Liens commerciaux
Derniers sujets
» Ma meute, baignade, balade ...
par Dgedg Aujourd'hui à 21:03

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Aujourd'hui à 20:58

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Jackson Aujourd'hui à 20:57

» Crapule 01.12.2016
par Savana&edjy Aujourd'hui à 20:41

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 20:39

» Jamais sans mon chien!!!
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 20:15

» London, notre boxer
par Yayane Aujourd'hui à 20:03

» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par Chabada Aujourd'hui à 19:59

» Chienne qui pleure la nuit.
par Chabada Aujourd'hui à 19:32

» Je cherche un vétérinaire...
par leturlupin Aujourd'hui à 19:19

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 19:18

» harnais julius K9
par Emyli Aujourd'hui à 17:24

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405851 messages dans 56967 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Gibelotte

Chabada

zoubeille

FantoNco

Thomas77100

Publicités

Hernies discales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hernies discales

Message  François le Lun 17 Mar 2014, 18:27

En 2008, Ulna, bergère teutonne née en février 2003, avait déboité son fémur gauche en descendant de voiture, révélant une épouvantable dysplasie des deux hanches, et avait fini avec une prothèse totale du côté fautif.

Après pas loin de deux ans d'une vie redevenue normale, l'arthrose a commencé à la ronger, hanche naturelle, becs de perroquet aux lombaires et les deux coudes boursouflés, elle a mangé du J/D arrosé de Métacam, pour sa qualité de vie et lutter contre ses raideurs et boiteries.

Il y a deux ans, elle avait eu un gros coup de mou, dépliée à la cortisone, ostéo, et depuis, ce n'était plus vraiment ça.

Ces derniers mois, elle déclinait petit à petit, la promenade ne pouvait plus faire plus de 500 mètres à son rythme.

Avis de mes deux vétérinaires de quartier : c'est le problème du berger allemand, le syndrome de la queue de cheval, dégénérescence de la moelle épinière, aucun traitement autre que palliatif, "c'est comme les gens, tant que ça va ça va, et on finit en chaise roulante"

Le 9 février, promenade un peu trop longue en bord de mer, elle a jeté l'éponge, et était tellement mal qu'elle a refusé de s'alimenter pendant trois jours. Shoot de cortisone, et autres médocs pour la remotiver, mais diminuée encore.

J'ai été revoir en Belgique le magicien qui lui a posé sa prothèse, qui m'a dit que ce n'était pas forcément dégénératif et a demandé un scanner.

Bilan des courses à Arcueil : trois hernies discales chroniques et anciennes en T13-L1, L1-L2 et L2-L3 dont deux très critiques, paralysie totale d'ici 1 à 2 mois, risque très élevé de la paralyser tout de suite en y touchant.

Elle a été opérée par le magicien mardi 11 mars pour sauver ce qui peut encore l'être, sans abîmer ce qui fonctionne encore.

Elle est très faible, peut déjà tenir debout et peut marcher quelques mètres avant de s'écrouler...
à 11 ans, elle a le cuir vraiment dur et progresse un tout petit peu chaque jour.

J'aurais dû suivre à la lettre le bon conseil du fabricant de prothèses :

" Ne masquez jamais les douleurs articulaires avec des médicaments ! "

François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1030
Mon chien : regrettées malinoise et bergère allemande
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hernies discales

Message  Dadou64 le Ven 21 Mar 2014, 22:45

Bon rétablissement à ta chienne

Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage

Message  François le Lun 31 Mar 2014, 13:25

Samedi, on est retournés voir le chirurgien et enlever les fils à Tournai, sous un beau soleil de printemps.

Elle a impressionné son sauveur, qui s'attendait à la voir en moins bonne forme.
Malgré les atteintes à la moelle, elle est vive et marche relativement bien.
Pierre Guevar est vraiment un chirurgien exceptionnel, et Vincent Louvrier a piloté l'anesthésie de façon très méticuleuse.

Pesée à 25,5 Kg elle a perdu 1 kilo par rapport à quand elle est entrée en clinique à Ath pour l'opération. Mercredi, ce sera consultation à Alfort (nouveau centre Alforme) pour définir un protocole de rééducation de ce qui peut l'être.

François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Guest le Lun 31 Mar 2014, 13:36

Et bien !! Elle a de la chance d'avoir un maître comme toi ..!!!
Bon courage pour la suite ... Fait nous part de sa rééducation au fil du temps.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  ROMANE18 le Lun 31 Mar 2014, 14:12

Je suis très impressionnée par tant de dévouement, de patience : tu es remarquable ! Le sujet est délicat ...pour ma part je n'ai pas la même conception (ne t'en offusque pas, il n'y aucun jugement de ma part) je n'ai pas le m^me état d'esprit c'est tout. Tant que je peux offrir une vraie vie de chien à mes amours, je soigne ... mais si il y a une chose qui m'est insupportable, c'est la souffrance -physique ou psychologique-donc quand j'ai vu la détresse de mon chien qu moment ou il se faisait sous lui, paralysé par un bec de perroquet ,j'ai demandé l'euthanasie. Il avait 10 ans et pour moi, l'opération je ne l'ai même pas envisagé connaissant les suites...voir se trainer mon chien en voyant son copain jouer et courir , je ne me suis pas senti le courage... No 

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149

Message  François le Lun 31 Mar 2014, 15:38

Une photo de la louve en septembre 2005, elle avait deux ans et demi

Une photo prise par le chirurgien dans sa cage de réveil, le 11 mars à 17 h 15.

Elle est sortie du bloc opératoire vers 15 h 30 et a reçu une injection de morphine moins d'une heure avant...
Un chien normal devrait être sur le flanc et complètement dans le coaltar, mais elle, elle pose pour la photo !

Le docteur Guevar m'avait assuré qu'il ne l'abimerait pas plus que les atteintes neurologiques déjà installées, certes gênantes mais pas franchement dans le champ du handicap.
Il a tenu parole avec brio, je savais qu'il en était capable, et malgré les risques élevés de se rater, je n'ai jamais envisagé l'euthanasie.
Je ne l'imagine pas tant qu'il y a d'autres possibilités... il ne s'agit pas d'un cancer en phase terminale, ni de s'acharner sur une grabataire.

Hier après-midi, j'ai vu Ulna et Scary couchées côte à côte en shynx, pattes avant entrecroisées, elles avaient l'air tout simplement heureuses.

François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Guest le Lun 31 Mar 2014, 16:07

Ils ont tellement de ressources les petits vieux ... Elle sort d'opération lourde et elle pose ... Non mais franchement extraordinaire ta louve !!! Good 
Caresse à elle !!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  amiedesbêtes le Lun 31 Mar 2014, 16:17

Arf ! c'est une guerrière ! magnifique allez ma belle accroche toi pour que ceux qui font tant pour toi puissent encore être heureux de nombreuses années avec toi.

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut