Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

+5
amiedesbêtes
Nutro
sylvie13
Natachouette
quercylili
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Invité Lun 24 Mar 2014, 17:05

Qui connait ?
http://www.oskan.fr/tic-clip.htm

La médaille tic-clip est une innovation tout à fait originale des laboratoires Hess et Volk. La pleine efficacité de ce produit se réalise au bout de 5 jours et dure jusqu’à 2 ans pour les chats et les chiens.

De nombreux propriétaires ont déjà adopté la tic-clip pour leurs chevaux.

La charge bioénergétique invisible, comparable aux principes homéopathiques, enthousiasme les acquéreurs et confirme l’efficacité de la tic-clip depuis plusieurs années.

La médaille tic-clip contient une empreinte bioénergétique. Elle a la grande capacité à emmagasiner plusieurs couches d’information de type homéopathique. Il en résulte un champ vibratoire autour de l’animal, qui va brouiller les capteurs de la tique et de la puce. La médaille tic-clip va les empêcher de réagir. Les parasites n’auront plus le même comportement : elles ne reconnaissent plus l’animal comme un repas de sang..

• Efficace jusqu’à 2 ans
• Sans insecticide
• Résiste à l'eau
• Non toxique
• Sans danger pour l’homme et l’animal
• Peut être utilisé sur les juniors
• Adapté pour la gestation

Il est à noter qu’une diminution de l’efficacité peut être rencontrée chez les sujets affaiblis ou malades, lors des chaleurs ou quelques jours après une vaccination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  quercylili Lun 24 Mar 2014, 17:29

Bonjour,

Je ne connaissais pas...je viens de me renseigner...et les avis semblent bons!
et même pour les humains!
voir ici:
http://www.retriever-village.com/mag/fr/product-379792.htm

dans ce lien, il est précisé:
Conseil d’utilisation :• Il est conseillé de rincer la tic-clip sous l’eau claire pendant une minute une fois par mois. a écrit:

et
Question : Je vous envoie ce mail au sujet de la tic-clip. Pour les humains doit-elle se porter en permanence ou uniquement quand on est dans la nature? J'ai été déjà piquée deux fois par des tiques infectées par Lyme, c'est un véritable cauchemar, et je souhaite me protéger de manière efficace ainsi que ma famille, et je voudrais savoir comment l'utiliser avant d'en faire l'achat. a écrit:

c'est vrai que c'est tentant, d'autant plus que pour les humains aussi, les tiques sont particulièrement dangereuses (maladie de lyme)!
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  quercylili Lun 24 Mar 2014, 17:32

voici la réponse concernant les humains (j'avais oublié de la mettre ci-dessus)

L’utilisation de la médaille tic-clip sur l’humain est confirmée depuis de nombreuses années. Pour pouvoir fonctionner, le port de la tic-clip doit être continu ou du moins sur toute la période à risque.

Voici le mode d’attache, soit :

• enfilée sur le lacet de la chaussure de marche ou basket,
• fixée à la boucle de la sandale,
• attachée au passant de la ceinture du pantalon,
• accrochée à la montre.
• Elle doit toujours être portée à l’extérieur.

Pour pouvoir fonctionner, elle ne doit pas être cachée :

• sous une veste, un pull ou quelconque tissu : ceci bloquerait sa bulle de protection.

Petit conseil : La nuit, veillez à ce que l’habit ou la chaussure auquel / à laquelle vous avez fixée la médaille tic-clip soit simplement dans la même pièce où vous dormez, de façon à ce que la tic-clip puisse être « visible ». Par exemple, elle ne doit pas être rangée dans un tiroir, ni être placée sous un habit : son mode d’action en serait stoppée.
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Natachouette Lun 24 Mar 2014, 17:36

Mon chien en a eu une.
Pas d'efficacité spectaculaire sur lui (je dis pas que ca marchait absolument pas, mais disons que je retrouvais un certains nombres de tiques bien gorgés de sang sur lui régulièrement.
Après c'est un chien qui a une peau à tique et sur lequel, à part l'ail dans la ration combiné à du billy no mate, rien n'a vraiment bien fonctionné (j'ai essayé donc la medaille, scalibor, seresto, repulsif, frontline, advantic et rien n'y faisait, beaucoup de tiques étaient resistantes aux produits)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  sylvie13 Lun 24 Mar 2014, 17:40

idem ils ont la médaille + les gouttes et j'ai des puces quand même.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  quercylili Lun 24 Mar 2014, 17:44

sinon, personnellement, comme je suis pour le 100% naturel...voilà la recette que j'utilise pour mes petites...je ne mets plus ni pipette, ni spray et tout semble bien aller:

Répulsif naturel contre les tiques:


Il faut 1L de vinaigre de cidre,

30 gttes d'huiles essentielles de citronnelle,

30 gttes d'HE de patchouli,

30 gttes d'HE de géranium,

30 gttes d'HE de lavande vraie,

30 gttes d'HE de tea-tree.


Le géranium est contre les moustiques, la lavande vraie et le tea-tree sont des désinfectants, la citronnelle est contre les mouches et les moucherons et le PATCHOULI, CONTRE LES TIQUES


quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 18:24

Natachouette a écrit:Mon chien en a eu une.
Pas d'efficacité spectaculaire sur lui (je dis pas que ca marchait absolument pas, mais disons que je retrouvais un certains nombres de tiques bien gorgés de sang sur lui régulièrement.
Après c'est un chien qui a une peau à tique et sur lequel, à part l'ail dans la ration combiné à du billy no mate, rien n'a vraiment bien fonctionné (j'ai essayé donc la medaille, scalibor, seresto, repulsif, frontline, advantic et rien n'y faisait, beaucoup de tiques étaient resistantes aux produits)

Pour ma part je reste sur de l'ail...qui fonctionne très bien sur les parasites externes mais également sur les parasites internes, ce que ne font pas trop les autres produits, chimiques ou non...qui ne traitent que l'un ou que l'autre.
De plus, nutritionnellement, l'ail a mille vertues autres que l'antiparasitage.....vertues que l'on ne retrouve jamais ailleurs sur aucun produits antiparasitaires.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 18:27

quercylili a écrit:sinon, personnellement, comme je suis pour le 100% naturel...voilà la recette que j'utilise pour mes petites...je ne mets plus  ni pipette, ni spray et tout semble bien aller:

Répulsif naturel contre les tiques:


Il faut 1L de vinaigre de cidre,

30 gttes d'huiles essentielles de citronnelle,

30 gttes d'HE de patchouli,

30 gttes d'HE de géranium,

30 gttes d'HE de lavande vraie,

30 gttes d'HE de tea-tree.


Le géranium est contre les moustiques, la lavande vraie et le tea-tree sont des désinfectants, la citronnelle est contre les mouches et les moucherons et le PATCHOULI, CONTRE LES TIQUES



pardon de la question débile pour vous peut etre, mais votre mélange est a passer sur le pelage ou a ingérer??

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  quercylili Lun 24 Mar 2014, 18:30

Non! Non! surtout pas à ingérer, ce sont des HE!
bien secouer la préparation avant chaque utilisation et répartir régulièrement sur le pelage, ne pas oublier le ventre... une fois par semaine! Smile

ne pas utiliser sur les chats!
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  amiedesbêtes Lun 24 Mar 2014, 18:31

Nutro a écrit:

Pour ma part je reste sur de l'ail...qui fonctionne très bien sur les parasites externes mais également sur les parasites internes, ce que ne font pas trop les autres produits, chimiques ou non...qui ne traitent que l'un ou que l'autre.
De plus, nutritionnellement, l'ail a mille vertues autres que l'antiparasitage.....vertues que l'on ne retrouve jamais ailleurs sur aucun produits antiparasitaires.

Attention cependant à la quantité, l'ail en trop grande quantité peut être mortelle pour un chien.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 18:46

Attention cependant à la quantité, l'ail en trop grande quantité peut être mortelle pour un chien.

[/quote]

arretez dont svp avec ces grands mots(maux).....

si vous buvez "TROP" d'eau, admettons 10litres en 5 minutes.......ca "PEUT" vous etre mortel,.......tout depend de combien trop et en combien de temps.....et ca vaut pour tout élément comestible pour tous les êtres vivants....

lorsque mon labrador m'a chapardé le seau d'ail, il en restait bien 2.5 kgs! il s'est tout empifré en 2 minutes(je suppose, j'étais pas là), ben une fois rentré.....à l'observation....rien.....il puait l'ail jusque de l'autre coté de la maison, rien de plus....et j'ai du en racheter! Very Happy 

j'ai vu des milliers de propriétaires utiliser cela, jamais jamais, on ne m' a rapporté de soucis....sauf parfois que ca ne marche pas pour les puces....mais rien de néfaste sur la santé en elle-même...

Ces sont des idées qui sont lancées par le systeme laborantin...qui voit lui échapper toute une frange de population cherchant des alternatives naturelles,....rien d'autres....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Educalins Lun 27 Mar 2017, 09:29

D'autres retours sur cette médaille?


Comme ici, même le plus horrible des chimiques ne fonctionne pas...
Enfin si mais ce sont les comprimés et çà m'embête royalement Sad

Mais à 40 balles la médaille, j'aimerais autant que ce soit un minimum efficace...
120.- ok, mais si c'est un petit peu efficace quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Enitit Lun 27 Mar 2017, 09:37

La médaille fonctionne très bien sur certains chiens. Moins sur d'autres (je pense aussi que l'alimentation y est pour beaucoup).

Il y a une procédure assez stricte a suivre pour le bon fonctionnement de la chose.

je n'ai pas essayé sur Lipton mais je pense que ça sera mon prochain achat si ce que je lui met actuellement ne fonctionne pas comme je l'espère (1 gousse d'ail écrasée  5 jours sur 7, du vinaigre des 4 voleurs et de la TD).
La seule chose qui m'ennuis pour cette médaille est qu'il doit la porter sans arrêt, même a la maison (surtout au début, ensuite, la médaille doit être dans la même salle au moins). Je lui confectionnerai donc surement un "collier" en fil capable de casser en cas "d'étranglement".


++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 09:45

Le collier Seresto est encore ce que j'ai trouvé de mieux.

L'idéal étant le brossage au peigne fin après chaque sortie. Sachant que les tiques se placent dans les végétaux en hauteur et se laissent tomber sur les pauvres mammifères... chez moi, par exemple, je devrais passer la moitié de la journée à peigner la chienne qui sort quand elle veut.

Cette médaille est à mon avis au moins autant efficace que l'eau guérisseuse des fontaines bretonnes. C'est à dire que tu mets la médaille, et tant que tu ne vois pas de tiques, tu te dis : "ah, ça fonctionne drolement bien".

Malheureusement, il n'y a que la chimie le travail manuel qui fonctionnent avec certitude. Entre la piroplasmose et l'arsenal homéopathique/guérisseurs/potions magiques/croyances diverses, je crois qu'on peut parier, hélas, sur la victoire de la Piroplasmose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 09:54

La "poudre complémentaire" , le Tic off", est aussi une petite merveille de charlatanisme: on en met ne pincée dans la ration alimentaire du chien.
C'est de l'argile verte avec... du carbonate de natrium. Mais c'est quoi donc, le natrium ? C'est l'ancien nom du chlorure de sodium...

De l'argile verte et du sel, donc... C'est sûr que ça doit être efficace contre les tiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Enitit Lun 27 Mar 2017, 10:39

J'avoue que cette médaille, contrairement aux produits naturels (après comme tout, il faut étudier et sélectionner), est vraiment étrange, je n'arrive pas a me faire une idée dessus, à me faire une idée du pourquoi ça marcherait et pourquoi ça ne marcherait pas.

Est-ce que ça fonctionne vraiment mais qu'on ne connait encore pas assez cette "médecine" ?
Est-ce qu'on se repose sur des croyances, comme ceux qui se bourrent de médoc et pensent que tout va mieux alors que leur corps n'en peut plus de toutes cette substance chimique ?

Mystère.

Mais il faut dire aussi que les produits chimique ont aussi beaucoup de controverse et sont parfois inefficaces.


Il est clair que le plus efficace reste le brossage et papouillage... mais sur les grands chiens et les poils longs, c'est quand même bien galère.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Ordana Lun 27 Mar 2017, 12:48

Contre les tiques, j'arrive à éviter le chimique mais c'est parce que je ne suis pas dans une région infestée et qu'elle n'attire pas les tiques comme un aimant.


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 13:16

il y a une "nouvelle" médaille qui apparement marche bien, elle fonctionne avec pile et emet un son que seul les insectes entendent et ça les fait fuire ...
Il y a pas mal de retour positif ...

https://www.amazon.fr/EGCOMM-PRO10-001-Anti-Tiques/dp/B0074K4DMK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Enitit Lun 27 Mar 2017, 13:25

Très juste Tam !

J'avoue que le fait qu'elle produise un son me fait un peu reculer. Ils disent bien que seuls les insectes sont concernés et que les autres animaux ne le perçoivent pas mais...
Avec des lapins et un chat en plus du chien, j'aimerais pas qu'ils soient embêtés par ce son. Même si je pense que je verrai des changements de comportement assez rapidement, s'ils l'entendent.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 14:36

tam a écrit:il y a une "nouvelle" médaille qui apparement marche bien, elle fonctionne avec pile et emet un son que seul les insectes entendent et ça les fait fuire ...
Il y a pas mal de retour positif ...

https://www.amazon.fr/EGCOMM-PRO10-001-Anti-Tiques/dp/B0074K4DMK

Tu as vu les commentaires en bas de la page ?

matériel fragile, en tout cas.

Les ultrasons repoussent les insectes volants, mais ce qui a été tenté pour les poux, ou les puces de maison, par exemple, n'a pas été très efficace.

Enfin, c'est possible que ça le soit pour les tiques.

Je trouve risqué d'essayer les médailles magnétisées, ou tout ce qui n'a pas été prouvé efficace avec les méthodes classiques, surtout que ce n'est pas dur à expérimenter... on met le produit, l'objet et les tiques et puces en contact, et on voit ce que ça fait. Curieusement, on ne voit jamais les images, vidéo ou petit reportage de l'efficacité de ces produits, qui, comme ils ne peuvent être nocifs, échappent à toute réglementation. D'après la notice, l'efficacité du produit est due aussi au lavage mensuel de la médaille à l'eau claire "en y pensant, en se persuadant que l'on fait du bien à son animal". Ce type de recommandation, ça ressemble quand même aux croyances ésotériques, ça me semble bien coûteux pour quelque chose que la prière doit pouvoir remplacer. Je ne pense pas que les médailles "biomagnétisées" puissent faire le moindre mal à un chiot ou chat parce que ça ou rien ça doit être pareil, mais en cas de bonne infestation, je n'imagine pas qu'on puisse laisser son chien se faire couvrir de puces en attendant que le pouvoir de la biomagnétisation opère.

En plus, si on dit qu'il faut combiner ça à des huiles essentielles, de l'ail dans la gamelle et une bonne hygiène du couchage, va savoir ce qui fonctionne vraiment.

Je mettais un mélange d'HE de tea-tree, lavande et eucalyptus dans le panier du chien, chez moi. Il y a eu pourtant une invasion de puces en été telle que j'ai emmené ma chienne chez le véto, les pipettes de Frontline achetées en urgence étaient carrément inefficaces, trois jours après c'était un calvaire pour la chienne, les puces se baladaient sur son museau, elle avait deux tiques au col et j'avais peur que toutes ces puces soient le symptome d'un affaiblissement des défenses naturelles de ma pauvre bête, ou un autre gros problème de santé, vu que ni les humains ni le chat n'en souffraient. Il suffisait d'écarter le poil, on les voyait cavaler. Un comprimé de bravecto, et un mois après un collier Seresto et hop, c'était réglé. Je suis restée au Seresto changé tous les 4 mois, depuis, et pas de problème ni de puces ni de tiques, pourtant ma chienne est une boule de poils et se baigne tous les jours dès le printemps.

Je me demande s'il y a des gens qui achètent ces trucs là en arrêtant tout le reste! En supprimant tous les insecticides locaux, poudres ou colliers antiparasitaires, etc... et combien de temps ils tiennent le coup sans revenir aux insecticides par comprimé, collier ou pipette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 15:20

Gibelotte a écrit:

Je me demande s'il y a des gens qui achètent ces trucs là en arrêtant tout le reste! En supprimant tous les insecticides locaux, poudres ou colliers antiparasitaires, etc... et combien de temps ils tiennent le coup sans revenir aux insecticides par comprimé, collier ou pipette.

Je ne mets pas de médaille ou ce genre de truc à mes chiens mais je peux te répondre quand même lol, ça doit faire 3 ans au moins que mes chiens n'ont plus aucun traitement contre les puces ou les tiques, que ce soit chimique ou naturel, je ne leur met plus rien.
J'ai essayé tellement de truc qui coute un bras genre les colliers seresto pour que au final même avec ça je retrouvais des tiques bien vivantes, que ça m'a soulé de dépenser du fric pour avoir quand même des chiens avec des tiques ... (jamais eu de puce, je croise les doigts)

Et au final ils n'ont pas plus de tique sans produit qu'avec donc bah je continue sans rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 15:37

Gibelotte tout ce que tu reproches à ce genre de solutions alternatives c'est vrai aussi pour le chimique. Pour le chimique aussi on peut dire que ça marche tant qu'on ne voit pas de tique... tu le dis toi-même, le frontline c'est du bon gros chimique de chez chimique et zéro efficacité. Et c'est loin d'être le seul produit vendu cher pour du vent, si tu tiens à parler de charlatanisme il ne faut pas les oublier dans le lot.

De toute façon, tu peux bien essayer ce que tu veux, si t'as un chien sensible et appétissant dans une zone à risque il y aura droit. Les tiques c'est comme les cafards, ça résiste à tout et ça sera là bien après nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Faline Lun 27 Mar 2017, 15:43

je vis dans un endroit infesté de tiques, j'en choppe a chaque balade, et pourtant rien du tout sur mes chiens.
Merci le bravecto...

Et sinon pour les puces, le comfortis, la molecule est agrée "bio"
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 17:58

Dgedg a écrit:Gibelotte tout ce que tu reproches à ce genre de solutions alternatives c'est vrai aussi pour le chimique. Pour le chimique aussi on peut dire que ça marche tant qu'on ne voit pas de tique... tu le dis toi-même, le frontline c'est du bon gros chimique de chez chimique et zéro efficacité. Et c'est loin d'être le seul produit vendu cher pour du vent, si tu tiens à parler de charlatanisme il ne faut pas les oublier dans le lot.

De toute façon, tu peux bien essayer ce que tu veux, si t'as un chien sensible et appétissant dans une zone à risque il y aura droit. Les tiques c'est comme les cafards, ça résiste à tout et ça sera là bien après nous.

Les médailles bio énergétiques, fils de cuivre magnétisés et eau de Lourdes, je ne leur reproche rien, en fait. Ou alors si, de ne pas être efficaces sinon, ça se saurait.
J'ai une grande expérience des poux, sans me vanter. Etant moi même une tête à poux à cheveux longs, et ayant des enfants têtes à poux, je crois que j'ai essayé à peu près tous les trucs possibles et imaginables, toutes les molécules chimiques dans le commerces, dont certaines sont interdites  à la vente maintenant. Et, ah, oui, j'ai eu des poules aussi, ce qui m'a permis de m'intéresser de près aux parasites aviaires, charmantes petites bêtes.
Il y a trente ans, la simple perméthrine (le chrysanthème, en fait) était super efficace. Tu pouvais faire le test du bocal, trois poux ou trois puces dans un bocal en verre, un coup de banal  pschit au pyrèthre et  zou, les poux trépassaient. Et si ce n'était pas le cas, il y avait plein d'autres insecticides (Dédété (si je mets les initiales, ce stupide correcteur me les transforme en Dogue du Tibet , le dichlorodiphényltrichloroéthane, quoi, le  lindane qui zigouillaient la troupe), le carbaryl excellent (pour les oiseaux mais  nickel sur les gosses aussi) Et puis, les solutions actives ont été de plus en plus concentrées, de nouvelles molécules mises sur le marché (qui se souvient du Prioderm, hyper inflammable et à l'odeur repoussante ?) et maintenant... il n'y a plus grand chose qui fonctionne, on en revient à l'huile de coco, ou à l'huile d'olive avec un bonnet de bain sur la tête, et aux nouveaux peignes à dents arracheuses de lentes (peignez vous deux mois avec ça, et publiez votre photo, qu'on rigole...) ben pour les produits à animaux, c'est pareil. Les parasites se sont habitués.

La différence entre le perlimpinpin et le bravecto, je l'ai vue en douze heures: le pelage fourni de ma chienne constellé de petites tâches noires de puces mortes aux pattes immobiles, et plus une seule puce visible folâtrant le long de ses pattes.
Tu mets trois puces et des bébé tiques dans un bocal, tu les vaporises d'un antipuces style fibronil (Frontline): il y a dix ans, c'était super, mort rapide. Maintenant, le lendemain, elles sont toujours vivantes. Il y a des insecticides qui fonctionnent, plus ou moins. Le Seresto n'empêche pas les mini tiques de mordre, mais je n'ai plus jamais trouvé de grosse tique pleines de sang sur ma chienne, depuis.

Maintenant, c'est peut-être un truc dégueulasse qui modifie la formule sanguine, ou je ne sais pas quoi.

Mais l'efficacité, on peut très bien la tester de visu. Et si je trouve des tiques pleines de sang, je passe au Bravecto, qui est toxique après une quinzaine d'années d'utilisation, selon les dernières analyses. La piroplasmose, elle , est toxique immédiatement.

***

Merci Faline pour le Comfortis, je ne l'ai jamais essayé sur les chiens, celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médaille Anti-Tiques Tic-Clip Empty Re: Médaille Anti-Tiques Tic-Clip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum