Liens commerciaux
Derniers sujets
» SOS pour ma chienne
par Chabada Aujourd'hui à 13:29

» photos de vos chiens au naturel
par Positive Aujourd'hui à 13:24

» Choix du chiot
par Gibelotte Aujourd'hui à 13:16

» Lola dite "Pixie" de la Lumière de Sigiria. Chihuahua.
par falbala Aujourd'hui à 12:51

» Le Laïka de Yakoutie
par juju et eoss Aujourd'hui à 12:00

» ration croquette pour chiot Rottweiler 6 mois.
par mili25 Aujourd'hui à 10:27

» Présentation Missmily
par MISSMILY Aujourd'hui à 10:24

» Peau et alimentation
par Gibelotte Aujourd'hui à 09:31

» Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???
par leturlupin Aujourd'hui à 09:09

» Nana la whip.
par Enitit Aujourd'hui à 08:40

» DETARTRAGE
par leturlupin Aujourd'hui à 08:31

» Marius : oui oui cette chose est bien un chien
par falbala Aujourd'hui à 07:01

Statistiques
Nous avons 25665 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Burg Michèle

Nos membres ont posté un total de 1426465 messages dans 57734 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gibelotte

tam

suerte

leturlupin

mili25

falbala

Audrey1987

Taysa26

Positive

opercut

Publicités

Gestion des conflits entre deux chiens

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gestion des conflits entre deux chiens

Message  Dellen le Mar 08 Avr 2014, 15:53

Mes parents ont 2 boxers un mâle et une femelle. Ils ont toujours eu jouets à dispo et les friandises sont données aux 2 en même temps.

Pour les jouets, c'est le mâle qui a tendance à faire de la garde rapprochée, mais ce grand couillon finit quand même par se le faire piquer sans avoir compris comment  Smile La femelle est très patiente et bien plus observatrice que lui.

Pour la nourriture, c'est plutôt la femelle qui garde. Comme c'est un aspirateur sur pattes, elle engloutie tout plus vite que l'éclair et souvent le mâle voit disparaître son bout de pain  Smile Et elle est maligne la bougresse, elle est capable d'aller aboyer à la fenêtre pour faire lever le mâle et d'aller lui piquer son truc tranquillou pendant que lui aboie après... Rien  Mdr 

Mais il a enfin compris (après quand même environ 7 ans  Smile ) et il lui grogne dessus depuis l'autre bout de la pièce si elle le regarde pendant qu'il déguste sa friandise. Et elle, elle fait son innocente et regarde ailleurs  Smile 

Il n'y a jamais eu de conflit, parfois des coups de gueule, mais rien de méchant !!! De toutes façons, c'est toujours la gonzesse qui a le dernier mot  Smile Donc, on a toujours laissé faire !!

Par contre, avec jeune mon mâle, il faut faire attention, car le plus vieux ne partage pas les jouets et là çà dégénère vite surtout si la femelle s'en mêle. Donc, comme l'entente entre les 2 mecs est précaire, on enlève les jouets et la bouffe quand on ne peut pas surveiller, même si mon mâle respecte le plus vieux.
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3633
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits entre deux chiens

Message  leturlupin le Mar 08 Avr 2014, 16:21

flo14 a écrit:le clash : totu à fait  en fait on finit par connaitre nos chiens donc mieux vaut eviter les sources de conflit

educalin: extre la photo
le turlupin: j ai 2 femelles l une est opére et la petite le sera     (mais c est inquietant ce que vous me dites    , ca pourrait rejoindre ce que dit mon gaston: ah les bonnes femmes et leurs humeurs )

En ce qui me concerne ce n'est pas à cause des chaleurs qu'elles se sont battues ce sont de vieux comptes à régler et j'avais une meute, quand des chiens se battent ils se mettent tous généralement sur le plus faible. Ne t'inquiètes pas deux chiens seulement qui vivent à la maison s'expliquent mais il est très rare que ce soit très grave heureusement car des fois on ne peut plus les remettre ensemble. Dis à Gaston de rester près du téléphon parce qu'il n'y a jamais person qui y répond

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2975
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut