Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

+2
Guest
amelie7766
6 participants

Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  amelie7766 Jeu 03 Avr 2014, 22:17

Bonjour à tous,

Voilà ma bouli à des gros soucis de santé

En février elle a commencé à faire des crise comme de l'épilepsie bavé blanche mâchoire crispé Corp crispé convulsions les yeux retournée après elle se fait pipi dessus et elle se relève se cogne partout .. et met du temps à nous reconnaître ..

et nous l'avons emmener veto de nuit il nous l'on garde 2 jours prise de sang traitement cela viendrai du foie elle a 6 mois .. et je m'en suis sortit pour 600 e et après il nous on propose de faire scanner et biopsie yen avait encore pour 600 e ...

Mes beau parent nous l'on offert et je pensais pas qu'elle aurait autant de soucis de santé ..

Donc je le récupère il mon donner 2 médicaments antibiotiques flagyl pendant 1 semaine et dulfralacq à vie pour ramollir ses sel croquette hépatique 23 gr et 2 gr adultes royal canin

pendant 1 mois ni quel et la convulsions sur convulsions j'en peux plus de la voir comme ça elle souffre et j'ai peur que sa endommagé son cerveau..

Avez vous déjà eu des problèmes avec votre bouledogue francais??

Merci

amelie7766
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  Guest Jeu 03 Avr 2014, 22:23

Tu a des sujet sur l'épilepsie.. Relativement documenté ....
Puis faudrait voir à ajuster le traîtement voir le modifier ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  Tceruped Jeu 03 Avr 2014, 22:25

Il vient d'une animalerie ? je suppose que oui (si oui t'as la réponse à tes questions)

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  Guest Jeu 03 Avr 2014, 22:27

ce n'est pas le sujet ici !!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  Tceruped Jeu 03 Avr 2014, 22:30

Si parce que UN si il vient d'un élevage tu contactes l'éleveur qui prend ses reponsabilités et connait la race, les traitements etc.

Et parce que DEUX on sait bien où comment et à quel prix se fournissent les animaleries avec toutes les conséquences que ça comporte pour la santé des pauv' bêtes

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  amelie7766 Jeu 03 Avr 2014, 22:43

Alors déjà on e la offert c'était des particulier.je lui est informé des soucis qu'elle avait et lui et demandé si ses frère et soeur était malade elle me dit que non. Ce sont des gens sérieux qu'il veule toujours avoir de ses nouvelles.. maintenant la question n'est pas la le veto me dit que se sont pas des crise d'épilepsie mais du à son foie

es que quelqu'un a déjà vécu ça ?

Merci

amelie7766
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  Tceruped Jeu 03 Avr 2014, 22:57


Si il y a perte de connaissance ça serait épilespsie complexe (par opposition à épilepsie simple)

Mais d'après ce que je trouve ça peut être aussi la conséquence de shunt porto-cave, d'une hydrocéphalie ou d'une compression par la boîte crânienne

Quel âge a-t-il ? A-t-il de la fièvre lors des crises ? Est-t-il prévu de passer IRM, scanner ?

Essaie peut-être de voir un 2ème véto pour peut-être avoir une approche différente

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  Tceruped Jeu 03 Avr 2014, 23:04

tiens pour le foie j'ai trouvé ça

Les inflammations de l’encéphale, ou encéphalites, peuvent être à l’origine de crises d’épilepsie. De la même manière, les tumeurs du cerveau peuvent être mises en cause. Certaines maladies générales stimulent le cerveau et déclenchent une crise.

Lorsqu’on ne peut pas déterminer une cause connue, on dit qu’il s’agit d’une épilepsie essentielle. L’épilepsie essentielle apparaît toujours avant l’âge de trois ans.

Le virus de la rage et la maladie de Carré attaquent le système nerveux central, et peuvent être à l’origine de crises. Les ascaris peuvent se loger dans le cerveau et provoquer des crises. À la suite d’un traumatisme crânien, le chien peut présenter des crises, car les zones de cicatrisation cérébrale peuvent devenir le siège de déclenchement de crises. Un événement générateur de stress va favoriser le déclenchement de la crise ; par exemple, la visite chez le vétérinaire, la venue d’un nouvel animal...

À l’origine de ces symptômes impressionnants, on peut aussi trouver des troubles métaboliques : par exemple, une hypocalcémie (diminution du calcium dans le sang) – fréquente chez les chiennes allaitantes – ou une hypoglycémie (diminution du sucre dans le sang). On peut également trouver une insuffisance rénale, ou une pathologie du foie (encéphalopathie hépatique).

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 23:09

Bonsoir.

Je n'ai pas personnellement eu le cas, mais je sais qu'une insuffisance hépatique sévère peut en effet être à l'origine de crises s'apparentant à l'épilepsie (les convulsions sont alors liées à une intoxication aiguë, le foie n'étant plus capable de filtrer les toxines). Chez les chiots de petite race, c'est hélas souvent lié à une malformation de naissance (le fameux shunt porto-systémique évoqué par Tceruped) : le traitement (chimique ou chirurgical) dépend de la gravité du trouble.

Voilà, j'espère avoir pu t'apporter quelques éclaircissements. Que propose ton véto comme traitement ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  amelie7766 Jeu 03 Avr 2014, 23:47

Merci pour vos réponse heu pense à un shunt .. il me demande de passer un scanner elle le passe demain et à seulement 6 mois et vu que en fêtant la prise de sang il écarte l'épilepsie j'ai fait 2 veto différent

amelie7766
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  amelie7766 Jeu 03 Avr 2014, 23:50

Merci pour vos réponse en faite j'ai peur des vélos car il y en a se sont des requin et sa me rassure de faire le scanner et pas seulement pour leur tiroir caisse ..

amelie7766
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  amelie7766 Ven 04 Avr 2014, 00:01

Et quelque d'entre vous la fait opéré pour le shunt porto symétrique ?

amelie7766
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  igloo1 Sam 05 Avr 2014, 12:24

Bonjour,
Ma boule fait parfois des minis crises d'épilepsie elle se met à pencher sur le coté les yeux reste fixent elle souffle mais ça dure vraiment pas longtemps arrivé chez la véto il ni a plus rien donc elle pense que ce sont des minis crises qui peuvent rester comme ça sans s'aggraver elle va avoir 10 ans en mai et c'est toujours aussi espacé, la véto dis qu"il faut la rassurer jusqu'à ce qu'elle redevienne normal faire attention qu'il ni ai pas d'obstacle pour qu'elle ne se fasse pas mal ,mais notre titi à des crises toutes petites et beaucoup moins impressionnantes que celle de votre boule .En ce moment elle à un autre problème de santé qui va faire l'objet d'un autre sujet .Bon courage pour la suite, se sont de supers chiens mais hélas très fragiles
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  Emma04 Sam 05 Avr 2014, 13:39

J'ai vu qu'il y'avait un taux de réussite de 85%, ce qui n'est pas mal.

La pauvre, 6 mois et déjà tout ces problèmes, c'est triste...  Bad 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  amelie7766 Dim 06 Avr 2014, 15:48

Ce n'est pas le shunt porto symétrique et il vole faire une biopsie et que si on traîné avecses crise sa va atattaque le cerveau .. la elle n'en fait plus mais 15 en un jour à 6 mois ce n'est pas normal .. il écarte l'épilepsie car dans la pds il y a le foie qui déconne. .

amelie7766
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée Empty Re: Mon bouledogue français 15 crise en 1 journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum