Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mon expérience à l'école des chiots

+4
fala
Dadou64
fandedog
Calyachouk
8 participants

Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Mon expérience à l'école des chiots

Message  Calyachouk Sam 01 Mar 2014, 20:45

Salut tout le monde!

Eh ben voilà, ce matin c'était la première rentrée de ma p'tite Calya!
On attendait cette séance d'essai depuis longtemps!

On arrive donc à l'école des chiots, dans une petite ferme à l'extérieur de Toulouse où nous sommes extrêmement bien reçues avec café, thé et petits gâteaux. Nous sommes priées de lâcher la chienne pendant que nous on boit le café, les autres arrivent au fur et à mesure et Calya faut connaissance assez timidement avec ses nouveaux copains de jeux! Elle a été accueillie par un magnifique Leonberg, vous imaginez la surprise pour la crevette de 6kg! Smile
Les chiots sont tous lâchés, sous la surveillance des membres du club, toujours à l'affût!
Un chiot de 8 mois mal sociabilisé agresse à peu près tout le monde et le maître, visiblement assez dépassé par le comportement de son chiot lui met un coup de parapluie sur les fesses! La réaction ne s'est pas fait attendre, une personne du club a accouru vers le maître en le sommant de ne plus jamais recommencer et lui a confisquer le parapluie!! Déjà, ça commençait bien, j'étais ravie!

C'est parti pour le début de la séance! On commence par la marche en laisse. Capter l'attention du chiot, le motiver à nous suivre, s'arrêter dès qu'il tire et repartir dans une autre direction!  Ça s'est difficile pour Calya mais on va continuer à y travailler!
Ensuite les ordres assis et couché. Calya les maîtrisent à la perfection, le couché elle le fait simplement au geste! Bon, la, il y a beaucoup de stimulus autour d'elle, j'ai donc plus de mal à la capter mais elle le fait super!
Ensuite le rappel, un educ tient le chiot, on va un peu plus loin et on l'appelle vers nous! 10/10 pour Calya! Ça marche toujours mieux au club et à l'extérieur qu'à la maison lol! Une première fois, on a le droit de parler et le deuxième coup, plus un mot, on en doit capter le chiot qu'avec les gestes!
Puis, l'éduc nous montre comment capter le regard du chiot et pourquoi il est important que le chien nous regarde souvent. Ça aussi c'est très dur pour Calya, il y a trop de trucs nouveaux autour d'elle!!
Ensuite découverte des agrès, petit pont, petite planche à bascule, tunnel, un autre tunnel avec des objets dedans, table, on passe une fois sur chaque agrès. Sans problème. Un educ est présent sur chaque agrès.
Bon, au bout de un moment j'ai l'impression que c'est un peu long pour la p'tite, elle a de plus en plus de mal à se concentrer, alors je lui en demande pas plus, on fait les choses mais sans exigences!
L'éducateur principal est super, très pédagogue, calme, il explique bien, aime les chiens, aime ce qu'il fait, aime transmettre ce qu'il sait et ça se voit!

C'est super, je suis plus que ravie!
Calya s'est fait plein de potes, notamment une petite berger australien du même âge qu'elle. On va se contacter pour aller les promener ensemble, on habite pas très loin!

Chemin du retour : ça roupille sévère dans la voiture!
Arrivée à la maison : je bois, je mange deux croquettes et grooooos dodo!!!
Elle s'est pris plein d'émotions la p'tite.... et nous aussi! C'était génial!

Voilà pour mon expérience! Smile
Et bravo à ceux qui ont tout lu!!
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  fandedog Sam 01 Mar 2014, 20:54

Coucou , j ai tout lu moi oui : ))
j adore lire des histoires comme celle ci c est trop chou, contente que Calya c est bien amusée , ma sœur va aussi a l école du chiot avec le sien et j adore qu elle m appelle toutes les semaines pour me raconter les moments de sa fifille a l'école
gros bisous a Calya
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Dadou64 Sam 01 Mar 2014, 20:57

Super pour vous deux en plus l'école à l'air d'être au top donc continuez à prendre beaucoup de plaisir ensemble.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  fala Sam 01 Mar 2014, 21:30

super !
t'es allée dans quel club ?

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Calyachouk Sam 01 Mar 2014, 21:41

C'est le canipole toulousain à vallesville.

Là, ce soir, c'est encore dodo! Elle est vraiment naze!! J'espère qu'elle va pas nous faire le cirque quand ce sera à notre tour de dormir!!  Mdr 
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 21:42

ça fait plaisir de lire de temps en temps les bonnes expérience également que les mauvaises Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Calyachouk Sam 01 Mar 2014, 22:04

Ben oui si je racontes que les moments ou elle est casse pied, après vous allez croire que je l'aime pas lol  Mdr 
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Mowgli Dim 02 Mar 2014, 00:00

Bravo  Bravo 
La mienne première séance demain a 9.30H - 11.00.
Mais ou je vais il risque pas d'avoir de chiot de 8 mois, car maxi 6 mois l'école du chiot ...
La mienne fait 3.5 kg on va voir comment elle va réagir, en principe elle a pas peur des autres chiens.
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Calyachouk Dim 02 Mar 2014, 10:32

Le chiot de 8 mois était la je pense parce qu'il a mal été sociabilisé donc fallait revoir les bases .... Et les bases pour les maîtres aussi!

Hier, il y avait du pinscher nain de 2 mois 1/2 au malamut de 6 mois! Tout était tes bien encadré!

Calya a joué avec le malamut, il avait une inhibition de la morsure extraordinaire avec les deux petites! Il ouvrait juste la bouche, ne serrait jamais jamais .... Calya rentrait presque en entier dans sa bouche  Mdr 
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  tely Dim 02 Mar 2014, 12:35

J'ai été à l'école du chier hier, ma chiotte est resté assise par terre en refusant de marcher dans la boue pendant 1h.
j'ai réussi a la deplacer pour les friandises, mais clairement le king charle dans la boue c'est pas ca :p

Vivement les beaux jours

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Mowgli Dim 02 Mar 2014, 12:51

Voilà c'est fini ... Avec du bon et du moins bon ...
Il y avait au moins 20 chiots et au lâché il y a un gros qui l'a retourné avec sa patte et après il l'a mordu sans gravité, plus pour s'amuser et plein de chiots sont venus sur elle (le stress après) ... Mais après elle bougeait plus ma Boston. Dans les exercices ça pouvait aller pour une première fois.
Avoir les prochaines fois si il y a des progrès ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Dollee64 Dim 02 Mar 2014, 13:35

J'adorais aller à l'école du chiot pour les moments "récrés" elle était tellement heureuse de jouer avec plein de potes !
La transition vers le cours pour "adultes" a été très très dur et grisant.. Plus de récré, et uniquement du travail, elle n'avait aucun plaisir à aller au club et par conséquent moi non plus, donc on a laissé tombé et on bosse toutes les deux entre gonzesse Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Calyachouk Dim 02 Mar 2014, 13:37

tely a écrit:J'ai été à l'école du chier hier, ma chiotte est resté assise par terre en refusant de marcher dans la boue pendant 1h.
j'ai réussi a la deplacer pour les friandises, mais clairement le king charle dans la boue c'est pas ca :p

Vivement les beaux jours

Elle est précieuse ta chienne!  Smile 
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Calyachouk Dim 02 Mar 2014, 13:38

Mowgli a écrit:Voilà c'est fini ... Avec du bon et du moins bon ...
Il y avait au moins 20 chiots et au lâché il y a un gros qui l'a retourné avec sa patte et après il l'a mordu sans gravité, plus pour s'amuser et plein de chiots sont venus sur elle (le stress après) ... Mais après elle bougeait plus ma Boston. Dans les exercices ça pouvait aller pour une première fois.
Avoir les prochaines fois si il y a des progrès ?

C'est vrai que c'est vachement impressionnant pour eux la première fois, je me mets à leur place, ça fait beaucoup de remue-neurones!!!

Moi au début, c'était pareil puis à la fin de la séance, elle s'éclatait avec tous les autres!!
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Calyachouk Dim 02 Mar 2014, 13:40

Dollee64 a écrit:J'adorais aller à l'école du chiot pour les moments "récrés" elle était tellement heureuse de jouer avec plein de potes !
La transition vers le cours pour "adultes" a été très très dur et grisant.. Plus de récré, et uniquement du travail, elle n'avait aucun plaisir à aller au club et par conséquent moi non plus, donc on a laissé tombé et on bosse toutes les deux entre gonzesse Smile

C'est vrai que c'est ce qui m'a le plus plu aussi! La regarder jouer avec les autres, se cacher, puis prendre de l'assurance, s'éclater, ne plus vouloir partir, être crevée d'une bonne fatigue après .... Finalement les exercices c'est pas le plus important!
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Pausecafe Dim 02 Mar 2014, 13:43

J'ai tout lu aussi et je trouve super cette première expérience positive pour vous deux...


C'est tellement important de se sentir bien encadrés..  Bravo 
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience à l'école des chiots Empty Re: Mon expérience à l'école des chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum