Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

On se retrouve ici entre futurs adoptants !

+52
Zis
khéops
okami34
Nosnica
Ninetales
Lodyssée De Yuna
ebene83
Stephinou
Noeuds
Empress
lili78
klaire91
Moocash
poupoune-iris-and-co
wistiti39
Princesse-Nala
Lou
MuzaRègne
cecileval93
cloclo82
Dagrimir
Nathie
gege38
ALEMA
Elodie_R
Boumbo
Taysa26
Miss.Irka
amiedesbêtes
Educalins
Nati
cycydu83
Flamiou
emivane
ups
Dellen
oliviamarine
Smellycoco
Pausecafe
Joule
Ethana
Positive
laure51
Schipperke:)
Isk
Kinya
Manouche
Faline
Easy life
cerises
Paige729
Annouk
56 participants

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Easy life Mar 01 Avr 2014, 09:40

C'est pas que je veux pas donner le nom mais c'est que sait pas encore si la saillie à fonctionner donc j'essaye de pas trop m'emballer même si de toute façon je serais triste si c'est négatif...

Pour ce qui du choix je pense que suivant le caractère je les guiderais plus vers certains que d'autre.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Mar 01 Avr 2014, 09:42

Niveau % quand ya une saillie quel est le taux de réussite?

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Easy life Mar 01 Avr 2014, 09:51

Je ne peux pas te répondre car c'est pas première expérience et vu comment j'ai galéré au stressé en étant qu'au début j'imagine pas la suite  Laughing 

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 12:51

Ah bonjour tout le monde ! Smile

Moi aussi j'adopte cette année normalement et si tout se passe bien !
On avait craqué sur une femelle carlin noire, puis moi j'ai eu un doute avec le bobtail, une race que j'adore, mais mon ami à été quelque peu angoissé par la taille de l'animal alors on attendra.
Je ne veux pas que mon futur chien ne soit pas désiré des deux...
Du coup, j'ai pris contact avec une éleveuse qui propose des carlins noirs et il lui reste 3 femelles noires dispo !
Autant dire qu'on était ravi !
On va la voir samedi prochain et on verra si on craque, mais je pense que ce ne sera pas difficile.
Après, côté organisation, je pense qu'on ne la prendra que le 3 mai même si elle est sevrée dès le 20 avril, je préfère l'accueillir comme il faut un peu plus tard, mais entre un voyage qui ne me réjouis pas du 18 au 22 avril et une semaine prise fin avril jusqu'au 2 mai, voilà quoi...

Bref, tout ça pour dire que normalement : 3 mai = petites puce ! Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Mar 01 Avr 2014, 12:58

easy life, je suis comme toi, j'ai trop peur qu'au final ça ne "marche" pas. D'ailleurs l'éleveur recommande de ne pas venir avant les 3 semaines du chiot, d'abord bien sûr pour le protéger au maximum des infections et aussi car comme il m'a dit "ce sont des êtres vivants et avant 3 semaines on ne peut être sûr de rien" et malheureusement la fin du petit Jackpot nous le confirme Sad

Annouk, Casey me parait un très beau nom pour ta toutoune :-)

Isk, j'ai hâte que tu nous racontes ta journée de samedi prochain !! (oui oui je sais, dur dur de nous la raconter avant de l'avoir vécue!^^)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Faline Mar 01 Avr 2014, 13:03

même a 3 semaines rien n'est sur...
J'ai du faire piquer un chiot de 7semaines a cause d'un bête accident... C'est méga dur, mais c'est l'elevage, la joie de les voir naitre, et la décision de le faire mourir...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Mar 01 Avr 2014, 13:07

Ahh Isk alors ce sera le carlin  Smile 
Moi aussi j'ai hate que tu nous racontes comment ça se sera passé !
le 3 mai va vite arriver , encore 1 mois ^^ Et puis ce n'est pas si mal d'adopter plus tard, au contraire =)

Les accidents malheureusement personne n'en est à l'abris =( ca fait peur , j'espère que tout se passera bien

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 13:18

Je me ferai un plaisir à raconter, ça y a pas de souci ! Smile

Pour les petits, je sais pourquoi je ne me lance pas dans l'élevage. Autant je comprends les personnes qui veulent voir des chiots naître, autant tout le ramdam qu'à veco mllemarjo, la tristesse de perdre un ou plusieurs petits, sans parler du fait que si on décide de replacer les petits après, moi je n'y arriverai pas...
Alors faire de l'élevage et garder tous les chiots, je doute que ce soit un bon investissement Smile

Dans tous les cas, je souhaite à tous que tout se passe bien, les saillies, les adoptions et tout... !
C'est trop triste sinon... :-( Même si parfois, c'est comme ça, on n'y peut rien...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Mar 01 Avr 2014, 13:20

Je croise les doigts !

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Mar 01 Avr 2014, 16:28

Un seul élevage, Annouk !! Oui c'est sûr que du coup, tu es encore plus obligée que nous, d'être patiente....

Faline, en effet, ça a du être très dur de perdre le petit chiot à 7 semaines...C'est certain, rien n'est jamais acquis, c'est le propre de la vie...
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 16:30

Je me retrouve face à un nouveau dilemme que je décris dans mon post "Faire un choix décisif"...  Sad 
J'ai nouvelle de la petite chienne toute pouilleuse, Tula, que je n'espérais plus...
Je souhaite la parrainer elle et sa soeur dans tous les cas, mais en fonction de sa taille et son état de santé, ce sera peut-être elle, l'heureuse élue...
Elle m'a trop fait craquer...
Même si je réfléchis sérieusement...
Je ne veux pas non plus me faire "avoir" par son triste état, quitte à la parrainer, elle et sa soeur, pour les aider à s'en sortir et les faire venir en Suisse... !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Mar 01 Avr 2014, 16:43

Oui j'ai lu ça en effet :-)

Mais je ne peux pas te donner objectivement mon avis, car personnellement, je tiens absolument à adopter un chiot: je veux l'élever de A à Z (même si ça risque d'être la cata^^)
et puis je ne me sens absolument pas de gérer un chien dont j'ignore le passé, et même les races (je stresserai trop de passer à côté de maladies génétiques connues)

mais tout ça est débile je le sais, puisque avec un chiot aussi on peut avoir de grosses (mauvaises) surprises Sad

mais du coup, je ne me sens pas du tout objective pour te conseiller! Mais je comprends très bien du coup que tu sois dans l'hésitation !! C'est terrible! un coup on n'en a "pas assez" et le coup d'après, on en a "trop"  affraid 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 16:49

Le pire c'est que je sais qu'on va craquer sur un carlin samedi...
Le pire c'est que je sais que mon copain veut un carlin...

Le pire c'est que je veux aussi un carlin...

Mais c'est puce...

Je crois que c'est l'empathie qui parle plus que la raison...

Du coup, je pense opter pour un parrainage digne de ce nom !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Schipperke:) Mar 01 Avr 2014, 16:55

Je rejoins ce post un peu tard, en tout cas c'est une super super super idée  Good Smile 

Alors voilà, moi je vais adopter un petit spitz japonais né le 15 février (donc là il a 1 mois 1/2) et on va le chercher le 27 avril (J -26 !!).
On était parti sur une femelle mais y avait 3 petits mâles dans la portée donc voilà, on s'est décidé et on ne regrette pas !
On est allé voir une fois les petits quand ils étaient encore dans le ventre de leur mère (donc ça compte pas vraiment) et une fois à 3 semaines. Comme l'élevage est à 2h de route c'est assez pratique mais l'agenda est un peu chargé, donc ça va être chaud de les revoir avant l'adoption... Crying or Very sad

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Mini_443518DSC0345

Je vais essayer de mettre une photo (il a 3 semaines dessus) Smile 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Manouche Mar 01 Avr 2014, 17:00

Tu peux toujours prendre une chance/un risque. La parrainer, voir comment elle évolue/grandit, qu'il n'y ait pas d'adoptant lorsqu'elle aura suffisamment de mois pour savoir de quel format elle profile (habituellement, les grands chiens grandissent très tôt, très vite!), et là voir si cela t'intéresse toujours de l'adopter.

Mais c'est certain, ça demande de mettre en veilleuse l'adoption d'un chiot d'élevage...je sais pas si tu tiendrais le coup! Smile

La parrainer, sympathiser avec les éventuels adoptants pour en avoir des nouvelles régulièrement pourrait peut-être être aussi une avenue et possiblement une agréable liaison amicale.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Schipperke:) Mar 01 Avr 2014, 17:05

En tout cas dans ta situation, l'adoption d'un chiot d'élevage et un parrainage "actif" de ta petite puce me paraissent pour commencer une bonne alternative avec pourquoi pas si tu te sens prête plus tard son adoption définitive une fois que tu auras géré les débuts de ton carlin ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Mar 01 Avr 2014, 17:19

Schipperke:) a écrit:Je rejoins ce post un peu tard, en tout cas c'est une super super super idée  Good Smile 

Alors voilà, moi je vais adopter un petit spitz japonais né le 15 février (donc là il a 1 mois 1/2) et on va le chercher le 27 avril (J -26 !!).
On était parti sur une femelle mais y avait 3 petits mâles dans la portée donc voilà, on s'est décidé et on ne regrette pas !
On est allé voir une fois les petits quand ils étaient encore dans le ventre de leur mère (donc ça compte pas vraiment) et une fois à 3 semaines. Comme l'élevage est à 2h de route c'est assez pratique mais l'agenda est un peu chargé, donc ça va être chaud de les revoir avant l'adoption... Crying or Very sad

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Mini_443518DSC0345

Je vais essayer de mettre une photo (il a 3 semaines dessus) Smile 

Félicitations Schipperke !! Il est trop mimi sur la photo !!! Mais je suis jaloooooooooooouse, tu vas l'avoir bientôt ! Very Happy 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 18:10

Schipperke, il est trognadorablissime  Heart2 
Quelle bouille !
Je te soutiens, nous aussi on est à 3h30 de l'élevage et c'est pas évident pour mon homme et chauffeur de trouver du temps pour y aller... Moi j'en ai du temps, mais pas le permis  Sad 


Et oui, je pense plutôt la parrainer activement, avec des dons d'argent mais autres s'il y a besoin (nourriture, couverture, etc), et sa soeur aussi...
Avec l'espoir qu'elle fasse craquer du monde !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Mar 01 Avr 2014, 20:00

Paige729 a écrit:
Schipperke:) a écrit:Je rejoins ce post un peu tard, en tout cas c'est une super super super idée  Good Smile 

Alors voilà, moi je vais adopter un petit spitz japonais né le 15 février (donc là il a 1 mois 1/2) et on va le chercher le 27 avril (J -26 !!).
On était parti sur une femelle mais y avait 3 petits mâles dans la portée donc voilà, on s'est décidé et on ne regrette pas !
On est allé voir une fois les petits quand ils étaient encore dans le ventre de leur mère (donc ça compte pas vraiment) et une fois à 3 semaines. Comme l'élevage est à 2h de route c'est assez pratique mais l'agenda est un peu chargé, donc ça va être chaud de les revoir avant l'adoption... Crying or Very sad

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Mini_443518DSC0345

Je vais essayer de mettre une photo (il a 3 semaines dessus) Smile 

Félicitations Schipperke !! Il est trop mimi sur la photo !!! Mais je suis jaloooooooooooouse, tu vas l'avoir bientôt ! Very Happy 


Han moi aussi suis trop jalouse !!! Bientôt il sera avec toi et tu connais sa bouille ! Comme je t'envie !!!!!!

Isk : Oui je pense que c'est une bonne décision. Dans tous les cas, je pense que ça aurait été une bonne décision, quel que soit ton choix. =) Ou alors soyez fou adoptez les deux  Smile  ( je rigole, mais en fait pourquoi pas?!! )

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 20:03

Moi je suis pas contre, mais mon cher et tendre copain n'est pas du même avis...
Il faut qu'il s'adapte doucement, un changement après l'autre, doucement, pas trop gros, pas trop de chamboulement... C'est pour ça  Sad
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Mar 01 Avr 2014, 20:09

Oui c'est comprehensible aussi... Mais je crois que je lui en parlerais un peu de temps en temps pour lui faire comprendre que j'ai vraiment craquer sur Tula et qu'avoir les deux est tout à fait possible, et qu'ils vont justement pouvoir grandir ensemble

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 20:29

Je vais voir... Il faut déjà que je reçoive une réponse de l'association ^^
Si ça se trouve, ce ne sera pas possible pour eux...
À voir ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  laure51 Mar 01 Avr 2014, 20:31

Je vous rejoint !

J'ai la mienne (celle de mes parents) dans deux jours !!  Smile 
Une petite EB.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Mar 01 Avr 2014, 20:44

Zavez même pas pitié de ceux qui luttent pour se limiter à trois cabots  Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 2 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum