Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

+15
Patoune
passion57815
emivane
chris53
adramalech
Easy life
amiedesbêtes
Positive
flo14
Educalins
Kinya
Manouche
ilann
christophe20
kino
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 16:20

....de l'aide/recommandations est fournie mais pas celle que l'on attend, j'en conviens ...situation délicate dans la mesure où il peut y avoir cautionnement d'une démarche qui pourrait être dans les faits préjudiciable pour le chien.

Comme déjà dit, étant en claviers interposés, difficile de prendre le pouls de la situation - le factuel - et les opinions étant basées habituellement sur les principes qui guident notre pensée/nos actes, l'un va difficilement sans l'autre....

..c'est pourquoi, à mon avis, il y a cette "hésitation"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 16:34

passion57815 a écrit:Tu peux tres bien la prendre, la promener, la remettre dans son enclot, la sortir, jouer un peu, la remettre dans son enclot, lui passer des os/jouets si ça te fait plaisir et ça l occupera, mais ne prends pas le chien chez toi, elle va être perturbée de ce changement constant.
Et peut devenir insupportable dans son chenil par la suite, aboiements, envie de fuite.

Chez moi il y a un chien de chasse en chenil, sérieux si la voisine/voisin venait le prendre pour le mettre chez lui la journee, je lui dirais gentiment de se mêler de ce qui le regarde et de laisser mon chien. C'est cool de la promener, mais ça doit s arrêter la.


.....regardons le scénario inverse, un film de "filles" qu'on appellerait ici...

Vous vous esquinter pour la rendre heureuse, vous vous investissez sans en avoir l'énergie, elle s'attache à vous, vous ne pouvez que difficilement vous séparer l'une de l'autre, la relation est comment dire fusionnelle parce qu'elles vous rejoint tous les deux....ce n'est pas votre chien.

Elle aura à retourner tôt ou tard dans son milieu qui est sur un autre mode...que deviendra t-elle pensez-vous?

Je vois le danger à une dépendance affective mutuelle. Vous seriez TOUS DEUX malheureux. Ne pas rester exclusif mais partager cette interaction de sorte qu'elle soit sociable mais pas fixer sur une personne en particulier.

Je pense qu'il n'est pas plus sain qu'elle soit seule qu'être en exclusivité avec quelqu'un qui n'est des siens.

À mon avis, vous allez tout droit à la catastrophe émotive/affective tous les deux. Je maintiens au principe du réseau pour se partager la tâche avec approbation des proprios bien sûr.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 16:40

passion57815 a écrit:Tu peux tres bien la prendre, la promener, la remettre dans son enclot, la sortir, jouer un peu, la remettre dans son enclot, lui passer des os/jouets si ça te fait plaisir et ça l occupera, mais ne prends pas le chien chez toi, elle va être perturbée de ce changement constant.
Et peut devenir insupportable dans son chenil par la suite, aboiements, envie de fuite.

Chez moi il y a un chien de chasse en chenil, sérieux si la voisine/voisin venait le prendre pour le mettre chez lui la journee, je lui dirais gentiment de se mêler de ce qui le regarde et de laisser mon chien. C'est cool de la promener, mais ça doit s arrêter la.

C'est-à-dire que c'est parce qu'elle était à la base mal dans son enclos (aboiements, envie de fuite) et qu'elle se sentait seule que j'ai demandé à son proprio de la prendre un peu avec moi la journée et il a dit qu'il s'en foutait, donc je l'ai fait. J'ai déjà dit plus haut qu'avoir un chien ne m'intéressait pas, j'ai fait cela uniquement pour qu'elle soit plus heureuse.

Est-ce que tu as un conseil à me donner quand je la remets au chenil pour qu'elle ne pleure pas en me voyant partir (bon elle le fait moins maintenant que je la prends avec moi tous les jours), est-ce que ton chien fait pareil ? Merci d'avance pour ta réponse.

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 16:47

kino a écrit:
passion57815 a écrit:Tu peux tres bien la prendre, la promener, la remettre dans son enclot, la sortir, jouer un peu, la remettre dans son enclot, lui passer des os/jouets si ça te fait plaisir et ça l occupera, mais ne prends pas le chien chez toi, elle va être perturbée de ce changement constant.
Et peut devenir insupportable dans son chenil par la suite, aboiements, envie de fuite.

Chez moi il y a un chien de chasse en chenil, sérieux si la voisine/voisin venait le prendre pour le mettre chez lui la journee, je lui dirais gentiment de se mêler de ce qui le regarde et de laisser mon chien. C'est cool de la promener, mais ça doit s arrêter la.

C'est-à-dire que c'est parce qu'elle était à la base mal dans son enclos (aboiements, envie de fuite) et qu'elle se sentait seule que j'ai demandé à son proprio de la prendre un peu avec moi la journée et il a dit qu'il s'en foutait, donc je l'ai fait. J'ai déjà dit plus haut qu'avoir un chien ne m'intéressait pas, j'ai fait cela uniquement pour qu'elle soit plus heureuse.

Est-ce que tu as un conseil à me donner quand je la remets au chenil pour qu'elle ne pleure pas en me voyant partir (bon elle le fait moins maintenant que je la prends avec moi tous les jours), est-ce que ton chien fait pareil ? Merci d'avance pour ta réponse.


...se foutre ce n'est pas une approbation...soyez prudente advenant un incident, cela pourrait vite tourner au vinaigre.

Une approbation claire serait souhaitable et vous protégerait des "chicanes de clôture."
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Patoune Mar 04 Mar 2014, 17:04

question technique aux pros: qu'est-ce qu'il se passerait s'il venait à y avoir un accident? qui serait responsable? la personne qui s'en occupe à l'instant T ou le propriétaire?
hier, un dog sitter que je croise régulièrement car il a une grosse cliente dans le quartier, m'a proposé sa clientèle pendant ses 3 semaines de vacances car, selon lui en me voyant régulièrement, je suis apte à gérer tout son petit monde (hum hum.... noooope!) et j'ai refusé! outre le fait que ça ne m'intéresse pas et que je suis qu'une simple lambda+, j'ai cru comprendre que sans certificat ou autre, on est tenu pour responsable en cas de pépin. vrai ou faux?

en ce qui concerne le sujet, je pense qu'il serait bon de ne pas voir de la maltraitance partout, de s'occuper de ses affaires et que s'en occuper parce qu'elle chouine, ne l'aidera pas à arrêter.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 17:06


...se foutre ce n'est pas une approbation...soyez prudente advenant un incident,  cela pourrait vite tourner au vinaigre.

Une approbation claire serait souhaitable et vous protégerait des "chicanes de clôture."[/quote]

Oui, je comprends. Mais je ne la sors jamais sans laisse et chez moi elle reste toujours en vue, je ne la laisse jamais seule chez moi. Merci du conseil  hello 

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Paige729 Mar 04 Mar 2014, 17:07

Bonjour
Tu t'occupes de ce chien pour TE faire plaisir. Ça lui fait sûrement plaisir aussi très bien. Mais il ne faut pas(encore) être dans le déni:tu te fais plaisir et je dirai même plus, être fatiguée renforce ton sentiment de bonne action et augmente ton plaisir...

Et peut être que plus que des conseils( puisque je remarque que tu ne réponds pas au lien d'Educalins et que tu as toujours des oppositions aux autres conseils qui te sont donnés...) tu venais chercher sur ce forum une reconnaissance. Du genre"oh que tu es gentille de faire ça pour ce chien! " loupé :-)

loupé puisque tu fais ça pour toi. Et tu fais ce que tu veux hein mais faut pas en plus demander l'admiration générale...

Je me permets de te dire cela car j'ai moi même des problèmes de santé très fatiguants et "éternels" mais donc mon 1er objectif est toujours de me préserver.. Pour moi pour mes proches... et pour pouvoir continuer à faire ce que je fais!

Pour moi ton comportement est une fuite en avant, une mise en danger de toi même, et je pense que c'est toi qui a besoin d'aide... Plus que ce chien... et je le dis en toute sympathie crois moi...
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 17:10

Patoune a écrit:question technique aux pros: qu'est-ce qu'il se passerait s'il venait à y avoir un accident? qui serait responsable? la personne qui s'en occupe à l'instant T ou le propriétaire?
hier, un dog sitter que je croise régulièrement car il a une grosse cliente dans le quartier, m'a proposé sa clientèle pendant ses 3 semaines de vacances car, selon lui en me voyant régulièrement, je suis apte à gérer tout son petit monde (hum hum.... noooope!) et j'ai refusé! outre le fait que ça ne m'intéresse pas et que je suis qu'une simple lambda+, j'ai cru comprendre que sans certificat ou autre, on est tenu pour responsable en cas de pépin. vrai ou faux?

en ce qui concerne le sujet, je pense qu'il serait bon de ne pas voir de la maltraitance partout, de s'occuper de ses affaires et que s'en occuper parce qu'elle chouine, ne l'aidera pas à arrêter.

ici, la personne qui est avec le chien au moment de l'incident est responsable. Dans le cas où se serait un enfant de moins de 12 ans, ce sont les patents.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 17:11

Patoune a écrit:question technique aux pros: qu'est-ce qu'il se passerait s'il venait à y avoir un accident? qui serait responsable? la personne qui s'en occupe à l'instant T ou le propriétaire?
hier, un dog sitter que je croise régulièrement car il a une grosse cliente dans le quartier, m'a proposé sa clientèle pendant ses 3 semaines de vacances car, selon lui en me voyant régulièrement, je suis apte à gérer tout son petit monde (hum hum.... noooope!) et j'ai refusé! outre le fait que ça ne m'intéresse pas et que je suis qu'une simple lambda+, j'ai cru comprendre que sans certificat ou autre, on est tenu pour responsable en cas de pépin. vrai ou faux?

en ce qui concerne le sujet, je pense qu'il serait bon de ne pas voir de la maltraitance partout, de s'occuper de ses affaires et que s'en occuper parce qu'elle chouine, ne l'aidera pas à arrêter.
Pro ou pas, c'est la personne qui a le chien avec lui qui en est responsable en cas d'accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 17:12

Manouche a écrit:
Patoune a écrit:question technique aux pros: qu'est-ce qu'il se passerait s'il venait à y avoir un accident? qui serait responsable? la personne qui s'en occupe à l'instant T ou le propriétaire?
hier, un dog sitter que je croise régulièrement car il a une grosse cliente dans le quartier, m'a proposé sa clientèle pendant ses 3 semaines de vacances car, selon lui en me voyant régulièrement, je suis apte à gérer tout son petit monde (hum hum.... noooope!) et j'ai refusé! outre le fait que ça ne m'intéresse pas et que je suis qu'une simple lambda+, j'ai cru comprendre que sans certificat ou autre, on est tenu pour responsable en cas de pépin. vrai ou faux?

en ce qui concerne le sujet, je pense qu'il serait bon de ne pas voir de la maltraitance partout, de s'occuper de ses affaires et que s'en occuper parce qu'elle chouine, ne l'aidera pas à arrêter.

ici, la personne qui est avec le chien au moment de l'incident est responsable. Dans le cas où se serait un enfant de moins de 12 ans, ce sont les patents.
...les paRents...désolés Patoune...je suis pas pro...trop vite sur le clavier... Surprised 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Patoune Mar 04 Mar 2014, 17:15

ok merci pour vos réponses!
t'inquiètes Manouche, j'avais bien compris ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Manouche Mar 04 Mar 2014, 17:31

C'est très délicat comme situation en raison du fait qu'il n'y a pas eu consentement clair. C'est, je trouve, de jouer avec le feu. On veut participer au bien-être de pitou, ok, mais établissons des règles claires.

Tout événement peut se produire et personne ne peut prédire quoi, quand et comment.

Si le chien, dans son emballement, fait chuter quelqu'un et le blesse, la personne au bout de la laisse devient responsable.

Si le chien se fait attaquer ou se blesse, il y a détérioration du bien d'autrui, s'il n'y a pas eu consentement, je crains que cela occasionne des difficultés supplémentaires. La bonne action malheureusement ne pourra être considérée comme facteur atténuant.

On marche présentement sur des oeufs, la situation doit, à mon avis, être régularisée si on désire poursuivre dans cette voie.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  okami34 Mar 04 Mar 2014, 17:35

Kino, ce que tu fais part vraisemblablement d'un bon sentiment, cependant j'ai l'impression que tu ne t'y connais pas du tout en matière canine, et je penses que sans le vouloir tu peux faire plus de mal que de bien. Tu autorises tout au chien la journée, il est dans une maison à faire ce qu'il veut, ensuite hop dans un chenil, il ne comprends par pourquoi ce changement d'environnement, normal qu'il pleure d'être remis dans le chenil.

Déjà moi je me pose une question qui me semble cruciale, ce chien est-il utilisé pour la chasse ? si c'est le cas, je serais d'avis que tu stoppes tout de suite ton manège car à part perturber le chien...

Si c'est pas le cas et que les maîtres n'ont strictement aucunes activités avec ce chien, c'est effectivement cool de le promener, avec un accord clair du propriétaire. Mais je parle de promenade, l'amener chez toi n'est vraiment pas une bonne solution, son chenil c'est sa maison, là tu le perturbes encore plus. Puisqu'il s’ennuie, tu passes mettons deux fois par jour à heure régulière pour que ce chien est un cadre et arrête d’angoisser, tu t'occupes de lui, le stimule, le promène si tu peux au niveau santé, tout ça dans SON chenil ou à l’extérieur mais pas chez toi. Ce serait rendre service à ce chien et à toi-même. Penses que la conception de bonheur pour le chien n'est pas la même que la notre, faire le bins dans la maison n'est je pense pas un bonheur pour ce chien qui serait mieux je pense à faire ce pour quoi il a été sélectionné : chasser. S'il ne peut pas, lui proposer des activités, mais n'essaye pas d'en faire un chien de maison à mi-temps, ça marchera jamais. C'est mon avis  hello


Dernière édition par okami34 le Mar 04 Mar 2014, 17:37, édité 1 fois
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Ayla Mar 04 Mar 2014, 17:36

ce que je ne comprend pas Kino c'est pourquoi tu ne te contente pas juste de dégourdir la chienne dans le jardin et de la remettre après à sa place.... tu dis que tu es fatiguée et voilà que tu veux te lancer dans la rééducation d'une chienne qui n'est pas à toi... c'est un peu contradictoire!

perso mes beaux-parents vivent juste à côté de chez nous, quand on a emménagé le premier truc qu'ils m'ont dit c'est : "quand tu travailleras ne t'inquiète pas on promènera aïko!" chose que je refuse catégoriquement!!!!!! et mon homme est de cet avis!
pourquoi?
1 - on travaille en horaire décalé donc le chien est rarement seul plus de 5heures...
2 - mon chien m'écoute très bien mais qui me dit qu'il en sera de même avec eux!
3 - il y a beaucoup de chiens en divagation dans notre secteur, si jamais il y a une bagarre je ne suis pas sure qu'ils sachent intervenir correctement! et si il y a morsure sur humain ou chien ben ils seront dans la m****!
4 - j'ai pas envie de les mettre dans une situation délicate à cause de mon chien!
5 - si mon chien leur échappe et qu'il se fait percuter par une bagnole je ne m'en remettrais pas!

les 4 derniers points n'arriverais probablement pas mais je préfère ne pas prendre de risque pour le bien de tout le monde! c'est MON chien donc JE m'en occupe! les rares fois ou je l'ai fait garder (par mes beaux-parents justement) ben je n'étais vraiment pas sereine!

bref tout ça pour dire que si beaucoup de personne tire la sonnette d'alarme sur ce sujet c'est surtout pour te mettre en garde du retour de bâton....
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  passion57815 Mar 04 Mar 2014, 17:45

kino a écrit:
passion57815 a écrit:Tu peux tres bien la prendre, la promener, la remettre dans son enclot, la sortir, jouer un peu, la remettre dans son enclot, lui passer des os/jouets si ça te fait plaisir et ça l occupera, mais ne prends pas le chien chez toi, elle va être perturbée de ce changement constant.
Et peut devenir insupportable dans son chenil par la suite, aboiements, envie de fuite.

Chez moi il y a un chien de chasse en chenil, sérieux si la voisine/voisin venait le prendre pour le mettre chez lui la journee, je lui dirais gentiment de se mêler de ce qui le regarde et de laisser mon chien. C'est cool de la promener, mais ça doit s arrêter la.

C'est-à-dire que c'est parce qu'elle était à la base mal dans son enclos (aboiements, envie de fuite) et qu'elle se sentait seule que j'ai demandé à son proprio de la prendre un peu avec moi la journée et il a dit qu'il s'en foutait, donc je l'ai fait. J'ai déjà dit plus haut qu'avoir un chien ne m'intéressait pas, j'ai fait cela uniquement pour qu'elle soit plus heureuse.


Est-ce que tu as un conseil à me donner quand je la remets au chenil pour qu'elle ne pleure pas en me voyant partir (bon elle le fait moins maintenant que je la prends avec moi tous les jours), est-ce que ton chien fait pareil ? Merci d'avance pour ta réponse.

Ce que je voulais dire dans mon message, c'est qu'en prenant la petite chienne chez vous, en l habituant a être dorlotée, au canapé et compagnie a force, elle risque de ne plus vouloir rester du tout dans son enclot. Donc la situation va devenir compliquée, et la chienne risque d être encore plus malheureuse.
Pour vous, une journee de calins/bonheur chez vous avec elle c'est toujours ça de plus pour la chienne, pour elle, c'est une incompréhension totale. Elle passe du tout au tout ..

Chez moi, le chien qui est destiné a la chasse n'est jamais rentré dans la maison. Dans son chenil il a tout le confort nécessaire, des jouets, ses affaires a lui, des os.. Nous le sortons, ballade, jeux, chasse, et après, il rentre dans sa maison.
Quand il était petit, j'avais de la peine, et je le mettais avec nous, et bien grosse erreur, après il ne voulait plus aller dans son enclot ( logique ) , donc j'ai arrêté, et maintenant il a 1 an, et il va tout seul dans son chenil quand il en a marre, quand il a faim ou fatigué, jamais il ne pleurt, car pour lui, c'est SA maison, il ne manque de rien et il sait que tous les jours il sortira dehors pour être avec nous ( a l extérieur ).
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 17:48

adramalech a écrit:
christophe20 a écrit:Excuse moi Adra.
C'est la réaction qui devient récurrente ici.
De voir de la maltraitance partout. De juger les gens. Presque souvent d'encourager la délation, d'encourager des comportements limite.
Je commence a être écœuré.
Bref......

je comprends aussi ton ressenti.

Kino, la chienne qui pleure lorsqu'elle est laissée seule n'est pas "triste" mais angoissée. Lui apprendre à rester toute seule est possible, il y a des sujets sur l'anxiété de séparation sur le forum, tu pourrais peut-être y trouver des trucs intéressants ! Lui apprendre à se poser en ta présence, à rester calme en intérieur, peut aider aussi.

Oui, merci pour ta réponse, je vais consulter cela.

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  okami34 Mar 04 Mar 2014, 17:54

Heu Kino, mon message n'était pas une accusation mais avait pour but de t'aider toi et le chien, lis-tu seulement jusqu'au bout les messages qui ne vont pas dans ton sens ? car tu ne réponds pas aux questions (ce chien chasse t-il ?). La base avec un chien, c'est de savoir se remettre en question  hello 
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 17:54

okami34 a écrit:Kino, ce que tu fais part vraisemblablement d'un bon sentiment, cependant j'ai l'impression que tu ne t'y connais pas du tout en matière canine, et je penses que sans le vouloir tu peux faire plus de mal que de bien. Tu autorises tout au chien la journée, il est dans une maison à faire ce qu'il veut, ensuite hop dans un chenil, il ne comprends par pourquoi ce changement d'environnement, normal qu'il pleure d'être remis dans le chenil.

Déjà moi je me pose une question qui me semble cruciale, ce chien est-il utilisé pour la chasse ? si c'est le cas, je serais d'avis que tu stoppes tout de suite ton manège car à part perturber le chien...

Si c'est pas le cas et que les maîtres n'ont strictement aucunes activités avec ce chien, c'est effectivement cool de le promener, avec un accord clair du propriétaire. Mais je parle de promenade, l'amener chez toi n'est vraiment pas une bonne solution, son chenil c'est sa maison, là tu le perturbes encore plus. Puisqu'il s’ennuie, tu passes mettons deux fois par jour à heure régulière pour que ce chien est un cadre et arrête d’angoisser, tu t'occupes de lui, le stimule, le promène si tu peux au niveau santé, tout ça dans SON chenil ou à l’extérieur mais pas chez toi. Ce serait rendre service à ce chien et à toi-même. Penses que la conception de bonheur pour le chien n'est pas la même que la notre, faire le bins dans la maison n'est je pense pas un bonheur pour ce chien qui serait mieux je pense à faire ce pour quoi il a été sélectionné : chasser. S'il ne peut pas, lui proposer des activités, mais n'essaye pas d'en faire un chien de maison à mi-temps, ça marchera jamais. C'est mon avis  hello

Je pense qu'elle ira à la chasse l'an prochain avec son maître mais j'avais un copain qui avait son chien de chasse chez lui (setter anglais) et cela ne changeait rien à sa capacité de chasser.
Pour ce qui est de son activité à la maison, justement je ne voulais ni l'encourager à faire des bêtises, ni à se défouler... d'ailleurs elle a commencé aujourd'hui à être plus calme et à moins me coller. C'est peut-être le fait que j'en ai parlé et que du coup je suis moins stressée par rapport à son comportement.

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  okami34 Mar 04 Mar 2014, 18:00

Merci Kino pour la réponse, je m'excuse pour le message précédent  Embarassed 

Je pense qu'elle ira à la chasse l'an prochain avec son maître mais j'avais un copain qui avait son chien de chasse chez lui (setter anglais) et cela ne changeait rien à sa capacité de chasser.

Oui mais la différence c'est qu'il était chez lui, avec son propriétaire qui le fait chasser, et pas chez quelqu'un d'autre...

Bon de toute façon tu feras comme tu voudras, j'espère que ça s'améliorera pour vous deux et que tu reflechira un peu à ce qui t'a été dit ici  hello


Dernière édition par okami34 le Mar 04 Mar 2014, 18:01, édité 1 fois
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 18:00

Ayla a écrit:ce que je ne comprend pas Kino c'est pourquoi tu ne te contente pas juste de dégourdir la chienne dans le jardin et de la remettre après à sa place.... tu dis que tu es fatiguée et voilà que tu veux te lancer dans la rééducation d'une chienne qui n'est pas à toi... c'est un peu contradictoire!

...
bref tout ça pour dire que si beaucoup de personne tire la sonnette d'alarme sur ce sujet c'est surtout pour te mettre en garde du retour de bâton....

Oui, je comprends ton point de vue, mais j'ai expliqué plus haut que quand elle reste dans son chenil les sorties occasionnelles sont vraiment speed car elle n'a pas vraiment le temps de se défouler. Là depuis qu'elle vient chez moi, elle est cool quand je la sors, elle prends le temps de jouer et ne court plus dans tous les sens en tirant sur la laisse, elle apprécie vraiment sa sortie.

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 18:03

okami34 a écrit:Merci Kino pour la réponse, je m'excuse pour le message précédent  Embarassed 

Je pense qu'elle ira à la chasse l'an prochain avec son maître mais j'avais un copain qui avait son chien de chasse chez lui (setter anglais) et cela ne changeait rien à sa capacité de chasser.

Oui mais la différence c'est qu'il était chez lui, avec son propriétaire qui le fait chasser, et pas chez quelqu'un d'autre...

Bon de toute façon tu feras comme tu voudras, j'espère que ça s'améliorera pour vous deux et que tu reflechira un peu à ce qui t'a été dit ici  hello

Je vais poser la question au maître mais il ne m'a rien dit dans ce sens, je pense qu'il doit savoir. Merci pour tes conseils. hello 

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 20:49

complétement d'accord avec Okami

si cette chienne vient a te considérer comme son humain car tu auras tisser plus de liens avec elle que son proprio il est fort possible qu'elle ne chasse plus avec lui
si ca devait arriver et qu'il ne souhaite pas garder un chien de travail qui ne travail plus, l'adopteras tu ?

quand j'étais ado mon père à prit une nouvelle chienne (setter anglais) pour chasser, nous avons été la chercher ensemble à l'élevage
je m'occupais beaucoup de cette chienne c'est avec moi quelle faisait ses balades et jouait, mon père lui donnait ses repas
puis elle est repartie à l'élevage pour le dressage à la chasse et il s'avéra quelle était très douée mon père l'a vu à l'œuvre chez l'éleveur avant de revenir avec elle

je venais de passer mon permis de chasser, j'allais donc faire l'ouverture avec mon père pour la première fois et la chienne à très bien travaillé

la semaine suivante mon père va chasser seul avec sa chienne et revient en fin de matinée car elle refusait de chasser, nous y retournons la semaine d'après ensemble et la chienne chasse, c'est moi quelle avait choisi comme maitre et donc c'est avec moi quelle voulait travailler

j'ai chassé pendant 3ans avec cette chienne qui s'avéra être très douée et mordu de travail à la maison mon père continuait à s'en occuper autant que moi puis j'ai déménagé et arrêté la chasse la chienne n'a jamais voulue rechasser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  kino Mar 04 Mar 2014, 21:07

takeiteasy a écrit:complétement d'accord avec Okami

si cette chienne vient a te considérer comme son humain car tu auras tisser plus de liens avec elle que son proprio il est fort possible qu'elle ne chasse plus avec lui
si ca devait arriver et qu'il ne souhaite pas garder un chien de travail qui ne travail plus, l'adopteras tu ?

quand j'étais ado mon père à prit une nouvelle chienne (setter anglais) pour chasser, nous avons été la chercher ensemble à l'élevage
je m'occupais beaucoup de cette chienne c'est avec moi quelle faisait ses balades et jouait, mon père lui donnait ses repas
puis elle est repartie à l'élevage pour le dressage à la chasse et il s'avéra quelle était très douée mon père l'a vu à l'œuvre chez l'éleveur avant de revenir avec elle

je venais de passer mon permis de chasser, j'allais donc faire l'ouverture avec mon père pour la première fois et la chienne à très bien travaillé

la semaine suivante mon père va chasser seul avec sa chienne et revient en fin de matinée car elle refusait de chasser, nous y retournons la semaine d'après ensemble et la chienne chasse, c'est moi quelle avait choisi comme maitre et donc c'est avec moi quelle voulait travailler

j'ai chassé pendant 3ans avec cette chienne qui s'avéra être très douée et mordu de travail à la maison mon père continuait à s'en occuper autant que moi puis j'ai déménagé et arrêté la chasse la chienne n'a jamais voulue rechasser

Elle a déjà chassé un peu avec lui cette année mais en stagiaire. Je ne pense pas qu'elle refusera de chasser avec lui, dès qu'elle le voit dans le champ d'à côté c'est vers lui qu'elle va pour voir ce qu'il fait. Il l'a eu depuis  qu'elle est chiot et elle sait très bien que c'est lui son maître.
S'il n'en veut plus pour la chasse, bien sûr que je ne la laisserai pas tomber, c'est évident. Mais même avant que je m'en occupe, il a déjà dit que si elle ne faisait pas l'affaire à la chasse il ne la garderait pas.
Par contre, il n'a pas parlé d'un dressage pour la chasse comme tu le mentionnes, est-ce que tous les chiens de chasse font obligatoirement cela ?

kino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  okami34 Mar 04 Mar 2014, 21:25

Elle a déjà chassé un peu avec lui cette année mais en stagiaire. Je ne pense pas qu'elle refusera de chasser avec lui, dès qu'elle le voit dans le champ d'à côté c'est vers lui qu'elle va pour voir ce qu'il fait. Il l'a eu depuis qu'elle est chiot et elle sait très bien que c'est lui son maître.

Donc ce chien a une réelle utilité pour son maître, même s'il te dit qu'il s'en fout. En mettant de coté ce qu'on peut penser de la situation et du bien être de ce chien (je suis d'accord qu'il n'a pas des conditions de vie extraordinaire), fait attention qu'il suffit que le chien avale un truc qui faut pas chez toi et fasse une occlusion par exemple, le propriétaire risque de te le faire payer (pas seulement financièrement), et les problèmes de voisinage c'est une galère à vie si on déménage pas.

Ensuite, si le chien est vraiment destiné à travailler et j'ai quand même l'impression que c'est le cas, le propriétaire risque de te dire du jour au lendemain maintenant ça suffit je veux pas que vous distrayez mon chien, et là le chien devra rechanger complètement son mode de vie...
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise - Page 3 Empty Re: Au secours. Je m'occupe de la chienne de mes voisins et elle m'épuise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum