Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Incontinence aprés stérilisation chienne

+8
Opalessence
Darkys
sd77
Stephinou
quercylili
floflo64
Positive
sebk
12 participants

Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  sebk Lun 07 Avr 2014, 21:16

bonjour j'ai 2 chiennes qui sont stérilisées une qui a 5 ans et l'autre qui a 2 ans, suite a ça la premier quand elle dort n'arrivait pas a se retenir et elle mouillé
sa place, mon vétérinaire ma donné un produit mais ça a pas servie a grand chose et maintenant j'ai la 2éme a qui sa commence aussi   
est que il y a une solution a se problème d'incontinence ? Sad

sebk
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 43
Mon chien : dobermann elvira & hera

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Positive Lun 07 Avr 2014, 23:39

Bonsoir.

L'incontinence post ovariectomie n'est heureusement pas systématique (2 chiennes sur 2, tu n'as pas de chance !) mais quand elle survient, c'est en général un phénomène irréversible, qui se contrôle néanmoins très bien avec un traitement de fond (efficace statistiquement dans 90% des cas).

Bon courage...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  floflo64 Mar 08 Avr 2014, 00:17

Bonjour Sebk, c'est quoi comme chien, tes filles? Perso, je me pose beaucoup la question si hors la santé bien entendu du chien,je vais faire stériliser
les miennes à cause de ce problème que j'entends assez fréquemment Sad
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  quercylili Mar 08 Avr 2014, 10:31

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas fait stériliser mes loulouttes....
rien ne prouve qu'elles auront un jour un problème à ce niveau là!

pour la prévention...Mieux vaut bien peser le pour et le contre
voir ici:

http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/chiens_et_chats/steriliser.html

pour les femelles incontinentes après l'opération...on donne généralement des hormones!!!

eh oui!
alors...où est le bénéfice de la stérilisation dans ce cas?
les vétérinaires "sérieux" devraient expliquer à leurs clients les "pour" certes, mais aussi les "contre"!
histoire que les maitres choisissent en toute connaissance de cause...mais business is business...

lire ici aussi:
http://www.stbernardmatinespagnol.com/t1421-l-incontinence-urinaire-apres-sterilisation

 hello
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  floflo64 Mar 08 Avr 2014, 14:54

Good Merci beaucoup pour tes liens quercylili ! je me pose encore plus la question lol après avoir tout lu Wink
à réfléchir.... et surtout je pense comme tu dis, je vais en parler avec ma véto Wink
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Stephinou Mar 08 Avr 2014, 15:25

Je soigne pas mal mes chiens (et moi aussi !) avec l'homéopathie et les fleurs de bach. Pour l'incontinence, apparemment, l'homéopathie fonctionne bien. Voici deux liens, si tu veux te pencher sur la question.

http://www.utile.fr/remedes-homeopathiques-contre-lincontinence-canine_3134


http://www.toutoupourlechien.com/incontinence-chien.html


Ma petite chienne a été stérilisée aujourd'hui, j'ai hâte d'aller la récupérer, et j'espère qu'il n'y aura pas de souci post-opératoire.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  sebk Mar 08 Avr 2014, 18:57

merci pour les lien j'irais voir ça en profondeur et avant j'avais une autre chienne qui étais stériliser et j'avais aucun problème avec

sebk
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 43
Mon chien : dobermann elvira & hera

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  sd77 Mer 09 Avr 2014, 14:36

Mince, j'espère que tes chiennes iront mieux.

J'ai connu ce problème mais avec mon jeune chat (environ 1 ans) après sa castration. Il se faisait dessus en marchant, quand il dormait, quand il sautait sur un truc aussi quelques gouttes tombaient.
J'ai eu très peur que ce soit irréversible et j'ai beaucoup regretté de l'avoir fait castrer (il était assez mal en point à part ce problème).

Heureusement ça s'est très vite arrangé. J'espère que ça sera aussi le cas pour tes chiennes.

Quercylili, je suis totalement d'accord, les vétos devraient vraiment renseigner sur les dangers de la stérilisation avant de la pratiquer comme ci c'était une opération "banale". Ca reste une opération avec touts les risques qui vont avec...

Stephinou, ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout s'est bien passé pour ta chienne.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Darkys Ven 02 Jan 2015, 15:44

Je remonte ce sujet car ma chienne de 6 ans est incontinente depuis 2 jours. Ca a commencé par quelques gouttes et à l'instant, je viens de la voir se lever les cuisses trempées. Elle a été stérilisée à l'âge de 9 mois. Pensez-vous que ça puisse arriver si longtemps après?
Elle a aussi eu un accident en juillet qui a entraîné un tassement des vertèbres et divers soucis autres. Elle a vu l'ostéopathe et tout est rentré dans l'ordre. Cette incontinence pourrait-elle être liée à cet accident? En plus elle s'est remise à boiter il y a une semaine a priori sans raison.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Opalessence Ven 02 Jan 2015, 15:51

Je pense que tu devrais aller revoir ton ostéopathe en premier lieu, vu ce que tu dis je penche plus pour ça.

Et tant qu'a faire, je pense les ostéo plus ouvert a t'envoyer chez un véto pour une prise de médoc qu'un véto a lâcher ses médocs pour t'envoyer chez l'ostéo xD

Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Darkys Ven 02 Jan 2015, 15:57

Comme je suis en vacances chez mes parents, je n'ai que leurs vétos à portée de main. J'ai RDV demain matin.
Je verrais ce qu'ils disent et s'ils lui prescrivent un traitement, si celui-ci est efficace. De toute façon, si elle continue à boiter, j'appellerais l'ostéopathe.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Darkys Sam 03 Jan 2015, 16:57

Bon, la miss est sous Propalin pour voir si ça fait effet.
La véto m'a également conseillé d'appeler l'ostéopathe pour voir si ce n'est pas lié à son accident.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  SarahBH Dim 12 Fév 2017, 20:05

Bonjour, désolée du up, ça évite de refaire un post sur le même sujet...

Mes 2 chiennes sont stérilisées. Celle dont je vais parler l'est depuis un an et demi.
L'été dernier, elle a eu 2 ou 3 accidents, pendant des siestes en en général lorsqu'on revenait de balades, ou je les faisais courir +++ après la balle et je leur emmenais à boire.
En revenant, elle s'endormait et au réveil, je découvrais une petite flaque, c'est arrivé 2 ou 3 fois durant l'été. Je me suis dit, bon elle a énormément bu + crevée de la course elle dormait trop profondément et s'est pas réveillée.

Et depuis plus rien, jusqu'à ces jours-ci, Un nouvel accident au réveil d'une sieste, et là, ce soir je la vois se lever de son panier, aller vers la porte et quand je regarde, sa couette était légèrement humide.... Je suis dépitée. Pourtant je la sors régulièrement depuis le nouvel incident, et par exemple, la nuit, rien du tout...

J'attends de voir si ça continue et si oui je demanderai conseil à mon véto mais ce qui me surprend c'est que ce n'est pas régulier (jusqu'à présent...) uniquement quand elle dort mais pas durant les nuits a priori... ca m'inquiète, j'ai peur que ça devienne régulier, mais d'après ce que j'ai lu sur ce topic, ça peut se traiter a priori?
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Invité Dim 12 Fév 2017, 20:15

J'avais conseillé à ordana du forum d'aller chez chavance à Auxerre pour un problème de boiterie et il lui a "réglé" aussi le problème d'incontinence de sa chienne.
Il me semble qu'elle y retourne une fois de temps en temps en cas de rechute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  SarahBH Dim 12 Fév 2017, 20:20

tam a écrit:J'avais conseillé à ordana du forum d'aller chez chavance à Auxerre pour un problème de boiterie et il lui a "réglé" aussi le problème d'incontinence de sa chienne.
Il me semble qu'elle y retourne une fois de temps en temps en cas de rechute

J'y ai déjà emmené Plume justement, dans les débuts où je l'avais, pour essayer de régler son problème de peur panique des hommes, un collègue me l'avait conseillé. J'y suis allée, il a fait son truc, il m'a dit oh bah c'est bon, vous inquiétez pas, c'est réglé, vous allez voir d'ici quelques jours vous la reconnaitrez plus.

Résultat: aucun changement, zéro évolution quoi... Alors s'il a bonne réput', c'est qu'il doit obtenir de bons résultats, forcément, mais vu comme j'ai été déçue pour mon souci, je me vois pas trop repayer une séance chez lui...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Ordana Dim 12 Fév 2017, 20:38

Tam a raison.
J'en suis super contente: le personnage est particulier mais très efficace. Et c'est l'essentiel Good
J'y suis allée pour une raideur et il m'a parlé d'incontinence alors que je ne lui avais rien dit.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  suerte Dim 12 Fév 2017, 22:24

Mon ex, avait sa chienne qui était devenue incontinente suite à stérilisation , elle a eu un temps un traitement (cachet) puis plus espacé dans le temps, puis au bout de 3 ans plus jamais .... Par contre je ne sais plus le nom du traitement .
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Symphorine Dim 12 Fév 2017, 22:39

Ma chienne Myrtille connait ce problème, ça a dû commencer 1 an ou 2 après sa stérilisation (aujourd'hui elle a presque 15 ans). Je lui donne du Propalin depuis, ça marche très bien pour elle, puisque cela fait maintenant une douzaine d'années, sans aggravation avec l'âge, je dirais même au contraire, je lui en donne de moins en moins fréquemment. Bizarrement, j'arrête le traitement en hiver et le reprends en été car avec la chaleur elle boit beaucoup et se retiens donc moins bien !
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  SarahBH Lun 13 Fév 2017, 20:30

Ca me rassure quand même de voir que ça se traite... Je vais surveiller et si je vois que ça continue, j'irai voir le véto. Un collègue me dit qu'un ami à lui a sa chienne qui fait de l'incontinence aux périodes de ses anciennes chaleurs, vous avez déjà entendu ça??
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 20:33

Berger Hollandais a écrit:
tam a écrit:J'avais conseillé à ordana du forum d'aller chez chavance à Auxerre pour un problème de boiterie et il lui a "réglé" aussi le problème d'incontinence de sa chienne.
Il me semble qu'elle y retourne une fois de temps en temps en cas de rechute

J'y ai déjà emmené Plume justement, dans les débuts où je l'avais, pour essayer de régler son problème de peur panique des hommes, un collègue me l'avait conseillé. J'y suis allée, il a fait son truc, il m'a dit oh bah c'est bon, vous inquiétez pas, c'est réglé, vous allez voir d'ici quelques jours vous la reconnaitrez plus.

Résultat: aucun changement, zéro évolution quoi... Alors s'il a bonne réput', c'est qu'il doit obtenir de bons résultats, forcément, mais vu comme j'ai été déçue pour mon souci, je me vois pas trop repayer une séance chez lui...

Ah merde ...
Moi ça fait 10 ans que j'y vais et il n'y a jamais eu un seul loupé ! y compris sur des chiens "trouillards" qui sont redevenu bien.
J'ai déménagé à plus de 200 bornes et je continue d'aller chez lui, je stresse à l'avance de savoir qu'il va bientôt prendre sa retraite ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  SarahBH Lun 13 Fév 2017, 20:38

tam a écrit:
Moi ça fait 10 ans que j'y vais et il n'y a jamais eu un seul loupé ! y compris sur des chiens "trouillards" qui sont redevenu bien.
J'ai déménagé à plus de 200 bornes et je continue d'aller chez lui, je stresse à l'avance de savoir qu'il va bientôt prendre sa retraite ....
Oui, voilà je remets pas en cause ses compétences, parce que s'il est réputé, c'est qu'il est efficace, mais quand tu as payé une séance pour, clairement, que dalle, surtout quand tu fondais de grands espoirs dessus, bah tu te vois pas y retourner quoi, surtout pour le même chien, même si là c'est pour un autre problème... C'est comme si t'allais voir un magnétiseur pour toi, tu vois aucune efficacité, tu te dis pas que tu vas retourner le voir Very Happy
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 20:53

oui oui je comprends tout à fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Ordana Mar 14 Fév 2017, 07:22

C'est clair que si je n'avais pas eu de résultat, je n'y serais pas retourné.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  SarahBH Lun 20 Fév 2017, 18:47

Bon, je l'ai emmenée chez le vétérinaire, plus ça allait et plus je pensais à une infection urinaire, elle m'a pas refait de gros pipi, que des goutelettes, ou quelques gouttes sur sa couverture, elle se lèche beaucoup...
La véto me dit que l'incontinence suite stérilisation est peu fréquente et que ça se produit en général plus tôt après l'opération (6 mois après en général), même si évidemment ça peut arriver. Pour le moment on traite aux antibio car elle pense aussi que c'est une cystite, on verra si ça règle le problème ou pas (j'espère!)
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence aprés stérilisation chienne Empty Re: Incontinence aprés stérilisation chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum