Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ma chienne à un ulcère à un oeil

3 participants

Aller en bas

Ma chienne à un ulcère à un oeil Empty Ma chienne à un ulcère à un oeil

Message  igloo1 Sam 05 Avr 2014, 12:34

ma chienne ,petite bouledogue française à un ulcère à un oeil qui ne cicatrise pas ,lundi la véto va l'opérer et lui gratter la cornée puis faire des micros griffures pour faire une inflammation qui relancera la cicatrisation , .
Est ce que quelqu'un à déjà eut ce problème sur son chien et comment s'en est remit le chien ,j'ai peur de cette intervention même si il y a 99 % de réussite avec cette méthode ,et si ça ne marche pas ,elle m'enverra vers un véto ophtalmo ,
J'espère que j'aurais des réponses avant lundi qui me remonteront le moral qui est plus bas que les chaussettes
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à un ulcère à un oeil Empty Re: Ma chienne à un ulcère à un oeil

Message  Smellycoco Sam 05 Avr 2014, 14:28

J'ai déjà eu des problèmes d'ulceration aux yeux de mes chiens, bien remis grâce aux collyres et pommades...je ne peux donc pas t'aider, j'espère que la solution de ta veto marchera, normalement une fois soigné ça ne laisse aucune séquelle.
Courage...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à un ulcère à un oeil Empty Re: Ma chienne à un ulcère à un oeil

Message  igloo1 Sam 05 Avr 2014, 19:21

Merci de votre réponse,ce n'est pas la première fois qu'elle à des ulcères les autres fois ça c'était bien guérit avec les collyres mais cette fois ça à du mal à cicatriser.J'espère que tout ira bien lundi
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à un ulcère à un oeil Empty Re: Ma chienne à un ulcère à un oeil

Message  quercylili Dim 06 Avr 2014, 15:50

Bonjour,

ma petite York a eu un ulcère de la cornée après un coup de griffe d'un autre chien!
le véto lui a gratté la cornée après avoir anesthésié l'œil avec un collyre...10 jours de traitement avec différents collyres et toutes les quatres heures...ça a très bien fonctionné.

aujourd'hui, 3 ans après, aucune séquelle!

un câlin à ta petite louloutte Smile
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à un ulcère à un oeil Empty Re: Ma chienne à un ulcère à un oeil

Message  igloo1 Dim 06 Avr 2014, 17:42

Merci de votre commentaire, pour ma boule se sera une anesthésie générale gazeuse la véto ma dit que c'était possible avec juste une anesthésie par goutte dans l'oeil mais seulement sur les chiens qui ont un nez et aussi sur chien tranquille ,la mienne stresse et n'a pas de nez(pas de prise pour tenir la tête du chien pour qu'il ne bouge pas) .Ca me rassure de savoir que ça peut marcher cette méthode . Je croise les doigts pour que demain soir tout se soit bien passer et qu'elle ne souffre pas
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à un ulcère à un oeil Empty Re: Ma chienne à un ulcère à un oeil

Message  quercylili Dim 06 Avr 2014, 18:45

elle ne souffrira pas!
il suffit de bien respecter le protocole de soins.

Le premier collyre est a mettre 15 mn ou un peu plus (je ne me souviens plus très bien)) avant les autres...c'est un anesthésiant, parceque les autres collyres sont des antibiotiques agressifs (ça doit piquer ou brûler).

si tu voisque la petite refuse les collyres, récompense-là avec qq chose qu'elle aime particulièrement, après, elle sera même "heureuse" de voir arriver le compte-gouttes! Smile

parceque sinon, ça peut devenir vite la galère...et il ne faut surtout pas sauter une application...et ça, pendant au moins 10 jours.

bon courage et donne-nous des nouvelles Smile
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à un ulcère à un oeil Empty Re: Ma chienne à un ulcère à un oeil

Message  igloo1 Dim 06 Avr 2014, 20:12

merci, pas d'inquiétude pour les soins nous ferons ce que' la véto nous dira j'ai trop peur quelle souffre ça fait déjà 11 jours que nous lui mettons des gouttes et ça se passe plutot bien,je donnerais des nouvelles
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à un ulcère à un oeil Empty ça y est ma titi a été opérée

Message  igloo1 Mar 08 Avr 2014, 19:10

C'est fait ,elle était bien quand je suis allé chez les vétos ,c'est pas ma véto habituelle qui l'a opéré mais son collègue j'aime moins ,il m'a dit qu'il avait épluché très large les 3/4 de l'oeil. Je dois lui donner des anti inflammatoires et des antibiotiques en comprimés et lui nettoyer l'oeil avec un produit attendre 15 minutes et lui mettre un gel 2x/jour ,vendredi je l'emmène à la visite de contrôle,elle n'a pas de collerette .Quand ça va mieux pour un c'est l'autre qui va pas bien on attend demain pour voir si il est moins triste,mange ce soir et selles mieux qu'aujourd'hui sinon retour à la clinique véto en ce moment elle gagne bien sa vie avec nos deux chiens
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à un ulcère à un oeil Empty Re: Ma chienne à un ulcère à un oeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum