Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Témoin de maltraitance

+18
rottweiler57
maltee
Yayane
Lou
Positive
Dagrimir
Abdelethizmo
Dellen
phe17
ilann
Educalins
Anay
IAGO 76
Loulia
hayko
Smellycoco
klaire91
Pépé
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 12:40

comme je disais dans ce type de cas on ne préviens jamais la personne car si elle craint des ennuis elle peut se débarrasser de l'animal ...

tu peux tenter de discuter avec en la croisant par "hasard" et aborder le sujet de façon innocente en causant chien, ...

donc observe mieux et discrètement ce qui ce passe et si besoin contacte une assos mais pas la SPA car un vieux chien de ce type en plus, il peut encore plus mal finir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins Mar 08 Avr 2014, 12:58

Il existe des associations de protection des animaux, qui sont là pour ça.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici, si on annonce un cas douteux, ils vont faire une enquête, se renseigner, éventuellement venir voir sur place.

Ils ne vont pas embarquer le chien direct! À moins que ce soit de la maltraitance visible et violente telle que des coups ou un animal mal en point...

C'est leur boulot de savoir s'il y a matière à agir ou non.
C'est à elle que le maître devra des comptes si besoin.
Généralement, ils donnent aussi des conseils pour améliorer la détention du chien, demandent de faire quelques efforts, etc...

C'est plus le rôle d'une association que d'un voisin que de venir demander des comptes sur la détention d'un chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Pépé Mar 08 Avr 2014, 13:08

Mais pour toi Educalins, qui a l'air plutôt informé sur le sujet des assoc etc, à la vu de la photo, et les conditions que j'ai expliqué, il y a moyen de faire quelque chose non ? Si je vois que la chienne en est toujours au même point dans 1-2 semaines (ce qui ne m'étonnerais pas, et ce qui va sûrement se passer)
Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins Mar 08 Avr 2014, 13:20

Pépé a écrit:Mais pour toi Educalins, qui a l'air plutôt informé sur le sujet des assoc etc, à la vu de la photo, et les conditions que j'ai expliqué, il y a moyen de faire quelque chose non ? Si je vois que la chienne en est toujours au même point dans 1-2 semaines (ce qui ne m'étonnerais pas, et ce qui va sûrement se passer)

Je n'arrive pas à voir la photo. Sad

Et je ne saurais pas trop quoi te répondre...

J'habite en Suisse, et un cas comme ça, ça ne resterait 2 jours je pense sans que la SPA ou les services veto ne bougent!!

Déjà le collier électrique est interdit, les conditions de détention de chiens à l'attache sont clairement réglementées et un chien n'a pas le droit d'être détenu tout seul...
Donc... Le cas serait vite réglé!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  phe17 Mar 08 Avr 2014, 14:15

tu vois j'allais mettre un sujet du meme type mais encore pire....il font des travaux sur le chemin habituel de l'ecole du coup nous faison un detour,

la on tombe sur un epetit jardinet (donc plus grand que l'espace ce cette chienne) pas attaché mais alors pleind e merde.....des gros cacounet de gros pepere quoi....

et la je vois le chien qui me regarde, sur le coup je fait "oh qu'il est beau" je le voyais de face, du coup il c'est approcher en aboyant juste apres du coup je l'ai vu en entier, et la "oh mon dieu"

, maigre comme je sais pas quoi (je n'ai vu cet maigreur que sur certain chien sauver par des assoc' en espagne....) il lui reste que la tete qui est grosse, mais le corp limite d'un galgo quoi (sauf que chez eux c normal lol)

je pense que c'est un croisé grandchien mais il a la tete d'un staff, mais trop haut pour etre que staff....

je voulais prendre une photo mais a 13h30 il etait rentré dans la maison (je l'ai entendu aboyer)

mais bon comme dit dans les precedent post, je ne peu pas me baser que sur camais bon la memere rottweiler parait bien nourrit comparera celui que j'ai vu...
phe17
phe17
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 43
Localisation : 95- bruyères-sur-oise
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Pépé Mar 08 Avr 2014, 15:58

Takeiteasy : C'est ce que je vais faire ! Prudence et patience.

Educalins : M**de pour la photo.
Décidément ce pays me fou de plus en plus les boules ! A croire que la protection des animaux leur est égale... 'tain ça me révolte !  irritated 

Je vais très certainement envoyer un message à une association pas loin, si je vois que dans 1 semaine elle lui laisse le collier.
Je pensais aller voir la proprio aujourd'hui, mais en ayant réfléchis à tête reposée, ça ne peut rien faire avancer. Comme dis précédemment, elle pourrait très bien se débarrasser de la chienne. Et, (en grande partie)je pense à mes chiens avant tout. J'ai pas envie de découvrir un jour qu'un (ou plus)des trois est mort empoisonné ou quelque chose comme ça.
Alors je fais ma lâche, mais pour moi, c'est la meilleure solution.
Et si vraiment cette dame n'a rien à se reprocher, ils leur feront une morale et point barre. Dans le cas contraire, la chienne sera enlevée (je pense), et se sera tant mieux.

Phe17 : C'est horrible ce que les gens peuvent faire à des bêtes si innocentes...
Après oui, c'est sur on ne peut pas se baser sur un jugement fait à la hâte, mais quand même. Le chien que tu as vu est MAIGRE, c'est qu'il y a bien malnutrition. Et quand on ne nourrit pas son chien, c'est qu'on éprouve aucun amour pour la bête. Va savoir, peut être qu'à l'intérieur le chien se fait taper etc...
Dans mon cas, et le "soucis" est là, c'est que la mémère n'est pas maigre, ne porte aucune blessure, et vit dans un endroit sain. Ca fait 2 ans que je suis dans ma maison actuelle, et la chienne est TOUJOURS au même endroit. Et depuis hier je sais qu'elle y est même la nuit.
Si ça c'est pas de la maltraitance...comme je l'entend moi, en tout cas..

J'ai même pensé à adopter la mamie, mais 4 chiens dans une maison sans jardin plus les frais, c'est impossible, malheureusement.

Edit : Je voulais adresser un grand merci à vous tous qui avez prit la peine de me répondre. D'abord pour la chienne, et ensuite (il faut bien se l'avouer) pour moi. Merci !!  Good
Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Invité Mar 08 Avr 2014, 17:32

Sauf que le fait qu'un chien soit maigre n'est pas en soi un signe de maltraitance.
Il peut au contraire, être là depuis peu suite à un sauvetage et ne pas avoir eu le temps de se remplumer, ou il peut être malade, ou c'est simplement sa constitution...

Ca n'explique pas les merdes pas ramassées et je ne dis pas que c'est le cas de ce chien précis, mais attention aux jugements hâtifs.

Pour avoir recueilli à plusieurs reprises des chiens maigres, les regards de travers de gens qui jugent sans savoir, et qui plus est, de ceux qui n'ont pas le courage de venir te poser franchement la question, c'est lourdingue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Dellen Mar 08 Avr 2014, 17:40

+ 1 avec Dged

Une dame promenait un beauceron maigre à faire peur dans le village. Tout le monde la regardait de travers et j'ai eu l'occasion de discuter avec elle.

Son chien était malade, il n'en avait plus que pour quelques mois et comme il adorait les balades dans le village, elle lui faisait ce plaisir.

Du coup, il a eu le droit à une grosse papouille le beau chien tout maigre....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Abdelethizmo Mar 08 Avr 2014, 18:06

+1 avec toi et Dgedg

Quand mon ancien Gizmo avait eu sont cancer des os et qu'il en "tait à la fin, il était très mince et boité énormément avec un poil terne, mais il adorait son parc c'est pourquoi on continué à y allait tous les jours mal grès que les gens nous dévisagés sans savoir ce que le chien avait ...  No 
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Pépé Mar 08 Avr 2014, 18:22

Je suis d'accord avec vous. Si je me promène dans la rue et que je vois un chien très maigre, j'irais demander. Mais là, ça n'a pas trop l'air d'être le cas.

Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Dagrimir Mer 09 Avr 2014, 08:25

Idem, le Chiffounet était affreusement maigre quand je l'ai récupéré, et j'ai eu droit à mon lot de regards en biais. Même aujourd'hui alors qu'il s'est bien remplumé, il a pas encore atteint un poids acceptable et les gens me font souvent des remarques sur sa minceur.

Pourtant, il me dévore plus de 500g de croquettes par jour et sort en liberté très souvent pour se remuscler.

Il marche la tête basse, sursaute et démarre la fuite quand y'a des bruits trop forts, se cache dans mes jambes quand les gens veulent lui faire une papouille, bref, il a pas toujours des allures de chien bien dans ses pattes.

Pourtant, il s'est beaucoup rasséréné depuis qu'il est avec nous, profite de la vie plein pot et se fait bichonner à n'en plus finir.

Et je ne parle même pas des blessures qu'il avait à force de racler contre la trappe de son box (oui, c'est un couillon, il se baisse pas quand y'a un obstacle), des poils jaunis là où ses os saillaient, des marques qu'il s'était faites en dormant à même le béton (parce qu'il mangeait tous les coussins et couvertures qu'on lui donnait).

Franchement, c'est pas un chien qui avait l'air bien traité du tout, et même aujourd'hui, alors que ça s'est bien arrangé, il n'a toujours pas l'air en pleine forme.

Pourtant, je l'adore, je prends soin de lui autant que faire se peut.

Alors c'est clair que chaque situation est différente hein, j'en sais rien de ce qu'il en est des chiens dont vous parlez, mais vraiment, les apparences peuvent être très très trompeuses (ou pas, c'est sûr). Ne jugez pas trop vite quand même.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  phe17 Mer 09 Avr 2014, 08:54

je ne juge personne j'ai juste dit que ca m'avais choquer car je n'ai vu cela qu'en photo avant...

vu l'etat du jardinet (si on peut appeler ca comme ca car gadou et grosse crotte) j'appelerais plutot ca une porcherie bon apres chacun vie comme il ve hein  Smile 

phe17
phe17
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 43
Localisation : 95- bruyères-sur-oise
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Loulia Mer 09 Avr 2014, 10:42

et bien moi franchement, ne pas aller parler à la personne au motif que "elle pourrait...".

mais vous ne savez pas discuter ma parole, on arrive pas en disant :"j'ai constater des choses qui ne me plaise pas avec votre chien..." quand on aborde le sujet sans jugement, on cré le dialogue.

on ne dis pas j'ai constater un problème car ça veux dire "a cause de vos actions, il y a un problème".

on dit bonjour madame, il est bien beau votre chien. je l'ai vu aujourd'hui, il avait l'air de vouloir jouer. et la la dame non juger peut commencer le dialogue.

après je pense qu'un chien nourrit, propre. qui n'a comme unique problème d'être attacher trop court, franchement c'est pas utile de crier au scandale en appelant des assos, ça se règle autrement entre civilisé.

et pour le CE et bien désolée de vous le dire mais c'est pas de la maltraitance sinon ce serais interdit à la vente. seul le dialogue peut amener à ce que la dame le retire.

je suis toujours surprise de constater que des problèmes ne puisse pas être régler normalement et que les gens dénonce. perso à la place de la dame je vois débarquer une personne tiers pour un problème avec mon chien, je l'envoie c** méchamment et je lui dit que si qqn à un problème qu'il vienne me voir en adulte civilisé.

et si vous croyez qu'on va lui élever son chien parce qu'il manque 50 cm de chaine pour être dans la légalité, vous êtes bien naïf, en attendant la situation du chien n'aura pas changer pour autant, le seul changement c'est que personne ne pourras rien lui dire à l'avenir car elle serra fermer à tout dialogue.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Positive Mer 09 Avr 2014, 10:46

Bonjour Pépé, juste par rapport à la photo de la chienne que tu as posté en spoiler. Hormis la chaîne qui laisse en effet bien trop peu de liberté de mouvements (moins que la loi ne l'exige pour un chien qui vit à l'attache, c'est évident), je ne vois rien de choquant : la chienne a l'air en bonne santé (corpulence normal et pelage apparemment sain), le sol est parfaitement propre et ne comporte pas même une trace d'urine ou une déjection, ni de couche de poils visible sur son tapis ou le sol, ce qui me laisse supposer que cette chienne ne vit pas là en permanence... Ou alors, ça supposerait que ses propriétaires nettoient à fond, avec aspirateur et serpillière, plusieurs fois par jours... Cela me semble peu probable, surtout de la part de gens qui seraient négligeants au point de laisser un chien H24 attaché dans un petit espace. Donc oui, ne déclenche pas trop vite "la machine PA" et essaie peut-être déjà de passer à des heures différentes de la journée pour voir si la chienne est toujours au même endroit.

Au passage, quand je lis vos derniers récits, ça me rappelle bien des souvenirs, du "pour qu'il soit maigre comme ça, c'est qu'il est pas nourri, ce chien !" lancé par une promeneuse alors que je me baladais à la campagne avec... ma levrette d'Italie (son mari avait beau essayer de lui expliquer "mais non, c'est un lévrier, c'est la race", elle insistait "non non non, ça se voit que cette bête est affamée, c'est une honte !") Mdr au plus récent "pauvre bête, pour avoir peur comme ça c'est qu'elle est battue" quand je travaillais la désensibilisation de ma Saarloos le soir dans le village peu après son adoption (ouiiiiiiiiii, je la frappe et comme je veux que tout le monde sache à quel point je suis une proprio cruelle et sanguinaire, je vais parader avec dans les rues  Laughing ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Lou Mer 09 Avr 2014, 10:48

Pour le CE, ce n'est pas l'objet qui fait la maltraitance, c'est la façon dont on s'en sert.

Un simple collier peut être utilisé pour maltraiter un chien, et pourtant on en trouve à la vente aussi.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Positive Mer 09 Avr 2014, 10:51

D'ailleurs, au passage, il existe des pays où c'est interdit à la vente comme à l'usage, en Suisse, par exemple : les notions de "maltraitance" varient beaucoup d'un pays à l'autre et d'un législateur à l'autre  Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Pépé Jeu 10 Avr 2014, 17:56

Je viens vous donner des nouvelles  Smile 

Hier je sors les chiens, toujours au même endroit. En partant, je croise une dame que j'avais déjà rencontré auparavant (au passage, elle a une mamie BeaucexDobermann magnifique!) qui habite l'immeuble en face de cette fameuse chienne. Cette dame, très sympathique, a fait partie d'un refuge pendant une vingtaine d'années. Je décide donc de lui parler de la pépètte, que je ne savais quoi faire etc...
J'apprends que cela fait quelques temps qu'elle a remarqué la chienne et que sa voisine de palier est aller parler aux proprios...qui se sont révélés être de gros c**s. Aucun dialogue, aucune écoute, ils se sont braqués directement et ont même fait quelques menaces à la voisine.
Un mail à donc été envoyé à la SPA il n'y a pas longtemps, de la part de la dame.

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de la SPA, que la dame me communiquera par la suite.
Voilà voilà, il n'y a plus à se poser de questions. J'espère tout de même qu'il y aura au moins une petite enquête.

Je vous tiendrez au courant du dénouement de l'histoire, et encore merci à tous ceux qui ont répondus  Very Happy 


Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Educalins Jeu 10 Avr 2014, 17:59

Je donne juste mon avis: tu devrais aussi envoyer un mail avec ta propre vision des choses, et ce que tu as constaté.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Yayane Sam 12 Avr 2014, 19:08

Je suis globalement du même avis que Positive. J'ajouterais que chacun à SA manière de voir de quelle manière chacun devrait traiter son chien. Les miens sont enfermés dans le garage en notre absence, ce qui inclut nos journées de travail soit jusqu'à 7h d'affilée, cela dérange sans doute certains, tout comme le fait qu'ils aient accès au lit et au canapé.

De plus il faut aussi savoir se méfier de nos 1ères impressions. Un exemple, on nous a signalé à l'asso' "un husky vivant H24 sur un balcon, jamais sorti, malheureux". Une petite enquête de voisinage a permis de savoir que ce chien était régulièrement sorti, sociable, bien dans ses pattes et en bonne santé (de visu par des bénévoles). Alors certes il "vit" la journée sur un balcon d'environ 10m2, avec niche, mais ce serait dans un jardin avec 3 ou 4 mètres de chaîne, cela aurait-il fait autant de bruit ?
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  klaire91 Mar 15 Avr 2014, 19:32

Des nouvelles ???
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Pépé Mar 15 Avr 2014, 20:32

Malheureusement aucune.
Dans la semaine j'irais à l'immeuble ou habite la dame, pour essayer de la voir.
Pépé
Pépé
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 28
Mon chien : Aldo, Taz, Misty

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  maltee Jeu 17 Avr 2014, 18:33

pourquoi ne pas poser une caméra surveillance ,avec vision nuit pour savoir réellement ce qui se passe hello ,étant donner que le courage vous manque d aller voir cette dame,et que vous préféreriez vous fier aux dires d une autres vielles dames...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  hayko Jeu 17 Avr 2014, 19:01

ca parle de protection animale et c'est meme pas foutu d'aller engager le dialogue avec une personne...
Et bah dis donc, j'espère que les personnes qui défendent les animaux sont pas toutes comme toi, ou alors on est bien dans la ***** niveau protection animale...
Et tu juges une personne d'après ce qu'une autre personne t'as dit alors que tu ne sais absolument pas comment les choses ont été abordé, tu juges avec seulement la version du témoin et pas celle du coupable, elle est belle la justie...

Lamentable...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  klaire91 Jeu 17 Avr 2014, 21:49

Tu crois vraiment qu'un dialogue marche avec tout le monde ? On vi pas dans le monde des bisounours faut arrêté de croire qu'elle va changer la dame ! Certes, avec certaines personnes cela peut marcher, mais moi, a chaque fois j'ai eu des doutes sur un chien et que j'en ai parlé avec propriétaire je me suis fait jetée comme une malpropre.

Elle a ses chiens et n'a pas envie de représailles et elle a raison !
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de maltraitance - Page 2 Empty Re: Témoin de maltraitance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum