Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

besoin d'aide

+4
feeloo
Smellycoco
Vivi.hiago
tess01
8 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  tess01 Mer 19 Fév 2014, 20:54

Voilà j ai ma malinoise de 3 ans et demi qui est très gentille à la maison avec mes autres animaux. même en balade elle est très gentille et en pense cas jouée. Mais voilà nous avons déménager d un appartement pour aller en maison avec terrain, le hic c est qu il y a des chats qui passent de temps à autres et la c est une catastrophe elle les course, et quand elle les attrapes les secouent dans toutes les sens. On a beau gueuler elle voit un chat qui ne lui appartient pas elle devient folle. C est que je n ose plus la laisser dehors de peur quel m en tue un, ce qui me ferais chier car j aime beaucoup les chats. Donc je n est pas de solutions pour ne plus qu'elle attaque tout les chats qui rentre dans notre propriété. ? A part voir un comportementaliste canin, ou veto pour qu il M oriente, je ne sais pas quoi faire. Avez vous déjà eu le cas ? Comment y remédier ? Merci

tess01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  tess01 Mer 19 Fév 2014, 20:59

A mince je me suis tromper d endroit

tess01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Vivi.hiago Mer 19 Fév 2014, 21:24

Très franchement le comportement de votre puce n'a rien d'anormale. "Elle chasse"
Cette agressivité envers les chats qui passe dans "son territoire" est appeler agression de prédation et dans le contexte donné cela n'as rien d'anormale, rien de pathologique quoi ! Après si vraiment vous voulez régler ce problème il ne le sera jamais à 100% et cela me semble être difficile malheureusement.
Dans un premier temps il vous faudrait avoir un "contrôle" sur elle (par exemple qu'elle connaisse le "non" (ou autre terme on est d'accord) et donc qu'elle se stop dans son action lors ce que vous le prononcer. (Oui oui c'est possible on peux jeter un jouet à un chien et lui dire "non" en pleine course et ce dernier s'arrête immédiatement jusqu'à avoir son "ordre libérateur" si je puis dire. Mais le problème c'est que pour ce genre de travail il faux commencer par charger le "non" puis passer par la phase de "compréhension (de l'exercice)en utilisant que du positif jusqu'à être sur que le chien à bien compris puis la phase d'acceptation (de l'exercice) c'est le moment ou l'on peux inclure un peu d'autorité, pour enfin arriver à la phase de généralisation ou l'on doit mettre des divertissements des stimulus ect... Cela pourrat vous permettra qu'elle ne fasse pas qu'une bouchée des minou lors ce que vous êtes présente ! Par contre lors ce que vous serait absente je suis désoler mais les minous se feront croquer à coup sur :/ à moins de badigeonner un chat de piment/poivre/tabasco ect et de laisser la chienne le chopper le manger afin qu'elle soit dégoûter et fasse un apprentissage par association qui l'empêchera de recommencer ... (HUMOUR haha ha) je plaisante  Laughing 
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Smellycoco Mer 19 Fév 2014, 23:04

Comme tu le dis toi-même, on peut stopper un chien à qui on lance un JOUET, stopper un chien déclenché en pleine course de prédation, c'est une autre histoire....^^
Enfin je tire mon chapeau à ceux qui obtiennent ça de leur chien!

Je crois que pour ce problème, le régler à 100% va être difficile, enfin d'autres te donneront sûrement des conseils, moi j'ai pas de solution, à part une grande vigilance et trouver un moyen pour que les chats viennent plus dans ton terrain? Leur faire peur, jet d'eau, bruits, je sais pas...?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  feeloo Mer 19 Fév 2014, 23:42

Je pense que les chats du quartier ont du comprendre et tu ne vas plus en voir beaucoup dans ton jardin. Mon malinois c est exactement la même réaction aucun chat dans le jardin sauf le sien quoi le notre  Smile 
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  tess01 Jeu 20 Fév 2014, 06:53

Merci pour vos réponse . Le non elle le comprend très très bien, mais à du mal à l assimilé quand il y a un chat,ou que celui ci est dans sa gueule. Comme hier après midi j étais en train de préparer mes chevaux pour partir est pauvre chat qui est passer sur notre terrain elle te la choper sur le haut du cou, et secouer dans tout les sens( comme quand elle secoue sont nounourse ), J étais de l autre côté du grillage est j ai crier NON FANTA LÂCHE !!! sur le coup elle la lâcher, le chat c est réfugier dans un arbre mais dans ma propriété, impossible à récupère je voulais voir si il allais bien, mais il me soufflait dessus. J ai laissée tomber lol. Mais des que je suis rentrer pour voir le chat fanta savais très bien qu'elle avait fait une connerie car elle venais pas ver moi, J avais beau l appeler elle se tirais. Certes je ne supporte pas sa et elle reçoit quand elle touche un chat.


C est un pénible et je veut vraiment y mettre un terme, elle montre de mauvaise habitude au dernier Malinois de 5 mois. ??

Pour ce qui en est de mes chats à deux elle ne dit rien par contre à la siamoise toujours en train de la courser, des que l on joue elle va l enmerder, des qu il y a du monde qui arrive elle va l enmerder. Après c est pas méchant elle ne l'a croquerait pas, mais c est pénible toujours en train de l embêter quand on est là. Car quand il y a personne les chiens sont en bas et les chats en haut avec barrière pour séparer et elle ne passe pas( car pas très bien fixée si elle la saute la barrière tombe vue qu'elle est dans les escalier ;-) )

tess01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  tely Jeu 20 Fév 2014, 07:47

La solution la plus viable a mon avis, c'est de mettre une clôture électrique pour faire un passage aux chats
Tu protèges l'endroit d'ou il arrive dans ton jardin, et tu leur fait un couloir pour aller la ou ils sortent ou peuvent sortir, idéalement tu inclus un arbres ou un truc en hauteur sur le chemin pour se réfugier.

Ta chienne aura le reste du jardin et les chats auront un ilot de sûreté

Mais soyons réaliste ca n'est pas un comportement que tu pourras changer chez ton chien, si tu veux eviter l'accident investie quelques dizaine euros et 2h de ton week-end Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Dellen Jeu 20 Fév 2014, 09:18

Le boxer de mes parents est exactement pareil !!!

Pour lui, tous les chats sont des casse-croutes et si il arrive à en choper un, il le blesse  Sad  Il a d'ailleurs failli se faire ma chatte une fois  Bad 

On n'a jamais réussi à faire quoique ce soit car en mode prédation il est dans sa bulle et devient sourd. La seule solution pour lui faire lâcher un chat, c'est d'y mettre les mains.

Heureusement, il n'en a jamais tué, mais il en a amoché quelques uns  Bad 

Les chats du quartier ont bien compris, ils ne viennent dans le jardin que si le "monstre" est enfermé et se carapatent rapido si il sort.

C'est un instinct naturel et très encré chez certains chiens, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est être derrière ta chienne dès qu'elle est dehors et avoir des yeux partout pour voir arriver les chats avant elle...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Manouche Jeu 20 Fév 2014, 10:48

Bien qu'il ne soit pas un chien de chasse, avec mon bernois, c'était la course folle vers toute bestiole qui se retrouvait dans son champs de vision.

Lorsque nous longions les rues, même en laisse, j'étais définitivement en mode radar, engin-à-tête-chercheuse de tout potentiel quatrupède pour me parer d'avance d'une désarticulation de l'épaule ou d'une perte de la laisse enchaînant une traverse de rue qui aurait pu lui être fatale..situation classique il parait pour un chien qui chasse ainsi...et fort comme un boeuf!

Mon Podhale, tout le contraire, pas chasseuse pour deux sous, j'ai bien aimé sa tranquillité d'esprit pour cette "activité"...

Il est vrai que si c'est très encré, il est probablement plus simple de faire en sorte de stopper les entrées sur le "territoire" mais la vigilance se devra quand même être de tous azimuts lorsqu'il sera en dehors de son périmètre. Parce que quand ça part, .....ça part!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Kakawette-29 Jeu 20 Fév 2014, 11:14

Je suis pas une amoureuse des chats, je les déteste pas, mais je déteste qu'il viennent faire leur besoin dans mon jardin (parce que Hindi adore manger les crottes de chat ) , du coup comme je sais qu'elle ne lui fera pas de mal j'ai laisser faire une fois pour tester, un chat est rentrer dans le jardin, le deux ont fait dix minutes de courses poursuite , c'était un jeune chat je pense, il pas trouver la sortie de suite, (tout est clôturé a l'arrière de ma maison) . Depuis ce jour j'ai plus eu aucun chat dans mon jardin .

Par contre elle court toujours après les oiseaux qui survole "son" jardin lol . Et en promenade en laisse a l'extérieur il faut avoir un peu de force quand on croise un chat ^^ .
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  tess01 Jeu 20 Fév 2014, 11:25

Moi en extérieur elle sans fou complet des chats quand on part en ballade uniquement car elle ne pense cas jouée. Mais des que l on rentre et qu il y en a un j ai beau la rappeler elle sans tape complet lol

tess01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum