Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Runa de Roccapina

+22
Ordana
Megh-RJ
Lilie
lillyrose
cloclo82
Flamiou
emivane
Taysa26
Estrella4
Smellycoco
jules35
amiedesbêtes
Educalins
Positive
Abdelethizmo
Annouk
Savana&edjy
Anay
khéops
Sab05
Dadou64
cerry
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Re: Runa de Roccapina

Message  cerry Mer 02 Sep 2015, 17:23

heuuu je ne sais pas tu sais j'y connais rien, j'essayerai de me renseigner

C'était en effet Madame Gigot que j'ai trouvé très sympathique, pas du tout moqueuse ou méprisante envers qui que ce soit ( je suis restée pour regarder les jugement des classes puppy qu'elle a fait au micro) et j'ai appris plein de choses en l'écoutant commenter les chiens qui passaient!

Donc si je me fie à ton avis Leturlupin ( et je pense que tu en connais un brin!) vu ce que tu penses de cette dame, ma chienne est vraiment pas dégeux lol!

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Re: Runa de Roccapina

Message  Invité Mer 02 Sep 2015, 17:39

cerry a écrit:les deux, un chien en sortant du ring a chopé un mec de dos ( rien de méchant mais je trouve pas ça spécialement normal), et je compte pas le nombre de chiens qui ont montré des signes d'agressivité, ont essayé de se chopper où n'ont fait que gueuler sur les autres..

perso ça me gêne je ne pense pas que ce type de comportement doit être recherché ou ignoré...

Bref on s'est retrouvé là comme un cheveux dans la soupe, personne ne nous a adressé la parole, notre chienne a été détaillée de la tête au pied... genre jugement avant le jugement lol. Quand elle est sortie du ring on a bien vu qu'on blablatait sur elle....

Par contre, un truc dingue, j'ai une chienne endurante, qui part en rando avec nous qui sort beaucoup, qui nage beaucoup donc je pense en bonne forme. bha au bout de deux tours de ring, elle était cuite.... comme si elle ne bougeait jamais son cul
j'ai vu certains chiens ( et ce malgré ce que je peux lire ici) tenir une forme olympique, très bien musclé et qui semblait super endurants ... bref loin des freaks en mauvaise santé que certains pointent du doigts.

Alors les chiens cons avec l'humain ok je trouve pas ça acceptable.
Par contre, ceux cons avec leurs congénères ça ne me gène pas, et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les faire reproduire. Ils peuvent ne pas être sympa et le montrer juste parce qu'on ne leur à pas appris à bien se tenir.

Et pour ta chienne qui était fatiguée, c'est souvent le cadre qui les fatigue, un lieu inconnu blindé de monde et de chien, un exercice à faire au milieu d'autres chiens, ça fatigue pour les novices.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Runa de Roccapina

Message  leturlupin Mer 02 Sep 2015, 17:41

Tu peux lui faire confiance, elle ne passe pas de pommade au contraire, mais elle est juste. Je la connais très bien c'est elle m'a vendu un bon chien et nous avons sympathisé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Re: Runa de Roccapina

Message  Savana&edjy Mer 02 Sep 2015, 18:46

Bravo à toutes les deux pour le résultat Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Re: Runa de Roccapina

Message  cerry Mer 02 Sep 2015, 19:30

tam a écrit:
Alors les chiens cons avec l'humain ok je trouve pas ça acceptable.
Par contre, ceux cons avec leurs congénères ça ne me gène pas, et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les faire reproduire. Ils peuvent ne pas être sympa et le montrer juste parce qu'on ne leur à pas appris à bien se tenir.

Et pour ta chienne qui était fatiguée, c'est souvent le cadre qui les fatigue, un lieu inconnu blindé de monde et de chien, un exercice à faire au milieu d'autres chiens, ça fatigue pour les novices.

Oui tu as raison je rectifierais en disant que ce qui n'est pas acceptable c'est de privilégier le physique et le statique à l'éducation...

Oui elle était claquée, je ne l'ai pas sentie stressée, pcq au final elle a l'habitude de plein de trucs, mais c'est surtout la recherche qui a du l'angoisser je pense
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Runa de Roccapina

Message  leturlupin Mer 02 Sep 2015, 21:46

A propos de ta chienne qui ne tenait pas le choc au bout de 2 tours, les chiens d'expos sont entrainés régulièrement au moins 2 fois par semaine voire plus à marcher et à courir en traction pour leur muscler le dos et l'arrière main et font du vélo pour améliorer leurs allures, c'est une préparation d'athlète, voilà pourquoi eux n'étaient pas gênés. Lorsque j'ai préparé le championnat d'Allemagne tous les soir je faisais un footing en traction de 5 km ou bien du vélo à 15 km/h. Je comprends que tu ne t'attendais pas à ça pour une confirmation, mais là où tu est allée c'est toujours d'un niveau relevé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Re: Runa de Roccapina

Message  cerry Jeu 03 Sep 2015, 17:33

Oui mon éleveur m'avait un peu expliqué et j'ai pu voir quelques personnes entraîner leurs chiens ce jour là

Ma chienne est endurante mais pas assez musclée au niveau du dos, le soucis étant que depuis petite je lui apprend à ne pas tirer en laisse...
Je pense pouvoir malgré tout lui faire comprendre la différence entre la harnais où elle peut marcher devant moi et le collier où elle revient à ma cuisse...

De toutes façons même si ce n'est pas dans le but d'aller super haut ça ne peut pas lui faire de tort de se muscler un peu.

Merci pour toutes ces explications Leturlupin Wink
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Runa de Roccapina

Message  leturlupin Jeu 03 Sep 2015, 17:52

Pour la faire tirer le terme employé est généralement "pousse" et pour les mettre au trot c'est "hop" tu marches devant ta chienne à 3 ou 4 mètres et quelqu'un la tient , comme elle va vouloir te rattraper elle va se tendre et tirer là tu donnes le commandement pousse, après tu n'auras plus besoin de personne pour la tenir quand elle aura compris le commandement. Toutefois il est préférable que quelqu'un qu'elle connaît bien l'appelle ça lui donne une meilleure expression, j'ai ms quelques temps à comprendre tout ça. Si tu as besoin d'autres conseils prends ma boite MP. Les chiens en expo ne tirent pas avec un harnais c'est la chainette non mise en étrangleur mais bien réglée pour ne pas étouffer le chien, il y a aussi des colliers de présentation

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Re: Runa de Roccapina

Message  cerry Jeu 03 Sep 2015, 18:22

leturlupin a écrit:Les chiens en expo ne tirent pas avec un harnais c'est la chainette non mise en étrangleur mais bien réglée pour ne pas étouffer le chien, il y a aussi des colliers de présentation

Oui et elle a d'ailleurs très bien marché vu qu'elle cherchait à trouver son maître ( qui a bien couru lui aussi lol)
Je vais essayer ce que tu me dis, je pense qu'elle fera ça comme un chef, elle comprend vite !

merci Smile
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Runa de Roccapina - Page 6 Empty Re: Runa de Roccapina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum