Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gestion des conflits entre deux chiens

+7
Educalins
Anay
leturlupin
Oriane
flo14
Lou
Stephinou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gestion des conflits entre deux chiens - Page 2 Empty Re: Gestion des conflits entre deux chiens

Message  Dellen Mar 08 Avr 2014, 15:53

Mes parents ont 2 boxers un mâle et une femelle. Ils ont toujours eu jouets à dispo et les friandises sont données aux 2 en même temps.

Pour les jouets, c'est le mâle qui a tendance à faire de la garde rapprochée, mais ce grand couillon finit quand même par se le faire piquer sans avoir compris comment  Smile La femelle est très patiente et bien plus observatrice que lui.

Pour la nourriture, c'est plutôt la femelle qui garde. Comme c'est un aspirateur sur pattes, elle engloutie tout plus vite que l'éclair et souvent le mâle voit disparaître son bout de pain  Smile Et elle est maligne la bougresse, elle est capable d'aller aboyer à la fenêtre pour faire lever le mâle et d'aller lui piquer son truc tranquillou pendant que lui aboie après... Rien  Mdr 

Mais il a enfin compris (après quand même environ 7 ans  Smile ) et il lui grogne dessus depuis l'autre bout de la pièce si elle le regarde pendant qu'il déguste sa friandise. Et elle, elle fait son innocente et regarde ailleurs  Smile 

Il n'y a jamais eu de conflit, parfois des coups de gueule, mais rien de méchant !!! De toutes façons, c'est toujours la gonzesse qui a le dernier mot  Smile Donc, on a toujours laissé faire !!

Par contre, avec jeune mon mâle, il faut faire attention, car le plus vieux ne partage pas les jouets et là çà dégénère vite surtout si la femelle s'en mêle. Donc, comme l'entente entre les 2 mecs est précaire, on enlève les jouets et la bouffe quand on ne peut pas surveiller, même si mon mâle respecte le plus vieux.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des conflits entre deux chiens - Page 2 Empty Gestion des conflits entre deux chiens

Message  leturlupin Mar 08 Avr 2014, 16:21

flo14 a écrit:le clash : totu à fait  en fait on finit par connaitre nos chiens donc mieux vaut eviter les sources de conflit

educalin: extre la photo
le turlupin: j ai 2 femelles l une est opére et la petite le sera     (mais c est inquietant ce que vous me dites    , ca pourrait rejoindre ce que dit mon gaston: ah les bonnes femmes et leurs humeurs )

En ce qui me concerne ce n'est pas à cause des chaleurs qu'elles se sont battues ce sont de vieux comptes à régler et j'avais une meute, quand des chiens se battent ils se mettent tous généralement sur le plus faible. Ne t'inquiètes pas deux chiens seulement qui vivent à la maison s'expliquent mais il est très rare que ce soit très grave heureusement car des fois on ne peut plus les remettre ensemble. Dis à Gaston de rester près du téléphon parce qu'il n'y a jamais person qui y répond

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum