Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Alimentation pour chiot

4 participants

Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Alimentation pour chiot

Message  pytauf Jeu 06 Mar 2014, 21:20

Bonjour,

je vais accueillir un chiot (croisé labrador et border collie), est ce qu'il faut une alimentation particulière ?

quel type d'alimentation ?

Merci d'avance.


pytauf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty alimentation

Message  pytauf Lun 10 Mar 2014, 13:27

Ce que je comprends, c'est soit croquette soit alimentation maison et surtout que les chiens ont une digestion difficile donc éviter de changer de nourriture. Mais si je choisi croquette, est ce que je peux lui donner le reste de notre repas ( reste de poulet par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponse

pytauf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  tely Lun 10 Mar 2014, 14:06

Faut savoir que nos restes de repas sont souvent gras (cuisine au beure tout ca) et pas vraiment adapté a des chiens.

A coté de ca, si tu donnes des croquettes tu as un apport complet, et si tu donne des trucs a coté, tu va devoir réduire les croquettes mais ca va perturber l'équilibre qu'apporte les croquettes.

Si tu souhaite donner du cru a ton chien, tu peux te tourner vers le BARF

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  Fanga Lun 10 Mar 2014, 14:38

pytauf a écrit:Ce que je comprends, c'est soit croquette soit alimentation maison et surtout que les chiens ont une digestion difficile donc éviter de changer de nourriture. Mais si je choisi croquette,  est ce que je peux lui donner le reste de notre repas ( reste de poulet par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponse

Si tu choisis de le nourrir avec des croquettes en tant qu'aliment complet, cela suffit normalement à couvrir ses besoins sans surplus ni carence. Lui donner des restes de tables en plus à chaque repas, c'est risquer certains déséquilibres j'imagine (le labrador peut avoir tendance à l'embonpoint).
Après, bien sûr que de temps en temps tu peux lui permettre un petit écart. Mon chien est nourri aux croquettes et une ou deux fois par semaine je lui fais un repas maison.
Vers quel type de croquettes penses tu te tourner ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 14:39

perso je n'ai rien contre de varier les repas entre des croq, de la ration ménagère ou du cru au contraire surtout sur un chiot ca le rendra moins sensible des intestins qu'un chien aux croq tout le temps et améliorera son alimentation que si il est aux croq tout le temps

et les reste de table oui mais pas n'importe quoi non plus comme dit Tely c'est souvent trop salé, beurre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  tely Lun 10 Mar 2014, 14:54

Le chien n'est pas un omnivore comme l'homme, il met du temps a produire les bactérie pour la digestion.

Si tu changes d'alimentation il doit produire de nouvelles bactéries (c'est pour ca qu'on recommande de changer les croquettes sur plusieurs jours, c'est le temps que la flore intestinale s'adapte)

Si tu changes souvent son régime alimentaire, il se peut qu'il ai un peu la diarrhée avec certains aliments, bien que ce soit sans reele gravité, il faut toujours faire attention sur un chiot.
Cela ne rendra pas le chien plus tolérant par la suite, certains chiens sont tolérant de nature d'autre seront très sensible toute leur vie.

Ensuite il faut savoir que le temps de digestion entre les croquettes et le cru n'est pas le même du tout, il faut en tenir compte si tu fais des activité sportive avec ton chien (pour éviter les retournements d'estomac).

Si tu hésites un peu au debut, pense a investir dans du smecta, tu peux en donner si ton chien à la diarrhée le temps que vous trouviez le repas qui convient Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 15:30

Perso mon choix est fait, c'est carné et je ne reviendrai pas en arrière.

Je veux juste insister sur un point, puisque tu cites le poulet dans tes restes de table: on ne donne JAMAIS d'os cuits. Si tu veux donner du poulet cuit, c'est les filets.
Mais cru, ça lui fera le plus grand bien  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 15:32

mon expérience fait que je suis pas tout à fait d'accord avec toi Tely

Easy a mangée que les même croq jusqu'à ses 1an et 1/2 elle est super sensible au changement

Naya à 10 mois, elle a changée 3 fois de croq avant de passer au barf (enfin c'est plus du raw) et elle est pas sensible
depuis ses 1mois 1/2 elle et sa fraterie avaient plusieurs repas au cru par semaine et c'est toujours très bien passé au contraire et le passage au raw et l'introduction d'une nouvelle viande ou abat passe nickel

Easy durant sa lactation avait de la viande (sans os) mélangée à ses croq car je voulais pas trop la charger en croq et sa passait très bien aussi

les histoires de non compatibilité de mélange cru et croq pour moi ca veut rien dire au barf on donne bien des légumes avec la viande ou des os charnus et aucun des 3 ont le même temps de digestion ...

on peut tout à fait mélanger cru et croq ou varier entre les 2 il faut juste le faire correctement
- vérifier que les croq ne contiennent pas carbonate de calcium ou autre truc qui réduit l'acidité de l'estomac ce qui rendrai la digestion de la viande et surtout des os charnus difficiles
- de préférence donner les os charnus (cuisse, cou,... de poulet cru) éloignés des repas de croq
- adapter les rations si on donne 100g de viande on enlève 50g de croq environ (car la viande contient plus d'humidité que les croq on en donne plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  tely Lun 10 Mar 2014, 15:43

Easy a mangée que les même croq jusqu'à ses 1an et 1/2 elle est super sensible au changement

Naya à 10 mois, elle a changée 3 fois de croq avant de passer au barf (enfin c'est plus du raw) et elle est pas sensible
depuis ses 1mois 1/2 elle et sa fraterie avaient plusieurs repas au cru par semaine et c'est toujours très bien passé au contraire et le passage au raw et l'introduction d'une nouvelle viande ou abat passe nickel

Easy durant sa lactation avait de la viande (sans os) mélangée à ses croq car je voulais pas trop la charger en croq et sa passait très bien aussi

On ne peut pas tirer de conclusions sur un panel de si peu de chien mais plusieurs études montrent un changement de flores intestinales assez lent sur les changement d'alimentation, après on trouve des individus différents (et des races) mais globalement un changement d'alimentation fréquent en rend pas un chien fragile moins fragile (ni plus d'ailleurs).



les histoires de non compatibilité de mélange cru et croq pour moi ca veut rien dire au barf on donne bien des légumes avec la viande ou des os charnus et aucun des 3 ont le même temps de digestion ...

Ca n'est pas un soucis de compatibilité mais juste de temps de digestion, si tu sors un grand chien pour le faire courir 4h après une ration de barf tu ne risque pas spécialement de torsion, si tu fais de même après une gamelle de croquette l'estomac est encore rempli et le risque existe.
Il faut juste en tenir compte dans l'activité du chien.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 15:59

Ca n'est pas un soucis de compatibilité mais juste de temps de digestion, si tu sors un grand chien pour le faire courir 4h après une ration de barf tu ne risque pas spécialement de torsion, si tu fais de même après une gamelle de croquette l'estomac est encore rempli et le risque existe. a écrit:


tout à fait d'accord la dessus et même sans faire courir après le risque de torsion est accrue avec les croq à cause de la fermentation

On ne peut pas tirer de conclusions sur un panel de si peu de chien mais plusieurs études montrent un changement de flores intestinales assez lent sur les changement d'alimentation, après on trouve des individus différents (et des races) mais globalement un changement d'alimentation fréquent en rend pas un chien fragile moins fragile (ni plus d'ailleurs). a écrit:

je ne tire pas cette conclusion que sur ce panel mais aussi sur l'expérience qui m'a été rapportée d'autre personnes au barf ou mix
aussi sur les chiens que l'on avait dans mon enfance chez mes parents ou ceux de leurs amis chasseurs qui étaient à la viande crue (à l'époque barf personne ne connaissait) on nourrissait naturellement et ces chiens avaient une bien meilleures digestion que la plus part de maintenant habitués à une seule marque de granulés industriels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  tely Lun 10 Mar 2014, 16:34

Un chien nourrie à la viande crue variée sécrète les enzymes de digestion adapté à la viande cru, tu peux passer du bœuf au poulet sans soucis particulier, en revanche si tu te tiens à une marque de croquette particulière et que tu passe sur une autre avec une composition différente forcement il y'a un temps d'adaptation.

Mais si tu décide de nourrir un chien avec uniquement du poulet pendant un temps, le jour ou tu passeras au bœuf ton chien risque de faire une petite diarrhée le temps d’être capable de le digérer.

C'est d'ailleurs pareil pour un chien au barf qui ne touche jamais une croquette, il ne supportera pas très bien de passer aux croquettes d'un coup.

Le chien a moins d'enzyme de disponible qu'un omnivore, il faut lui laisser le temps d'en produire un peu quand on lui présente un nouvel aliment Smile




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  pytauf Lun 10 Mar 2014, 17:33

Fanga a écrit:
pytauf a écrit:Ce que je comprends, c'est soit croquette soit alimentation maison et surtout que les chiens ont une digestion difficile donc éviter de changer de nourriture. Mais si je choisi croquette,  est ce que je peux lui donner le reste de notre repas ( reste de poulet par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponse

Si tu choisis de le nourrir avec des croquettes en tant qu'aliment complet, cela suffit normalement à couvrir ses besoins sans surplus ni carence. Lui donner des restes de tables en plus à chaque repas, c'est risquer certains déséquilibres j'imagine (le labrador peut avoir tendance à l'embonpoint).
Après, bien sûr que de temps en temps tu peux lui permettre un petit écart. Mon chien est nourri aux croquettes et une ou deux fois par semaine je lui fais un repas maison.
Vers quel type de croquettes penses tu te tourner ?

Bonsoir, je suis passer chez Rapid croc à coté de chez moi, et il m'ont conseillé des croquette pour les chiots de marque Hays, meilleur qualité prix ? la vendeuse m 'a conseillé des croquette avec beaucoup de viande blanche.
enfin je suis pas encore arrêter sur le type de croquette ?

pytauf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re

Message  jules35 Mar 11 Mar 2014, 16:09

la viande blanche c'est plein de nutriments mais un conseil évite franchement de lui donner le reste de tes repas !! (surtout si tu compte le faire à chaque repas)
pour faire plaisir à ton chien il y a des friandises prévues pour qui ne lui feront pas de mal et qui lui feront tout autant plaisir  hello
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Alimentatation sec

Message  pytauf Mer 12 Mar 2014, 03:22

Vu les prix des croquettes pour chiots varient ....beaucoup, quelles marques me conseillez vous ?
Merci

pytauf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot Empty Re: Alimentation pour chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum