Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

+14
Jamie
ZZgliss
Manouche
Guest
Dadou64
Wapdoowap
christophe20
momiji
Positive
amiedesbêtes
flo14
cerises
Loulia
Elesiä
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 21:46

Lol... et donc, tu es la seule à y faire attention, c'est ça ? Tout ce que tu dénonces s'arrête si on transforme les chiens en ruminants?

Mes fauves quand ils en boivent c'est du lait de chèvre, pas du lait de prim'holstein.

Que tes œufs viennent d'une basse-cour de 3 cocottes achetées sur un marché ou d'un élevage en batterie, ça ne change rien au sort des mâles, ou des réformées. Couik !

Côté épouvante, il y a certes l'élevage industriel, il y a aussi le soja ou l'huile de palme... faut comparer ce qui est comparable. Même si l'élevage industriel est aussi un des responsables pour ce qui est du soja.

Elesia répète depuis le début qu'elle se définit plus comme locavore, attentive à la qualité, que végétarienne...

Et puis elle parle pas de ça à la base, mais de forcer un chien à manger végétarien. Et le chien, il s'en fout de savoir ce qu'a bu son boeuf, ou de ce qu'a bu son tofu. Il a besoin de protéines animales, point barre. Après on n'est pas non plus obligé de faire venir ces protéines de Chine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Manouche Mer 19 Mar 2014, 22:00

Pour s'être "crinquée" (verbe qui vient du mot cric, terme en mécanique automobile) ainsi, elle est pas une vraie végé! Usurpation d'identité... No 

Il est dit qu'une consommation importante de viande chez un humain le rend plus stressé et agressif...enzymes vs les neuneus (neurones) ça coince....le végétarisme rend zen...donc elle "fake" le végé! affraid 

Il faut savoir choisir ses combats et que parfois ça ne sert à rien de tenir. Certaines personnes carburent à la zizanie, c'est leur oxygène. confused 

C'est désolant mais c'est ainsi. On ne peut refaire le monde...suggérer tout au plus.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  ZZgliss Jeu 20 Mar 2014, 01:52

Je ne crois pas que Momji prône le régime VG ou VGL pour les chiens. Elle pose une vraie question intéressante que l'on est en droit de se poser lorsqu'on ne consomme pas de chair animale (ou +): comment le végétarien vit-il le régime alimentaire de ses animaux carnivores? Aucun végétarien ou végétalien sensé ne va "infliger" son régime alimentaire à son chien ou son chat (même si cela peut être faisable avec des dizaines de calculs, de mesures et de compléments - bref, invivable - j'en sais rien).

Je pense effectivement que c'est une raison pour laquelle de nombreux vegan n'ont pas d'animaux de compagnie. Je trouve ça admirable, étant donné que c'est plus facile de céder à la tentation d'avoir sa boule de poils, plutôt que de s'en priver par conviction.

Un exemple: j'aime les furets, mais je n'en aurais jamais à cause de leur régime alimentaire (bon ça, ça date d'il y a plusieurs années).

Autre exemple, si demain je voulais à nouveau un chat, je serais devant un vrai dilemme, j'aurais l'impression que mon végétarisme ne voudrait rien dire. Si j'en achetais pour un klebs ou un chat, juste pour le plaisir de leur compagnie quelques heures par jour, je ne comprendrais plus ce que ça changerait que j'en remange ou pas (en gros).

... C'est bien les rats  Laughing 

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Jamie Ven 21 Mar 2014, 10:23

momiji a écrit:
- Eau : 15 500 litres d’eau pour 1kg de bœuf

J'aimerais tout de même bien comprendre d'où vous tirez de tels chiffres, c'est pas la première fois que je tombe dessus...

Dans notre exploitation, nous élevons quelques vaches allaitantes et produisons des jeunes taureaux à l'engrais pour la viande... dans un système extensif = veaux sous la mère et alimentation à base de fourrages grossiers produits sur l'exploitation.

Un simple calcul:

Un boeuf de 18 mois rend 450 kilos de viande poids pendu.
Selon vos chiffre, il a donc fallu 6'975'000 litres d'eau pour le produire. (Un lac quoi...  No )

En comptant suuuuper large, dans les premiers mois de sa vie on prendra aussi en compte l'eau consommé par sa mère soit environ 60 litres pour une vache en pleine lactation tant qu'il tête en plein.
16 mois... c'est 480 jours, en admettant qu'en moyenne un veau consomme 100 litres d'eau par jour (vache comprise, ce qui est déjà largement compté), on en arrive à 48'000 litres, soit 106 litres d'eau par kilo de viande.

C'est quand même 146 fois moins que vos chiffres...

Et combien faut-il de litres d'eau pour produire un kilo de soja?

Alors je me pose des questions...

Franchement, je trouve que c'est bien beau de donner des argument massues pour frapper l'inconscient des gens... mais à fore de surenchérir dans des informations complètement fausses et des chiffres bidons qui frisent le n'importe quoi... vous désservez votre propre cause.

Au lieu de tomber dans les extrêmes et de tout rejeter en bloc, les gens feraient mieux de favoriser les circuits courts, leur agriculture locale, et des élevages respectueux du bien être du bétail. Je dis pas ça forcément pour toi momiji... mais c'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de chiffres tout à fait abérants.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  cilou511 Ven 21 Mar 2014, 11:14

C est parce qu ils prennent en compte l eau utilisée pour produire les céréales avec lesquelles sont nourris les animaux. Mais ce que j aime c est l argument sans cesse utilisé qui consiste à ne voir que l élevage hors sol...
Par contre la culture intensive on s en fou. Alors que bon les engrais et pesticides c est pas le top et agit bien sur le végétal. Je dis pas ça pour toi Elesia mais c est plus pour les arguments récurrents qui m agacent.

Bref, un carnivore doit manger de la viande. ce n est pas une histoire de goût ou de valeur mais de besoins...
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Manouche Ven 21 Mar 2014, 11:21

Je crois qu'il est possible de consommer de la viande dans le respect du traitement de l'animal. On monte aux barricades en raison du traitement qui se fait au niveau industriel où l'animal n'est qu'une chose, une denrée.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Invité Ven 21 Mar 2014, 11:23

Merci Jamie d'apporter des chiffres réels et concret de quelqu'un qui sait de quoi il parle  Good afin de corriger les colportages fantaisistes et alarmistes No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Jamie Ven 21 Mar 2014, 11:40

Après... qu'on s'entende bien, je ne dis pas que tout est rose dans l'élevage: Mais pour moi, bcp se trompent de combat...
Le problème ce n'est pas l'élevage et la consommation de viande, le problème c'est l'intensification de l'élevage et une consommation de viande irraisonnée.  hello 
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Dellen Ven 21 Mar 2014, 11:43

De toutes façons, le débat VG et omni ne cessera jamais.

La population humaine étant bien trop importante pour que notre belle planète puisse la nourrir, l'élevage et l'agriculture resteront intensives et le deviendront de plus en plus.... Parce que même si tout le monde devenait VG, y en faudrait des champs, de l'eau, de l'engrais et des pesticides pour nourrir tout ce petit monde !!

Si l'homme est devenu chasseur, c'est bien parce que la cueillette ne lui suffisait plus !

Après, je n'ai rien contre les VG du moment qu'ils ne sont pas extrémistes, parce que de toutes façons, quelque soit le mode d'alimentation, çà fera du mal à la planète.

Je suis plus pour manger responsable en privilégiant les filières courtes et les élevages qui respectent les animaux ainsi que les agriculteurs qui respectent la terre.

Mais vouloir nourrir son animal contre sa vraie nature, c'est pour moi de la maltraitance !!!

On commence avec les chiens et puis après, çà sera quoi, les grands félins aux carottes ????

Chacun fait ce qui lui plait, du moment qu'on respecte l'autre et çà vaut aussi pour son chien, son chat, la vache qui broute dans son pré et le tigre du parc animalier d'à côté...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 17:19

En un com, répondre a tout ce qui a été dit est impossible, mais en vrac:

"donnes des carottes crues,la carotte ne sera pas dégradée"......tout à fait hors sujet.....la carotte a cette faculté géniale de pouvoir se cuire!
Manger vous même un maïs pas cuit...vous ne le dégraderez pas....pourtant, le maïs, dans l'absolu, n'est pas néfaste à l'humain.

Le record de longévité chez les lionnes en captivité est détenue par une lionne VEGETARIENNE.....en terme de "néfaste", on a vu pire, que péter le record de longévité....

Entendre de la part de qqun qui est végétarien, que le chien ou le chat, va être en carence en mangeant végétarien......c'est que vous n'avez pas tout compris...(disons, le chat, ca se discute peut etre d'avantage, et encore)....12000ans que nos chiens et nos chats domestiques mangent notre nourriture cuite composée de végétaux en bonne partie....les chats des azteques, par exemple, mangeaient comme les azteques, c'est a dire une hyper majorité de maïs......à ma connaissance le peuple azteque n'a pas éteint l'espece des chats....(car il savait parfaitement cuire le maïs(grace à la nixtamalisation), et qu'il n'y avait pas toute les chimies et ogm d'aujourd'hui)...

Je suis pas fan d'un régime végétarien pour nos animaux....mais rien, absolument rien ne le contre indique non plus....à part les fantasmes de chacun de croire qu'il a sur ses genoux, dans son canapé, un loup domestiqué, ou un chat sauvage.....nous avons, sur nos canapés des êtres vivants qui dans leurs habitudes(alimentaires aussi), ne ressemblent plus du tout à leurs ancêtres...pour preuves, des mutations génétiques fondamentales sont observables:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hrHD5lXBR7RGSUhEmx053ZUOHRFA?docId=CNG.0886dd457aef41ab6affcc289d855656.5a1

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 17:55

((((pardon, rectification sur la lionne recordwoman...;c'est pas très vrai dslé, j'viens de vérifier.... confused 

alors que l'espérance de vie d'une lionne est autour de 12 ans en moyenne la lionne dont je parle a vécu 9 ans(quand même)en ne mangeant que des végétaux, du lait et des oeufs....et est morte d'une pathologie complètement différente de l'alimentaire...)))))

de même on a déja répertorié des chiens de petits gabarits aller jusqu'à 27 ans, si si, 27!, en étant végétarien....donc si c'était si carencant, ou néfaste....jamais on aurait ces longévités là...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  opercut Sam 12 Avr 2014, 02:05

Pour me situer:
Omnivore tendance viandarde tolérante et anti-prosélyte.

Euh...
Juste comme ça...
Regarder vos sacs de croquette et dites moi ce que vous y lisez:

Premier ingrédient, dans la plupart des cas: céréales!!!

Et nos chiens se portent plutôt bien, la plupart d'entre nous trouve que leur marque convient à leur chien...
Le chien est un carnivore opportuniste: il mange tout ce qu'il trouve, comme le renard ou le loup (qui fouille les poubelles des restau par chez moi).

Alors certes, ce sont des carnivores, mais pas que...


Alors ? Je fais quoi ? Je rends mon chien végétarien ?

"Le trop et le peu gâchent le mieux", dit ma voisine du haut de ses 90 ans...

Je ne serais jamais végétarienne car c'est la variété qui évite les carences.
En étant végétarien, soit on ne prend pas de carnivore ou d'omnivore de compagnie, soit on respecte avant tout l'individu et on ne prend pas de risque avec sa santé.
C'est aussi respecter les animaux que d'acheter ses produits chez quelqu'un qui traite bien ses bêtes.

Petit message aux vegans au passage: les vaches les plus heureuses sont les laitières car le meilleur moyen d'avoir une bonne production est de mettre les vaches au pré la journée. Donc dodo au chaud et pâture la journée... Plutôt cool...

Petite question tout de même au végétarien et vegans:
Ça ne risque pas d'être triste un monde sans vaches dans les prés, sans moutons, sans chèvres, sans poules, sans cochons, sans oies... ?
Car si on ne les consomme pas, on ne les élève pas... C'est assurément la disparition de la plupart des espèces et races domestique assurée à plus ou moins long terme.


Le soucis de ce débat est souvent le sectarisme des pro et des anti...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! - Page 2 Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum