Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Lof ou pas lof ?

+11
Norimatys
tina
Oriane
tuco
samba
marinedaxx
delphine
sonia
sentinelle24
isolde
argwen
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  sentinelle24 Mer 14 Mai 2008, 16:59

+ 1 Spiki.... Même avis...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 17:02

tina a écrit:je ne suis pas eleveur,je n'ai pas fais d'etudes dans ce sens,mais j'ai fais un peu d'etude en biologie et j'ai eu une partie maladie genetique,et me souviens que l'etude d'une maladie geneitique se fait au moins sur 4 generations.
Ayant discuté avec des eleveurs,tous m'ont confirmé que pour la dysplasie par exemple fallait connaître a fond toute la lignée sur plusieurs generation.
donc pour moi oui c'est quand même le plus important que de connaître une lignée,et je comprend même pas pourquoi on fait reproduire les non lof!

Prenons aussi l'exemple de l'amstaff avec l'ataxie cerebralleuse,c'est une maladie qui se declare vers 5 ans,donc si on ne connait pas la ligné je vous dit pas la cata!
Merci beaucoup pour cette précision, nous "scientifiques" sommes d'accord donc Good

tuco a écrit:je suis bien d'accord, mais c'est le "sur le bout des doigts" et "études de pédigrée" qui m'ont interpelé. comme s'il fallait parfaitement tout connaitre où ne rien faire. c'est très extrême.



Non il ne faut pas forcément tailler dans les extrêmes seulement il faut connaitre tout de même un minimum... Tu ne fais pas reproduire n'importe quelle chienne avec n'importe quel chien sinon désolée mais pour moi ça n'est pas de l'élevage... C'est simplement faire une portée pour le plaisir ou par égoïsme suivant de quel côté on se place...

tuco a écrit: pour résumer je ne pense pas que l'amélioration de la race soit un concept primordial pour être un bon éleveur.



HA BON ?? affraid Non ça n'est pas un concept primordial c'est le CONCEPT du véritable éleveur..... On élève pas pour empirer la race mais pour l'améliorer... Et encore heureux... Pour moi amélioration de la race et élevage sont indissociables.... Si tu n'élèves pas dans le but de faire bien voir de faire encore mieux à chaque portée ( donc amélioration de la race... ) alors pour moi tu n'es pas un éleveur désolée....

Je ne suis pas contre les portées faites chez des particuliers mais ces portées là doivent être faites en toute connaissance de choses et pas n'importe comment.... Il faut aussi se mettre à la place des gens qui vont acheter les chiots.... Un éleveur sérieux et conscienceux n'est pas à l'abri de mauvaises surprises bien au contraire sinon ça serait trop facile... Mais alors imaginez le cas du particulier ... Il multiplie les chances d'avoir des maladies génétiques dans sa portée car il a fait reproduire X avec Y sans même chercher à savoir si cet accouplement était intelligent.... Résultat un chiot W né avec le symptôme Z et celui ci va reproduire sur 3 chiennes différentes et du coup on va se retrouver avec 3 petits de W avec le symptôme Z qui eux même vont reproduire ect ect.... Résultat le meilleur moyen de refoutre la merde dans une race qui n'a déjà absolument pas besoin de cela.... Si les gens arretaient un peu de penser qu'à leur gueule on aurait beaucoup moins de soucis.....

De toute façon l'élevage d'animaux de compagnie devrait être réglementé comme le sont les autres élevages ( vaches , cochons ect ).

On élève pas des meubles mais des êtres vivants que l'on vend à d'autres être vivants ce qui fait un sacré paquet de sentiments....
+1 aussi Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 17:07

tuco a écrit:
Violaine a écrit:
tuco a écrit:
Violaine a écrit:Et de ces particuliers, QUI va faire une étude de pedigrees sur la compatibilité ? QUI connaît les lignées sur le bout des doigts ?

ce n'est absolument pas indispensable pour faire de bons chiens.
Faux. Je prends un exemple : le scottish terrier, on sait que 1 chien sur 3 mourra prématurément de cancer du foie. Et seul l'éleveur connaît assez la lignée pour choisir intelligemment ses reproducteurs. Car à quoi cela servirait-il de produire des chiots qui mourront presque tous à 7-8 ans de cancer du foie ?!! Car un particulier n'est pas au courant ! Il n'est pas non plus au courant d'antécédents familiaux de dysplasie chez les grands-parents, ni d'un frère mort d'une maladie auto-immune...

et ça ne se teste pas? mais sinon c'est quand même un cas particulier? et si ça n'est pas héréditaire, comment faire une sélection?
Non ça ne se teste pas, les gènes de prédisposition sont encore mal connus. Et ce n'est pas un cas particulier car il concerne également la dysplasie de la hanche et la luxation de la rotule. Toutefois la part de génétique est encore plus importante dans ce cas précis. C'est réellement un problème génétique inhérent au scottish, et le seul moyen de faire la sélection est de vérifier les causes de décès de tous les ascendants morts dans le pedigree. Et j'ai plus que du mal à imaginer un particulier faire ça, même pour l'éleveur c'est compliqué mais au moins il a accès aux bases de données.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  Greg Mer 14 Mai 2008, 20:44

spikitut a écrit:
tuco a écrit: pour résumer je ne pense pas que l'amélioration de la race soit un concept primordial pour être un bon éleveur.

HA BON ?? affraid Non ça n'est pas un concept primordial c'est le CONCEPT du véritable éleveur..... On élève pas pour empirer la race mais pour l'améliorer... Et encore heureux... Pour moi amélioration de la race et élevage sont indissociables.... Si tu n'élèves pas dans le but de faire bien voir de faire encore mieux à chaque portée ( donc amélioration de la race... ) alors pour moi tu n'es pas un éleveur désolée....

Je ne suis pas contre les portées faites chez des particuliers mais ces portées là doivent être faites en toute connaissance de choses et pas n'importe comment.... Il faut aussi se mettre à la place des gens qui vont acheter les chiots.... Un éleveur sérieux et conscienceux n'est pas à l'abri de mauvaises surprises bien au contraire sinon ça serait trop facile... Mais alors imaginez le cas du particulier ... Il multiplie les chances d'avoir des maladies génétiques dans sa portée car il a fait reproduire X avec Y sans même chercher à savoir si cet accouplement était intelligent.... Résultat un chiot W né avec le symptôme Z et celui ci va reproduire sur 3 chiennes différentes et du coup on va se retrouver avec 3 petits de W avec le symptôme Z qui eux même vont reproduire ect ect.... Résultat le meilleur moyen de refoutre la merde dans une race qui n'a déjà absolument pas besoin de cela.... Si les gens arretaient un peu de penser qu'à leur gueule on aurait beaucoup moins de soucis.....

De toute façon l'élevage d'animaux de compagnie devrait être réglementé comme le sont les autres élevages ( vaches , cochons ect ).

On élève pas des meubles mais des êtres vivants que l'on vend à d'autres être vivants ce qui fait un sacré paquet de sentiments....

Re + 1 !!!!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  isolde Mer 14 Mai 2008, 21:00

Code:
De toute façon l'élevage d'animaux de compagnie devrait être réglementé comme le sont les autres élevages ( vaches , cochons ect ).

je suis entièrement d'accord.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  spikitut Mer 14 Mai 2008, 21:04

Wahou j'ai que des plus 1 Fete

Ce qui me fait +1 +1 +1 +1 et +1

Total : + 5 Fete

Allez on continue Laughing
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  tifille Jeu 15 Mai 2008, 20:00

Moi j'ai une shit-tzu croisée de 6 ans et elle n'a jamais eu de problemes de santée malgre qu'elle n'est pas race pure mais c'est sure qu'il ne faut pas s'amusr a faire reproduire des chiens croisée pour l'argent. Mais pour l'adoption d'un croisée je suis pour car se sont souvent eux qui ne trouvent pas de familles et sont souvent euthanasier alors moi je prefere les sauver
tifille
tifille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 301
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Mon chien : Tifille shih-tzu croisé border collie
Sport canin ou activité : promenade et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  tuco Ven 16 Mai 2008, 14:13

non mais ne vous affolez pas, je suis bien d'accord avec ton message spikitut. c'est juste que je ne mettais pas les mêmes choses derrière l'amélioration de la race. c'est évident qu'il faut essayer d'éradiquer les maladies et les problèmes physiques ou psychologiques d'un race, mais je ne mettais pas ça dans l'amélioration de la race car ce sont des problèmes que l'on corrige et non pas des choses bonnes que l'on améliorerai. je voyais plus l'amélioration comme la recherche d'un standard parfait. et de plus je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire, mais que ce n'était pas la chose la plus importante.

le plus important à mon avis est d'avoir des reproducteurs sains dont on connais la lignée et d'avoir les meilleurs conditions d'élevage possible. et c'est plus important que d'avoir un physique étant le standard parfait.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  pascal08 Ven 16 Mai 2008, 21:37

tuco a écrit:le plus important à mon avis est d'avoir des reproducteurs sains dont on connais la lignée et d'avoir les meilleurs conditions d'élevage possible. et c'est plus important que d'avoir un physique étant le standard parfait.

oui Bravo tu t' es amelioré sur ce coup la mais le physique fait partie du standard aussi ...on en revieny a une chose l' elevage ne s'improvise pas No

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  isolde Ven 16 Mai 2008, 22:28

pascal08 a écrit:
tuco a écrit:le plus important à mon avis est d'avoir des reproducteurs sains dont on connais la lignée et d'avoir les meilleurs conditions d'élevage possible. et c'est plus important que d'avoir un physique étant le standard parfait.

oui Bravo tu t' es amelioré sur ce coup la mais le physique fait partie du standard aussi ...on en revieny a une chose l' elevage ne s'improvise pas No

+1 +1 +1
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  tuco Sam 17 Mai 2008, 10:57

l' elevage ne s'improvise pas

je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'apprends.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  pascal08 Sam 17 Mai 2008, 23:17

tuco a écrit:
l' elevage ne s'improvise pas

je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'apprends.

oui mais ce n' est pas sur le net ou en lisant que l'on apprendcar tous ceux qui passent leur temps a ecrire des livre ne dressent pas pendant se temps ou n' eleve pas Laughing ......il faut avoir des contacts avec des eleveur, passé de long moment a observer le pourquoi du comment , les stages et le terrain ..............
et surtout connaitre la race a fond hello

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  tuco Dim 18 Mai 2008, 11:48

je ne pense pas que julie deutsh fait un choix entre écrire des livres et élever, elle fait très bien les deux. les stages ça va bientôt arriver, et pour connaitre la race, je pense beaucoup mieux connaitre le bull terrier que le chien en générale.

et puis un peu de théorie est toujours bon avant de se lancer dans la pratique.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Lof ou pas lof ? - Page 3 Empty Re: Lof ou pas lof ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum