pas lui faire faire des petits parcours d'agility "sauvage" en forêt. Ce n'est pas les possibilités qui manquent avec cette race !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Positive Dim 13 Avr 2014, 17:34

Oui mais comme os récréatif : si c'est pour un apport protéique musculaire en rajout à une base de croquettes, mieux vaut de la viande avec un minimum de cendres (minéraux de l'os) que de la viande à os. Après, rien n'empêche, pour ceux qui veulent en effet donner des os en plus des croquettes, de donner une cuisse de poulet crue bien charnue de temps en temps, mais pas à la place de l’œuf (dans un régime protéiné en période d'entraînement sportif ou compétition, idéalement sans coquille et cuit façon coque : blanc cuit, jaune cru) ou de la viande pure (boeuf maigre ou volaille, même si en l'occurrence, j'aurais une préférence pour le boeuf maigre ou la volaille grasse de type oie ou canard, riches en fer et dont les acides gras sont dits essentiels donc bénéfiques à l'effort).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Smellycoco Dim 13 Avr 2014, 20:43

Merci Positive pour tes explications intéressantes.
Effectivement j'ai appris pendant mes études que les personnes âgées maigrissent et se dénutrissent par perte d'appétit, alors qu'elles devraient manger autant de protéines qu'un ado, donc c'est finalement pas étonnant que ce soit pareil pour les chiens...

Mais tes motivations et celles de Faline c'est pas les mêmes que celles de l'auteur du post, je comprends pas bien tout ce qu'il écrit donc bref, il fait bien ce qu'il veut, seulement un chien de 11 mois est loin d'être fini et il pourrait avoir de bons résultats avec une hygiène de vie adaptée, y'a pas urgence à la complémenter cette chienne, si elle mange assez de protéines ds sa ration, ça me semble juste une solution de facilité, faut qu'elle s'éclate, et vite!

Qu'il la laisse se faire, pourquoi accélérer un processus naturel?
Pour info, à son adoption ma DA était maigre, et avait même une faiblesse dans les postérieurs qd elle se levait, regardez mon avatar, elle s'est bien musclée harmonieusement, je lui ai jamais donné de poudre, juste une bonne nourriture et un exercice adapté.

Et autre anecdote, ok cas complètement différent, mais en croyant bien faire, on a complémenté à outrance une de nos chiennes gestante, elle se dégradait physiquement, en fait on a aggravé voire déclenché une urémie de gestation qui aurait pu lui être fatale, d'après les vétos consultés dûe à l'excès de protéines, donc je maintiens que c'est pas anodin, après chacun voit midi.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Enya85 Dim 13 Avr 2014, 20:53

Je suis d'accord avec vous.
A 11 mois elle n'est pas finit et elle a le tend de s'éclater et de prendre de la masse.
Pourquoi prendre le risque de la rendre malade pour un petit plaisir personnel ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  christelle68 Mer 23 Avr 2014, 22:02

si on veut pas donner des sachets mais donner de la viande en complément, qu'elle viande est préférable ? volaille ou boeuf ? 2 fois par semaine ? plus ?

j'ai faillit acheter des cuisses de poulet pour ma chienne mais j'ai vraiment peur avec l'os car elle va s'y jeter dessus c'est sûre ... je les lui donnerai quand elle est seule mais est ce qu'au début il faut que je surveille ? des précautions particulières ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Mer 23 Avr 2014, 22:18

Poulet ! Et avec les os en cru ca craint rien ;)surtout ne jamais les cuire
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Mer 23 Avr 2014, 22:19

Apres tu veux faire quoi, faire un repas viande et un croquettes ou juste donner de temps en temps de la viande ? Parceque si c'est ca tention au dhiarrée :|
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Invité Mer 23 Avr 2014, 22:55

christelle68 a écrit:si on veut pas donner des sachets mais donner de la viande en complément, qu'elle viande est préférable ? volaille ou boeuf ? 2 fois par semaine ? plus ?

j'ai faillit acheter des cuisses de poulet pour ma chienne mais j'ai vraiment peur avec l'os car elle va s'y jeter dessus c'est sûre ... je les lui donnerai quand elle est seule mais est ce qu'au début il faut que je surveille ? des précautions particulières ?

tu tiens le bout de la cuisse pour t'assurer quelle croque bien  Eat
par contre les os charnus (cuisses, ...) je préfére les donner éloigner des repas de croquettes
Easy était au mix croq/viandes durant sa lactation et aucun soucis pourtant elle sensible du bid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Jeu 24 Avr 2014, 13:29

pour repondre j aime ma chienne, je pense qu'elle manque de rien nourriture joue...

Alors, apres avoir changer les croquettes, vu mon véto ...
j'ai changer deux trois trucs ( et pour faire simple pour l instant pas de proteines , meme si defois on en a besoin... mes c ets un autre sujet) tous les matin, petite balade tranquil de 1h30 voir 2h, ensuite apres un petit repos croquette pour iana , nouveau repos d environ de 2h30 voir 3h balade plus sportif jeux , nage ( sans bouer pour le chien) et fin de la balade en jogging doucement sur sol dur ( terre compacter non sur route) et tous sa tous les jours....
Donc je dirais a tous le monde comment evolu Iana, mes pour ma part 2.5 kg en moins, mes je suis heureux de faire tous sa avec elle sa nous rapproche et tous...



eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 3 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum