Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les petits chiens

+32
Usky28
Lou
Enya85
Smellycoco
mathildeaimesonloulou
amiedesbêtes
Nati
Dagrimir
Dellen
karphiti
laika100
figoulute
rhevane
Paige729
Mowgli
chris53
Faïly
anita81
Vivi.hiago
Yzabo01
promu
tely
ptikuik
floflo35
Figue
ilann
PinkLady35
sd77
simunora
adramalech
lily-es
redsun
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Mowgli Dim 23 Fév 2014, 15:40

J'ai connu les gros chiens avec bergers allemand et malinois, bas rouge ...
Habitant maintenant en appartement à Paris, je me suis tourné vers un petit chien, mais aimant la musculature du boxer je me suis tourné vers un boston terrier qui a une musculature à la boxer en étant de petite taille, et comme j'ai toujours eu des mâles je me suis tourné vers une femelle.
Et bien aucun regret ... Gueulard ? Non du tout que très rarement, peur de rien ...
Aucun regret, a refaire je le referai plus tôt même !
C'est un peu comme une femme ou un homme ... Tu as ton idéal, mais quand tu tombes amoureux, petit grande blonde brune, tu aimes avec ton coeur.
 hello 
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Paige729 Dim 23 Fév 2014, 16:10

J'ai toujours eu des gros chiens (groenendaels). Depuis des années que j'ai des soucis de "force" qui m'empêchent d'avoir des gros chiens (impossibilité physique de les retenir en laisse en cas de soucis) je m'empêchais d'avoir des chiens puisque les gros étaient exclus et que je pensais n'aimer que ceux-là !

Et puis je suis allée chez des copains qui avaient un chiot teckel, chien dont je n'aime pas du tout la physique, sauf que...je suis tombée raide dingue de ce chien et là je me suis rendue compte que je pouvais aimer un chien que je trouvais laid !

Mowgli a écrit:Tu as ton idéal, mais quand tu tombes amoureux, petit grande blonde brune, tu aimes avec ton coeur.

voilà absolument :-)

et du coup, on va bientôt avoir un shet (choix familial puisque depuis ma révélation (lol) n'importe quel petit chien m'irait!) et oui je n'ai qu'un regret: tout ce temps perdu !

 hello
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  rhevane Dim 23 Fév 2014, 21:37

je n'ai rien contre les petits chiens ( par contre les maitres incapables ...............)

mais chez les autres,

je reste avec mes plus de 40kg
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  PinkLady35 Dim 23 Fév 2014, 22:43

Bon et bien ma balade dans un grand parc de Rennes cet après-midi ne va pas m'aider à changer d'avis sur les petits chiens, ou plutôt sur leurs maîtres ...

On a donc fait une balade en famille avec mon mari, mes enfants et Icare. Evidemment il était tenu en laisse. Nous avons croisé pas mal de promeneurs avec leur chien, et les seules fois où les gens ont contourné Icare ou tiré comme des fous sur la laisse de leur chien pour ne pas qu'il s'approche d'Icare, c'était avec des petits chiens.

Je veux bien comprendre que la différence de taille puisse effrayer les propriétaires de petits chiens, mais il y a quand même des limites, on ne se promène pas avec pitbull au bout de laisse, mais un chiot Golden de 5 mois. Il y a plus effrayant non ? Mon chien s'avance souvent avec curiosité pour renifler les copains, et voir s'il y a moyen de jouer, mais le pauvre, il a à peine le temps de s'avancer que le petit chien en face est tiré de force par son maître. Je trouve ça dommage. Sans compter que les 3/4 du temps, on se prend un regard sévère des proprios en face qui ont l'air de dire "vous ne pouvez pas tenir correctement votre chien en laisse..."

Est-ce moi qui interprète mal la réaction des gens ?? Est-logique d'empêcher 2 chiens de se croiser quelques secondes et de se renifler ?? Voilà, c'était juste ma petite incompréhension du jour  Smile 
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  tely Dim 23 Fév 2014, 22:47

bha moi j'ai le probleme inverse, les gros chiens qui viennent piétiner ma naine sans trop de délicatesse.
Elle est pas très courageuse, elle se met sur le dos direct et y'a un gros bergers blanc qui lui a carrément marcher sur le ventre ....
Je me refuse à la prendre dans les bras, mais j'aimerai bien que les boeufs ne la prennent pas pour une serpilière

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  PinkLady35 Dim 23 Fév 2014, 23:11

tely a écrit:bha moi j'ai le probleme inverse, les gros chiens qui viennent piétiner ma naine sans trop de délicatesse.
Elle est pas très courageuse, elle se met sur le dos direct et y'a un gros bergers blanc qui lui a carrément marcher sur le ventre ....
Je me refuse à la prendre dans les bras, mais j'aimerai bien que les boeufs ne la prennent pas pour une serpilière

Je suis d'accord que ça marche dans les 2 sens, mais par exemple, quand un chien va vers un autre, pourquoi ne pas laisser faire en étant juste attentif. Si bien sûr on voit que le plus gros se montre trop brusque envers le petit, il suffit d'un rappel à l'ordre et d'éloigner son chien, mais là, dans mon cas, mon chien cherche le contact de façon passive, il n'est pas dominant pour un sous, d'ailleurs, il se fait souvent copieusement aboyer dessus sans broncher.

Bref, pas facile de faire se côtoyer des gabarits différents ...
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  tely Dim 23 Fév 2014, 23:14

Je laisse toujours faire, je me refuse a intervenir dans les histoires de chiens (sauf si vraiment ca se passe mal) mais clairement les gros sont rarement délicat et la mienne est trouillarde, douillette et elle fait pas mal de cinéma.(POUIC POUIC POUIC alors que le gros n'est meme pas encore au contact xD )
Et derrière le gros y'a souvent un maître inquiet pendu à la laisse qui apporte plus de stress que de sécurité.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 01:13

Ceux qui s'écartent ont peut-être eu de mauvaises expériences, ou bien ils s'écartent parce que leur chien pose problème... c'est pas forcément par peur de ton bout de chien.

Si tu m'avais croisée avec ma grosse, je me serais écartée, tu te serais dit que je l'empêchais de jouer, et pourtant derrière ses pseudos appels au jeu, il n'y avait qu'une brute épaisse avec une seule idée en tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  figoulute Lun 24 Fév 2014, 01:26

Ça reste des chiens, parfois plus gueulards car un peu trouillards, ils sont obligés de s'imposer.

C'est super pratique un petit chien, ça ne dérange généralement pas on peut l'amener partout, ça ne mange pas grand chose etc.
Par contre on se méfie plus des autres chiens, c'est humain. J'ai parfois une petite appréhension lors de certaines rencontres canines, car mon nain fait moins de 8 kgs!
Il s'est déjà fait secouer par la peau du cou par ex. Le genre d'expérience dont on se passerait bien!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  laika100 Lun 24 Fév 2014, 07:59

Alors pour moi le prochain sera clairement un petit chien. Les grands pour moi, c'est fini ! J'adore mes chiens, mais un gros c'est trop de contrainte. Nettement plus facile de vivre au quotidien avec un petit. Quand je dis petit je pense à une taille comme un beagle quoi que physiquement j'aime les cairns terriers, mais au niveau caractère, je ne sais pas ce que cela donne.
Quoi que finalement il y a 9 chances sur 10 que ce sera celui qui croisera notre route à ce moment là, comme d'habitude
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  karphiti Lun 24 Fév 2014, 08:51

j'aime les gros chiens, je les trouve beaux, élégants, ma soeur à un golden retriever de + de 40kg adorable que j'adore mais pour ma famille, le choix c'est porté sur un petit chien :
- j'ai toujours adoré les york
- même si j'adore me promener mon temps libre quotidien ne me permet pas de faire 2 ou 3 ballades d'1h, avec le york au bout de 20min il en a marre et vu la taille de mon jardin il a largement de quoi se défouler pour sa taille (bon il a que 5 mois, j'espere que cet été il pourra nous suivre en ballade quand même)
- je préféré ramasser des crottes de york que de labrador
- c'est beaucoup moins salissant dans la maison
- ça mange moins (c'est un budget à ne pas négliger)
- vu mes problemes articulaire aux bras et au dos le york est plus indiqué question force pendant la promenade
- c plus pratique à emmener partout, besoin de moins place dans la voiture, mieux accepté dans les magasins, en location de vacances......

mais je ne veux pas de chien peureux, aboyeur ou agressif donc on la sociabilise un max et on va à l'education, entouré de rottweilers, bergers, labrador etc.... tous plus grands qu'elle mais elle n'a pas peur et fait partie de ceux qui aboient le moins, obéit bien et adore ses copains "géants" en particulier le rott qui a tendance à la protéger, il se met entre elle et les autres quand ça s’énerve de trop c'est dingue



karphiti
karphiti
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 51
Localisation : pas de calais
Mon chien : Maya, yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Dellen Lun 24 Fév 2014, 09:38

Je ne suis clairement pas petits chiens... Le chien de mes rêves étant le dogue allemand, mon coeur se porte vers les gros gabarits. Pas vraiment pour une question de physique, mais juste une question de préférence.

Par contre, c'est surtout l'éducation ou plutôt le manque d'éducation des petits chiens qui me donne de l'urticaire, et non, le chien en lui-même.

Le boxer est vraiment ma race de coeur, je ne me verrais plus sans un boxer à la maison....Mais, je me tâte à prendre un second chien quand ma chatte ne sera plus là, et vue mes finances, ce ne pourra être qu'une petite race... Sûrement un bouledogue français femelle.... Mais comme le bouledogue français a la réputation de se comporter comme un gros chien dans un corps de petit, je crois que çà sera parfait pour moi !!  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  redsun Lun 24 Fév 2014, 10:04

PinkLady35 a écrit:Bon et bien ma balade dans un grand parc de Rennes cet après-midi ne va pas m'aider à changer d'avis sur les petits chiens, ou plutôt sur leurs maîtres ...

On a donc fait une balade en famille avec mon mari, mes enfants et Icare. Evidemment il était tenu en laisse. Nous avons croisé pas mal de promeneurs avec leur chien, et les seules fois où les gens ont contourné Icare ou tiré comme des fous sur la laisse de leur chien pour ne pas qu'il s'approche d'Icare, c'était avec des petits chiens.

Je veux bien comprendre que la différence de taille puisse effrayer les propriétaires de petits chiens, mais il y a quand même des limites, on ne se promène pas avec pitbull au bout de laisse, mais un chiot Golden de 5 mois. Il y a plus effrayant non ? Mon chien s'avance souvent avec curiosité pour renifler les copains, et voir s'il y a moyen de jouer, mais le pauvre, il a à peine le temps de s'avancer que le petit chien en face est tiré de force par son maître. Je trouve ça dommage. Sans compter que les 3/4 du temps, on se prend un regard sévère des proprios en face qui ont l'air de dire "vous ne pouvez pas tenir correctement votre chien en laisse..."

Est-ce moi qui interprète mal la réaction des gens ?? Est-logique d'empêcher 2 chiens de se croiser quelques secondes et de se renifler ?? Voilà, c'était juste ma petite incompréhension du jour  Smile 

peut être que leur regard n'était pas sympa donc ça bah dommage

mais tu sais il y a des chiens qu'il ne faut pas faire se rencontrer s'ils sont en laisse.
il y a des chiens effectivement qui réagissent pas bien au contact, qui ont un souci (quelqu'un te l'as dit ici je crois) et donc il vaut mieux éviter le contact.
Certains chiens ont besoin d'espace à la croisée d'autres chiens, il devrait d'ailleurs y avoir une sortie de code qui ferait qu'on le saurait en les croisant ça éviterait des rencontres un peu spé, comme par exemple un ruban (jaune, je crois que ça a té proposé mais c'est pas légiféré)

Après si le regard des gens n'est pas cool parce que tu as un gros chien et eux un petit et bah c'est dommage.

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Dagrimir Lun 24 Fév 2014, 10:48

Suis pas une grande fan de petits chiens. Faut dire que j'aime bien le côté brutos des grands. Et j'ai du mal avec le potentiel de speed des petits.

Après, c'est comme pour tous les chiens, au cas par cas, je peux parfaitement les adorer. Je suis pas sectaire. Et c'est fort possible qu'un jour y'ai un teckel qui vienne se promener dans ma tribu de gros machins.

Et pour parler des rencontres avec les petits chiens, en général, j'évite quand tout le monde est en laisse. A vrai dire, j'évite les rencontres tout court quand tout le monde est en laisse parce que c'est super chiant à gérer. Thena d'un côté qui est un peu tendue et veut s'imposer, Chiffon de l'autre qui est ravi et veut jouer (et impressionne les maîtres).
Pour les rencontres détachés, en général j'en garde un avec moi pour ne pas trop impressionner le petit en face. Si je le sens ok (et le maitre aussi), je rappelle le premier et je laisse le second aller faire connaissance. Parfois je laisse les deux aller jouer mais j'ai rarement croisé des petits chiens qui géraient la situation sans paniquer (ce qui se comprend hein !), auquel cas je rappelle tout le monde et on s'en va. Je fais la même chose quand je vois le petit chien trop stresser même au contact d'un seul.
Je vois tout simplement pas l'intérêt d'imposer à un autre chien une situation stressante pour lui.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Nati Lun 24 Fév 2014, 11:45

S'ils n'existaient pas, je n'en aurai simplement pas car je ne pourrai pas apporter à un grand chien son besoin de dépense physique quotidienne. Tandis qu'avec ma petite c'est plus vite réglé Smile Et vu sa taille, nous jouons aussi beaucoup à l'intérieur ou sur le canapé devant la télé, ...

Le problème avec les petits chiens est que beaucoup ne les considèrent pas comme tel, c'est-à-dire des chiens !! Surtout dans la catégorie chihuahua, York, ... bref, tout ce qui se "fait en miniature".

Un petit chien, ça doit jouer, renifler, se promener, réfléchir, se dépenser aussi !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  amiedesbêtes Lun 24 Fév 2014, 12:08

PinkLady35 a écrit:.

on ne se promène pas avec pitbull au bout de laisse, mais un chiot Golden de 5 mois. Il y a plus effrayant non ?

Parce que certainement que les propriétaires de chiens de petites tailles ont un à priori mais nous en avons tous n'est-ce pas ? Parce que non les pitbull ne sont pas tous des chiens effrayants  Wink 

+ 1000 avec Nati. C'est exactement ça ! malheureusement très souvent les propriétaires de chiens de petites tailles ne se donnent pas la peine d'éduquer leurs chiens. Ben quoi c'est pas grave s'il saute sur les gens ou hurle sur les autres chiens il ne fait que .... 2 kg!

J'ai la même opinion pour les propriétaires de chiens de grandes tailles et à gros caractère qui sont incapables de les tenir ou qui les laissent faire les "kéké" pour impressioner le public. En fait je déteste autant un york qui saute et qui hurle qu'un malinois qui tire comme un bourrin tout crocs dehors ou qui aboie quand on passe posté sur ses deux seules pattes arrières .

Ma préférence va plutôt vers certaines races que vers certaines tailles.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  mathildeaimesonloulou Lun 24 Fév 2014, 12:10

Moi j'adore les gros chiens, mais avec mon mode de vie je ne peux pas en avoir.
Donc j'ai deux mini crottes et honnêtement, ils sont super avec moi, mais c'est vrai que depuis que mon vieux s'est fait attaqué par un gros chien, mon petit jeune aboie comme un fou sur les autres chiens... même en lui faisant rencontrer différents chiens, la première approche est toujours difficile...

Donc je comprends ceux qui pensent que ce sont des petits chiens à leur mémère hargneux, mais derrière une apparence de peluche, ce sont de vrais chiens fort sympathiques Smile

D'ailleurs, mon petit dernier ne comprend pas être une demi-portion, il imite tout le temps le croisé bouvier de mon ami dans tout ce qu'il fait... comme quoi petit ou grand, un chien reste un chien Smile
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  PinkLady35 Lun 24 Fév 2014, 12:49

amiedesbêtes a écrit:
PinkLady35 a écrit:.

on ne se promène pas avec pitbull au bout de laisse, mais un chiot Golden de 5 mois. Il y a plus effrayant non ?

Parce que certainement que les propriétaires de chiens de petites tailles ont un à priori mais nous en avons tous n'est-ce pas ? Parce que non les pitbull ne sont pas tous des chiens effrayants  Wink 

+ 1000 avec  Nati. C'est exactement ça ! malheureusement très souvent les propriétaires de chiens de petites tailles ne se donnent pas la peine d'éduquer leurs chiens. Ben quoi c'est pas grave s'il saute sur les gens ou hurle sur les autres chiens il ne fait que .... 2 kg!

J'ai la même opinion pour les propriétaires de chiens de grandes tailles et à gros caractère qui sont incapables de les tenir ou qui les laissent faire les "kéké" pour impressioner le public. En fait je déteste autant un york qui saute et qui hurle qu'un malinois qui tire comme un bourrin tout crocs dehors ou qui aboie quand on passe posté sur ses deux seules pattes arrières .

Ma préférence va plutôt vers certaines races que vers certaines tailles.

J'ai justement marqué "pitbull" et car la majorité des gens les perçoivent comme dangereux. Je n'ai jamais dit que c'était le cas. Smile 
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Smellycoco Lun 24 Fév 2014, 13:18

Je remarque que les amateurs de gros aiment qd même les teckels, c'est bien, ça!! Bravo
Le teckel, une passion, j'ai grandi avec, je les prends en FA, je les aime, tout simplement!

[D'ailleurs si vous êtes en manque de teckels, j'en ai plein à l'adoption, toutes les tailles, poils, couleurs, y'a tout en stock!Smile plus de renseignements en mp!]

Sinon, mon chien idéal et que j'aime d'amour fou, c'est le dogue allemand, mais y'a plein de petites races que j'aime aussi, c'est plus lié je crois aux souvenirs d'enfance qu'on a avec tel ou tel chien qui fait qu'on aime ou pas une race!

Par ex, le chien de ma grd-mere, un Spitz nain psychopathe, m'a pas laissé de bons souvenirs, et maintenant j'ai une voisine très conne, qui a....un Spitz nain....décidément je suis pas en osmose avec cette race!

Y'a pas de race qui mérite pas de s'y intéresser, après comme pour tout on est attiré par des physiques particuliers, mais un chien est fondamentalement un chien, et bcp de petits ont de gros caractères, et bien éduqués, sont vraiment de supers chiens!
Je suis persuadée qu'en cas d'agression je pourrai compter 1000 fois plus sur mon Lhassa que sur ma dogue, et pourtant c'est elle la dissuasive!!

@ysabo: faut pas te sentir seule^^, je te l'avais déjà dit mais j'adore les scottish, tu peux nous en parler et mettre des photos qd tu veux!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Enya85 Mar 25 Fév 2014, 17:52

J'ai un petit chien. Qui ne dément pas les choses qu'on peu en dire habituellement  Mdr C'est un gueulard avec du caractère mais il est sociable et n'a jamais agressé de congénère.
Mais je déteste quand certains maîtres laissent leur petits chiens vagabonder ou autres en balade sous prétexte qu'il est petit..
A l'origine, je ne suis pas fan des petites races (sauf certaines) mais un coup de cœur ne s'explique pas  Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Lou Mar 25 Fév 2014, 18:14

J'ai toujours eu grands et petits chiens, pas de préférence pour les uns ou les autres. J'ai des préférences pour certaines races mais en fonction du caractère / des aptitudes, pas de la taille. Je n'aime par exemple pas les brachycéphales, les races ayant bcp de problèmes de santé et plus généralement les chiens qui par leur simple morpho ont des problèmes plus ou moins important pour se déplacer, sauter, etc.

Je suis attirée par les races bergères et certains terriers, notamment le border terrier qui reste une de mes races de cœur.

PinkLady35 a écrit:Est-ce moi qui interprète mal la réaction des gens ?? Est-logique d'empêcher 2 chiens de se croiser quelques secondes et de se renifler ?? Voilà, c'était juste ma petite incompréhension du jour  Smile 

S'il y avait bien une chose qui m'horripilait quand je sortais les miens, c'était que des gens laissent le leur venir sans demander avant si ça posait un problème. Parce que oui ça posait un problème, étant donné que mes chiens n'étaient pas sociables et que ça me serait retombé dessus en cas de problème.

Je comprends tout à fait ton point de vue, et ma mère me disait qu'avec notre première chienne (hyper sociable, toujours détachée), elle ne faisait jamais attention. Mais quand tu es concerné, que tu as un associal en laisse et que tu prends toutes les précautions pour ne que tout se passe bien pour tout le monde, c'est vraiment frustrant malheureusement.

Sans parler des chiens craintifs qui vivent très mal l'approche soudaine d'un congénère, chiot ou non.
Bien sûr ce n'est pas la faute du tien, et comme tu le dis si les gens tirent leur chien vers eux ça peut aussi être par simple "bêtise" et préjugé, mais ce n'est pas toujours le cas :-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Usky28 Mar 25 Fév 2014, 19:01

Nati a écrit:
Le problème avec les petits chiens est que beaucoup ne les considèrent pas comme tel, c'est-à-dire des chiens !! Surtout dans la catégorie chihuahua, York, ... bref, tout ce qui se "fait en miniature".

Un petit chien, ça doit jouer, renifler, se promener, réfléchir, se dépenser aussi !

Voilà, c'est EXACTEMENT ça!
Je suis une grosse râleuse sur les petits chiens, non que je ne les aime pas (je suis absolument fan du teckel x York x autre petit ratier de mon oncle) mais quand je vois comment ils sont éduqués pour certains...
Le petit truc qui fait 100fois le tour de la table en mode pattes qui font du bruit sur le carrelage "tic tic tic tic tic tic tic" pendant tout le repas, qui te saute sur les jambes et te griffe au passage, qui est toujours dans tes pattes et qui geule pour un rien... C'est pas un chien éduqué pour moi. C'est pas un comportement que j'accepte chez mon chien, et quand je vois que les gens font la remarque pour un gros chiot en apprentissage des "bonnes manières" en mode il est pas bien éduqué, et qu'après ça va papouiller le bout de truc "trop mignon" mais encore moins bien éduqué, ça m'agace fortement.

Après pour beaucoup c'est moins dérangeant qu'un gros car ça brasse moins d'air, c'est moins "violent", mais franchement...

Le coup des gens avec petits chiens qui regardent mal les gens avec gros chien qui bouge pas beaucoup ou qu'on tient quand même alors que Choupette tire comme une dingue avec des râles d'étouffement au bout de leur laisse  confused 

A côté un petit bien élevé j'aime beaucoup, chéri veut reprendre un Teckel (Smellycoco plus tard ^^) quand on aura assez de place, je suis absolument pas contre. Le Corgi j'aime beaucoup aussi, entre autres, mais je profite aussi des "gros" qui sont mes favoris quand même Smile 

Pis faut avouer que j'ai déjà le lapin plus gros que les chats, alors si en plus il devait être plus gros que le chien  Mdr
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  klaire91 Mer 26 Fév 2014, 20:46

Ayant un petit chien, et espérant en avoir un gros dans peut de temps pour qu'ils soit copains, je n'ai personnellement pas de préférence!

Je pense que tout dépend de l'éducation et de la race du petit chien. Le mien, je considère que c'est un grand chien dans un corps de petit chien: il est aussi fier et brutas que le bouvier bernois de ma soeur!

Apres, il y a aussi le coté pratique des petits chiens! tu peux l'emmener plus facilement partout et il est aussi plus facilement accepté dans certains endroits ^^
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  audrey1010 Mer 26 Fév 2014, 21:36

j'ai deux petits chiens et quand on dit que les petits chiens aboient beaucoup je confirme  irritated  mais sinon ils ont chacun leur caractères. Je pense qu'il leurs faut une très bonne Education Par contre en extérieur je me méfie plus des petits que des gros chien .

audrey1010
audrey1010
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 89
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les petits chiens - Page 2 Empty Re: les petits chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum