Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Elle ne veut plus manger... déprime.

+6
Smellycoco
Lou
Dadou64
Dellen
loir51
Aude597
10 participants

Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Aude597 Lun 17 Fév 2014, 16:16

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec ma chienne Shar Pei de 1 an et demi depuis mercredi dernier. Elle vomit 1 à 2 fois par jour, soit ses croquettes ne sont pas machées dans le vomi, soit elles le sont, ça dépend...
Pendant 5 jours qui ont précédé ce "mercredi" mon beau frère qui habite une autre région est venue à la maison, elle a beaucoup joué avec lui, a apprécié sa présence. Le jour où il a commencé à dégonfler son matelas etc pour repartir chez lui elle a vomi 2 fois, et depuis elle vomit tout les jours. Pourtant il est déjà venu passer des séjours à la maison où il jouait beaucoup avec elle, et elle nous a pas fais ça à son départ. Elle a gardé un comportement normal.

J'ai deux précisions à vous apporter : elle a été stérilisée mi janvier, et je suis enceinte d'un peu plus de 7 mois.

Donc mademoiselle qui demandait énormément à jouer avec nous, n'est plus intéréssé par le jeu, passe son temps sur son tapis, quand c'est nous qui l'incitons à jouer elle joue mais sans grande conviction... on a plus l'impression de l'emmerder qu'autre chose.
Elle ne mange pas, SAUF si on lui donne dans la main. Ce midi j'ai mélangé ses croquettes à des pates natures, elle a mangé les pates qui étaient dans la gamelle, mais a laissé les croquettes... et là elle vient de revomir il y a 5 minutes...

Elle ne nous a jamais fais tout ça... pourtant on s'occupe d'elle, on lui fais des calins, on la promène au parc, on l'a met vraiment pas de côté... elle nous a toujours collé aux fesses mais j'ai remarqué que quand elle dort avec nous, elle se colle littéralement à moi et mon conjoint, quand je me prépare dans la salle de bain elle est couché dans la salle de bain...

Avant hier soir nous sommes parties moi et mon conjoint chercher un plat à emporter dans une friterie, au moment de partir elle s'est mise à trembler comme une feuille. Chose qu'elle ne fait jamais. Pour la rassurer nous l'avons donc prise avec nous chose qu'on aurait peut-être pas du faire je sais pas...

J'avoue que là je suis dépassée, la véto a donné du Phosphaluvet pour les vomissements à donner 30 min avant les repas sauf que madame ne mange pas... elle n'a pas de fièvre, pas de diarrhée... la véto ne s'inquiète pas d'un éventuel problème de santé.

Qu'en pensez-vous ? Elle nous fait quoi la petite Nala ? Sad

Merci

Aude597
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  loir51 Lun 17 Fév 2014, 16:22

Chien a plat, qui ne mange plus et qui tremble sans raison ... Un deuxième avis véto ? Parce que là, c'est quand même inquiétant, si ça fait une semaine qu'elle vomit
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Aude597 Lun 17 Fév 2014, 16:29

Non mais elle a juste tremblé une seule fois au moment où on comptait partir de la maison "sans elle" ... et quand nous l'avons pris avec, hop y avait plus de tremblements... et tout le reste du temps elle tremble pas. ça a juste été au moment de notre départ

Aude597
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Dellen Lun 17 Fév 2014, 16:32

Oui, je dirais aussi autre avis véto.

Un chien peut ne pas manger par caprice, mais il finit par manger.

Un chien ne vomit par déprime, et si elle refuse de jouer, c'est qu'elle n'est ps bien !!!

Mon chien faisait des gastrites et il vomissait et refusait de manger et on voyait qu'il n'était pas bien. Depuis qu'il a été soigné, il remange et a retrouver toute son énergie et sa joie de vivre !
Ma précédente chienne ne mangeait pas bien et vomissait parce qu'elle faisait des malaises cardiaques (sans forcément tomber dans les pommes, juste des nausées).

Donc, second avis véto avec prise de sang etc.... Car à ce niveau-là, çà m'étonnerait que ce soit juste une déprime.

Les chiens dépriment des fois quand la situation change (ex : retour au boulot du maître après 3 semaines de vacances avec lui), mais çà dure 2 ou 3 j, c'est tout !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Aude597 Lun 17 Fév 2014, 16:44

Comment vous expliquez que dans ma main elle mange alors et qu'une fois qu'on lui présente sa gamelle ça ne l'intéresse plus ? Elle mange tout sauf ses croquettes, je le rappelle j'ai encore mis des pates natures dans ses croquettes ce midi, elle a mangé les pates ! Elle prend les friandises etc ! A table elle vient quémander !

Aude597
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  loir51 Lun 17 Fév 2014, 16:54

elle les a mangés les pâtes, mais tu as dis qu'elle les à revomis. Tu dis que tu trouve son comportement changé et en plus elle revomit tout, pour moi c'est véto.
Après c'est des conseils qu'on te donne, libre à toi de les appliqués ou non.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Invité Lun 17 Fév 2014, 16:57

Véto également pour un 2ème avis vos mieux être sur !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Aude597 Lun 17 Fév 2014, 17:13

Je vais tenter de lui donner uniquement des pattes. Car là dans ce qu'elle a vomi il y avait des croquettes... Pourtant ce sont des croquettes haut de gamme, on lui donne pas n'importe quoi... 
Je vais lui donner son Phosphaluvet et dans une demi heure les pates sans croquettes ni rien... voir ce que ça donne...

Aude597
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Dadou64 Lun 17 Fév 2014, 17:20

Le problème dure déjà depuis quelques jours donc comme dit plus haut je pencherai pour aller voir un second véto ... car en plus du fait de ne pas manger tu nous dit qu'elle n'a pas une pêche d'enfer donc il a certainement un problème sous-jacent plus grave.

Ne laisse pas traîner les choses mieux vaut payer un second véto que de devoir l’emmener en urgence un weekend end car le problème s'est encore plus aggravé.

Les croquettes même haut de gamme soient-elles ne lui conviennent peut être plus suite à sa stérilisation ?
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Aude597 Lun 17 Fév 2014, 18:00

Je viens de lui donner les pates, elle a vidé la gamelle...

Aude597
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  loir51 Lun 17 Fév 2014, 18:05

Aude597 a écrit:Je vais tenter de lui donner uniquement des pattes. Car là dans ce qu'elle a vomi il y avait des croquettes... Pourtant ce sont des croquettes haut de gamme, on lui donne pas n'importe quoi... 
Je vais lui donner son Phosphaluvet et dans une demi heure les pates sans croquettes ni rien... voir ce que ça donne...

Tu ne peux pas te contenter de lui donner des pates, c'est un chien, pas une poule ! Il a besoin de viandes, pas de céréales
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Aude597 Lun 17 Fév 2014, 18:23

Sans blague ? 
Je me doute bien que c'est pas des pâtes natures qui vont lui donner tout ce dont elle a besoin ! C'était pour faire le test de voir si elle allait les bouder comme les croquettes ! Non mais vraiment... ! Faut lire un peu ! Je vais régler mon problème moi même parce qu'ici à part me pondre des réponses à côté de la plaque qui ne concordent pas du tout avec ce que je décris et explique, vous faites pas grand chose. 
A un moment c'est bon.

Aude597
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Lou Lun 17 Fév 2014, 18:27

J'espère pour elle que le premier véto ne s'est pas trompé :/
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Invité Lun 17 Fév 2014, 18:43

AH bon on est à côté de la plaque, si ça fait plusieurs jour c'est qu'il y a un problème ... ¨
et c'est pas des pâtes qui vont lui apporter ce qu'il lui faut, elle vomi et tu en rajoutes en lui donnant des céréales No 

Mais on n'y connait rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  loir51 Lun 17 Fév 2014, 18:57

A coté de la plaque ? Tu nous a demander ce qu'elle avait, or on n'est ni véto, ni voyant, on te conseille donc de te tourner vers un professionnel au vu des symptômes que tu nous donne. Or, tu ignore royalement ce que l'on te dit en nous citant à nouveau les symptômes.
Imagine qu'elle est quelque chose de grave, comme une inclusion intestinale (je ne connais pas vraiment les symptômes, mais vomi+refus de se nourrir d'elle-même pourrait peut-être y correspondre ), tu lui ajoute de la nourriture lors que ses intestins sont peut-être bloqués.
Une nouvelle fois, demande un second avis à un second véto.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Smellycoco Lun 17 Fév 2014, 19:19

No comment....Sad
C'est toi qui es à côté de la plaque, ton chien vomit depuis 5j et veut plus jouer, mais c'est parce que ton frère est parti....c'est s'laaaaaaa ouiiiii....
Bon vent, fais ce que tu sens, t'as l'air d'avoir du flair!!hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Positive Lun 17 Fév 2014, 19:38

Vous connaissez le théâtre de l'absurde ? Non parce que là, j'avoue, quand je lis la totalité de ce post :  Mdr Mdr Mdr 
Dialogue :
Questionneur : Mon chien va mal ! Que dois-je faire ?
Répondeurs : Deuxième avis véto.
Questionneur : Je vous demande pas votre avis, je sais déjà ce que je dois faire ! Mêlez-vous de vos affaires, je vous ai rien demandé !

C'est pas souvent que j'interviens sur ce genre de posts mais là, j'avoue, c'est la première fois que je vois des forumeurs se faire ramasser comme ça en essayant d'aider après avoir été sollicités en plus ! On appelle ça les temps modernes, paraît-il.  No 
Du coup, ben j'aurais bien donné un avis, ayant quelques bonnes notions de gastro-entérologie canine mais... non.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  ilann Lun 17 Fév 2014, 19:43

Bonsoir,
bon bah du coup je donnerai pas mon avis ! na ! Laughing 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Manouche Mar 18 Fév 2014, 00:10

Aude597 a écrit:Sans blague ? 
Je me doute bien que c'est pas des pâtes natures qui vont lui donner tout ce dont elle a besoin ! C'était pour faire le test de voir si elle allait les bouder comme les croquettes ! Non mais vraiment... ! Faut lire un peu ! Je vais régler mon problème moi même parce qu'ici à part me pondre des réponses à côté de la plaque qui ne concordent pas du tout avec ce que je décris et explique, vous faites pas grand chose. 
A un moment c'est bon.

??? Aie-je manqué quelque chose, là?

...c'est pas clair, on demande un conseil ou simplement se faire valider une idée déjà fixée?

Anyway, c'est pas parce qu'elle ne vomira plus, si ça arrive avant qu'il soit trop tard bien sûr, que cela voudra dire obligatoirement que le problème sera réglé!

Advenant une obstruction partielle dû à un corps étranger, il faudra une intervention extérieur à ce que la nature peut faire seule. Entre-temps, il y a une forte possibilité d'inconfort, de douleurs et de stress psychologique qui fera que le chien aura une plus longue pente à remonter pour s'en remettre.

Ceci est une simple information en tant qu'amante des animaux et non une remontrance. Un avis, sachant qu'un état anormal chez un animal peut s'aggraver en peu de temps.

Les suggestions fournies sont par soucis pour la bête, c'est triste de le prendre mal... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Smellycoco Mar 18 Fév 2014, 00:35

Manouche!!!!! Oh my god, tu es l'amante des animaux?? Mdr
C'est dingue de penser qu'un chien veut "emmerder" ses maîtres parce que son pote est parti.....elle pense pas tout de suite à un problème de santé, "parce qu'elle nous l'avait jamais fait!"
Ben oui, un chien il est pas malade jusqu'au jour où il est malade.....
Positive, bravo, c'est exactement ça, le theatre de l'absurde!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Manouche Mar 18 Fév 2014, 00:52

[quote="Smellycoco"]Manouche!!!!! Oh my god, tu es l'amante des animaux?? .....

 Boutons beennnn c'est pas bien dit? On dit bien : "être amant de la nature", amant - amante ....des animaux!  study ...c'est pas bon? Sad2 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Natachouette Mar 18 Fév 2014, 01:10

Aude597 a écrit:Sans blague ? 
Je me doute bien que c'est pas des pâtes natures qui vont lui donner tout ce dont elle a besoin ! C'était pour faire le test de voir si elle allait les bouder comme les croquettes ! Non mais vraiment... ! Faut lire un peu ! Je vais régler mon problème moi même parce qu'ici à part me pondre des réponses à côté de la plaque qui ne concordent pas du tout avec ce que je décris et explique, vous faites pas grand chose. 
A un moment c'est bon.

t'es pas trés aimable toi affraid , tu poses une question, on prend la peine de te répondre,
et tu rabroues les gens alors que bon t'as vu ta question, c'est déjà gentil de te repondre en restant zen
Franchement je vais etre direct puisque t'es désagréable avec ceux qui te répondent
Comme tout le monde DEUXIEME AVIS VETO, ta chienne te dit qu'elle va mal vomi et toi tu postes sur internet pour avoir des réponses.
Sans blague, crois tu que ya qu'une maladie et/ou dépression va se résoudre via un forum ? On parle d'un chien qui va mal la, ou d'un ptit bobo ou minus problème qui peut attendre. Non parce que tu peux aussi attendre un miracle, aussi !!
Ton chien vomit tout ce qu'il mange, chipotte pour manger et tu viens poster ici, c'est le monde à l'envers sans blague

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus manger... déprime. Empty Re: Elle ne veut plus manger... déprime.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum