Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Témoin de maltraitance

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  Dgedg le Sam 19 Avr 2014, 22:16

Je ne répondrai pas au fait que tu te sentes insultée, j'ai rien lu qui allait dans ce sens.

Je te répondrai donc juste sur le reste...

Pépé a écrit:Je répète encore une fois, la chienne est attachée H24 !!!
A tes dires, tu n'es pas allée voir après 22h et des brouettes, puisque quand tu postes pour dire qu'elle est attachée la nuit, il est 22h30.
Comme je ne sais plus qui l'avait souligné, sur ta photo son lieu de vie est propre, c'est à mes yeux incompatible avec le fait qu'elle y soit en permanence à l'abandon comme tu l'insinues.

Le CE est activé, il y a effectivement eu un bruit de déclenchement (entre le bip et l'ouverture d'une porte d'immeuble) et de toute façon la chienne sursautait à chaque déclenchement.
La chienne sursaute souvent? Et tu entends le bip à chaque sursaut? Alors soit tu restes plantée là trèèèèès longtemps à la faire aboyer et dans ce cas là, la responsable de ses punitions ben c'est toi, soit tu te trompes, soit tu mens...

Les colliers anti-aboiement bipent une première fois, puis bip + punition si aboiement dans les x secondes sinon retour au bip simple. Et si le chien est un trop grand gueulard, ça s'arrête très vite, pour reprendre quelques minutes plus tard... il y a des sécurités, un bruit continu genre hurlement à la mort pendant deux minutes ou aboiements non-stop, le chien ne se mange pas des décharges pendant deux minutes.

Je te le prouverais bien en mettant le collier à Earl et en le faisant aboyer, mais bon, la pile est trop chère et il me la vide en même pas deux jours  Laughing 

(arf, je précise, les électrodes sont neutralisées, c'est un jeu entre nous, un collier "pro-aboiements", ne m'envoyez pas tout de suite le GIGN  Mdr )

Je n'ai rien contre les gens qui, parce qu'ils n'ont pas le choix, attachent leur chien. Mais dans ces conditions là, le chien n'est attaché que le temps ou cette personne est au travail. Le chien peut ensuite se défouler, recevoir de l'affection etc. En l’occurrence, cette chienne n'a rien de cela, j'ai bien observé, et les voisines aussi. C'est pourquoi je trouve ça déconner. Chacun a sa façon d'aimer, éduquer, punir son chien, mais là, ils ne la considère presque plus comme un chien. Laisser une bête au fond du jardin et lui prêter attention 10 min par jour, elle doit être vachement heureuse cette chienne. La seule chose qu'elle pouvait faire c'était s'exprimer par l'aboiement, maintenant elle ne peut même plus.
C'est pas ma vision de la place du chien non plus... mais qui sommes-nous pour prétendre imposer notre point de vue et parler de maltraitance? Négligence à la limite, et encore...
Pour moi, la place d'un chien c'est dehors, au moins la journée, parce que je ne pense pas que nos intérieurs surchauffés, pollués et éclairés artificiellement soient très bons pour leur santé... Tu imagines si je prétendais interdire à tout le monde d'avoir son chien chez soi?

Vous parlez de jugement facile, mais vous vous basez sur un forum et hop, on m'insulte, bravo le dialogue.
Il n'y a plus rien à discuter de toute façon, la voisine a envoyée le mail à la SPA, j'attends.
Si je résume donc, on vient parler de maltraitance, on refuse le dialogue par flippette injustifiée, et on remercie le ciel que quelqu'un d'autre agisse à sa place...
Et non seulement tu ne trouves rien à redire à ça, mais tu reproches aux autres d'en être choqués?

Je ne doute pas qu'à l'avenir, des gens comme toi et les autres adeptes de la pensée unique ne manqueront pas de m'envoyer du monde à grands renforts de si bienveillantes lettres anonymes, la prochaine fois qu'il me viendra l'idée saugrenue d'ouvrir ma porte à un sac d'os ou d'attacher un chien le temps de refaire une clôture...

Ma foi pas grave, tant qu'on est prévenus, on planquera nos "pas beaux" en vari dans le garage et on les privera de balades, là ça vous choquera moins.

Mais alors par pitié, ne venez pas nous gonfler à prétendre vouloir leur bien à ces chiens, qui finiront leur vie tellement plus heureux, sur une table dans une pièce planquée du refuge où vous les aurez envoyés si courageusement...
Quand je lis l'histoire de rottweiler57 j'ai envie de pleurer, et quand je vois que c'est pas le cas de tout le monde, j'ai juste envie de hurler.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  rottweiler57 le Sam 19 Avr 2014, 22:57

Dgedg a écrit:
Quand je lis l'histoire de rottweiler57 j'ai envie de pleurer, et quand je vois que c'est pas le cas de tout le monde, j'ai juste envie de hurler.

Et moi donc  Sad2 

Mon Ricky et moi quand il était encore avec nous (oui il avait un torcatus , idée de mon père , mais non il n'était pas maltraité) il vivait avec nous en famille , mon frère jouait au foot avec lui et moi je faisais des parties de cache-cache dans la maison et le jardin , il était bien nourri , lavé , brossé , câliné . Juste à cause du jugement hâtif de quelques personnes "bien pensantes" , il s'est retrouvé dans une cage , on a tout fait pour le récupérer mais la spa n'a pas voulu nous le rendre (il était pourtant tatoué au nom de mon père) . Alors svp , prenez bien vos renseignements avant d'agir , et seulement si vous êtes sur que le chien est maltraité alors oui , là vous pouvez agir , sinon abstenez vous parce que cette histoire date de 20 ans en arrière mais je m'en souviens très bien et j'ai les larmes aux yeux quand je pense à mon Ricky

" />

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  MyriamG le Dim 20 Avr 2014, 00:33

Pour la petite histoire triste...

Quand j'avais 5 ans, mes parents ont adopté deux chiens à la SPA. Des types setters. Deux chiens qui étaient dans le même cage à la SPA, et qui, je pense, avaient été abandonnés ensemble. Un vieux et un jeune.

Mon père les avait acheté car nous avions été cambriolé, et il ressentait le besoin d'être protégé. Sinon, il aurait attendu après le déménagement, car nous devions déménager dans quelques mois.

Et puis il s'est révélé qu'ils étaient fugueurs. Les barbelés ne les empêchaient pas de fuir. Et mes parents n'avaient pas envie d'investir dans une bonne barrière, car nous allions déménager. L'événement déclencheur a été qu'un jour, un monsieur nous a ramené nos setters en nous disant qu'ils avaient failli causer un accident de voiture. Alors les fugues étaient dangereuses non seulement pour les chiens, mais aussi pour des humains...
Les chiens ont été quelques jours à la chaîne chez nous, puis mon père les a ramené à la SPA, ce qui m'a fait beaucoup de peine.
A la SPA, ils l'ont fait beaucoup culpabiliser, et il lui ont fait signer un papier qui disait qu'à cause de lui les chiens allaient probablement mourir.
Il a fait un gros don à la SPA.
Ma mère a essayé de me consoler en disant que c'étaient de beaux chiens, que quelqu'un d'autre allait les adopter.

Dans notre nouvelle maison, mes parents nous on fait attendre longtemps avant d'avoir un chien. Mon père me disait "pas de chien tant que la propriété n'est pas close".
Finalement une chienne nous est tombée entre les mains (chienne abandonnée), et nous nous sommes débrouillés, nous avons clôturé une partie de la propriété... et puis elle n'était pas fugueuse...

J'ai des regrets pour les deux setters dont je parle au début. On aurait pu les attacher quelque temps, les amener avec nous dans notre nouvelle maison, leur faire un petit enclos ou leur acheter un enclos à monter soi même, comme on vend sur polytrans.

Sinon, comment expliquez vous que le lieu de vie de cette rottweiler soit si propre ? elle ne fait même pas pipi ? pour faire pipi, elle doit être lâchée au moins trois fois par jour, 5 minutes...

MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 703
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Mon chien : Eole croisé de croisé de croisé 7 ans, et Hélia, 4 ans, croisé colley et épagneul breton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins le Dim 20 Avr 2014, 18:30

Pépé a écrit:Ouloulou, pourquoi un tel acharnement ?
Je venais içi au départ dans le but de vous faire part de mon impression et si courrier etc il devait y avoir pour vous demander des conseils. Vous m'avez conseillé d'aller dialoguer. Je n'ai pas eu le courage dès le départ certes, mais après les dires de la femme je l'ai encore moins. De toute façon il y a eu première tentative, et elle a été lamentable. Je ne vais pas aller en rajouter une couche pour les mettre sur les nerfs.
Je répète encore une fois, la chienne est attachée H24 !!! Le CE est activé, il y a effectivement eu un bruit de déclenchement (entre le bip et l'ouverture d'une porte d'immeuble) et de toute façon la chienne sursautait à chaque déclenchement.

Je voudrais ajouter que je ne crie pas à la maltraitance à chaque animal que je trouve "bizarre" ou dans de mauvaise conditions. Je n'ai rien contre les gens qui, parce qu'ils n'ont pas le choix, attachent leur chien. Mais dans ces conditions là, le chien n'est attaché que le temps ou cette personne est au travail. Le chien peut ensuite se défouler, recevoir de l'affection etc. En l’occurrence, cette chienne n'a rien de cela, j'ai bien observé, et les voisines aussi. C'est pourquoi je trouve ça déconner. Chacun a sa façon d'aimer, éduquer, punir son chien, mais là, ils ne la considère presque plus comme un chien. Laisser une bête au fond du jardin et lui prêter attention 10 min par jour, elle doit être vachement heureuse cette chienne. La seule chose qu'elle pouvait faire c'était s'exprimer par l'aboiement, maintenant elle ne peut même plus.

Vous parlez de jugement facile, mais vous vous basez sur un forum et hop, on m'insulte, bravo le dialogue.
Il n'y a plus rien à discuter de toute façon, la voisine a envoyée le mail à la SPA, j'attends.

Je pensais pouvoir échanger sur un tel forum, bah nan. Si quelqu'un veut des nouvelles de la chienne j'en donnerais, pour ce qui est de ma personne, abstenez vous.

Le souci, c'est qu'on a tous une perception différente de la situation...
De ce que tu racontes, chacun perçoit de sa propre façon.
Moi, je le perçois comme toi, c'est pour ça que je disais de faire le nécessaire.
Pour d'autres, ils voient les choses autrement...
Ça fait partie de la vie.

J'espère que tu viendras donner des nouvelles de la chienne en tout cas Sad

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19259
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  rottweiler57 le Dim 20 Avr 2014, 22:17

Pépé : si toi tu estimes que cette chienne ne devrait pas être traité de la sorte (toi tu la vois tous les jours si j'ai bien compris donc toi tu vois mieux comment elle vit , nous on est derrière l'écran d'un ordi) , alors oui fais quelque chose car bien sûr aucun animal ne mérite des mauvais traitements . Ce que moi perso j'essaie de dire , c'est de ne pas juger une situation trop rapidement , car ça peut faire de gros dégâts .
Si vraiment tu as peur de cette personne ou peur des représailles (ce que je peux comprendre) alors essaie au moins de lui faire un courrier (gentil bien sûr) en disant en gros que tu vois souvent sa chienne et que tu as l'impression que sa laisse est trop courte , et qu'elle te donne l'impression qu'elle aimerait pouvoir naviguer librement dans le jardinet etc etc
Suite à ce courrier , vois si les choses changent .

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  hayko le Dim 20 Avr 2014, 22:47

Educalins a écrit:

Le souci, c'est qu'on a tous une perception différente de la situation...
De ce que tu racontes, chacun perçoit de sa propre façon.
Moi, je le perçois comme toi, c'est pour ça que je disais de faire le nécessaire.
Pour d'autres, ils voient les choses autrement...
Ça fait partie de la vie.

J'espère que tu viendras donner des nouvelles de la chienne en tout cas Sad

Le problème c'est que tu ne comprend pas... vraiment...
Même si "nous", pensons que e hien est surement "maltraité", on ne se permet pas de juger en ayant la version d'une seule personne.
c'est comme si la justice condamnait les "coupables" sans jamais le interroger avant, c'est improbable et heureusement qu'on ne vit pas omme ça...

La moindre petite chance qu'il puisse y avoir, on ne condamne pas sans savoir..

et surtout je le répète puisqu'apparamet c'est passé inaperçu...
ce chien est un vieux chien typé rottweiller, il passera soit sa vie dans un petit chenil à la spa s'ils leur reste de la place, soit il sera euthanasié !

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  klaire91 le Jeu 24 Avr 2014, 11:15

hayko a écrit:

ce chien est un vieux chien typé rottweiller, il passera soit sa vie dans un petit chenil à la spa s'ils leur reste de la place, soit il sera euthanasié !

Donc c'est mieux qu'il reste à l'attache toute sa vie avec 1 m de laisse. Bien sûr !
De plus, vous confondez vraiment tout : on n'a jamais dis qu'un chien à l'attache ou la journée dehors était maltraité.
J'ai moi même mon chien la journée dans le jardin.


Seulement là, cela me semble trop : 1m de chaine plus CE

klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 25
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  Dgedg le Jeu 24 Avr 2014, 11:57

Ca te semble trop. Sur des on-dit, sur un chien que tu n'as jamais vu, sur une laisse que tu n'as pas mesurée. Le CE que tu n'aimes pas c'est une chose, mais parler de maltraitance pour ça, non.

Bref, préférer la mort d'un chien plutôt que la discussion avec sa maitresse, c'est moche. Très moche. Exécutons ce chien, puisqu'il te semble que... Dis-moi, quand il sera sur la table, tu seras là, tu le soutiendras?

Tu prends la potentielle mort d'un chien bien légèrement du haut de tes convictions...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  amiedesbêtes le Jeu 24 Avr 2014, 12:00

Je n'ai lu que les derniers messages, peut-être qu'au début cela a été mentionné, mais .... ne serait-ce pas à une société de protection des animaux d'intervenir ? Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais ici c'est la SPA locale qui envoie un inspecteur. Le but de la visite n'est pas d'accuser les propriétaires mais de constater les faits. Si on n'a rien à se reprocher il n'y a rien à craindre de ce genre de visite.

Mes anciens voisins ont eu la visite d'un inspecteur de la SPA qui s'était déplacé sur appel de quelqu'un. Il est venu, a constaté et il est reparti. Mes voisins n'en ont pas pris ombrage au contraire se sont sentis rassurés de penser que grâce à ce genre d'intervention des animaux maltraités peuvent être arrachés des griffes de leurs bourreaux.

Quant à aller lui parler, ben .... je trouve que c'est moyen comme conseil. A partir du moment où on ne sait rien des propriétaires ... s'y aventurer c'est prendre le risque de se retrouver face à un raide barge ... Le dialogue c'est bien mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'y est pas ouvert !

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  MyriamG le Jeu 24 Avr 2014, 12:17

La chienne a certainement plus d'un mètre de chaîne, puisque 1 mètre, c'est ce qui reste de longueur quand elle sort de son abri.

Mais elle n'a probablement pas les 3 mètres non plus...

Tu peux mettre d'autres photos ?

Si ça se trouve, c'est un rotweiler LOF en plus. Mais un chien âgé, de grande taille, est difficile à replacer, c'est sûr. Mais j'espère que la SPA n'enléverait pas le chien mais donnerait juste des règles à respecter à la maîtresse.

Je fais remarquer, comme d'autres l'on fait remarquer, que le lieu de vie de la chienne à l'air étonament propre. La dalle sur laquelle elle habite à l'air propre, et la couverture a l'air correcte, alors qu'un chien peut très vite mettre sa couverture dans un état pitoyable.

A la limite, mais il faudrait le faire avec tact, tu pourrais aller voir la dame pour lui offrir un chaîne plus longue -- tu dis que tu avait cette chaîne en stock depuis longtemps, que tu n'en as plus besoin et que peut être ce serait plus confortable pour la chienne d'avoir une laisse plus longue. Mais évidement, tu ne commences pas la conversation par là, tu parles d'abord chien : tu aimes les chiens, tu trouves sa chienne belle, tu te demandes quel âge elle a, tu te demandes si elle est LOF...

Pour les gamelle d'eau, c'est un erreur d'avoir une gamelle eau et une gamelle nourriture de la même taille, car les chiens nourri à la croquette boivent beaucoup. J'ai une marmite de 5 litres pour deux chiens de 15kg, et ils boivent tout en environ 24h. Là c'est un conseil que je donnerais à tout le monde, pas seulement à cette dame, mais choisissez des grandes marmites pour donner à boire à votre chien, ou bien servez lui à boire plusieurs fois par jour.
En plus beaucoup de chien renversent leur eau, parfois avec leur chaine, et il faut de l'ingéniosité pour réussir à coincer l'eau pour qu'elle ne se renverse pas. Dans un enclos, on la coince entre des parpaings, mais avec un chien en chaîne, le chien risque de se coincer la chaîne dans les parpainges...

Pour le collier anti-aboiment, d'après ce que j'ai entendu, très vite les chiens comprennent qu'il ne faut plus aboyer, et ne se prennent que très peu de décharges.

MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 703
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Mon chien : Eole croisé de croisé de croisé 7 ans, et Hélia, 4 ans, croisé colley et épagneul breton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins le Jeu 24 Avr 2014, 12:21

amiedesbêtes a écrit:Je n'ai lu que les derniers messages, peut-être qu'au début cela a été mentionné, mais .... ne serait-ce pas à une société de protection des animaux d'intervenir ? Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais ici c'est la SPA locale qui envoie un inspecteur. Le but de la visite n'est pas d'accuser les propriétaires mais de constater les faits. Si on n'a rien à se reprocher il n'y a rien à craindre de ce genre de visite.

Mes anciens voisins ont eu la visite d'un inspecteur de la SPA qui s'était déplacé sur appel de quelqu'un. Il est venu, a constaté et il est reparti. Mes voisins n'en ont pas pris ombrage au contraire se sont sentis rassurés de penser que grâce à ce genre d'intervention des animaux maltraités peuvent être arrachés des griffes de leurs bourreaux.

Quant à aller lui parler, ben .... je trouve que c'est moyen comme conseil. A partir du moment où on ne sait rien des propriétaires ... s'y aventurer c'est prendre le risque de se retrouver face à un raide barge ... Le dialogue c'est bien mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'y est pas ouvert !

Je suis 100% d'accord et c'est ce que j'avais dit dès la 3ème page oui.
Les associations de protection animale sont là pour aider les animaux, pas pour les enlever sans raison...

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19259
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  Dgedg le Jeu 24 Avr 2014, 12:35

Non, mais vous avez zappé l'histoire du chien de Rottweiler57 ou quoi? Je me souviens d'une histoire aussi où un éleveur accusé de maltraitance s'est vu retirer ses chiens... la SPA avait déjà stérilisé ses adultes et vendu ses chiots, avant le jugement de l'affaire... il avait été blanchi, il me semble, ou du moins autorisé à récupérer ses chiens, mais il n'avait plus de chiens à récupérer.

La SPA se permet parfois de drôles de choses, alors que quand on va les trouver pour de la vraie maltraitance, photos à l'appui, on t'envoie bouler...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  Dellen le Jeu 24 Avr 2014, 14:36

En effet, les SPA ne font pas toujours les choses dans l'intérêt des animaux, mais plutôt dans l'intérêt de leurs égos.... Des chiens retirés injustement alors que d'autres meurent à petit feu sans que les mêmes personnes lèvent le petit doigt, c'est courant.

L'histoire de Rottweiller57 est terrible et triste, mais elle n'est malheureusement pas isolée.... Je me rappelle aussi de l'histoire de cet éleveur dont on avait vendu et stérilisé les chiens avant le jugement...

Elles ne sont pas toutes comme cela, mais avant de crier au loup et d'envoyer un chien pas forcément maltraité (mais juste pas traité comme nous pensons qu'il doit être) au mieux dans un boxe miteux ou au pire à la mort, il faut vraiment être sûr !!!

Après, il est vrai que le dialogue n'est pas toujours facile... Mais déjà lier le contact en parlant chien en général, çà donne une bonne idée de la façon dont le proprio voit son propre chien, et çà pourrait être un début.


Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoin de maltraitance

Message  Jenifer13 le Ven 25 Avr 2014, 00:12

Si tu as un doute appelle la fondation assistance aux animaux à paris
Eux ils se bougent ils vont envoyer un enquêteur sur place qui fera son boulot et verra si oui ou non y a maltraitance

Jenifer13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum