Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

On se retrouve ici entre futurs adoptants !

+52
Zis
khéops
okami34
Nosnica
Ninetales
Lodyssée De Yuna
ebene83
Stephinou
Noeuds
Empress
lili78
klaire91
Moocash
poupoune-iris-and-co
wistiti39
Princesse-Nala
Lou
MuzaRègne
cecileval93
cloclo82
Dagrimir
Nathie
gege38
ALEMA
Elodie_R
Boumbo
Taysa26
Miss.Irka
amiedesbêtes
Educalins
Nati
cycydu83
Flamiou
emivane
ups
Dellen
oliviamarine
Smellycoco
Pausecafe
Joule
Ethana
Positive
laure51
Schipperke:)
Isk
Kinya
Manouche
Faline
Easy life
cerises
Paige729
Annouk
56 participants

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 18:34

J'ai voulu créé ce petit post afin que toutes les personnes étant en cours d'adopter un chiot se retrouve ici afin de parler de l'avancement des choses , et tout ça quoi ^^
Je suis sûre qu'on est plusieurs à adopter un chiot cette année =)

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Lun 31 Mar 2014, 18:51

ah vi ah vi, c'est une super idée !!!  Very Happy 

alors je commence !! (hihihi )

on attend un shetland pour autour de mi-juin (naissance prévue mi avril)

ce sera un fauve (maman et papa fauves et maman homozygote) et ça tombe bien, c'était ma "robe" de prédilection

dans l'idéal un mâle mais si c'est une femelle, on prendra aussi !! je n'en peux plus d'attendre, je compte les jours !!

Et toi Annouk? Tu es à l'origine du post, raconte nous la petite bête que tu attends :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  cerises Lun 31 Mar 2014, 20:07

Très bonne idée ce post!

Par contre, je n'adopterai qu'en 2015.
J'attends d'avoir mon concours et donc de travailler, j'économise pendant 1 an et lou-lou ou lou-loutte arrive!

J'ai déjà choisi l'élevage, ce sera un berger australien, bien dans ses pattes (j'ai toute confiance en l'éleveuse).

Il/elle sera rouge tri ou rouge merle.

Peu importe le sexe, coup de coeur et conseils de l'éleveuse m'aideront à le choisir  Smile 

Donc en attendant, je vais lire vos petites histoires avec attention (et envie!).
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 20:10

Shetland et Berger australien, deux races que j'aime beaucoup  Smile 
Naissance mi avril, donc faudra nous montrer tout plein de photo hein ^^

Pour ma part, j'ai choisi l'aïdi. Contrairement à toi, je préférerais une femelle, donc espérons qu'il y en ait une dans la portée prévue pour la rentrée =) Donc ya encore un peu de temps ^^

Tu as déjà choisi un nom Paige?

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Lun 31 Mar 2014, 20:28

OUi, enfin c'est mon fils qui a choisi: Jinx, oui c'est bizarre, un héros de jeu vidéo je crois  Laughing mais je m'y suis faite, j'aime bien maintenant :-) Et puis l'avantage c'est que ça ira aussi bien à un mâle qu'à une femelle :-)

Oui moi aussi j'aime beaucoup le berger australien ! Bravo Cerises! Mes parents ont en une, c'est super sportif comme chien (trop pour moi^^)

L'Aïdi est une race MAGNIFIQUE aussi, oui j'espère qu'il y aura une femelle pour toi :-) tu as déjà choisi l'élevage? et le nom?^^
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 20:36

Jinx c'est marrant j'avais jamais entendu, mais oui ça fait mixte c'est pratique ! Moi pas encore trouvé et suis même pas sûre de donner un nom en J car rien ne me plaît assez  Bad 

L'elevage oui, en fait y'en a qu'un seul en France à l'heure actuelle ! Il est à 5h de route de chez moi , je pense aller voir les chiots 1 fois avant d'aller chercher ma louve, genre à leur 5/6 semaines. Et j'irai la chercher à ses 9 semaines ( on dit que c'est mieux 9 semaines que 8 donc... ) t'en penses quoi de ça?

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Lun 31 Mar 2014, 21:42

Oui c'est vrai, si tu ne veux pas faire de la repro, on s'en fiche de la lettre de l'année...moi je ne veux pas du tout le faire reproduire !! mais c'est par "habitude", c'est l'année des J, je pense "nom en J"  Mdr 

Oui moi tout pareil. L'élevage est moins loin: 3h de route en gros, mais quand même trop loin pour y faire 15 trajets (malheureusement) donc l'éleveur m'a conseillé ce que tu proposes (en un peu plus tôt): y aller autour de des 3 semaines pour le "choisir", puis le récupérer à ses 8 semaines.

On trépigne d'impatience !!
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 22:41

C'est clair !
Ben c'est moi qui veut y aller aux 5/6 semaines en fait car je trouve que les caractères seront déjà plus affirmé, et niveau couleur ils evoluent énormement, et on peut mieux se faire une idée à partir de 5/6 semaines , donc j'espere que l'eleveuse sera d'accord de bloquer les reservations des autres juste parce que je veux me décider un peu tard , faudra que je lui en parle

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Easy life Lun 31 Mar 2014, 22:59

J'avais choisi Easy à 4 semaine et je me suis pas trop tromper niveau caractère. Après suivant les races, les robes changent donc pas évident suivant ce qu'on veut.

Normalement, si tout va bien, ma futur J naitra à la maison donc je vais pouvoir choisir comme il faut, je croise les doigts

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 23:19

tu vas pouvoir l'elever des sa naissance ça doit être géniale ça , ca sera quelle race? Tu as déjà un nom en J?

En effet pour l'aïdi, suivant la couleur de la robe ils changent enormement !
Pour la précédente portée, il y a une femelle qui est née foncé, un marron très foncé, et maintenant à 6 mois elle est beige , on dirait même pas que c'est la meme chienne lol
C'est pour ça que je préfère attendre 5/6 semaines pour avoir une idée des couleurs bien qu'elles vont encore changer après mais moins que durant les première semaines.

Pour le nom je viens de penser à Casey.... Qu'en pensez-vous?

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Faline Lun 31 Mar 2014, 23:27

Pareil que pour Easy, ma 2ème petite J doit naitre dans quelques jours à la maison.

souvent j'ai le coup de coeur a la naissance, mais la raison me fait attendre 4 semaines pour choisir, sauf que je reste presque toujours sur mon choix de naissance.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 23:30

Faline a écrit:Pareil que pour Easy, ma 2ème petite J doit naitre dans quelques jours à la maison.

souvent j'ai le coup de coeur a la naissance, mais la raison me fait attendre 4 semaines pour choisir, sauf que je reste presque toujours sur mon choix de naissance.

Oui je vois, disons que tu préfères attendre pour être sûre de ton choix juste au cas ou !
Je pense que dans la portée, j'aurais ma préférence, mais je préférerais attendre de les voir en vrai pour être sûre =)
Ca sera une petite Alaskan?

Je viens de voir que ton pseudo est Faline, lol c'est sur ma liste de nom que j'aime bien pour ma futur louve  Smile 

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Faline Lun 31 Mar 2014, 23:33

une petite ESD  Very Happy 

la 1ère issue d'un mariage de 2chiens nés chez moi, j'ai hâte de les voir, on s'imagine tellement de chose
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 23:38

ESD qui signifie? ^^

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Easy life Lun 31 Mar 2014, 23:38

Annouk a écrit:tu vas pouvoir l'elever des sa naissance ça doit être géniale ça , ca sera quelle race? Tu as déjà un nom en J?

En effet pour l'aïdi, suivant la couleur de la robe ils changent enormement !
Pour la précédente portée, il y a une femelle qui est née foncé, un marron très foncé, et maintenant à 6 mois elle est beige , on dirait même pas que c'est la meme chienne lol
C'est pour ça que je préfère attendre 5/6 semaines pour avoir une idée des couleurs bien qu'elles vont encore changer après mais moins que durant les première semaines.

Pour le nom je viens de penser à Casey.... Qu'en pensez-vous?

Ce sera une Malinois pour le nom oui je pense avoir trouver reste à voir

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Faline Lun 31 Mar 2014, 23:38

European Sleddog, c'est une ligné plus spécifique d'Alaskan (en gros)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 23:41

Et ben j'aurais appris quelque chose , quelle est la grande différence avec l'alaskan? C'est la même race ou ce sont deux races distincte, telle que peuvent l'être le berger allemand et le berger blanc suisse ( à la base qui étaient des berger allemand blanc )

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Faline Lun 31 Mar 2014, 23:43

en gros en ce moment on a :
-alaskan
- ESD
-Eurohound
-hound
-scandinavianhound

Enfin ce sont des lignées crées par différents éleveurs, donc selon de chez qui vient le chien il portera l'un ou l'autre nom...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 23:55

Easy life a écrit:
Annouk a écrit:tu vas pouvoir l'elever des sa naissance ça doit être géniale ça , ca sera quelle race? Tu as déjà un nom en J?

En effet pour l'aïdi, suivant la couleur de la robe ils changent enormement !
Pour la précédente portée, il y a une femelle qui est née foncé, un marron très foncé, et maintenant à 6 mois elle est beige , on dirait même pas que c'est la meme chienne lol
C'est pour ça que je préfère attendre 5/6 semaines pour avoir une idée des couleurs bien qu'elles vont encore changer après mais moins que durant les première semaines.

Pour le nom je viens de penser à Casey.... Qu'en pensez-vous?

Ce sera une Malinois pour le nom oui je pense avoir trouver reste à voir

Ca reste secret pour le moment alors  Smile

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Lun 31 Mar 2014, 23:56

Faline a écrit:en gros en ce moment on a :
-alaskan
- ESD
-Eurohound
-hound
-scandinavianhound

Enfin ce sont des lignées crées par différents éleveurs, donc selon de chez qui vient le chien il portera l'un ou l'autre nom...

WOW ! Ca m'a l'air bien compliqué tout ça ^^

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Manouche Mar 01 Avr 2014, 00:10

Pour ma part, ce qui me chagrine, sera de ne pas pouvoir avoir, au moins une fois, un contact physique avec la portée ou du moins sur les candidats proposés pour voir si un/une me "choisirait".

J'aurais aimé pouvoir avoir une visite pour voir s'il y aurait eu "contact" mutuel.

Mais bon, je vais tenter au moins d'avoir sur vidéos leurs ébats. C'est l'éleveur qui fera un premier "tri" en fonction du tempérament recherché.

J'ai demandé d'user de son œil de "lynx" et expériences pour identifier celle/celui qui aura une tendance assez forte d'être très charbonné foncé.

Nous attendons la mise bas et moins enchanteur...à loger....pas simple quand on ne connaît pas les lieux...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Kinya Mar 01 Avr 2014, 06:03

Manouche kiska j avais du la choisir sur photo (elevage trop loin) a 5 semaine .... S est pas facile. Mais je pense que sa depend des races. Le greyster a tendance a aimer tout le monde alors pas trpp de risque que le contact passe pas ^^ en tout cas j ai jamais regretté, j ai une super chienne <3

Je m etais pre reservee un chiot mais au final sa a pas jouer donc j ai pris l autre option sur laquelle j hesitais beaucoup ... Mon futur naitra a la maison et j en garderai plusieurs :-) j ai deja des idee de prenoms mais aucun J en vue (j ai encore jamais respecter la lettre faudrait pas commencer cette annee lol)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Paige729 Mar 01 Avr 2014, 08:39

Bonjour tout le monde!

Ouah super ce matin de trouver tous ces messages de futurs adoptants !
Pour le choix, oui, l'éleveur m'a dit de venir "choisir" mais j'aurai plus tendance à lui faire confiance à lui, niveau tempérament. Moi j'ai plutôt peur de me laisser attendrir par le clown de service par ex (mon mari me dit que dans mes classes, mes chouchous sont toujours les plus pénibles^^) puis ensuite me "plaindre" de son tempérament survolté !!

Je me dis que si l'éleveur m'oriente gentiment sur un plutôt qu'un autre, ça nous (le chien et moi) rendrait service :-) En fait, je l'aimerai, quoiqu'il arrive: beau, moche, petit, grand, adorable, insupportable. Finalement, c'est ma seule certitude :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Mar 01 Avr 2014, 09:32

Ya quand même peu de chance qu'il soit moche  Smile Smile 

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum