Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Témoin de maltraitance

+18
rottweiler57
maltee
Yayane
Lou
Positive
Dagrimir
Abdelethizmo
Dellen
phe17
ilann
Educalins
Anay
IAGO 76
Loulia
hayko
Smellycoco
klaire91
Pépé
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  maltee Ven 18 Avr 2014, 02:11

il y a plusieurs façon d élever un chien,plusieurs façon d aimer un chien,plusieurs façon de jouer avec un chien,personne n a réellement la meilleur façon,acceptons que l autre ait une vision ou une façon différente de la notre,et arrêtons de toujours trouver du tords a autrui,mais essayons plutôt d améliorer notre propre façon de faire,car il y a toujours a refaire...ou a améliorer...sur ce ...peace hello 
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins Ven 18 Avr 2014, 10:34

klaire91 a écrit:Tu crois vraiment qu'un dialogue marche avec tout le monde ? On vi pas dans le monde des bisounours faut arrêté de croire qu'elle va changer la dame ! Certes, avec certaines personnes cela peut marcher, mais moi, a chaque fois j'ai eu des doutes sur un chien et que j'en ai parlé avec propriétaire je me suis fait jetée comme une malpropre.

Elle a ses chiens et n'a pas envie de représailles et elle a raison !

Mais bien sur, c'est tout à fait ça!
Non, mais franchement...

Vous avez déjà rencontré des gens à qui vous dites que le chien, leur gosse ou autre est maltraité, malheureux, mal élevé...
Qui vous répondent: "ah bon? Vous croyez? Ah ben merci c'est très gentil, je vais tout de suite faire le nécessaire"
Et le mec, il change réellement les choses...

Non, mais faut arrêter de croire que ça se passe comme ça...  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Invité Ven 18 Avr 2014, 13:06

Oui, c'est sûr, le dialogue ne risque pas de donner grand-chose dans ces conditions...

On n'a pas les tripes d'aller parler aux gens en face mais on se permet de les insulter, tout en continuant à se cacher derrière des "on m'a dit que".

Certes c'est pas bien gênant de les traiter de gros cons ici, on les connait pas, t'as pas balancé leur nom et leur adresse... mais ça montre bien un certain état d'esprit.

Ça m'est arrivé de parler à des gens qui l'ont mal pris, ça m'est aussi arrivé de tomber sur des gens qui étaient simplement "à bout" et qui ne demandaient que ça, un peu d'aide... bon c'est sûr, je les ai pas insultés d'entrée sous prétexte qu'ils ne faisaient pas les choses comme moi.

Décréter qu'il y aura des représailles et un risque pour ses chiens, non mais faut arrêter hein, vous vivez au milieu d'un HP et les gens se baladent avec des machettes ou quoi?  Mdr 

Je comprends pas comment on peut arriver à flipper pour si peu et à avoir si peu de confiance en soi pour avoir peur de ses propres congénères, d'en oublier la base de la communication. Et après on exige de nos chiens qu'ils soient sociables en toutes circonstances, commencez par vous-mêmes  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  klaire91 Ven 18 Avr 2014, 17:27

Et bien on ne doit visiblement pas vivre dans le même monde!
Les représailles ça vous dis rien? Vraiment ? On en est jamais à l'abris! Dans les citée comme dans les campagnes.
Jai dr la famille dans l'agriculture et bien leurs represailles c de se tuer des bêtes.
Ou de bruler des voitures ( oui oui en campagne)
Ce dire que cette dame ne fera rien c'est lui faire confiance alors que vous ne la connaissez même pas!

Et puis sérieusement ya vraiment tellement peut de chance que cette dame lui dise " oh merci de m'avoir prévenue que mon chien été maltraité je ne savais pas!" Ça ne sert franchement à rien.
Jen ai deja eu l'expérience.

klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Invité Ven 18 Avr 2014, 18:10

Mais quelles représailles? A quel moment il y a eu menaces là? Faut arrêter d'avoir peur de son ombre hein... on parle d'une retraitée, elle va péter la tronche à qui, sérieux?

Peut-être qu'il n'est pas maltraité ce cabot, et que c'est qu'une impression, tout ce que je vois moi c'est une chienne attachée trop court mais dans du propre et en bon état général apparemment... mais il vaut mieux s'en tenir aux a priori et se planquer soigneusement chez soi pour ne surtout, surtout, pas assumer ses accusations...

Un chien qui a parfois un CE, parfois pas? A aucun moment quelqu'un ici se dit qu'il y a eu des plaintes pour aboiements et qu'elle ne sait pas gérer ça autrement qu'en l'éloignant de la maison et en lui collant un aboistop? Et que peut-être, oh mon dieu, elle aime son chien et qu'elle serait ouverte aux conseils? Et oh stupeur, qu'elle ne cramerait pas les voitures?  No 

Belle mentalité... je connais quasi personne en vrai ici donc je fais quoi, je vous soupçonne tous de tabasser vos chiens et vos grands-mères jusqu'à ce que vous m'apportiez la preuve du contraire?

Bref, quand on n'a pas les c*uilles de vérifier ses accusations, allez-y dans la dénonciation anonyme, en espérant qu'une asso ait plus de courage que vous, mais vraiment, pas de quoi se vanter et insulter ces gens sur un forum... parce qu'avant de juger les autres comme ça, faudrait voir à balayer devant sa porte. Et la délation, sans même avoir pris la peine de vérifier ses dires, je trouve pas ça très jojo.

On m'a appris à ne pas juger sans savoir et à assumer mes actes... j'ai dû être élevée sur une autre planète  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  maltee Ven 18 Avr 2014, 18:18

Dgedg a écrit:Mais quelles représailles? A quel moment il y a eu menaces là? Faut arrêter d'avoir peur de son ombre hein... on parle d'une retraitée, elle va péter la tronche à qui, sérieux?

Peut-être qu'il n'est pas maltraité ce cabot, et que c'est qu'une impression, tout ce que je vois moi c'est une chienne attachée trop court mais dans du propre et en bon état général apparemment... mais il vaut mieux s'en tenir aux a priori et se planquer soigneusement chez soi pour ne surtout, surtout, pas assumer ses accusations...

Un chien qui a parfois un CE, parfois pas? A aucun moment quelqu'un ici se dit qu'il y a eu des plaintes pour aboiements et qu'elle ne sait pas gérer ça autrement qu'en l'éloignant de la maison et en lui collant un aboistop? Et que peut-être, oh mon dieu, elle aime son chien et qu'elle serait ouverte aux conseils? Et oh stupeur, qu'elle ne cramerait pas les voitures?  No 

Belle mentalité... je connais quasi personne en vrai ici donc je fais quoi, je vous soupçonne tous de tabasser vos chiens et vos grands-mères jusqu'à ce que vous m'apportiez la preuve du contraire?

Bref, quand on n'a pas les c*uilles de vérifier ses accusations, allez-y dans la dénonciation anonyme, en espérant qu'une asso ait plus de courage que vous, mais vraiment, pas de quoi se vanter et insulter ces gens sur un forum... parce qu'avant de juger les autres comme ça, faudrait voir à balayer devant sa porte. Et la délation, sans même avoir pris la peine de vérifier ses dires, je trouve pas ça très jojo.

On m'a appris à ne pas juger sans savoir et à assumer mes actes... j'ai dû être élevée sur une autre planète  No 



j adhere completement...enfin une qui ose dire ce qu elle pense et tanpis si ca plait pas a certain(e) du forum Bravo 
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  hayko Ven 18 Avr 2014, 18:37

Alors oui ca parle et ca cause sans même vérifier, depuis le début du post j'essai de me retenir pour pas lançer des insultes !

si vous êtes trop incapables pour instaurer un dialogue sans partir en cacahuète c'est votre problème.
Il y a des milliers de situations imaginable.

Imagine que la mémé te dise simplement qu'elle garde le chien pour son fils qui est partit à l'étranger pendant quelques mois, et qui n'a pas pu l'emmener, ou tout autres raisons, il y en a des centaines !

Alors après si vous savez pas instaurer un dialogue sa s'apprend, dire "bonjour je suis votre voisin, j'ai vu que vous aviez un très beau chien et j'adore la race, pourrais je aller le voir ?" ce qui fera peut etre le bonheur de la mamie qui pourra avoir une disussions avec quelqu'un parcequ'elle est un peu seule.
Puis demander ensuite pourquoi le chien est attaché par exemple, sans aucune agression juste pour comprendre dans un premier temps AVANT DE JUGER !!!

Après oui vous pouvez allez la voir et dire "bonjour, j'ai vu que votre chien était maltraité !!! comment osez vous", bah ca passera pas pareil.


Mais si vous êtes déb****, c'est pas ma fute après...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  klaire91 Ven 18 Avr 2014, 23:02

Ah Bah oui c'est qu'elle doit l'aimer son chien pour le laisser attacher a 1m de laisse jour et nuits avec en plus un collier électrique! La blague! Bisounours land ici quoi ?
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Invité Ven 18 Avr 2014, 23:21

Tu l'as vu en live ce chien, tu as constaté la présence permanente de ce supposé collier électrique (qui je le rappelle, est tout ce qu'il y a de plus légal)? Tu as mesuré sa chaîne? Tu as été vérifier que le chien y est effectivement attaché la nuit? L'auteur du post ne le sait pas, mais toi tu as un scoop peut-être?

Non parce que j'ai vu qu'une photo moi sur ce post, hein... et la chaîne m'a tout l'air d'être fixée en hauteur dans cet abri, alors à moins que ça soit l'abri de jardin de Blanche Neige et des 7 nains, elle fait plus d'un mètre...

Et oui, il y a des chiens aimés, qui vivent à l'attache, pour des raisons X ou Y. Pour le savoir, il faut dialoguer, mais pour certains, c'est un gros mot, trop dangereux de parler aux petites vieilles, des fois qu'elles viennent t'égorger dans ton sommeil   No 

Bisounoursland je sais pas, mais jejugetoutettoutlemondesanssavoirland et jaileschocottesdassumerland, ça, oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins Sam 19 Avr 2014, 08:11

klaire91 a écrit:Ah Bah oui c'est qu'elle doit l'aimer son chien pour le laisser attacher a 1m de laisse jour et nuits avec en plus un collier électrique! La blague! Bisounours land ici quoi ?

Nan mais laisse tomber...
Les chiens attachés au fond du jardin avec un CE, c'est une vie normale et joyeuse pour certains...

Et pis les gens qui font ça à leur chien, c'est très connu...
Ils sont très ouverts d'esprit sur le sort des animaux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  hayko Sam 19 Avr 2014, 08:58

klaire91 a écrit:Ah Bah oui c'est qu'elle doit l'aimer son chien pour le laisser attacher a 1m de laisse jour et nuits avec en plus un collier électrique! La blague! Bisounours land ici quoi ?

Putin mais c'est pas possible d'être aussi ***
En quoi c'est un roblème de laisser un chien dehors attaché ? faudra m'expliquer, parceque certains ici ur ce forum mettent leur chien dans un box de 5m carré toute la journée et personne dit rien, la le chien n'a pas moins de liberté, faut arreter les conneries.

Et le collier életriique mais merde ca n'a rien de mal ca, Le chien sait qu'il doit pas aboyer point, aussi bien il est vide, et le chien ne s'est suremet pas pris de déharge depuis la première fois qu'il l'a testé... faut arreter la connerie...
Le cllier électrique évite le conflit, je préfère largement ca, que le maitre qui va engueuler son chien dès qu'il aboit dans le jardin... Mais la quand un maitre engueule on chien dès qu'il aboit, soit 90% des gens qui ont un chien, personne crie à la maltraitane...



Pour finir, je connais pas mal de personne qui ont des chiens qui vivent presque h24 seuls dans le jardin, certains ont des colliers életrique car ils geulent trop, et aucun n'est maltraité, trè loin de la...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 12:56

Educalins a écrit:
klaire91 a écrit:Ah Bah oui c'est qu'elle doit l'aimer son chien pour le laisser attacher a 1m de laisse jour et nuits avec en plus un collier électrique! La blague! Bisounours land ici quoi ?

Nan mais laisse tomber...
Les chiens attachés au fond du jardin avec un CE, c'est une vie normale et joyeuse pour certains...

Et pis les gens qui font ça à leur chien, c'est très connu...
Ils sont très ouverts d'esprit sur le sort des animaux...

Mais c'est quand même dingue d'être d'aussi mauvaise foi... même question pour toi, tu as été le voir ce chien, tu sais de quoi tu parles? Non? Bah alors arrêtez de prôner la lâcheté et la délation, m*rde à la fin !!

Peut-être, sûrement, que ce chien n'est pas heureux. Mais dans le doute, on se renseigne !!

Avec vous, vos bonnes intentions et votre vision du courage (mais alors vu de très très loin), on m'aurait envoyé la SPA à quasiment chacun de mes chiens: ma braque que j'ai récupérée en mode sac d'os qui se pisse dessus de peur, ou à la fin de sa vie quand elle avait les coudes décollés par l'arthrite et qu'en bonne tortionnaire je la faisais marcher quand même, mon poney qui était maigre et agressif, pareil pour ma grosse, et Earl n'en parlons pas, il ne se laissait pas approcher par un humain, c'est forcément un chien tabassé par son maître...

Ma grosse chez mes parents était à l'attache la journée le temps de changer le grillage qu'elle avait bousillé (et refaire du grillage dans une haie de prunelliers, ça se fait pas en trois jours...). Sans abri en plus, juste un coin d'ombre. Elle avait un boitier autour du cou (pas électrique mais on s'en fout hein, puisqu'on peut se permettre de juger sans savoir). Et je rappelle à tout hasard qu'ici on a le droit d'utiliser ce genre d'outils.
La nuit elle était rentrée. Mais quand je parle de nuit c'est pas 22h, on se couche pas avec les poules. Et en plus ses sorties, c'était en longe.

Envoyez-moi vite la SPA, Bardot et compagnie !!! C'est tellement mieux, un chien pas attaché qui finit écrasé par une bagnole devant la maison !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins Sam 19 Avr 2014, 13:09

Mais c'est quand même dingue d'être d'aussi mauvaise foi... même question pour toi, tu as été le voir ce chien, tu sais de quoi tu parles? Non? Bah alors arrêtez de prôner la lâcheté et la délation, m*rde à la fin !!

Mais moi, je m'en fous si c'est vrai ou pas.
Je réponds au cas présenté par la personne qui vient se renseigner sur le forum.
Si c'est faux, mes réponses ne comptent alors plus.


Mais bon, ça sert à rien de tergiverser sur le sujet.
On a chacun nos opinions...
Pour ma part, le cas est très clair. Y'a qu'à relire le sujet depuis le début...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 13:35

J'ai lu depuis le début hein... Un chien qui est encore à l'attache à 22h passées (puisque l'auteur du post poste à 22h30), ça ne veut pas dire qu'il y est encore à 3 heures du matin. Et quand bien même, c'est le lot de bien des chiens, qui ne sont pas maltraités pour autant.

Sur la photo, un environnement qui a l'air propre (pour ce qu'on en voit). Un animal qui a l'air nourri en quantité suffisante (toujours, a priori).

Un espace décrit comme faisant 2*2 m, et une chaîne qui permet d'en sortir d'un mètre. Ca fait donc au moins les 5m2 minimum de la loi. Certes c'est petit... il y a pas mal de chiens sur ce forum qui sont enfermés dans bien plus petit, couloir, parc voire vari, mais loin des yeux, personne ne trouve rien à y redire. Dès que c'est dehors, c'est visible, ça dérange... c'est de l'hypocrisie.

Un CE qui n'est pas porté en permanence, d'ailleurs je doute que ça soit vraiment un CE en fonctionnement, sinon elle aurait entendu un bip avant la supposée réaction du chien. Enfin, tous les modèles d'anti-aboiement que j'ai vu passer entre mes mains bipaient avant la punition, qu'ils soient électriques ou pas, d'ailleurs.

Quelqu'un qui au départ, a des a-priori mais qui a l'air ouverte au dialogue, et à qui on fait peur à coup de menaces hypothétiques, on va tuer tes chiens, on va brûler ta voiture... sous prétexte qu'on s'est fait agresser, mais faut peut-être s'interroger sur le ton qu'on emploie pour parler aux autres hein.... moi mes cabots quand on me demande pourquoi ils sont dans tel ou tel état j'explique, quand on m'agresse par contre je réponds sur le même ton, que j'aie quelque chose à me reprocher ou pas, ça n'a rien à voir.

Dire "je m'en fous que ça soit vrai ou pas, j'ai décidé qu'il y avait maltraitance même si en fait j'en sais rien, je délatte et les conséquences je m'en lave les mains" je trouve ça affligeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins Sam 19 Avr 2014, 13:47

Ah mais moi je suis prête à te faire 100% confiance!

Je me réjouis qu'elle aille faire un brin de causette avec cette gentille dame et qu'elle vienne nous redire ensuite comment ça s'est passé.


Si ça se trouve tout se passera bien et la chienne pourra avoir des balades, des caresses, de l'occupation...
J'espère de tout mon cœur que cela se passe et passera comme tu le dis........




Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 13:55

Ah, mais j'en sais rien moi, si cette dame est gentille ou pas... comme je ne sais pas si cette chienne n'a pas déjà des caresses... mais justement, personne n'en sait rien et ça y va de son petit jugement de valeur !

Et si l'absence de caresses est une raison suffisante pour retirer les chiens à leurs maîtres, il va falloir euthanasier à tour de bras dans les refuges pour faire de la place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins Sam 19 Avr 2014, 14:18

Dgedg a écrit:Et si l'absence de caresses est une raison suffisante pour retirer les chiens à leurs maîtres, il va falloir euthanasier à tour de bras dans les refuges pour faire de la place...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus hein...

Et d'ailleurs même quelqu'un se déplaçait, je doute que la chienne soit retirée...
Même avec 1m de chaîne, pas d'abri, pas de dodo, des braillées et un CE...

Elle aura peut être le droit à un sermon pour tenter d'améliorer les conditions de vie de cte povbête...
Et encore... Vu que visiblement, même ceux qui aiment les animaux n'y voit rien de mal...

Après, je me demande pourquoi les gens prennent un chien?
Pas de caresses, pas de relation, pas de plaisir, ne rien donner, ne rien recevoir...
Et en plus payer à bouffer à cte sale bête??? Nan mais sérieux quoi...

Qu'est ce que je suis contente de ne pas assister à ce genre de spectacle en tout cas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 14:31

Mais arrête un peu d'inventer des trucs !! Si la chaîne faisait un mètre, la chienne serait morte pendue depuis longtemps vu qu'elle est apparemment accrochée au plafond !! Et elle a un abri, et je vois un dodo perso sur la photo...

Et je le répète, un CE ça sonne... donc il était hors service. Et le fait que toi, personnellement, tu sois contre son usage, n'en fait pas un engin de torture pour autant, et encore moins un objet illégal.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'elle n'est pas caressée, qu'elle n'a pas de relation avec ses maîtres? Parce que tu ne l'as pas vue être caressée? Tu ne l'as pas vue du tout donc on peut en conclure n'importe quoi dans ces cas là...

Si ça se trouve mon voisin boulanger avait un hamster et il l'a buté à coups de pelle, la preuve, je l'ai jamais vu avec un hamster ! Je vais lui envoyer la SPA au cas où...

Non mais ça devient vraiment n'importe quoi là  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Loulia Sam 19 Avr 2014, 15:58

C'est incroyable je trouve de prôner la delation et rejeter l'idée même de dualigue pour des raisons non fondé. Arrêter de regarder TF1. Le monde n'est pas remplis de psychopathes. Vous croyez que le dialogue repose sur le fait d'aller voir les gens pour leur dire qu'ils font mal les choses à vos yeux. Le dialogue c'est pas ça du tout. C'est papoter sans arrière pensées. Puis évoquer de loin le problème. Faire retomber la pression par une blague. Puis reparler du problème.

Un chiot aujourd'hui ne reçoit plus de martinet Grace au dialogue. Et à vous écouter une personne qui donne le martinet n'est pas ouvert au dialogue et pourrait empoisonner mon chien en représailles.
Et bien moi j'ai pas peur.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  rottweiler57 Sam 19 Avr 2014, 16:31

La société d'aujourd'hui me dégoûte et me révolte , un chien qui vit dehors est donc maltraité ?

Pour la petite anecdote , quand j'avais 5 ou 6 ans , nous vivions dans une grande maison avec ma mère et mon frère . A la base , nous avions deux bergers allemands , puis ensuite il en restait seulement un seul puisque le premier nous avait quitté .
Un week end , mon frère et moi sommes partis chez notre père en laissant donc notre mère seule dans la maison avec notre chien . Ce week end là , ma mère a du s'absenter une après midi + une nuit , elle devait revenir le lendemain en fin de matinée (donc même pas 24h) . Elle a donc mis notre chien dehors , il avait 1 500 m² de terrain pour lui et en cas de pluie , ma mère avait aménagé un grand cagibi avec grosses couvertures , gamelles d'eau + nourriture (je précise quand même que c'était en plein été) .
Bref , quand ma mère est revenue le lendemain , il n'y avait plus de chien mais à la place une lettre de la SPA qui disait en gros qu'ils étaient venus retirer le chien car les voisins avaient signalés qu'il vivait seul dehors depuis plusieurs jours et qu'il était maltraité . . . la SPA a demandé 2 500 francs (à l'époque) pour pouvoir récupérer notre chien . Ma mère était criblée de dettes à l'époque là et personne n'a voulu lui prêter l'argent . . . on a plus jamais revus notre chien .

Je ne sais pas comment la SPA a pu croire une seule seconde qu'il était maltraité , il était en parfaite santé avec un poil brillant et était limite un peu grassouillet . Quand il dormait dehors dans son cagibi , il ronflait comme un bienheureux . Mais voila on nous a enlevé notre chien à cause de gens comme vous , qui jugent sans savoir , qui préfère écraser les gens plutôt que venir parler .

Si tu estimes que ce chien est maltraité bah tu prends ton courage à deux mains et tu vas voir cette femme . . . ou alors ne fais rien !

rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Dagrimir Sam 19 Avr 2014, 19:34

En quoi c'est si terrible un chien qui vit dehors? Perso si j'avais un jardin adapté je pense que mes chiens passeraient une grande partie de leurs journées et de leurs nuits dehors. Avec un coin dodo bien au chaud, bien sûr, et la possibilité de rentrer, mais ça c'est parce que j'aime bien vivre avec mes chiens.

Pour le reste, je suis pas une adepte du CE, mais j'ai pas mal d'amis ou de connaissances qui l'utilisent et je peux vous dire que leurs chiens sont loin d'être maltraités. Très très loin même.

Vivre une bonne partie de la journée à l'attache, bon, c'est pas glop, mais comme dit par certains, c'est pas pire qu'un bout de couloir, un vari ou un petit chenil. Ça ne veut rien dire.

Bref, je suis plutôt de l'avis de ceux qui disent que juger sans savoir vraiment c'est pas une bonne idée, même si je suis moins virulente.
Perso, j'aurais quand même très peur de me tromper et de faire potentiellement retirer un chien qui est très bien dans sa vie à une personne qui aime son chien et qui a juste un fonctionnement différent du mien.
Même quelqu'un qui se braque super vite lors d'une tentative de discussion, ça ne veut pas dire qu'il a quelque chose à se reprocher. On a pas tous la zénitude en nous, c'est tout. D'autant que bon, un inconnu qui arrive et se donne le droit de juger, je le renvois instantanément d'où il vient, qu'il ai raison ou non sur le fond.

Pour exemple, à une époque je vivais au-dessus de l'appartement d'un couple. Ils passaient beaucoup (mais alors beaucoup) de temps à s'engueuler. Et la nana hurlait comme une folle, des "Arrête, arrête, me touche pas !". Plus d'une fois je me suis posé la question d'appeler les flics pour signaler un éventuel cas de maltraitance sur humain. Et à chaque fois, je me suis dit "si je me trompe, si la situation n'est pas ce qu'elle a l'air, le mec qui n'a rien fait, il va le payer particulièrement cher alors qu'il ne le mérite pas". Une fois j'ai même eu l'impression qu'elle se faisait violer, c'est dire.

Un jour j'ai croisé mon voisin du dessus qui descendait lui aussi frapper à leur porte pour savoir ce qu'il se passait. C'est le mec qui a ouvert, extrêmement embarrassé et la première chose qu'il nous a dite c'est "Je ne lui tape pas dessus". Et je n'y suis pas allée accusatrice, mais inquiète, simplement.
La nana je l'ai croisée plusieurs fois, je ne lui ai jamais vu la moindre marque de coup. Et des mecs qui vivaient avec elle, j'en ai vu défiler, elle criait toujours pareil quel que soit le gars.

J'ai eu le fin mot de l'histoire peu de temps avant de partir. C'est elle qui tapait sur son mec quand ils s'engueulaient.
Donc si j'avais appelé les flics, le mec non seulement aurait potentiellement eu des emmerdes à vis à cause de ça, mais en plus il n'y était pour rien, c'était lui qui se faisait frapper...

Bref tout ça pour dire attention aux jugements à base de "je suis certain que", "tout porte à croire que". Oui, c'est peut-être juste, mais si ça ne l'est pas, les conséquences d'un geste qu'on ferait de loin sans être vraiment impliqué pourraient faire vraiment beaucoup, beaucoup de mal.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Taysa26 Sam 19 Avr 2014, 20:26

Quand je vois que les gens de mon entourage (comme mes soeuers) me disent "quoi tu vas mettre tes chiens en chenil mais c'est hinteux c'est de la maltraitance -_-"

Chenil de chez polytrans 12m2 avec un box de 4m2 totalement fermer qui donne sur une partie ouverte de 8m2. Ils y seront 3h le matin et 2h l'aprem.
Pour des raisons de securitee : grande route devant chez nous, eviter les risques de fugue malgre une cloture niquel mais bon 3 mechants pitbull sur la route sans maitre je ne tente meme pas le diable !

Et bah je suis sur que certains ici trouveraient moyen de me creer des problemes sous pretexte qu'ils sont "enfermés"
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Pépé Sam 19 Avr 2014, 21:23

Ouloulou, pourquoi un tel acharnement ?
Je venais içi au départ dans le but de vous faire part de mon impression et si courrier etc il devait y avoir pour vous demander des conseils. Vous m'avez conseillé d'aller dialoguer. Je n'ai pas eu le courage dès le départ certes, mais après les dires de la femme je l'ai encore moins. De toute façon il y a eu première tentative, et elle a été lamentable. Je ne vais pas aller en rajouter une couche pour les mettre sur les nerfs.
Je répète encore une fois, la chienne est attachée H24 !!! Le CE est activé, il y a effectivement eu un bruit de déclenchement (entre le bip et l'ouverture d'une porte d'immeuble) et de toute façon la chienne sursautait à chaque déclenchement.

Je voudrais ajouter que je ne crie pas à la maltraitance à chaque animal que je trouve "bizarre" ou dans de mauvaise conditions. Je n'ai rien contre les gens qui, parce qu'ils n'ont pas le choix, attachent leur chien. Mais dans ces conditions là, le chien n'est attaché que le temps ou cette personne est au travail. Le chien peut ensuite se défouler, recevoir de l'affection etc. En l’occurrence, cette chienne n'a rien de cela, j'ai bien observé, et les voisines aussi. C'est pourquoi je trouve ça déconner. Chacun a sa façon d'aimer, éduquer, punir son chien, mais là, ils ne la considère presque plus comme un chien. Laisser une bête au fond du jardin et lui prêter attention 10 min par jour, elle doit être vachement heureuse cette chienne. La seule chose qu'elle pouvait faire c'était s'exprimer par l'aboiement, maintenant elle ne peut même plus.

Vous parlez de jugement facile, mais vous vous basez sur un forum et hop, on m'insulte, bravo le dialogue.
Il n'y a plus rien à discuter de toute façon, la voisine a envoyée le mail à la SPA, j'attends.

Je pensais pouvoir échanger sur un tel forum, bah nan. Si quelqu'un veut des nouvelles de la chienne j'en donnerais, pour ce qui est de ma personne, abstenez vous.
Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  hayko Sam 19 Avr 2014, 21:44

Pépé a écrit:
Vous parlez de jugement facile, mais vous vous basez sur un forum et hop, on m'insulte, bravo le dialogue.
Il n'y a plus rien à discuter de toute façon, la voisine a envoyée le mail à la SPA, j'attends.


Tu vas attendre longtemps ma pauvre lucette puisqu'il n'y a aucun signe de maltraitance, la spa ne va pas se déplacer pour ca...
Puisque le chien ne sera pas mieux en spa dans un mini box h24 pour le coup... et vu l'age et la race du chien, ce sera plutot une euthanasie directe...


Et oui, un vieux chien x/ rott, donc peut être catégorisé, mise appart si la spa est vide, mais bon, toutes sont plutot pleine, ca passe plutot sur l'euthanasie, y as tu pensé ...?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 3 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum