Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

On se retrouve ici entre futurs adoptants !

+52
Zis
khéops
okami34
Nosnica
Ninetales
Lodyssée De Yuna
ebene83
Stephinou
Noeuds
Empress
lili78
klaire91
Moocash
poupoune-iris-and-co
wistiti39
Princesse-Nala
Lou
MuzaRègne
cecileval93
cloclo82
Dagrimir
Nathie
gege38
ALEMA
Elodie_R
Boumbo
Taysa26
Miss.Irka
amiedesbêtes
Educalins
Nati
cycydu83
Flamiou
emivane
ups
Dellen
oliviamarine
Smellycoco
Pausecafe
Joule
Ethana
Positive
laure51
Schipperke:)
Isk
Kinya
Manouche
Faline
Easy life
cerises
Paige729
Annouk
56 participants

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Dim 18 Mai 2014, 19:57

J'ai décidé de vous la montrer... Vu comment ça devient clairement officiel que ça sera ELLE !
Je la montre à mon chéri et mes parents, ma meilleure amie.
J'appelle tout à l'heure une amie qui m'a invité à son anniversaire en juin si je peux venir accompagner d'un chiot ( d'ailleurs elle est ok au contraire elle est amoureuse des chiens ! )

Donc c'est bien que j'ai tout prévu niveau date mdr !

Je vais la voir le 26 mai. Et irait la chercher le 13 juin !

Voici sa petite bouille

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 10173611

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 10366010

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  cerises Dim 18 Mai 2014, 20:01

Ooooh la chouquinoutte! Elle est trop belle! Elle va être magnifique une fois adulte! Je suis contente pour toi Annouk!  Good 
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Dim 18 Mai 2014, 20:13

Annouk elle est trooop craquante!! Je suis super contente pour toi! Oui oui nous on va le chercher le we du 21 juin Smile 1 mois .... pftt ca va être trop lonnnng !!!
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Boumbo Dim 18 Mai 2014, 20:18

Genial pour toi annouk  Good  puis craaaaaaaquante la chtiote  Smile 
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Dim 18 Mai 2014, 20:24

Oui je suis vraiment au anges, ya même pas de mot pour décrire mon etat actuel, pas de mot assez fort pour raconter dans quel bonheur je suis ^^

De + , je discute avec l'eleveuse là, et elle vient de me rassurer d'une chose, car les test PEA pour la surdité seront fait que dans 3 semaines. Donc j'avais peur que la petite soit sourde. Elle me dit qu'elle n'est pas sourde car quand elle vient c'est la première à se reveiller et aller la voir!

C'est rassurant hihi

A mon amie pour son anniversaire je lui dis " elle va surement te voler la vedette du coup ! "  Laughing 

Ca sera la surprise général, car ya que elle et ma meilleure amie qui seront au courant, je compte garder secret aux autres =D

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  lili78 Dim 18 Mai 2014, 20:29

Annouk a écrit:J'ai décidé de vous la montrer... Vu comment ça devient clairement officiel que ça sera ELLE !
Je la montre à mon chéri et mes parents, ma meilleure amie.
J'appelle tout à l'heure une amie qui m'a invité à son anniversaire en juin si je peux venir accompagner d'un chiot ( d'ailleurs elle est ok au contraire elle est amoureuse des chiens ! )

Donc c'est bien que j'ai tout prévu niveau date mdr !

Je vais la voir le 26 mai. Et irait la chercher le 13 juin !

Voici sa petite bouille


Mon post est parti :-(

donc je disais : quelle bouille! J'en ai un adulte dans ma rue. Je trouve que ces chiens ont une prestance incroyable!
Superbe!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Dim 18 Mai 2014, 20:32

oh oui, quand on en croise un, on ne peut pas s'empecher de les regarder ! Ils ont ce quelques chose , elegant je trouve

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  klaire91 Dim 18 Mai 2014, 21:25

Ohlalaa quelle petite puceeee. J'adore les dalmatiens et encore plus quand ils sont petit Very Happy
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Dim 18 Mai 2014, 23:46

Oh Annouk !!! Une tâche sur l'oeil en plus !!! Elle est splendide !!!
Contente pour toi, c'est un amour ! Vivement les prochaines photos ! Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Noeuds Dim 18 Mai 2014, 23:57

Hello,

J'ai pas lu les 45 pages, j'ai juste lu quelques pages et regarder vos adorables merveilles, mais j'aurais aimer savoir comment avez vous choisi la race de votre protégé ?  Smile 

J'adore vos boules de poils, elles sont à croquer !
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Lun 19 Mai 2014, 07:08

Noeuds a écrit:comment avez vous choisi la race de votre protégé ?  Smile 

Annouk et moi aurons du mal à te répondre, on a eu beaucoup de mal, mais la raison et la sagesse l'a emporté Smile

Tu hésites entre plusieurs races ou tu ne sais juste pas vers laquelle te diriger ?
Dans tous les cas, il faut avant tout te demander ce que tu attends d'un chien, si tu pourras lui apporter tout ce dont il a besoin et si tu seras le maître qu'il attend. Il faut aussi être prêt à beaucoup de concessions pour un chien, donc en fonction de la race, savoir quelles concessions tu es prête à faire ou pas (longues sorties, ne pas le laisser trop seul, éducation "difficile", entretien (brossage, toilettage etc.), finances (plus le chien est gros, plus il mange, plus il a de poils, plus il faut l'entretenir, plus il est délicat, plus il y a de frais de véto, vacances, etc.)

Donc il faut déjà savoir ce que tu es prête à faire, à donner et ce que tu veux recevoir d'un chien ^^ et aussi, les looks que tu aimes ou pas du tout ;-p
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 19 Mai 2014, 11:38

ahah oui je pourrais pas trop t'aider xD
Le dalmatien ça a toujours été , mon coeur a choisi pour moi ^^

Tu as bien un type de chien que tu aimes bien ? plutot jack russel, plutot berger? petit , moyen , grand

Regarde déjà les races qui te plaisent, ensuite renseigne toi sur leur besoin et vois si ça convient avec ton mode de vie

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Stephinou Lun 19 Mai 2014, 12:09

Vu que tu ne sembles pas trop savoir quel chien tu veux, je vais te parler des miens, ils sont géniaux ! Normal, c'est les miens (dit la fille très objective) Smile 

Déjà, tu peux les découvrir ici : https://www.forum-chien.com/t50938-entre-tango-et-polka-qui-mene-la-danse
Alors, tu veux un chien de max 6 kg, à savoir que mon Tango fait 6 kg, mais c'est un mâle qui est plus petit qu'une petite femelle. les mâles de cette race font plutôt entre 8 et 10 kg, lui il n'a pas mangé assez de soupe quand il était petit.
Et ma Polka elle fait 5 kg toute mouillée.
Le shetland est un chien génial : doux, obéissant, calme, réservé avec les inconnus, sociable avec ses congénères. C'est un berger, d'origine écossaise, donc il ne craint pas la pluie, l'humidité, et le froid. Les longues balades ne lui font pas peur, il aime gambader.
Il est proche de son maître, joueur ... pour moi c'est le chien parfait.

Le cavalier king charles est normalement très calme, et normalement avec un caractère très doux, et normalement très facile à éduquer, et normalement très proche de son maître : bon, Polka est un cavalier king charles très très speed, avec un caractère de cochon, très têtue, trèèèèèès sociable : dès que quelqu'un lui fait un câlin, elle le considère comme son maître !
Mais elle est gentille et câline, toujours joyeuse, à l'aise dans n'importe quelle situation, n'a peur de rien. Pour moi, même si je l'adore, elle n'est pas le chien dont je rêvais. Parce qu'en fait, je pense qu'aucun chien ne me correspondra autant que le shetland. Mais c'est ma Polkette, ma trésorette et je l'aime de tout mon coeur.
Le king charles, paraît-il, supporte mal la solitude : moi je ne sais pas, car elle n'est jamais seul, les deux sont toujours ensemble.

Un autre petit chien top, c'est l'épagneul papillon : toujours content, très dynamique, qui excelle en agility, adore les longues balades malgré sa petite taille, pas peureux, mais un peu réservé avec les étrangers, proche de son maître, mais supporte très bien la solitude. il aime la compagnie de son maître mais peut être assez indépendant.
Il est docile et facile à éduquer.

Voilà, après, je connais d'autres races de noms, mais je n'en connais pas les caractères. tu as les spitz qui sont tout mimis, mais il faut voir côté caractère ce que ça donne, tu as les carlins, tu as les parson et les jack russel, les chihuahua, toute la famille des bichons, les shi-tzu, les york... bref, tu trouveras ton bonheur !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 19 Mai 2014, 13:29

il se pourrait que j'aille voir la puce samedi! Car lundi ça parait compliqué au niveau des heures disponible pour l'eleveuse qui recoit déjà des personnes !

Maintenant va falloir que je demande/impose mon samedi à mon patron.... Il va pas être ravie mais je vais pas trop lui laisser le choix car sinon je ne sais pas du tout quand je pourrais y aller....

Si j'avais eu ma propre voiture dimanche ça aurait été niquel, mais là mes parents en ont besoin =/


Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  cerises Lun 19 Mai 2014, 17:59

Annouk> Ton avatar!  Heart2 
Et super pour la visite!

Noeuds> Comment tu n'as pas lu les 45 pages!  non 


 Laughing 

Pour ma part, j'ai choisi le berger australien pour plusieurs raisons.
- J'adore les balades, les randos, la nature, etc... Donc il me fallait un chien qui puisse me suivre sur plusieurs kilomètres.
- Je n'aime pas les petits chiens. Donc il me fallait un chien de taille moyenne ou grande.
- Je suis du genre à adorer câliner mes bêtes et faire des activités avec. Donc un chien proche de son maître (berger!).
- J'ai repris la course à pied. Donc un chien qui puisse courir plusieurs km avec moi.
- Au niveau budget, plus un chien est grand adulte, plus le budget croquettes en pâti. Donc pas plus de 30kg adulte.

Puis ensuite ça a été 6 mois - 1 an de recherches sur le net, à regarder plusieurs races. Puis j'ai eu un coup de coeur sur l'aussie. Après renseignements, mon mode de vie lui conviendrait, donc parfait.
J'ai mis plusieurs mois à trouver l'éleveuse (que Claire m'a conseillé d'ailleurs: elle est sur le forum, son chien est Guess Who I Am). Et je ne l'aurai qu'en 2015.

Donc au final mon projet aura duré 3 ans!
Prends ton temps pour choisir ta race de coeur, surf sur le net, ou va à des expos, discute avec des eleveurs/des particuliers...
Et si tu n'as le coup de coeur pour aucune race, rien de mieux qu'un chien sorti d'une assoc  Good 
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Mar 20 Mai 2014, 09:46

hihihi oui elle est adorable <3


Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Mer 21 Mai 2014, 23:57

J'ai flashé sur un nom !!
Mais ma mère et mon copain aime pas comme 90% de ceux que je propose... J'ai donc décidé de plus rien dire et choisir, et leur annoncer une fois que ma puce sera là !

Votre entourage aussi a critiqué le nom que vous avez donné a votre chien?

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  wistiti39 Jeu 22 Mai 2014, 06:38

Ca aurait pu arriver mais voila un nom , ça se choisit avec le coeur (pas avec les avis des autres LOL, ils sont obligés de s'y faire). Bon après ça aurait été un enfant je t'aurais dit que le papa a aussi son mot a dire, mais la, c'est ta chienne, c'est a toi de décider.

Mes chiens je les ai toujours appelés par des prénoms qui me correspondait (sauf les adoptés adultes qui avaient déjà un nom )

Tu pensais a quoi?
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Jeu 22 Mai 2014, 07:37

Même question, tu pensais à quoi ?

Moi "Bili" a été pas mal critiqué parce que, soit disant "c'est un nom masculin" mais bon, je choisi et point ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Jeu 22 Mai 2014, 09:37

Je pensais à Salem !

Bili c'est mixte =) C'est très rare sur une fille mais ça existe

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Jeu 22 Mai 2014, 09:41

Salem et Bili sont des noms super ! et puis zut, si on ne peut plus appeler son chien comme on veut...!!

moi j'ai adopté la technique du "sûr de soi", je dis "oui on a choisi un nom: Jinx, c'est super hein, nous on adore!!" et toc, je tourne les talons, du coup, pour le moment, même si tout le monde ou presque m'a fait répéter le nom, personne n'a osé me dire que c'était moche. Je profite de l'effet de surprise! loool ! Very Happy 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Jeu 22 Mai 2014, 09:46

Oui je trouve Salem très mimi, surtout pour une petite femelle ( oui je suis comme toi Isk, j'aime bien mettre le doute mdr )

C'est une fille qui vient d'adopter une petite malamute qu'elle a nommé Salem qui m'a fait penser à ce nom ! Et ça sonne bien je trouve !


Evidemment ma mère et mon copain ils ont de suite penser à salam alikoum  Bad Bad

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  wistiti39 Jeu 22 Mai 2014, 10:17

mouhahaha.. non moi j'ai pensé au chat noir dans la série Sabrina apprentie sorcière Smile

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Dellen Jeu 22 Mai 2014, 10:20

Mon entourage et mes ami(e)s n'aimaient pas le nom que j'avais choisi pour mon chien : Fox.

J'avais droit à : Pourquoi Fox, parce qu'il est rouquin ? Parce que Fox trot (ah ah) ?

Ben non, parce que la vérité est ailleurs.... (Fox Mulder) !!!

Beaucoup préféraient son nom "officiel" F'Igorovitch surnommé Figo  affraid  Ben moi, j'aimais pas du tout  Smile 

Pis d'abord, c'est mon chien, si j'avais eu envie de l'appeler "coucougnette", ben ils n'auraient rien eu à redire  Very Happy 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum