Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Boxer croisé Labrador légal en France ?

+9
sd77
loir51
Manouche
Chon'
Positive
opercut
solange
Fanga
Denys
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Denys Ven 11 Avr 2014, 21:16

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le croisement boxer/labrador est légal en France parceque sur cette vidéo, par rapport au pitt, ils disent de dirent que c'est un croisé boxer/labrador :

https://www.youtube.com/watch?v=goWhA8tX8Sc

J'ai lu aussi que ce croisement pourrais poser probléme de par la morphologie...es-ce vrai et pourquoi ?

Merci pour vos réponses, j'aimerais y voir plus clair.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Fanga Ven 11 Avr 2014, 23:35

Bonsoir,

Le croisement Labrador/Boxer n'est pas illégal en lui-même. En revanche, les chiots nés d'une telle union peuvent potentiellement présenter les caractéristiques morphologiques visés par la loi concernant les chiens dits dangereux, répertoriés en deux "catégories". (Janvier 1999)
Les catégories s'appuient sur les races (c'est à dire le pédigrée : le LOF) : un American staff LOF sera en 2nde catégorie, par exemple. Mais elles s'appuient aussi sur de simples critères morphologiques "chien qui ressemble à ..." avec quelques mesures indiquées mais aussi des critères qui demeurent assez vagues. Par exemple : un boxerXlab qui aura hérité de traits physiques le faisant rentrer dans la case 1e catégorie...sera catégorisé. Peu importe qu'il soit déclaré en tant que croisé boxer et labrador, cela ne change strictement rien. Ce n'est pas la race qui compte ici, mais simplement l'aspect du chien.
Par conséquent, les gens se trompent lorsqu'ils pensent pouvoir échapper à la loi en déclarant leur assimilé staff à un croisé boxer/Labrador. Seule une diagnose permet d'écarte véritablement un chien de la catégorisation. Le vétérinaire procède à la mesure, la pesée... bref inspecte le chien sous tous les angles pour vérifier les points qui affirmeraient ou infirmeraient son appartenance à une des catégories.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  solange Sam 12 Avr 2014, 00:12

j'ai regarder le reportage. il disait juste au mec de dire que c un croisement Labrador, boxer alors que non, c'est juste pour passer les controle
après ca dépend de la morfologi du chien
solange
solange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 270
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 39
Localisation : quimper (29)
Mon chien : G et Youpi

Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  opercut Sam 12 Avr 2014, 01:16

Certains véto sont un peu trop conciliants, d'ailleurs.
Une petite association de PA de ma connaissance fait établir des certificats de complaisance pour placer des chiens catégorisés morphologiquement.

Cette pratique est à double tranchant:
Au moindre incident, ou lors d'un banal contrôle de police, si la personne en face est un peu informée et tatillonne, elle se fera un plaisir de demander l'avis d'un vétérinaire expert. Si le chien est en cat 1, c'est la confiscation immédiate et en principe l'euthanasie qui attend le chien.

Cat 2, c'est port de la muselière, évaluations comportementales, stage, assurance spécifique... Et tout cela coûte cher...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Denys Sam 12 Avr 2014, 01:52

- Je trouve ça dommage de ce baser à la morphologie d'un chien pour le répertorier entant que chien à potentiel dangereux.
- Tout le monde connais l'histoire des chiens blanc, eux sont hyper mal éduqué et sont hyper dangereux et pourtant la loi ne fais rien contre ça...du moins j'en ai pas connaissance.
- Je trouve tout ça stupide, tout chien peut etre potentiellement dangereux, tout dépend de la façon ou on l'éduque et rien à voir avec la morphologie, exemple : quand je me suis inscrit ici, on m'a dis qu'avec mon chien et son caractere, je finirais dans les fait d'hiver et pourtant, aujourd d'aujourd'hui, mon bon gros chien est tres bien dans sa tête et est assez sociable avec les gens et les animaux en tout genre...
- Mon gros à une morphologie assez impressionnante de par son croisement (montagne des pyrénée X beauceron) et à une force incroyable et pourtant, il n'est pas juger de la sorte, perso je ne comprend plus rien...
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  opercut Sam 12 Avr 2014, 02:27

C'est ce qui s'appelle une décision politique.

1- la mode des molosses (rott, amstaf principalement) donc multiplication des molosses. On en voit de plus en plus, ils sont impressionnants.

2- un journaliste a la lumineuse idée de faire un reportage sur les combats de chiens clandestins à l'étranger.

3- quelques petits morveux qui on vu l'émission veulent faire pareil et s'amusent à faire peur aux gens.

4- monsieur tout le monde aussi à vu le reportage (forcément sensationnel).

5- un accident a lieu impliquant un molosse: déchaînement de "l'opinion publique" (ou des journaleux ?... Mmm...)

6- un pouvoir politique qui a trouvé le truc peinard pour faire semblant de régler le problème: sortir une loi!

Résultat:

Une loi absurde uniquement destinée à rassurer l'électeur.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Denys Sam 12 Avr 2014, 02:40

- Complétement daccord avec toi Opercut.

- Mais tout de même, ça fait plutot peur pour la suite de nos chiens si des bandes d'idiots s'amuse à les rendre dangereux et les font médiatisé, quel avenir pour eux...
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Invité Sam 12 Avr 2014, 02:42

Je serais curieuse de connaitre ta théorie sur les chiens blancs. A part ma dogo qui effectivement était blanche (quelques jours par an  confused ), mal élevée et hyper dangereuse, mais sinon j'ai pas relevé ça chez d'autres chiens blancs.

Enfin, je vois pas où tu veux en venir avec cette histoire de couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  opercut Sam 12 Avr 2014, 03:10

Chaque époque a eu sa race "méchante".

Le Berger Allemand dans les années 70, le doberman dans les années 80...

En ce moment, le malinois devient à la mode. Il a remplacé le Berger Allemand dans le rôle du chien policier... Donc intéresse les petits voyous... Paradoxal mais pas nouveau comme phénomène.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Denys Sam 12 Avr 2014, 03:22

En faite l'histoire du chien blanc remonte à l'époque de l'esclavage, les blanc dressé des chiens de couleurs blanche pour en faire des chiens (raciste) pisteur et tueurs de personne de couleur noir.

Regarde si tu as l'occasion le film : Dressé pour tuer

------------------------------------------------------------

@Opercut, donc année 1990-2000 c'est le tour de bien plus de chiens apparemment...
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Invité Sam 12 Avr 2014, 03:33

J'ai vu, j'ai pas aimé ce film.

Et donc, en partant d'un film, on en arrive à la conclusion que les bergers blancs sont mal éduqués et dangereux? Mais tu pars sur la même logique que les législateurs que tu dénonces, là...

Bazardez tous vos Baxter, vive les Rintintin et les Lassie (quoique, Lassie, dans le genre chien fugueur  No  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Positive Sam 12 Avr 2014, 09:04

Je corrige, le film Dressé pour tuer a choisi d'utiliser un berger blanc pour faire plus "flashy" dans l'esprit des gens (le spectateur est c*n, c'est bien connu *mode ironie off*, faut lui présenter des clichés simples à retenir...) : chien blanc = chien de couleur blanche. Les "chiens blancs", dans la réalité, étaient (sont... il y en a toujours...) des chiens de n'importe quelle race et n'importe quelle couleur conditionnés à attaquer les noirs (c'est à ce terme historique que Denys fait référence en parlant de "chien blanc", non à la couleur même des chiens). Le film est d'ailleurs nullissime : ceux qui veulent approfondir la question de la nature humaine et de l'instrumentalisation des chiens devrait plutôt lire le roman dont le film s'est (de loin...) inspiré : "Chien Blanc", de Romain Gary. Le chien, qu'il avait recueilli (puisque c'est tiré d'une de ses expériences personnelles) était un berger allemand classique et non un animal de couleur blanche. Ce livre est un de mes livres de chevet et on y lit un passage sur le "contre-conditionnement du chien" par un dresseur noir qui est poignant de vérité et de désespoir émotionnel. Un livre riche, politique, philosophique, humain, éthologique, très loin de la caricature sans âme du film.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Chon' Sam 12 Avr 2014, 10:16

Je vais essayer de me le procurer, la description que tu en fait donne trop envie ! En plus, j'ignorais totalement cette histoire de "chien blanc"
Chon'
Chon'
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 32
Localisation : 86
Mon chien : Vaïla - Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Positive Sam 12 Avr 2014, 10:22

Si tu aimes lire, je te le conseille en effet. C'est une lecture dont je ne me suis pas sortie indemne et qui, bien qu'il s'agisse d'un roman politique et humaniste avant tout, a largement contribué à ma remise en question quant à ma conception du dressage...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Denys Sam 12 Avr 2014, 13:57

- Tout à fait Positive, c'est ce que je voulais dire par rapport à l'histoire de ce fameux chien blanc. En gros quelque que soit la race, l'etre humain peut en faire un dangereux chien et du coup, ça pénalise les bonnes personnes qui voudrais en faire des bon chiens sans passé par tel ou tel loi, exemple boxer X labrador de ou viens le sujet principal de ce post.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Manouche Sam 12 Avr 2014, 14:11

...c'est toujours le même principe d'une poignée qui entraîne une règle pour la majorité.

Les "fêlés du traîneau", ceux qui veulent faire "méchants" vont se rabattre sur certains types de chiens qui ont une prestance voire peuvent intimider par leur aspect...et voilà ce que ça donne pour l'ensemble des citoyens....trop "paresseux" de faire le job correctement et évaluer cas par cas....est-ce parce qu'il y en a trop ou est-ce les règles à la base qui sont mal adaptées?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Invité Sam 12 Avr 2014, 14:14

Je vois toujours pas le rapport, quand tu dis qu'il n'y a pas de loi contre ça, ben euh, si, c'est interdit d'envoyer son chien bouffer les gens, que ce soit des noirs, des nains, ou des "gens normaux" pour paraphraser Coluche  Laughing 

De toute façon le "mordant particulier" n'existe plus légalement en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Denys Sam 12 Avr 2014, 14:33

Pour moi un chien reste un chien (avec son propre caractere biensure) là, ils fonts des loi contre le chien avec leurs morphologie etc...Ils devrais plus faire des lois strict contre les personne qui les utilise pour en faire de mauvais chiens. Vous allez me dire qu'il y a déjà des loi contre c'est gens là, mais perso je trouve quel son mal appliqué, c'est comme pour tout, l'etre humain arrive toujours à contourner les lois, ok, mais ne pas réprimender l'animal.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Manouche Sam 12 Avr 2014, 14:42

...que des gens contournent les lois c'est une chose, qu'on généralise sur le statut d'un chien avec des cas particuliers et en établir des lois c'est une autre affaire...c'est la loi de la facilité!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Manouche Sam 12 Avr 2014, 14:44

Manouche a écrit:...que des gens contournent les lois c'est une chose,  qu'on généralise sur le statut d'un chien avec des cas particuliers et en établir des lois c'est une autre affaire...c'est la loi de la facilité!

...qu'on généralise sur une race plutôt....je voulais dire....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  loir51 Sam 12 Avr 2014, 14:48

Denys a écrit:Pour moi un chien reste un chien (avec son propre caractere biensure) là, ils fonts des loi contre le chien avec leurs morphologie etc...Ils devrais plus faire des lois strict contre les personne qui les utilise pour en faire de mauvais chiens. Vous allez me dire qu'il y a déjà des loi contre c'est gens là, mais perso je trouve quel son mal appliqué, c'est comme pour tout, l'etre humain arrive toujours à contourner les lois, ok, mais ne pas réprimender l'animal.

Ce n'est malheureusement pas une nouveauté que les gouvernements nous pondent des lois stupides (rien que les USA en ont de sacrés exemples  Mdr )
Cette loi est une hérésie, mais est-elle totalement condamnable ? Le but principal était de faire disparaître les chiens de combats, or ils sont toujours bien présent sur le territoire, qu'on le veule ou non. Et comme les politiques préfèrent bien souvent la politique de l'autruche, ils se bornent à leurs idées préconçues  No 
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  sd77 Sam 12 Avr 2014, 15:26

Effectivement Loir c'était (soit disant) pour éradiquer la pratique des combats de chiens, ça n'a d'ailleurs pas du tout été efficace car les personnes qui organisent ou participent à de tels combats en ont tout simplement rien à faire des lois... Et les endroits où il y a des chiens "de combat", les autorités n'y mettent jamais les pieds et ferment les yeux.

Il serait donc temps que le gouvernement s'en rende compte, et ponde enfin une lois qui servirai à quelques choses concernant la détention de chiens en France, car il y a des choses à faire!

Et puis à ce que je sache, pour éviter les combats de coqs en France, on n'a pas interdit la détention de coqs... Bref on a déjà eu ce débat à plusieurs reprises. Plusieurs organisations essaient de faire bouger les choses mais pour l'instant ça n'a pas d'effet, peut-être qu'un jour!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Denys Sam 12 Avr 2014, 15:43

J'arrive pas à comprendre pourquoi avoir choisi le boxer X labrador pour ce rapprocher du pitt, ils ce sont basé sur quoi ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Fanga Sam 12 Avr 2014, 16:35

Denys a écrit:J'arrive pas à comprendre pourquoi avoir choisi le boxer X labrador pour ce rapprocher du pitt, ils ce sont basé sur quoi ?

Je le répète : sur des caractéristiques morphologiques.

Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base..

Voilà. On a des chiffres, mais donc aussi comme je le disais des termes vagues (mâchoires "fortes", crâne "large", corps "assez épais").
On l'aura vite compris, beaucoup de croisés porte et fenêtre peuvent se retrouver concernés... sans même que les maîtres le sachent. Il n'y a pas que le croisement boxer/labrador qui soit potentiellement concerné.
Un croisement, c'est un peu la pochette surprise sur l'apparence des chiots. On ne sait pas précisément à quoi ils vont pouvoir ressembler. En tapant "boxer croisé labrador" sur Google images, on trouve de tout, et notamment des chiens qui rentrent dans la case de la loi.
Et bien sûr que cette loi est fortement discutable.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Boxer croisé Labrador légal en France ? Empty Re: Boxer croisé Labrador légal en France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum