Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Java, petite Golden qui goute à tout !

+4
Leena
jules35
Dellen
Benetmomo
8 participants

Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Benetmomo Mar 18 Mar 2014, 11:13

Bonjour,

Nous avons acquis un petit amour de Golden la semaine derniere, elle à 10 semaines. Elle n'a pas pleurée la première nuit ni aboyée.
Elle est adorable, joueuse...quelques pipis et caca à l'intérieur mais c'est normal.

En revanche, quand on la sort dans le Jardin, elle mange de tout. Crotte de poule, mauvaises herbes, bout de charbon de barbecue, cailloux, bois, morceau de plâtres.
Bref c'est pas très drôle car nous sommes obligés de lui ouvrir la bouche pour lui retirer et cela risque de lui abimer la mâchoire. (d'après ce que j'ai lu).

Doit-on la laisser faire, pour qu'elle goute ou on continu à lui retirer de la bouche ?
Doit-on aussi la prendre par la peau du cou, quand elle va se cacher dans les buisson et n'écoute pas...?

Merci de vos précieux conseils.
Bonne journée à tous
Benetmomo
Benetmomo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Dellen Mar 18 Mar 2014, 11:25

Je dirais déjà, ne pas la prendre par la peau du coup quand elle va se planquer !!!

Il faut lui apprendre le "pas toucher". Donc, tu te ballades avec les poches pleines de friandises et tu gardes toujours un oeil sur la bestiole !! Et dès que tu vois qu'elle va gober un truc, tu lui dis "pas toucher" en détournant son attention de l'objet de sa convoitise et tu lui donnes une friandise en la félicitant chaudement quand elle te regarde !!

Cà va être long, très long  Smile  mais si ta chienne est gourmande çà va le faire !!!

Le mien était pareil, un vrai aspirateur sur patte  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re

Message  jules35 Mar 18 Mar 2014, 14:55

ton petit golden est gourmand et curieux, certains chiots agissent ainsi mais arme toi de patience et comme l'a dit DELLEN apprend lui en douceur avec des récompenses Smile
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Leena Mar 18 Mar 2014, 16:07

Quelle coïncidence!! La mienne s'appelle Java aussi, elle a le même âge. Et c'est exactement pareil dans le jardin elle essaie de tout manger, cailloux, bouts de bois, fleurs, crottes... J'essaie de l'en détourner en la faisant jouer avec ses jouets mais c'est pas facile. On ne peut pas la quitter des yeux! Bon courage et si vous avez trouvé une méthode qui marche je suis preneuse hello 

Leena
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, balades...


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Benetmomo Mar 18 Mar 2014, 16:35

Merci pour vos réponses nous allons prendre notre mal en patience !

C'est une coïncidence marrante. Pour le moment j'essai de faire la grosse voix pour qu'elle m'écoute mais ça fonctionne pas tout le temps. On lâche rien et on laisse pas passer sinon elle va faire n'importe quoi.

Notre voisine à un male, et elle est trop gentille. Le petit chien n'écoute plus rien.

En 3 jours elle a compris que le pipi c'était dehors, donc on est content.

Avez-vous commencé l'éducation : Assis, couché, ..ect... ?

Merci

Benetmomo
Benetmomo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Leena Mar 18 Mar 2014, 16:55

Je vais essayer le méthode qu'a expliquée Dellen (merci!). Mais elle est tellement rapide que le "pas touché" juste avant qu'elle mange va être difficile. Il faut s'armer de patience ça c'est sur!!
J'essaie aussi la grosse voix mais ça marche que quelques fois. Quand elle est trop excitée par le jeu ou autres elle n'entend plus rien... Et puis j'ai l'impression qu'elle sait qu'elle ne doit pas le faire et qu'elle me nargue des fois lol Je ne voudrais rien laisser passer non plus, pas facile quand c'est un premier chien. On commence l'école du chiot dans 2 semaines j'espère que ça va aider!
La propreté a été rapidement acquise aussi. Il y a toujours des accidents mais c'est normal.
J'ai commencé l'éducation: rappel, marche en laisse et assis (mais aucun n'est acquis encore).

Leena
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, balades...


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Hiro17 Mar 18 Mar 2014, 17:55

sois très vigilante, car il y a un post sur un zébulon qui a avalé des chaussettes, ça peut etre dramatique !

ne rien laisser trainer chez toi, mets les produits en hauteur ou sous clé ; dans le jardin c'est plus compliqué... mais attention en ce moment avec les produits pr le jardin justement, ou les chenilles processionnaires

le mien m'avait avalé un pain de wax, décortiqué des stylos, bouffé de l'ambre, un savon, etc.... incroyable ce qu'ils sont capable d'inventer !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Educalins Mar 18 Mar 2014, 17:59

Ben moi quand on me fait la grosse voix, j'obéis pas non plus lol Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  amiedesbêtes Mar 18 Mar 2014, 18:05

Mdr  les goldens sont des dévaloirs à pattes !

La grosse voix si elle ne sait pas ce qu'elle fait faux ne sert à rien ! Apprends lui "crache" ou un autre mot peu importante. Quand elle a quelque chose dans la bouche tu lui montres une friandise, elle va cracher ce qu'elle a pour prendre la friandise, là tu dis : ouiiiiii c'est bien crache ! et tu lui donnes la friandise.

Attention aussi à l'effet pervers de la gronder quand elle a quelque chose dans la bouche. Lorsqu'elle aura compris qu'elle se fait enguirlander quand elle prend quelque chose et bien elle l'avalera immédiatement et c'est encore bien pire !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  amiedesbêtes Mar 18 Mar 2014, 18:06

Educalins a écrit:Ben moi quand on me fait la grosse voix, j'obéis pas non plus lol Smile

 Mdr ah toi non plus ??????
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Benetmomo Mar 18 Mar 2014, 19:50

Merci pour les conseils !

j'ai déjà mis certaines choses à hauteur. Je vais tenter de lui apprendre crache, mais déjà que assis c'est pas facile alors crache...... ça fait que quelques jours qu'on l'a donc je vais faire petit à petit.

Pour la laisse, je suis obligé de courir un peu avec elle pour qu'elle avance sinon elle s'allonge sur le dos et veut jouer...
On a du mal à la gronder cette petite chipie...

A plus
Benetmomo
Benetmomo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  amiedesbêtes Mar 18 Mar 2014, 20:55

Il faut laisser le temps au temps ! au lieu de la gronder, essayer de lui faire faire ce dont vous avez envie avec une friandise ou un jouet. En principe un golden qui refuse une friandise c'est assez rare  Wink 

Pour la laisse, pareil attirez la avec une friandise et surtout n'oubliez pas de féliciter +++ quitte à avoir l'air ridicule ! Elle doit comprendre que vous être contents et qu'elle fait juste ! Laissez la grandir un peu avant de vouloir la gronder  Wink 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Invité Mar 18 Mar 2014, 21:22

Benetmomo a écrit: Je vais tenter de lui apprendre crache, mais déjà que assis c'est pas facile alors crache...... ça fait que quelques jours qu'on l'a donc je vais faire petit à petit.

Attention à ne pas confondre "facile" et "rapide"... C'est quand on veut aller trop vite qu'on se loupe.

Accordez-vous du temps, elle n'est là que depuis une semaine, c'est rien une semaine  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  igloo1 Jeu 20 Mar 2014, 18:56

ma boule ne mange jamais ce qui traine parterre c'est un amour pour tout mais le jeune c'est un aspirateur ambulant et c'est hyper difficile en balade d'intervenir à temps à la maison ça va toutes les précautions son prise mais dehors c'est la galère bois cailloux kk mouchoirs papiers plastiques tout absolument tout même un tout petit truc de rien du tout il faut qu'il le mange je vais essayer avec des croquettes d'attirer son attention mais faut pas qu'il soit à plus de 2 m parce que même le rappel avec les croquettes il s'en fiche c'est un bourricot il n'essaie même pas de copier la boule toutes les balades sont assez épuisantes faut sans cesse l'interpeler mais on y arrivera faut qu'il découvre et apprenne
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 19:28

T'es fâché avec la ponctuation? 8 lignes, zéro virgule, zéro point  confused 

Il faut se fixer des objectifs aussi... se concentrer sur l'important, est-ce si grave que ça qu'un chien ramasse un bâton ou un caillou?

Quant au rappel, ça s'apprend dans le calme, on ne lache pas nos chiens comme ça du jour au lendemain, en compagnie d'un autre chien, et en espérant qu'il revienne par miracle... chaque chose en son temps. Des sorties calmes où on enseigne le rappel, et des sorties défoulement avec copains, où on reste en longe par sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  igloo1 Jeu 20 Mar 2014, 19:48

Oui je suis faché avec la ponctuation.
Non nous ne lachons pas nos chiens dans des lieux non sécurisés.
Rues ,routes en laisse, sentiers en liberté.
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 20:27

C'est pas un problème de sécurisé ou pas (enfin, si, mais pas que), mais de ne pas laisser le chien comprendre qu'il peut désobéir et nous semer.

Là ton chiot devrait à la fois apprendre le "pas toucher" et le rappel, tout ça sous distraction... je trouve que ça fait beaucoup.

Mais tu fais comme tu le sens  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  igloo1 Jeu 20 Mar 2014, 21:13

Je comprend bien, mais, c'est un jeune chien qui à besoin de se dépenser physiquement ce qui représente la moitié de la promenade et l'autre moitié il est en laisse longue et même en laisse c'est compliqué car ce que nous n'avons pas vu lui le voie et le boulotte, un bout de bois et il pourrait avoir une écharde de planté dans la gueule, les crottes des chats errants et de chiens qui ne sont pas ramassées il pourrait être malade, un papier qui a emballé un produit malsain et il sera aussi malade. C'est par soucis pour sa santé que je veux que nous soyons vigilants sur ce qu'il gobe.Je m'excuse pour la ponctuation il faudrait que je retourne à l'école et trop vieille pour ça ,je fais également surement des fautes ,mais personne n'est parfait. Heu si ma boulette, elle est zéro défaut c'est ma pierre précieuse.
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Java, petite Golden qui goute à tout ! Empty Re: Java, petite Golden qui goute à tout !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum