Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Mais quel con !

+8
Dadou64
amiedesbêtes
Paige729
ptitcaneton
Enya85
Patoune
ilann
julouin
12 participants

Aller en bas

Mais quel con ! Empty Mais quel con !

Message  julouin Mar 04 Mar 2014, 17:43

Oui quel con je fais.

Mais pourquoi quel con ?

Pour vous planter le décor, j'habite dans un petit village de l'Oise, au beau milieu d'un petit vallon bien sympathique. Tout le monde se connait et connaisse aussi mes deux sam's.

Vu que je suis en vacances et pour se faire plaisir, nous décidons de partir manger avec les enfants dans un restaurant à 15 min de voiture de la maison.

Avec le beau temps, on décide de laisser les chiens dehors, ils aiment bien prendre l'air et ça évite qu'ils fassent des bêtises dans la maison.

Une fois repus, nous rentrons tranquillement après une sortie d'une heure et demi. Bizarrement les chiens n'aboient pas, seul les chiots dans la maison.

Cela arrive tout de même quelques fois de ne pas aboyer, mais personne ne viens nous accueillir au portail, étrange.

Nous commençons tout de même à nous inquiéter et appelons nos deux gros qui sont parfois cachés dans le vieille abris de jardin au fond du jardin. Pas de réponse, la panique monte d'un cran.

Ils nous avaient déjà fait le coup une fois mais étaient rester à portée de voix. On hurle, appelle comme des dingue, rien.

Je fonce au fond du jardin, voir si ils ne sont pas dans le champs du voisin, passe chez le voisin, rien. Ma femme fait renter les enfants, les chiots en profitent pour sortir, mais même leurs aboiements ne fait pas revenir leurs parents.

Je décide donc de prendre la voiture et de faire le tour du village de peur que je les retrouvent sur le bords de la route.

Je reste dans le vallon et rien. Je continu à m'inquiété. Je décide de monter d'un côté du vallon et cherche du coin de l'œil deux taches blanches. Toujours rien. Au bout de 3 Kms, je fait demi tour.

Je repasse dans le petit hameau en haut du vallon et là je croise Gipsy. Je m'arrête comme un dingue, j'en ai un. Je sors de la voiture, elle vient de suite me voir, j'ouvre le coffre et elle file dedans. La chasse continue, au deuxième.

Je reste un peu dans le même coin et l'appel. J'entend aboyer. J'appel de plus belle, mais ne voit rien, je pense qu'il est dans le hameau d'à côté. Je remonte dans la voiture, Gipsy fatiguée, se couche tout de suite.

Je fonce jusqu'au prochain hameau, roule fenêtres ouverte à l'affut du moindre Waouf. Rien. Demi tour, retour où j'ai trouvé Gipsy, d'habitude ils restent ensemble. Pourquoi cette fois-ci ça serait différent ?

Je m'arrête donc dans ce petit hameau et appelle Errode. Rien. J'avance un peu et croise deux chiens au fond de leur terrain entrain d'aboyer. Je sors de la voiture, fonce le long de leur terrain et voit une boule blanche. Je le tiens.

Marche arrière et retour à l'endroit où je me suis garé pour l'appeler. Je fonce dans un petit chemin entre les champs et hurle son nom. Rien, mais je continu 5 bonnes minutes. Rien, merde je l'ai vu une minute plus tôt. Tant pis je retourne à la voiture et compte bien refaire un tour dans le hameau voisin.

Arrivé à la voiture, je pense quand même l'y retrouver mais je ne vois rien et puis en m'approchant, ce petit malin s'était caché derrière une roue de la voiture. Soulagement, me voilà avec mes deux chiens retrouvés. Grosse fête, malgré un arrière gout amer et hop dans la voiture et direction la maison.

Arrivé à la maison, une fois le coffre ouvert, tout ce petit monde à filé bien gentiment dans le jardin sans broncher pour faire un gros dodo après une bonne sortie de 3-4 bornes.

Mais pourquoi quel con alors ? Parce que je sais que ma clôture n'est pas top et qu'Errode excité par un chat ou un chien m'a déjà arraché une partie de la clôture que je savais faible à un endroit en ce moment.

Alors oui, ils sont partis, mais quel con de ne pas avoir réparé ma clôture plus tôt.

Et désolé d'avoir fait si long, mais je trouve que c'est une très bonne thérapie.
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  ilann Mar 04 Mar 2014, 17:56

Bonsoir,
ça fait du bien hein !? quel c... !  Mdr 
t'es pas le seul con... j'ai un problème de clôture depuis peu et j'ai encore rien fait... hello 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  Patoune Mar 04 Mar 2014, 18:11

plus de peur que de mal!
ça nous arrive à tous ce genre de grosse boulette.
alors que j'étais en colloc, j'ai mis les chiens dans le jardin sans vérifier si les collocs avaient bien fermé le portail (chose faite une fois sur deux donc j'aurais du anticiper). jm'en suis aperçue bien 30/45min plus tard.... résultat une belle meute de 4 chiens (de 20 à 40kg) en liberté pendant 8h, le temps qu'on les retrouve...
le plus important, même quand ça se finit bien, c'est de retenir la leçon =)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  Enya85 Mar 04 Mar 2014, 18:18

Ça m'est aussi arrivée et c'est clair qu'on retient la leçon !
Maintenant, je ne laisse plus mes chiens sans surveillance dehors car on ne sait jamais.

Le principal, c'est que tes chiens n'aient rien ^^
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  ptitcaneton Mar 04 Mar 2014, 18:28

oui tout est bien qui finit bien, et heureusement qu'ils n'ont pas eu d'accident!
ben oui, on fait tous des erreurs de temps en temps, et après ça aide à faire preuve de plus de vigilance!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  Paige729 Mar 04 Mar 2014, 18:31

J'avais 10 ans. J'ai sorti le chien pour pipi. En ville. Mon père m'a dit:tiens la bien en laisse qu'elle ne te file pas entre les doigts.

Mais je me suis cru plus maline, ma chienne m'implorait du regard, et puis mon père la lâchait lui, pourquoi pas moi hein? ^^

J'ai donc détaché la laisse et hop bien sûr la chienne s'est fait la malle! Plus je courais et l'appelais et plus elle s'éloignait!  Very Happy 

J'ai eu le temps de me dire que j'allais devoir avouer ma faute à mon père, que j'allais sacrément me faire engueuler, et si on retrouvait jamais la chienne, etc, etc,.. Je suis rentrée minable, mais devant la porte de l'immeuble m'attendait sagement la chienne!!!


J'aurai juré voir son clin d'oeil Laughing 

mais depuis quand on me dit que le rappel doit être maîtrisé, je sais ce que ça veut dire!
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  amiedesbêtes Mar 04 Mar 2014, 18:39

Que celui qui n'a jamais faillit me jette la pierre !!! on est toujours tellement plus intelligent après ! Mais l'essentiel est qu'il ne leur soit rien arrivé !

Dans le genre, je m'occupais toujours de mon bac à fleurs à l'extérieur du jardin le portail ouvert. JAMAIS ma chienne ne dépassait la hauteur du portail même si celui-ci était ouvert. Un jour .... j'étais de dos, j'ai entendu un grand coup de frein ... je me suis retournée et j'ai vu ma chienne à quelques centimètres d'une voiture  confused  elle avait vu un chat et avait couru après alors qu'elle ne courait JAMAIS après les chats puisque nous en avons !

Depuis j'ai fermé le portail !




amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  ptitcaneton Mar 04 Mar 2014, 18:44

moi, mon chien n'avait que 8 mois ou à peine plus, j'étais chez mon frère à la campagne (pas habituel pour lui) alors je l'avais laissé dans le jardin pour qu'il se défoule. La barrière était ouverte et il a vu un groupe de filles qui passaient. Lui tout heureux (le félon) il les a suivies, et elles la bande d'oies, elles l'ont trouvé mignons et ont continué leur route en le laissant les suivre!
La panique quand j'ai appelé et qu'il n'était plus là (il ne serait jamais sorti tout seul)!
J'ai fait le tour du pâté de maison, poussé vers la route plus loin (ma hantise, petite j'y ai vu un chien d'un voisin passer sous un camion parce que c'est en ligne droite et les voitures ne roulent jamais à 50!)
Et enfin le téléphone a sonné : une fille avait quand même eu la présence d'esprit de regarder sa médaille et de me téléphoner! (je venais de la faire, ouf! mais bon il était pucé)
Il était au beau milieu du village, à pas loin d'un kilomètre, il les avait suivi tout le long ce nigaud!) enfin, c'est surtout elles les nigaudes, bref. Même si j'avoue que j'aurais pas dû le lâcher du regard, mais j'ai du me détourner deux minutes à peine... la peur de ma vie, je l'ai quand même cherché plus d'un quart d'heure, toute la famille s'y était mis, et en voiture pour finir!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  julouin Mar 04 Mar 2014, 19:01

Ca fait plaisir de pas se sentir seul  Very Happy 

Bon, j'avoue qu'après avoir retrouvé Gipsy, j'était déjà plus détendu. Je me suis dit si j'en ai, j'aurais forcément les deux, ils ne sont jamais l'un sans l'autre, normalement.

Et puis, ça n'aura pas durer trop longtemps en 45 min, au max une heure et les deux étaient à la maison.

Mais bon, dès que je suis rentré, j'ai réparé la clôture avec Gipsy à côté de moi et jamais elle n'as essayée de sortir ou passer de l'autre côté de la clôture. Je penche vraiment à un chat qui est venus les aguicher et qu'Errode n'a pas résisté à défoncer la clôture pour aller le chasser un peu.

Enfin ça c'est fait, y plus qu'a faire gaffe maintenant  Good 
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  Dadou64 Mar 04 Mar 2014, 20:07

Au moins il t'auront forcé à bosser dans ton jardin aujourd'hui  Mdr 

Sinon la faim est belle donc c'est le plus important.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  eleonorea Mer 05 Mar 2014, 01:36

la vie serait si simple si tout était toujours facile!  Very Happy 
Je me rapelle ma toute premiere toutoune elle adorait s'échapper
et une fois je devais avoir 10 ans
je l'ai vu partir toute berlingue dans un sens
et moi pour la faire revenir de courir en sens opposer sur la route (dans un village)
elle est revenue vers moi
sans le savoir je venais pour la première fois d' applique un principe de base .....
'une approche décrite et que je découvrirais plus tard par André Escafre ...
ceci dit une bonne cloture c'est sympa ....mais bon personne n'est parfait ....
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  Rackam Mer 05 Mar 2014, 10:19

Quel soulagement que la chute de votre histoire!


Mon gros Djedaï, si beau si fort si gentil si et si... s'est fait la malle avec une traînée du village (c'est une image, hein!).
Je l'ai vu dans le jardin avec la noiraude et je l'ai laissé baguenauder (il n'était pas porté sur la bagatelle...).
Idiote,
je ne me suis pas dit "mais que fait-elle dans le jardin? >:-/ ... ..... Une demi heure plus tard, je l'appelle... plus de Djedaï.
Je savais qu'il y avait un problème car il n'était pas fugueur et avait l'ouïe fine.
Pareil, j'ai fais le tour du village, en voiture aussi car il connaissait bien le bruit du moteur... avant d'aller voir là-bas, sur les rails.
Comme de fait.

La gueuse a dû le ramener chez elle par la voie de chemin de fer. Malheureusement, une fois entré sur la voie, il est difficile de ressortir car c'est grillagé de partout.



Voilà, tout ça pour dire que votre histoire m'a fait peur!
et que parfois il suffit d'une fois hélas

(un copain a eu sa chienne empoisonnée pas très loin de chez lui... Tout peut arriver).

Donc je suis contente pour vous! et les Sam!  Good
Rackam
Rackam
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Rackam

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  adramalech Mer 05 Mar 2014, 10:36

Bien contente de la fin aussi  Good 

j'avais pris pour habitude d'aérer le salon en ouvrant la baie vitrée et plaçant des chaises devant pour bloquer le passage. Cela suffisait à l'asticot, qui ne franchissait pas cette barrière psychologique. Sauf une fois... Il devait s'ennuyer, il a pris sur lui de pousser un peu l'une des chaises et de partir se balader tout seul comme un grand dans le quartier ! Je m'en suis rendue compte peu après qu'il soit parti, et on l'a récupéré facilement, il n'était pas loin. Mais belle trouille quand même !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  Rackam Mer 05 Mar 2014, 11:14

Juloin, vous avez réveillé les c... et les idio.... du site
 Very Happy 

Et de faire entendre à ceux "à qui ça n'arrivera jamais" qu'il faut être vigilant.

Là dessus, bonne journée à tous!

(je voulais juste dire aussi que je suis très fière d'avoir réussi à mettre Rackam en avatar  Fete 
Vive la technologie moderne)
Rackam
Rackam
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Rackam

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  julouin Mer 05 Mar 2014, 12:25

Rackam a écrit:Quel soulagement que la chute de votre histoire!


Mon gros Djedaï, si beau si fort si gentil si et si... s'est fait la malle avec une traînée du village (c'est une image, hein!).
Je l'ai vu dans le jardin avec la noiraude et je l'ai laissé baguenauder (il n'était pas porté sur la bagatelle...).
Idiote,
je ne me suis pas dit "mais que fait-elle dans le jardin? >:-/ ... ..... Une demi heure plus tard, je l'appelle... plus de Djedaï.
Je savais qu'il y avait un problème car il n'était pas fugueur et avait l'ouïe fine.
Pareil, j'ai fais le tour du village, en voiture aussi car il connaissait bien le bruit du moteur... avant d'aller voir là-bas, sur les rails.
Comme de fait.

La gueuse a dû le ramener chez elle par la voie de chemin de fer. Malheureusement, une fois entré sur la voie, il est difficile de ressortir car c'est grillagé de partout.



Voilà, tout ça pour dire que votre histoire m'a fait peur!
et que parfois il suffit d'une fois hélas

(un copain a eu sa chienne empoisonnée pas très loin de chez lui... Tout peut arriver).

Donc je suis contente pour vous! et les Sam!  Good

Bonjour,

J'avoue que ma plus grande hantise était de les retrouvés dans le fossé.

Par chez nous, dès que les gens sortent des villages, ils ne connaissent plus les limitations de vitesse et avec les routes tortueuses que l'on a à certains endroit, j'avais un peu peur.

Mais maintenant tout va bien et tout le monde est bien sage, jusqu'à la prochaines fois  Sad 
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  Isadu13 Mer 05 Mar 2014, 16:03

Ouf tout est bien qui finit bien
Isadu13
Isadu13
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 50
Localisation : Marseille
Mon chien : Kapsule, Golgoth, Chipinette, Syrus et Chipie
Sport canin ou activité : Longues ballades avec mes z'amours


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel con ! Empty Re: Mais quel con !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum