Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Consanguinité chiens Frère et soeur

+22
christophe20
Anay
juju et eoss
Easy life
Krystel24
sylvie13
easygirl
Educalins
flo14
loir51
lamaion
Positive
tely
mllemarjo
Aky
Guest
Manouche
Kinya
lana82
mayeliss
Smellycoco
quentin_gronnier
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Positive Mer 02 Avr 2014, 18:32

Oui Flo, c'est pour ça que j'ai essayé d'expliquer le pourquoi du comment à Quentin.
Et conseiller l'euthanasie des chiots, là je trouve personnellement ça quelque peu excessif...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Manouche Mer 02 Avr 2014, 18:34

...bennn alors désolé...c'est probablement que la question est.......incroyablement déconcertante....encore une fois, désolé!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  mayeliss Mer 02 Avr 2014, 18:42

Les chiots sont la donc prenez en au moins un et assumez le plutôt que de le larguer chez d'autres personnes

Par contre stériliser le tôt pour éviter que par accident il y ait saillit avec le chien de votre sœur ou sœur ou parents!!!!!!!

Et surtout conseiller bien au gens qui les prendront de les stériliser
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Educalins Mer 02 Avr 2014, 18:45

La consanguinité sur les chiens, ça arrive.
C'est très déconseillé, mais tous les descendants ne sont pas pour autant tarés.

+1 avec Mayeliss

Prenez en un.
Stérilisez le rapidement!

Et insister vraiment pour que tous les autres chiots le soient chez leurs nouveaux proprio!
Il ne faut en aucun cas qu'ils se reproduisent!  No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  easygirl Mer 02 Avr 2014, 19:16

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 1237621_860354567323755_1985166941_n

Super bien fait !!!
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  sylvie13 Mer 02 Avr 2014, 19:38

très gros coup de poker, peut être rien parce que brassage génétique sur 2 races très différentes, peut être la totale parce que rencontre de 2 gènes recessifs.........et bonjour les piles électriques et le carafon !

mon véto n'est pas fan de stérilisation utérus plein en bout de gestation car le geste lui parait dangereux en terme de d'hémorragies mais sur le 1er mois de gestation où on commence tout de même à voir les rondeurs ça aurait la solution la plus adéquate.........ou l'eutha à la naissance des chiots..........ou à l'extrême limite d'en garder un seul.....
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Krystel24 Mer 02 Avr 2014, 22:06

Il y a de très bons topics sur le fofo qui expliquent bien la consanguinité, son utilité, le pourquoi du comment...

https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=consanguinit%E9

Il va sans nul doute que je ne suis pas d'accord avec cette portée dont on ne connait rien des ascendants, de leurs lignées, (du fait que ce soit un croisement) et de leur état de santé (dépistage des tares).......
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Easy life Mer 02 Avr 2014, 23:17

La GROSSE blague!!!!

Encore une preuve de la connerie humaine et alors la véto... laissez moi rire!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  juju et eoss Jeu 03 Avr 2014, 03:18

La véto, ça lui fait des sous en plus qui rentrent, donc ça ne m'étonne que peu (bien que la mienne était soulagée que je veuille stériliser mes chiens non reproducteurs! )

Après, je préfère pas me prononcer sur ce post...

Venir poser la question une fois la portée née, car vous hésitez à en prendre un, je trouve ça légèrement gros.... Fallait peut-être demander des avis quand vous avez découvert la gestation, la mère aurait pu être avortée et stérilisée...

C'est pour ce genre de post que je rigole jaune quand je vois les anti stérilisation.... J'ai eu 3 chaleurs avec un mâle entier à la maison, chiens vivant non stop ensemble, et zéro accident... Je vais pas tarder à revivre ça, et je pense que ce sera plus galère, cependant, je ferais en sorte qu'il n'y ait pas d'accidents!! Et bon la malinoise et le jack, ok un accident, passons sur la surveillance... Mais rebelotte avec deux des chiots... c'est plus un accident, c'est de l'inconscience!!

Enfin, les bébés sont là, je ne suis pas pour les euthanasier, cependant, prévenir les futurs proprios, faire un contrat de stérilisation, ça oui! Il existe la stérilisation précoce, mais je ne connais pas suffisamment cette opération

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Anay Jeu 03 Avr 2014, 18:39

Changez de véto, et allez en voir un qui est pour la stérilisation précoce afin de faire stériliser les petits avant leur départ.

Vous imaginez ? C'est arrivé deux fois dans votre famille une portée involontaire, donc ça peut très bien arriver chez les futurs proprios et on ne sait pas ce que ça peut donner.

A mes yeux, c'est la chose la plus responsable à faire.
Oui ça va coûter de l'argent mais les chiots sont là, faut assumer.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  christophe20 Jeu 03 Avr 2014, 19:13

C'est bon elle a compris...... Very Happy 
Pour ce qui est de la consanguinité, et bien ..... Elle n'a aucune utilité dans le cas présent c'est juste une connerie de plus.
Bon courage
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Bringée Jeu 03 Avr 2014, 23:22

loir51 a écrit:Pour les problèmes liés à la consanguinité, regarde donc nos chers rois de France, tu verra le résultat du consanguinage frère-soeur. Des troubles mentaux (même si je n'aime pas ce terme ), mort prématurée, maladie mortelle et rare ... La liste est longue.

 No 

Tu peux préciser, parce que mes connaissances en histoire doivent être insuffisantes. Tu penses à quels rois ?

C'est dans l'ancienne Egypte que le Pharaon épousait sa soeur. Comme ils étaient des dieux, ça ne posait pas de problème aux Egyptiens.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  MyriamG Ven 04 Avr 2014, 23:15

quentin_gronnier a écrit:Bonjour, je laisse ce message ici, car je suis en plein questionnement sur "l'adoption" d'un chien.
En effet ayant plus d'indépendance aujourd'hui, je cherche à avoir un chien. Depuis déjà de longue années mon frère, parents et soeurs ont franchit le pas.
Aujourd'hui c'est peut être mon tour, mais d'une façon vraiment inattendue, et pleins de questions se pose.
Mon frère a une très jolie Malinoise lofé pure race. Elle est issue d'un élevage qui remonte loin dans sa généalogie qui présente que des chiens magnifiques et exceptionnelles soigneusement sélectionnés.
Ma soeur à un jack russel qui est aussi pure race mais dont la généalogie est moins détaillé. Acheté à une connaissance qui avait un mâle et une femelle pure race qui se sont accouplé.
Un jour, contre toute attente la malinoise et le jack russel ce sont accouplé ( le jack n'à pas froid aux yeux!!!) qui ont donné une magnifique porté de chiots (12 au totales) qui sont parties autours de nous (connaissance, amis) Mais mes parents ont gardé les deux plus intéressant. Un magnifique mâle aux poils long, ayant une carrure très costaux. il à une taille assez petite un tout petit peu plus grand que le jack russel, mais ayant vraiment la même morphologie avec patte avant énorme et très "musclé"). Mais ayant exactement la même couleur que la malinoise
La femelle est aux poils courts vraiment plus semblable au malinois, mais ayant la même taille que le jack, avec plus de carrure. Mais ayant aussi la même couleur que la malinoise
Mais parents ont voulu stérilisé la femelle pour ne pas avoir de soucis lors de ces chaleurs, mais au comble de désespoir lors d'une visite préalable à l'opération, malgré leur vive attention et leurs séparations lors des chaleurs, la femelle était enceinte du mâle. Donc mélange frère et soeur.
C'est là que j'intervient. La portée s'élève à 5 chiots. Présentant aucune tare physique. 3 sont aux poils court couleurs malinois. 2 sont poils long, un couleur malinois, l'autre couleur jack.
Avec ma compagne, nous avons vraiment craqué sur la femelle couleur malinois, poilue.
Mais nous hésitons un peu quant à la consanguinité (frère et soeur) des parents. Qu'en pensez vous?
Merci de votre attention et de votre lecture.
Dans l'attente de réponses de votre part, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Quentin

Bonsoir Quentin.
Je commence par faire remarquer que ce n'est pas ta faute si le jack russel et la malinoise se sont accouplés, aucun des deux ne t'appartiennent.
Pareil pour les deux croisés frère et sœur qui se sont accouplés, ce n'est pas ta faute non plus.

Tu peux conseiller à tes parents de garder deux chiots seulement et d'euthanasier les autres. Garder deux chiots, c'est mieux pour les chiots, ils peuvent jouer ensemble. La consanguinité, a priori, c'est pas top. Mais ça ne veut pas dire qu'ils seront forcément débiles ou en mauvaise santé. La consanguinité est particulièrement grave si elle est répétée sur plusieurs générations. Là c'est juste la première fois.

J'ai connu une chienne issue de reproduction consanguine, demi-frère et demi-sœur, tous les deux croisés, de deux portées différentes, même mère mais pères différents.
Cette chienne était parfaitement gentille et équilibrée. Elle a eu des problèmes d'arthroses vers 12 ans, ce qui me paraît raisonnable, mais sinon elle a été en bonne santé toute sa vie.

Tu peux tenter ta chance et prendre ce chiot. Il y a un risque, mais bon.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  POME44 Lun 07 Avr 2014, 17:29

Manouche a écrit:..chez les éleveurs consciencieux, la consanguinité "horizontale" (frère-soeur, oncle-tante, etc) est exclue. 

Puis-je avoir plus d'infos à propos de la consanguinité "horizontale"? frère-soeur, ça me semble évident, mais oncle-tante je ne visualise pas...
POME44
POME44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 37
Localisation : NANTES

http://pomesworld.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Manouche Lun 07 Avr 2014, 18:24

POME44 a écrit:
Manouche a écrit:..chez les éleveurs consciencieux, la consanguinité "horizontale" (frère-soeur, oncle-tante, etc) est exclue. 

Puis-je avoir plus d'infos à propos de la consanguinité "horizontale"? frère-soeur, ça me semble évident, mais oncle-tante je ne visualise pas...

..je me suis effectivement mal exprimée...plutôt les progénitures des oncles et tantes qui sont en fait par rapport à une portée X les cousins/cousines....bref, union entre cousin-cousine....

il semble que si on se retrouve "obligé" à faire de la consanguinité, vaut mieux y aller de haut en bas...mais ce sont des lectures faites...je ne peux confirmer si cela est une "bible" à suivre. Mais il semble qu'à la longue cela affaiblie une race.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty j'ai trouvé un site d'élevage canin,où la consanguinté est osé

Message  Kell23 Sam 31 Mai 2014, 02:29

Bonsoir.

je suis tombé au cours de recherches,sur le site
atara.com. un site d'élevage canin,à chaque fois,que je m'intéresse à une race rare,plus le taux de consanguinité ne varié pas beaucoup,mais seulement d'un élevage à l'autre.

j'ai déjà eu des races pure,lof où pas,pour moi,je l'ai trouvé trop fragile et j'accuse directement
cette pratique.

Pourquoi le faire ?,le pratiquez ? sur plusieurs générations consécutives dans les élevages de chiens de races,dans ce site.
Comment pouvez-vous prétendre,qu'ils ne font pas le faire si vous le faites ?

je voudrais juste avoir des réponses sérieuse et pas "stupides".


Kell23
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Smellycoco Sam 31 Mai 2014, 02:56

Keli, je suis pas sûre de bien te comprendre.....tu ne veux plus de races pures c'est ça? Ben c'est ton choix personnel, mais pourquoi les éleveurs continuent de faire des races pures, c'est encore ça la question?
Les races pures ont pas été créées pour faire joli mais au départ dans un but précis: obtenir des chiens homogènes en caractère, physique, adaptés à aider l'homme dans plein de domaines: la chasse, la protection des biens ou des troupeaux, permettre de se déplacer dans les pays du nord, etc....

Très schématiquement c'est ça...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Smellycoco Sam 31 Mai 2014, 03:01

Ah ben je confirme je suis stupide, j'avais pas compris que tu parlais de consanguinité! Tu es étrangère non? (C'est pas une critique, juste je comprends pas tout), bref, la consanguinité bien menée permet de fixer des qualités dans une lignée, le problème c'est qu'elle peut fixer aussi les défauts, d'où le "bien" menée, il faut la pratiquer en ayant un but précis, et en connaissant bien le sujet.

Elle est de toute manière totalement obligatoire pour créer une race, sans consanguinité pas de races...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Kell23 Sam 31 Mai 2014, 03:15

Merci pour les réponses.

je suis d'avis qu'une race doit être crée et avoir un standard.
en quelques sortes,la consanguinité est pratiqué,dans mon livre ,il disent que la création d'une race
repose d'abord sur un croisement,puis on sélectionne,suivant un standard de race.
crée une race,peu mettre 30 ans avoir le résulta

admettons,que je veux crée une race,et que je commence dans 20 ans.
quand es-ce que j'aurais les résulta ?
je pose juste une question,histoire de voir,ce que vous saviez.


dans ce cas précis,à vrai dire,je préfére m'en embêtter à domestiquer,plutôt qu'a crée des races.

que pensez-vous des "races sans standard"je vous pose la question et je souhaiterais vos avis.

n'empêche,j'aime bien les races,mais pour le moment,comme tu l'as dis,chacun son choix.
honnêtement,je ne suis pas sûr,ne plus avoir de races de chiens.

je me sens attiré par une race de chien,depuis 2010.que je connais étant enfant.

Chien-Loup de Saarloos est la race qui m'a attire.

sais-tu ce qui m'attire dans cette race ?
ce n'est pas le physique,le côté chien de meute,chien primitif,ça me déplairait pas une meute.
avec un saarloos mâle et une batarde. j'ai déjà une petite idée en croisement,mais je croiserais des races,pas pour jouer au "apprentis-sorcier".
je m'engage officiellement à mon projet d'avenir.

je voudrais juste des réponses,au questions que je vous pose
c'est juste avoir des avis et des opinions.

Kell23
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Smellycoco Sam 31 Mai 2014, 03:30

Je ne peux rien penser des races sans standard, puisque ça n'existe pas, une "race", sans standard...
Sinon les corniauds existent depuis toujours, existeront toujours, j'ai rien contre personnellement, certains croisements sont très beaux et très intéressants niveau mental, tte façon pour moi y'a pas de sous-chien, ce qu'il faudrait contrôler c'est le nombre de naissances....

Tu veux pas de race, mais tu veux créer une race à partir de croisements de saarloos, c'est ça que je saisis mal....
Sinon, ton projet d'élevage de corniauds est......infaisable, le travail d'éleveur c'est SÉLECTIONNER, sans aucune sélection tu pourras jamais être appelée "éleveuse", c'est antinomique!
Tu feras rien d'autres que tous ces particuliers qui mettent Kiki sur Mirza pour faire "de mignons bébés", ben perso j'achèterai pas chez toi, j'irai au refuge le plus proche adopter un déjà né qui croupit derrière des barreaux...

Qu'est-ce que tu vas apporter au monde cynophile en faisant ça? C'est déjà une bonne question à te poser, parce que je vois pas trop de réponse possible...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 05:22

Les "races sans standard" ça existe, mais ils remplacent le standard par une sélection sur leurs aptitudes. Je pense aux chiens de Faline par exemple.

Je vois mal quelle fonction pratique pourraient bien avoir des croisés saarloos, pour permettre une sélection sur de vrais critères... et il va de soi que "il est trop mimi" n'est pas un critère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité chiens Frère et soeur - Page 2 Empty Re: Consanguinité chiens Frère et soeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum