Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

+8
leturlupin
Smellycoco
amiedesbêtes
Kinya
Positive
Guest
Dellen
Isk
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Isk Jeu 03 Avr 2014, 15:54

Attention, cette vidéo peut choquer les plus sensibles !

Bonjour,

Je suis tombée, il y a quelque temps, sur ce reportage qui m'a vraiment perturbé.
Il présente l’extrémisme de certains éleveurs qui vont jusqu'à handicaper leur chien pour les rendre plus "beaux" pour les concours...
Les images sont difficiles car elles présentent des animaux ayant de graves troubles du comportement, des animaux malades ou encore en pleine souffrance à cause de leurs tares.
Je suis malgré tout allée jusqu'au bout car je trouvais important d'être informée...

Je vous laisse faire votre choix.

Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Dellen Jeu 03 Avr 2014, 15:57

Ouh là !!! Tu nous ressors un vieux dossier ! Smile 

Le sujet de cette vidéo a déjà été débattu à plusieurs reprises... mais oui, ce reportage est édifiant sur ce que l'homme est capable de faire subir aux animaux pour une simple raison esthétique !

Certains diront que comme cela se passe en Angleterre, c'est différent de ce qui se passe en France, sauf qu'en fait non, pas vraiment malheureusement  Sad Bad 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Isk Jeu 03 Avr 2014, 16:02

Ouh désolée, encore une fois, ma recherche n'avait rien donné, alors je me suis permise...
Je crois que je vais faire un post "recherche ratée, pouvez-vous m'aider ?" Smile

M'enfin pour moi, et pour en revenir au sujet de la vidéo, c'est pour ça et d'autres éléments que je ne suis pas du tout attirée par les concours de beauté.
Un chien est beau dans notre coeur.
À quoi bon le faire concourir pour être le meilleure de tous alors qu'il l'est déjà à nos yeux ?
Les standards sont tellement pointilleux, devoir choisir un chien en tenant compte du standard demande presque de mettre la personnalité et le caractère du chiot de côté.
Ce qui ne me plait pas...

Et je parle là du simple concours de beauté sans toutes les misères que ça peut cacher.
Ce genre d'extrêmes ne doivent pas être courant, ils sont tassé dans le documentaire, on nous parle de statistique et ça semble énorme, il y en a.
Mais je ne pense pas que tous les chiens et maîtres de chiens de concours en arrivent là.
Du coup, je ne juge pas ceux qui aiment les concours de beauté...
Sauf ceux qui font passer le concours et la beauté avant la santé du chien, pour moi, ce comportement est immorale...
Et un sérieux manque d'amour...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Guest Jeu 03 Avr 2014, 16:06

Tu te trompe .. Le standard est pointilleux pour le physique mais aussi et surtout le caractère .. Même si on parles le plus souvent des dérives occasionnées par l'unique beauté ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Dellen Jeu 03 Avr 2014, 16:14

Le problème vient surtout de l'hyper-type (nez de + en + écrasé / arrière train de + en + bas / etc....)
Tant que les juges mettront avant les chiens hyper typés, les dérives physiques continueront, ce qui continuera à engendrer des problèmes de santé.
Sans parler de certains éleveurs ayant la championite aigüe qui font reproduire des chiens avec des tares de santé parce qu'ils sont tellement beaux qu'ils remportent des titres prestigieux !!!!

Pour le caractère, le standard est clair, mais les tests de caractères (comme de santé d'ailleurs) ne sont pas obligatoires pour concourir en expo.

Du coup, seuls les éleveurs sérieux regardent plus loin que les titres de champions de beauté des chiens et font les recherchent nécessaires sur le caractère et la santé.

Ils ne sont malheureusement pas la majorité...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 16:22

Sauf pour les races soumises aux épreuves de travail, dont un sujet ne peut obtenir de titre de champion de conformité au standard sans au moins un TAN, un CANT ou équivalent (je ne connais pas le détail).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Kinya Jeu 03 Avr 2014, 16:24

Le merveilleu monde des expos ...... Reportage deja vu une fois sa me donne envie de vomir devant tant de debilité!

Il faudrait resserer les criteres de confirmations en y incluant des test de comportement et de santé (je crois que y a rien la dessus en france?)

J ai jamais été dans ce monde .... J en ai entendu des eco et sa m a tout sauf donné envie d y mettre les pieds.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 16:29

Si, comme je le disais, il y a des tests de caractère obligatoire sur certaines races pour prétendre à des titres, mais ça reste limité aux races de travail dont le club a décidé qu'ils étaient nécessaires.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Isk Jeu 03 Avr 2014, 16:33

baratt73 a écrit:Tu te trompe .. Le standard est pointilleux pour le physique mais aussi et surtout le caractère .. Même si on parles le plus souvent des dérives occasionnées par l'unique beauté ...

Dans ce cas, il doit être extrêmement difficile d'avoir un chien qui non seulement correspond à tous les critères physiques et de caractère (?)

Comment s'assurer qu'un éleveur, qui se vente de ses prix de concours, ne reproduisent pas des "tares de beauté" dans son élevage ?

Il y a les chiens de travail qu'on "teste" aussi sur leurs aptitudes, mais un chien tel le berger allemand vu dans la vidéo qui est complètement difforme à cause de son derrière abaissé, comment fait-il pour être "beau" ET "opérationnel" à 100% ? puisqu'il est dit qu'il n'a pas les jambes très fortes etc.

Certains chiens, dit d'agrément ou de canapé, mais surtout de simple compagnie font aussi des testes sur leurs aptitudes psychiques et leur caractère ?

Je demande, je ne connais pas ce milieux, j'avoue et à chaque fois que j'en découvre, ça ne me plait pas.
Sans vouloir juger les gens qui défendent ça, je cherche à comprendre. J'ai moi-même quelques préjugés mais je ne cherche qu'à savoir ce qu'il en est exactement.

Comme dans tous, ce sont les extrêmes qui sont dangereuses, pas une pratique en soi...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Guest Jeu 03 Avr 2014, 16:45

Même si il y a des dérives, aujourd'hui on voit des chiens de qualité en expo ....

Puis les futur proprios doivent aussi se renseigner sur les "tares" de la race choisie et surtout demander les test des parents ...
Perso, mes chiennes on passé leurs test de caractère lors de NE .
Pour la Saarloos les test génétiques ( il faut qu'on en recommence un,le véto n'a pas assez prélevé de matière) La radio des hanches. Mais aux vue des ascendant il n'y a pas de raison qu'elle soit toucher mais on le fera quand même.

Après sur une portée même faite dans les règles de l'art il peut toujours naître un chiot non confirmable ...

Mais des margoulins il y en aura toujours .... Faut juste savoir les éviter ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 16:48

En particulier en Grande-Bretagne : il ne faut pas  oublier que cette vidéo concerne les shows du kennel club et non la France. Maintenant, bien sûr qu'on voit aussi des dérives en France, mais ce n'est heureusement pas la norme. Après, parfois, certains juges sont plus ou moins pointilleux sur un critère physique ou à l'inverse une attitude mais généralement, sur les rings de conformité au standard, à l'époque où j'en fréquentais (comme visiteuse et pour faire confirmer une de mes chiennes), il est clair que non seulement c'est le physique qui est priorisé mais même beaucoup le handling (la présentation) du chien : il n'est pas rare de voir des chiens objectivement magnifiques au regard du standard mais parce que mal toilettés et conduits par des débutants, ils finiront derrière des chiens de moindre valeur... Après, les expos de conformité au standard sont indispensables au maintien des races : sans sélection selon des "standards", pas d'homogénéité et donc extinction progressive des races de chiens que nous affectionnons tant.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Avr 2014, 16:51

Positive a écrit:Si, comme je le disais, il y a des tests de caractère obligatoire sur certaines races pour prétendre à des titres, mais ça reste limité aux races de travail dont le club a décidé qu'ils étaient nécessaires.

Je ne sais pas en France mais en Suisse pour confirmer un golden il doit avoir passé le TAN, s'il échoue pas de confirmation.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 16:53

Un de ces jours, je vais émigrer en Suisse... Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Avr 2014, 16:54

Welcome  Fleurs  cela dit je crois qu'en France ce doit être le cas aussi ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Guest Jeu 03 Avr 2014, 16:58

oui c'est pareil ici .. pour le golden , et me semble t'il pour les retrievers dans leurs ensemble.
Comme tous les chien de chasses ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Dellen Jeu 03 Avr 2014, 17:00

Malheureusement, les races sujettes aux tests de caractères pour obtenir des titres de beauté sont en fait peu nombreuses.

Après, pour d'autres races, comme le boxer puisque je le connais bien, ces tests de caractères et de santé sont demandés pour la cotation du chien uniquement et pas pour les CACS et les CACIB !!

Par exemple, Fox est coté 2 sur 6, car il a été confirmé, a obtenu son CSAU, a été dépisté pour les hanches et a obtenu 2 excellents dans 2 expos différentes.... Si il avait passé son endurance et sa sélection, il serait coté 3, puis si sa descendance avait passé ces tests il serait coté 4 etc... ¨Par contre, pour être coté 1, le chien doit juste être confirmé (donc pas de test du tout).

Sauf que les champions de beauté du moment n'ont pas forcément une grosse cotation, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas passé les tests de sélection, voir même le seul test de santé demandé pour la cotation (les hanches). Ce qui est anormal puisque le club de race préconise aussi l'écho-cardio et la spondylose....

Mais quand vous regardez les saillies et portées sur le site du club de race, vous vous apercevez que la plupart des portées sont cotées 4 (père coté 2 et mère coté 2). Donc aucun des géniteurs n'a passé de tests de caractère autre que le CSAU.

D'où la difficulté de trouver le chiot "parfait"  niveau beauté, santé et caractère !!!

Bon, et puis en epxo, dans beaucoup de race, on ne juge pas le bon bout de la laisse.... Ce qui contribue au fait que de moins en moins de proprios s'inscrivent aux expos.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 17:11

Non, amiedesbêtes, rien d'autre que l'inscription au LOF requise pour présenter un golden à la confirmation. De même que sans être à l'âge de pierre non plus (si on compare à d'autres pays européens), la France est très en retard sur la Suisse au niveau juridique sur la protection animale... sur les conditions de détention, les méthodes de dressage et d'éducation... et sur la formation des propriétaires d'animaux ! Ici, je trouve le milieu cynophileux dans sa majorité d'une suffisance décourageante et ça fait d'ailleurs deux fois en 3 semaines que je me fais ramasser en essayant d'accroître mes connaissances canines par de la formation pro, parce que chacun est persuadé de détenir THE méthode universelle et vous méprise cordialement, pauvre profane qui prétendait ne suivre qu'un ou deux modules de leurs formations à 3000 euros (ben oui mais suis déjà inscrite à une formation longue pour septembre), là je veux juste "apprendre", quoi... Mais en France, si on veut "juste améliorer ses connaissances" tout au long de sa vie, c'est qu'on est forcément incompétent et débile (j'ai aimé le "j'imagine que vous êtes une petite jeune à peine sortie de l'école" et aussi le "avoir des chiens ne suffit pas à s'improviser éducateur"... ah parce que vous êtes médium et connaissez mon état civil, mes projets, mes activités et mon parcours canin en plus d'être les meilleurs formateurs de la place ?! Ouaouh, suis épatée  Mdr ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Smellycoco Jeu 03 Avr 2014, 17:15

Un peu marre de voir cette vidéo ressortir régulièrement....
Surtout par des gens qui disent "je connais pas ce milieu, mais ça donne pas envie", "je comprends pas les expos, c'est honteux" blablabla blablabla......

Ça fait plus de 20 ans que je vais en expo, j'ai jamais vu des Berger Allemand "frogs" à ce point ni des carlins avec des yeux à la limite d'exploser.....

Cette vidéo condense les pires dérives qu'on peut trouver, alors au lieu de prendre ça pour argent comptant, allez voir des expos (y'en a assez chaque we partout en France), faites-vous votre propre opinion, jugez par vous-mêmes!

Vous êtes les 1ers à dénigrer toutes les émissions de la 6 sur les amoureux des animaux car on sait comme les médias peuvent être caricaturaux et ça tourne les gens en ridicule, pour moi là c'est pareil mais pour les expos, c'est caricatural à mort, évidemment qu'on voit pas ces horreurs ds toutes les expos et que la majorité des éleveurs essaient de produire de jolis chiens SAINS!!

Qd on fait une expo, on fait pas un casting pour le film "freaks" hein, faut arrêter!

Et on fait pas des expos par snobisme pour dire "mon Kiki il est plus beau que le Kiki des voisins", mais c'est un passage obligé pour les éleveurs, pour montrer leur travail et avoir un jugement dessus...

Isk tu vas bien acheter une petite carline "bien née", alors si le monde des expos te dégoûte, le travail des éleveurs aussi certainement, donc tu devrais adopter en refuge, au moins tu seras au clair avec tes convictions....

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Avr 2014, 17:38

Positive a écrit:Non, amiedesbêtes, rien d'autre que l'inscription au LOF requise pour présenter un golden à la confirmation. De même que sans être à l'âge de pierre non plus (si on compare à d'autres pays européens), la France est très en retard sur la Suisse au niveau juridique sur la protection animale... sur les conditions de détention, les méthodes de dressage et d'éducation... et sur la formation des propriétaires d'animaux ! Ici, je trouve le milieu cynophileux dans sa majorité d'une suffisance décourageante et ça fait d'ailleurs deux fois en 3 semaines que je me fais ramasser en essayant d'accroître mes connaissances canines par de la formation pro, parce que chacun est persuadé de détenir THE méthode universelle et vous méprise cordialement, pauvre profane qui prétendait ne suivre qu'un ou deux modules de leurs formations à 3000 euros (ben oui mais suis déjà inscrite à une formation longue pour septembre), là je veux juste "apprendre", quoi... Mais en France, si on veut "juste améliorer ses connaissances" tout au long de sa vie, c'est qu'on est forcément incompétent et débile (j'ai aimé le "j'imagine que vous êtes une petite jeune à peine sortie de l'école" et aussi le "avoir des chiens ne suffit pas à s'improviser éducateur"... ah parce que vous êtes médium et connaissez mon état civil, mes projets, mes activités et mon parcours canin en plus d'être les meilleurs formateurs de la place ?! Ouaouh, suis épatée  Mdr ).

Oui ben en même temps on ne peut pas tout râter non plus  Mdr 

Je ne sais pas pour les autres races mais pour le golden le TAN est très exigeant. Mon éleveuse s'est vue refuser la confirmation d'une de ses chiennes parce qu'elle réagissait au coup de feu. Elle avait eu peur d'un pétard qui lui avait sauté entre les pattes alors qu'elle n'avait que quelques mois et après avoir essayé plein de choses elle n'a jamais surmonté sa peur. Du coup et bien elle est exclue de l'élevage ... C'est dur parce que la chienne est magnifique et qu'hormis ce problème elle n'est pas craintive du tout, mais le coup de feu est éliminatoire alors voilà !

C'est encore plus dommage que son problème est lié à un traumatisme et pas à un problème génétique. Mais ce sont les règles et c'est comme ça !

Pour la formation, je pense que nous avons fait de grands progrès depuis que nous avons des cours obligatoires. En même temps, l'état ne pouvaitpas exiger que les propriétaires fassent ces cours sans exiger que les moniteurs soient formés. Ce qui n'empêche pas que nous ayons aussi des moniteurs nullissimes hein !

L'effet négatif de cette loi c'est que certains qui ont acqui leur expérience en pratiquant et qui ont de grandes connaissances cynologiques ont abandonnés parce qu'ils n'avaient rien à prouver et ne voulaient pas payer une fortune pour valider leurs acquis. Et puis, les clubs sont maintenant plus des "écoles" que de vrais clubs où les anciens transmettent leur savoir aux nouveaux. Quand il y a des questions d'argent la notion de bénévolat du club devient difficile.



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 17:55

Aucun système n'est parfait et c'est vrai qu'en contrepartie, je trouve que la Suisse a tendance à la législatite aigue (et puis d'un canton à l'autre, pas facile de savoir si tu as le droit de passer avec ton malinois... ou ton staff ou autre... avec ou sans muselière, avec une laisse d'1 mètre maxi ou de 2 mètres etc. etc. etc.  Laughing ).
Et ce que je préfère chez vous, c'est... la fondue au vacherin !!!

Bon, fin du HS, je sors >>>

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Kinya Jeu 03 Avr 2014, 18:06

Smellycoco a écrit:Un peu marre de voir cette vidéo ressortir régulièrement....
Surtout par des gens qui disent "je connais pas ce milieu, mais ça donne pas envie", "je comprends pas les expos, c'est honteux" blablabla blablabla......

Ça fait plus de 20 ans que je vais en expo, j'ai jamais vu des Berger Allemand "frogs" à ce point ni des carlins avec des yeux à la limite d'exploser.....

Cette vidéo condense les pires dérives qu'on peut trouver, alors au lieu de prendre ça pour argent comptant, allez voir des expos (y'en a assez chaque we partout en France), faites-vous votre propre opinion, jugez par vous-mêmes!

Vous êtes les 1ers à dénigrer toutes les émissions de la 6 sur les amoureux des animaux car on sait comme les médias peuvent être caricaturaux et ça tourne les gens en ridicule, pour moi là c'est pareil mais pour les expos, c'est caricatural à mort, évidemment qu'on voit pas ces horreurs ds toutes les expos et que la majorité des éleveurs essaient de produire de jolis chiens SAINS!!

Qd on fait une expo, on fait pas un casting pour le film "freaks" hein, faut arrêter!

Et on fait pas des expos par snobisme pour dire "mon Kiki il est plus beau que le Kiki des voisins", mais c'est un passage obligé pour les éleveurs, pour montrer leur travail et avoir un jugement dessus...

Isk tu vas bien acheter une petite carline "bien née", alors si le monde des expos te dégoûte, le travail des éleveurs aussi certainement, donc tu devrais adopter en refuge, au moins tu seras au clair avec tes convictions....


Je te rassure j avais deja pas envie d aller en expo avant ce reportage. Et oui j ai vu des expos en vrai (mais vite fait .... Mon truc s est definitvement le sport meme si la aussi s est pas tout rose)

Et le travail des eleveurs ne se limitent de loin pas qu au expo! Certains font juste confirmer leur chien et basta.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Avr 2014, 18:11

Positive a écrit:Aucun système n'est parfait et c'est vrai qu'en contrepartie, je trouve que la Suisse a tendance à la législatite aigue (et puis d'un canton à l'autre, pas facile de savoir si tu as le droit de passer avec ton malinois... ou ton staff ou autre... avec ou sans muselière, avec une laisse d'1 mètre maxi ou de 2 mètres etc. etc. etc.  Laughing ).
Et ce que je préfère chez vous, c'est... la fondue au vacherin !!!

Bon, fin du HS, je sors >>>

Alors c'est simple seuls les chiens catégorisés ont des restrictions et ce sont : amstaff, pitbull et rottweiler. Pour eux c'est super compliqué ! entre les cantons où ils sont interdits et ceux où il y a des restrictions ben pas simple .... le mali et la fléau ne sont pas catégorisés youhou pas la peine de te poser de questions !

Moi j'aime mieux moitié-moitié mais je sors aussi sinon .....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Kinya Jeu 03 Avr 2014, 18:16

Non en valais y a 12 races interdites je crois. En tout cas la liste est longue :/

S est vrai que la suisse est beaucoup + stricte au niveau de la protection des animaux .... Mais on a aussi + facilement des emmerdes en cas de pepin
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  leturlupin Jeu 03 Avr 2014, 18:21

Je n'ai pas regardé cette vidéo n'ayant pas un goût prononcé pour les abominations, mais je peux parler des expos et en particulier des expos de bergers allemands puisque j'y ai participé pendant plusieurs décennies soit comme exposant soit comme spectateur. Les chiens qui y sont inscrits ont un entrainement d'athlètes puisqu'ils tournent longtemps et souvent a cadence élevée il faut donc un entrainement progressif qui fait travailler le cœur, les muscles, les allures c'est un travail de longue haleine pour avoir des chiens en forme au moment du championnat. On peut supposer que certains peuvent être dopés comme dans tous les sports mais je ne pourrais en apporter la preuve et aucune vérification en ce sens n'est faite. J'ai juste vu un chien avoir une insolation à cause d'un juge qui a fait tourner trop longtemps mais c'est un accident comme il peut s'en produire partout. En conclusion les chiens qui tournent en expos sont bien traités d'une par pour avoir de bons résultats et d'autre part parce que c'est un capital pour un éleveur, un capital dont il faut prendre soin.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum