Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Acheter un chiot à l'étranger

+3
Idoll
Manouche
becks
7 participants

Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Acheter un chiot à l'étranger

Message  becks Mar 08 Avr 2014, 22:51

Bonjour,

mon compagnon et moi souhaitons acheter un petit chiot Boston Terrier, nous nous sommes déjà adressés à plusieurs particuliers ou éleveurs, malheureusement les prix étaient trop élevés ou le chiot n'était plus disponible. Nous nous demandions si il était possible d'acheter un chiot à l'étranger et le faire venir par avion à l'aide d'une compagnie de transport animalière ou seul. Les pays visés étant le Canada ou l'Angleterre car des proches à nous résidant dans ces pays respectifs pourrons se charger de l'acquisition du chiot en main propre et de l'emmener à l'aéroport. En espérant que l'on nous éclaire.

becks
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Manouche Mar 08 Avr 2014, 22:59

...le chiot sera peut-être moins cher mais tous les frais rattachés à l'importation vous fera payer extrêmement cher incluant les exigences administratives qui vont avec.

À mon avis, ce n'est pas une bonne affaire de choisir d'importer pour économiser, pour soit la rareté, la qualité de l'élevage ou autre mais pas pour une raison pécuniaire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Idoll Mar 08 Avr 2014, 23:05

J'ai vécu à l'étranger et pour ramener mon cochon d'inde que j'avais a l'époque en france ça ma couté pas loin de 300€ (entre les papiers, l'avion, la caisse de transport, les exams veto etc) tout ça pour un cochon d'inde donc j'imagine pas pour un chien  Smile 
Idoll
Idoll
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Mon chien : Idoll , shar pei (*Noura*Anaak)

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty reponse achat chiot à l'étranger

Message  becks Mar 08 Avr 2014, 23:11

Je comprends tout à fait cependant il s'avère qu'il y a une différence de 1500 euros soit environ 2 260 dollars canadien entre un chiot acheté en élevage en France et un chiot acheté au Quebec d'où le fait que je me demandais cela.

becks
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Manouche Mar 08 Avr 2014, 23:12

Manouche a écrit:...le chiot sera peut-être moins cher mais tous les frais rattachés à l'importation vous fera payer extrêmement cher incluant les exigences administratives qui vont avec.

À mon avis, ce n'est pas une bonne affaire de choisir d'importer pour économiser, pour soit la rareté, la qualité de l'élevage ou autre mais pas pour une raison pécuniaire.


Si vous plongez tout de même, pour l'Angleterre, je ne peux me prononcer, mais pour le Canada, assurez-vous de choisir un élevage de renom. La culture ici est bien différente et le "produit canin" est loin d'être ce que j'en lis chez-vous. Autre us et coutumes...

Si nous restons dans l'élevage sérieux bien sûr. Si vous allez dans ce qu'on appelle des producteurs, et bien là c'est autre chose.

Mais personnellement, si c'est pour avoir un "produit approximatif" bien l'importation ne vaut pas le coup.

Enfin, d'un élevage sérieux, il n'y aura pas d'économie à faire. Si c'est comme pour le Podhale ou le Leonberg, le coût à l'achat est similaire.

Soyez extrêmement prudents si vous désirez une expérience agréable.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Manouche Mar 08 Avr 2014, 23:17

...ici tu peux avoir un bouvier bernois pour 350€....mais bon...on nous dit pas comment vont coûter les "surprises" qui vont venir après....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 23:45

Une différence de 1500 euros  confused 

Soit tu es tombée sur des éleveurs français qui se gavent et qui vendent leurs chiots au prix du caviar, soit les prix qu'on t'a annoncé pour l'étranger sont des prix de chiot "sorti d'usine"... avec toutes les conséquences qu'on connait (du genre, prends-en 3 ou 4 pour être à peu près sûre qu'il y en aura au moins un qui arrive vivant...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Manouche Mer 09 Avr 2014, 00:32

...il faut penser aussi à ce à quoi on tend avec le chien dans le futur.

Même si on fait affaire avec un éleveur sérieux et faisant partie du C.K.C (Canadian Kennel Club), ce dernier ne fait pas partie de la FCI, les pedigrees ne sont pas reconnus par la FCI. Le C.K.C a une divergence de vue avec la FCI.

Alors si on veut concourir ou reproduire et que le travail soit reconnu en France, il y aura désenchantement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Mowgli Mer 09 Avr 2014, 02:15

1 500 euros de différence  Surprised 
J'ai un boston de 5 mois payé 1800, LOF avec dépistage des rotules des parents et de la cataracte ... Eleveur Pro en France.
Tu peux prendre un LOF avec défaut qui sera pas confirmable, mais qui sera pure race avec moins de risque d'avoir des prob plus tard, avec défaut tu l'as facilement a 1200.
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Invité Mer 09 Avr 2014, 03:29

becks a écrit:Bonjour,

mon compagnon et moi souhaitons acheter un petit chiot Boston Terrier, nous nous sommes déjà adressés à plusieurs particuliers ou éleveurs, malheureusement les prix étaient trop élevés ou le chiot n'était plus disponible. Nous nous demandions si il était possible d'acheter un chiot à l'étranger et le faire venir par avion à l'aide d'une compagnie de transport animalière ou seul. Les pays visés étant le Canada ou l'Angleterre car des proches à nous résidant dans ces pays respectifs pourrons se charger de l'acquisition du chiot en main propre et de l'emmener à l'aéroport. En espérant que l'on nous éclaire.

tu as été voir sur le site de la SCC car il y a un paquet d'éleveur et de portée dans la race
http://www.chiens-online.com/recherche-chiots-terrier-de-boston-268.html?pagechiotAffiche=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Manouche Mer 09 Avr 2014, 07:28

....effectivement, j'ai trouvé des annonces de Boston à un peu plus de 300€ mais dans le même genre que "le bon coin".

Personnellement, je ne me "taperait" pas une importation pour un chien provenant de là. S'ajoute à ça le stress du transport. Il se doit donc d'être initié à la cage pour minimiser l'inconfort durant le voyage. C'est quand même 7 heures de vol...l'éleveur prendra t-il cette précaution? Je sais d'avance, loin d'être la majorité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Smellycoco Mer 09 Avr 2014, 07:47

Dis-moi Becks, ça ne te traverse pas l'esprit qu'entre un chiot à 1500/1800€ et un autre à 300, y'aura comme une petite différence sur la "qualité"??
Par qualité je parle pas beauté, parce que tu vas me dire que les titres de champion des parents tu t'en fous, toi c'est par amour pour le chiot que tu en veux un, enfin le discours habituel quoi...

Non, la qualité, c'est des chiots bien élevés, qui ont reçu tous les soins et les attentions nécessaires, qui ont été manipulés par les humains, dont la mère est respectée et en bonne santé, etc etc...

Tu vas faire subir 7h d'avion à un chiot sûrement très fragile, mal soigné....remarque pour un chiot mort à l'arrivée, 300€ ça reste correct....Sad

Y'a même moins cher: la belgique, merveilleux pays capitale européenne du trafic de chiots, là tu peux y aller en voiture, ça fera moins de frais.

Si tu n'as pas les moyens pour un Boston, prends autre chose, car oui c'est une race chère, mais c'est comme ça...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Educalins Mer 09 Avr 2014, 07:56

becks a écrit:Bonjour,

mon compagnon et moi souhaitons acheter un petit chiot Boston Terrier, nous nous sommes déjà adressés à plusieurs particuliers ou éleveurs, malheureusement les prix étaient trop élevés ou le chiot n'était plus disponible. Nous nous demandions si il était possible d'acheter un chiot à l'étranger et le faire venir par avion à l'aide d'une compagnie de transport animalière ou seul. Les pays visés étant le Canada ou l'Angleterre car des proches à nous résidant dans ces pays respectifs pourrons se charger de l'acquisition du chiot en main propre et de l'emmener à l'aéroport. En espérant que l'on nous éclaire.

Peut être nous pouvons t'aider à trouver...

Des chiots déjà prêts à partir:
http://www.chiens-de-france.com/tous-les-chiots/Boston-Terrier/France-toutes-regions/65_0_140_1_1_3_1.html
(La dernière est un peu plus âgée, peut être que le prix est baissé?)

Des chiots à réserver:
http://www.chiens-de-france.com/tous-les-chiots/Boston-Terrier/France-toutes-regions/65_0_140_1_1_3_0.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Manouche Mer 09 Avr 2014, 08:04

Smellycoco a écrit:Dis-moi Becks, ça ne te traverse pas l'esprit qu'entre un chiot à 1500/1800€ et un autre à 300, y'aura comme une petite différence sur la "qualité"??
Par qualité je parle pas beauté, parce que tu vas me dire que les titres de champion des parents tu t'en fous, toi c'est par amour pour le chiot que tu en veux un, enfin le discours habituel quoi...

Non, la qualité, c'est des chiots bien élevés, qui ont reçu tous les soins et les attentions nécessaires, qui ont été manipulés par les humains, dont la mère est respectée et en bonne santé, etc etc...

Tu vas faire subir 7h d'avion à un chiot sûrement très fragile, mal soigné....remarque pour un chiot mort à l'arrivée, 300€ ça reste correct....Sad

Y'a même moins cher: la belgique, merveilleux pays capitale européenne du trafic de chiots, là tu peux y aller en voiture, ça fera moins de frais.

Si tu n'as pas les moyens pour un Boston, prends autre chose, car oui c'est une race chère, mais c'est comme ça...

...je sais pas si c'est une "vente de débarras", il y en a à...."attache ta tuque".. 185€....

...à 1200 -1300 € est un prix, je pense , minimal pour un chien dont on a pris soin.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty reponse achat chiot à l'étranger

Message  becks Mer 09 Avr 2014, 10:24

J'ai pris en compte vos réponses, je posais simplement une question car justement je ne m'y connais pas trop, merci de m'avoir éclairer.

becks
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Mowgli Mer 09 Avr 2014, 11:28

Manouche a écrit:....effectivement, j'ai trouvé des annonces de Boston à un peu plus de 300€ mais dans le même genre que "le bon coin".

Personnellement, je ne me "taperait" pas une importation pour un chien provenant de là. S'ajoute à ça le stress du transport.  Il se doit donc d'être initié à la cage pour minimiser l'inconfort durant le vo Smile  C'est quand même 7 heures de vol...l'éleveur prendra t-il cette précaution? Je sais d'avance, loin d'être la majorité.

Ah ben je suis très étonné, car même non LOF j'en vois pas à moins de 800 euros ... Même une saillie c'est plus chère que le prix que tu annonces. Ou alors c'est l'arrière grand père et la grand mère qui sont boston !!!  Smile
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty non pas de chiens

Message  ircko Mer 09 Avr 2014, 11:56

Sad2 No non pas de chiens qui vient  dautres  pays que la ou tu est !! il y a des eleveurs  qui font payer en plusieurs fois ton chien ,cela est preferable , car la  tu peu choisir ton chiot en + pas de stress de transport et autre trop de trafique par pays etrangés etranger - Acheter un chiot à l'étranger Chien_21voila mon avis maintenant chaqu'un fait comme il veut etranger - Acheter un chiot à l'étranger Ircko11
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Manouche Mer 09 Avr 2014, 13:32

.... No je me suis encore gourée dans la conversion, j'aimerais tellement en avoir plus pour mon argent....

Donc, possible pour la modique somme de 125 $, donc un prix "d'aubaine" de +\- 85 €, à ce prix là, les chiffres de Becks se tiennent.

Mais je suis convaincue que tu ceux avoir la même chose chez toi même si ce ne serait pas le meilleur choix à faire. Tu n'aurais pas les coûts indirects de transport et réglementation.

Pour finir, à ce prix, le chiot n'aura pas eu les premiers rudiments de propreté et pour la socio, pas sûr que ce soit top.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Acheter un chiot à l'étranger Empty Re: Acheter un chiot à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum