Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiot qui creuse des trous et se sauve

+7
ROMANE18
Carine
ilann
Loulia
IAGO 76
Dadou64
PinkLady35
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  PinkLady35 Lun 17 Fév 2014, 17:05

Après tout on dit bien que le Golden est un chien cracra, là encore ça se vérifie.

Nous avec les tempêtes successives qu'on a eues ces dernières semaines, le sol est dans un état ... ca l'aide vachement, il n'a pas beaucoup à gratter pour que la terre s'en aille, elle est gorgée d'eau.
Je me dis qu'avec les beaux jours (s'ils arrivent un jour) ça ira sûrement mieux.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  amiedesbêtes Lun 17 Fév 2014, 17:12

Je ne sais pas quels âges ont tes enfants, mais tu pourrais leur demander de jouer avec Icare. Par exemple, ils retournent des gobelets en plastique ils cachent la première fois des friandises sous chaque gobelet et lui demande de chercher, puis ils enlèvent une friandise et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une friandise. Cette exercice force le chien à réfléchir et les enfants adorent faire chercher le chien.

Ou un des enfants se cache et les autres lui disent de le chercher. Lorsqu'il l'a retrouvé il faut que l'enfant le félicite +++ d'une part ça crée un lien avec les enfants et d'autre part une séance de travail "mental" vaut une longue balade !

Les enfants ont toujours beaucoup d'imagination pour trouver des jeux, s'ils ne sont pas trop petits et que tu leur explique tu verras qu'ils vont aimer.

Quant aux trous, est-ce lorsqu'il fait les trous tu sors pour le gronder ? C'est peut-être aussi une façon d'attirer ton attention.

Ceci dit, ma chienne a un peu plus d'un an et l'autre jour elle a creusé un trou dans le jardin, elle essayait d'y mettre sa peluche  confused  Elle avait autant de terre dans la truffe que dans les pattes ! Quant à la peluche qui était initialement rose ben .... je te laisse deviner !

Autre piste, ne pourrais-tu pas convenir avec la voisine de le mettre dans son jardin avec ses chiens ? Visiblement il a envie de jouer donc pourquoi pas ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  Dadou64 Lun 17 Fév 2014, 17:14

amiedesbêtes a écrit:Autre piste, ne pourrais-tu pas convenir avec la voisine de le mettre dans son jardin avec ses chiens ? Visiblement il a envie de jouer donc pourquoi pas .

Oui une journée goûter de chiens chez toi et le lendemain goûter de chiens chez la voisine  Mdr 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  PinkLady35 Lun 17 Fév 2014, 17:39

Dadou64 a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Autre piste, ne pourrais-tu pas convenir avec la voisine de le mettre dans son jardin avec ses chiens ? Visiblement il a envie de jouer donc pourquoi pas .

Oui une journée goûter de chiens chez toi et le lendemain goûter de chiens chez la voisine  Mdr 

 Mdr  On ramène un os pour le goûter Wink

Non blague à part, moi c'est un truc qui me ferait marrer, si je connaissais bien les voisins, s'ils avaient l'air sympa.
Là, la nana approche de la soixantaine, tous les 2 n'ont pas l'air très aimable. Bref, vu comment elle a gueulé sur Icare en me le ramenant ...
Puis mon chien est tout foufou et costaud, les voisins ont un chiot de 5 mois et demi (même âge qu'Icare) qui est à peine plus gros qu'une petite crotte et est aveugle d'un oeil. Et l'autre c'est une femelle Spitz-Loup de 8 ans qui n'aime pas trop être malmené apparemment ...

Par contre le genre d'activités dont tu parles amiedesbêtes, c'est déjà un peu ce qu'on fait. Les cache-caches ont en fait très souvent. L'autre petit jeu, je le note dans un coin de ma tête, on essaiera.
Mes enfants sont encore jeunes (10 mois, 3 et 5 ans)
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  Loulia Lun 17 Fév 2014, 17:56

Dommage qu'on ne soit pas voisine. Moi je découperai le grillage pour qu'il vienne me voire plus facilement Smile 

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  PinkLady35 Lun 17 Fév 2014, 18:04

Loulia a écrit:Dommage qu'on ne soit pas voisine. Moi je découperai le grillage pour qu'il vienne me voire plus facilement Smile 


 Laughing 
Ah c'est sûr que là ils s'éclateraient comme des fous nos 2 Icare  Smile 
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  Celia56 Lun 17 Fév 2014, 19:18

A mon avis, le propriétaire va plus gueuler pour l'état du jardin que pour une clôture qui s'enlève...

Il y a des appareils qui sont sans danger pour les enfants, puisque seul le collier envoie des chocs électriques et non le fil en lui même.
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  Loulia Lun 17 Fév 2014, 19:42

ça donnerai ça

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 <a href=Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Mini_700744ironicare17fev" />
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700744ironicare17fev.jpg
pour la voir en plus grand

Icare et un pote à lui de 3 semaine sont ainé.


Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  ilann Lun 17 Fév 2014, 19:49

Bonsoir,
j'ai une solution d'ex militaire, mettre des mines ! il creuse mais ne se sauve plus !....Ok je sors ! No 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  amiedesbêtes Mar 18 Fév 2014, 13:06

Loulia a écrit:Dommage qu'on ne soit pas voisine. Moi je découperai le grillage pour qu'il vienne me voire plus facilement Smile 

Je ferais cela aussi !

Dans la même rue que nous il y a un golden quelques semaines plus âgé que la mienne. Je ne connaissais pas la propriétaire, à chaque fois qu'elle passait son chien s'arrêtait devant mon portail et si ma chienne était dehors ils se faisaient des bisous à travers les barreaux.

Je lui ai un jour proposé de laisser entrer son chien et de venir boire un café. Les chiens se sont défoulés et maintenant elle s'arrête souvent  Smile
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  PinkLady35 Jeu 20 Fév 2014, 11:37

hello 


Alors voilà les nouvelles :

En fait, en regardant bien, on s'est aperçu qu'il n'avait presque pas à creuser sur cette partie du terrain car le grillage étant légèrement décalé du bout du terrain, juste en se faufilant sous le grillage il arrivait directement sur le "plat" du jardin des voisins. Je sais pas si c'est bien clair mon explication. Faudrait que je prenne une photo lol.

Donc nous avons acheté une grande planche de bois de 2m par 40cm. Comme le jardin des voisins est légèrement en contrebas par rapport au nôtre (il y'a bien 15cm d'écart au plus fort), nous l'avons calée entre le grillage et le "bord" du terrain. Ça résout une partie du problème.

Après, il y a un deuxième endroit où le grillage est abîmé, il a juste à forcer pour se glisser dessous. Donc là on va devoir regarder ce qu'on peut faire.

Du coup, je suis hyper tendue dès que je le sors dans le jardin, je ne le laisse plus tout seul car j'ai trop peur qu'il cherche à passer. D'ailleurs, mardi matin, j'étais entrain de prendre les mesures pour la planche, la voisine avait sorti ses chiens, dès qu'Icare les as vus, il a forcé sous le grillage pas loin de moi, j'ai juste eu le temps de le rattraper car il avait déjà engagé la tête et les épaules. La voisine s'est évidemment empresser de rentrer ses chiens.

Voilà les nouvelles

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  mayeliss Jeu 20 Fév 2014, 12:04

Pour la fugue entoure ton jardin d'une ou deux hauteur de fil électrique. Vu que tu es en location c'est la solution la plus simple. C'est ce que nous avons à la maison.

Il se piquera une fois ou deux et ensuite il comprendra très vite qu'il ne faut pas s'approcher du fil blanc qui entoure le jardin.


Pour les trous dans le jardin pas sur qu'il y ai beaucoup de solution malheureusement. Tu n'aura plus qu'a reboucher et replanter du gazon avant de partir....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui creuse des trous et se sauve - Page 2 Empty Re: Chiot qui creuse des trous et se sauve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum