Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

+13
amiedesbêtes
ilann
leturlupin
sylvie13
domi27
Smellycoco
whitedragon
Ayla
christiane1971
okami34
Educalins
Positive
Cathy st clair
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Cathy st clair Mer 19 Fév 2014, 14:30

ce nouveau véto est très actif.. Je pense quand même aussi qu'il le proposera en dernier recours !!
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  amiedesbêtes Mer 19 Fév 2014, 15:18

Est-ce que c'est un chien anxieux ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Cathy st clair Mer 19 Fév 2014, 15:39

Anxieux !! Imak..  Laughing y'a pas plus sur de lui que lui.. Non ! non! aucun trouble de l'anxiété du moins apparemment. Il joue beaucoup, embête les York, regarde avec attention la télé, dors les pattes bien allongées..; Il chasse les chats, hérisse le poil quand un d'eux s'approche trop de la maison et se fait gronder quand il prend la bâche de la piscine pour un trempoline..  Mdr 

En revanche, étant réveillé toutes les nuits à cause de ces diarrhées qui ont lieu généralement entre 4 H et 5 H du matin, le pipi était souvent là.. Cette nuit pas de selles mais le pipi oui !!

Se pourrait-il que ses soucis de santé lui ai crée une forme d'anxiété nocturne au point de ne pas pouvoir se retenir de faire pipi.

Je précise qu'il sait parfaitement se retenir parfois pendant près de 10 H. je m’explique. 4 jours par semaine il part travailler avec son maître qui a un magasin. Derrière se trouve une grande cour. Imak, malgré les nombreuses ballades quotidiennes et la cour, refuse totalement de faire ses besoins. Mais des qu'il est rentré à la maison, à la seconde ou le portail s'ouvre, il file dans son coin habituel et fait ses besoins pendant un bon moment.
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  amiedesbêtes Mer 19 Fév 2014, 17:04

c'est étonnant ce que tu dis parce que ma chienne avait la diarrhée surtout la nuit ! on a imaginé d'abord qu'elle mangeait de la neige et que du coup le temps que l'organisme réagisse .... mais ensuite la neige est partie et les diarrhées ont continué ! Comme c'est une chienne sensible nous avons pensé qu'elle stressait peut-être la nuit, le véto m'a conseillé le collier adaptil, j'ai testé : aucune amélioration !!

Je devenais dingue  confused  Par contre, une fois les épisodes de diarrhées terminés, elle me réveillait une fois par nuit pour faire pipi et en profitait pour faire un peu la chèvre dans le jardin ! J'ai été partagée entre le fait de ne plus la sortir lorsqu'elle me le demandait, au risque qu'elle ne manifeste plus lorsqu'elle aurait à nouveau un problème et le fait que ça allait s'arrêter un jour ou l'autre. Quelqu'un ici m'a donné le conseil de la sortir en longe, ainsi elle pouvait faire ses besoins mais terminé les balades nocturnes ! et bien bizarrement, la deuxième nuit elle ne m'a plus réveillée !!!

Par contre pour toi, s'il ne demande pas pour sortir ça va être compliqué de lui apprendre ... parce que là il a dû comprendre que la nuit on peut faire dedans  Sad 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Cathy st clair Mer 19 Fév 2014, 17:23

Le soucis du pipi est qu'il est relié aux diarrhées.. Pour la propreté, l'éducateur du club nous a doit de la laisser dans sa caisse de transport fermée. Comme les chiens ne font pas sur le coin dodo, il deviendrait propre. Mais oups !! une diarrhée ça n'attend pas et s'il fait sur lui dans la caisse.. tu imagines..

Nous savons qu'il sait se retenir et à la maison quand il veut sortir, il va tout droit vers la porte et on lui ouvre. D'ailleurs quand il n'y a pas de diarrhées les pipis sont rares.. On a connu des périodes de 10 jours sans rien du tout.. Va y comprendre quelque chose..

Ce qui est curieux par ailleurs c'est qu'il n'a jamais de diarrhées les nuits du samedi au dimanche, soit les week-end !!! Cela m'intrigue et me renvoie à ta question du stress..
Les samedis sont les seuls jours ou je suis à la maison toute la journée avec eux et les dimanches on est tous ensembles. Le lundi il est avec son Patron ( Mon Mari) mais je ne suis pas là..
Le reste de la semaine comme il embête encore pas mal les filles York il part au magasin toute la journée travailler avec son patron..

Pour ce qui est de demander, il est en bas et nous sommes en haut.. C'est sur que s'il demande on risque de ne pas l'entendre.. Donc le plan est: comme il fait toujours au même endroit, dés que les diarrhées auront cessées, on va l'enfermer dans la pièce chiens ou les 3 dorment. Dans cette pièce, pour l'instant ouverte la nuit, jamais de pipi.
S'il veut sortir, il grattera à la porte et là on l'entendra..

Une dernière chose étonnante. Dans la pièce principale de la maison, nous avons une volière qui abrite des petits perroquets.. Ces derniers sont souvent en liberté dans la maison et le coin de la volière est souvent, malgré une sévère attention, parsemée de fientes d'oiseaux. Et devine ou est le coin pipi caca de Imak.. Au pied de la volière..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  christophe20 Jeu 20 Fév 2014, 13:29

Cathy st clair a écrit:Le soucis du pipi est qu'il est relié aux diarrhées.. Pour la propreté, l'éducateur du club nous a doit de la laisser dans sa caisse de transport fermée. Comme les chiens ne font pas sur le coin  dodo, il deviendrait propre. Mais oups !! une diarrhée ça n'attend pas et s'il fait sur lui dans la caisse.. tu imagines..

Nous savons qu'il sait se retenir et à la maison quand il veut sortir, il va tout droit vers la porte et on lui ouvre. D'ailleurs quand il n'y a pas de diarrhées les pipis sont rares.. On a connu des périodes de 10 jours sans rien du tout.. Va y comprendre quelque chose..

Ce qui est curieux par ailleurs c'est qu'il n'a jamais de diarrhées les nuits du samedi au dimanche, soit les week-end !!! Cela m'intrigue et me renvoie à ta question du stress..
Les samedis  sont les seuls jours ou je suis à la maison toute la journée avec eux et les dimanches on est tous ensembles. Le lundi il est avec son Patron ( Mon Mari) mais je ne suis pas là..
Le reste de la semaine comme il embête encore pas mal les filles York il part au magasin toute la journée travailler avec son patron..

Pour ce qui est de demander, il est en bas et nous sommes en haut.. C'est sur que s'il demande on risque de ne pas l'entendre.. Donc le plan est: comme il fait toujours au même endroit, dés que les diarrhées auront cessées, on va l'enfermer dans la pièce chiens ou les 3 dorment. Dans cette pièce, pour l'instant ouverte la nuit, jamais de pipi.
S'il veut sortir, il grattera à la porte et là on l'entendra..

Une dernière chose étonnante. Dans la pièce principale de la maison, nous avons une volière qui abrite des petits perroquets.. Ces derniers sont souvent en liberté dans la maison et le coin de la volière est souvent, malgré une sévère attention, parsemée de fientes d'oiseaux. Et devine ou est le coin pipi caca de Imak.. Au pied de la volière..


J'imagine que le veto a intégré la problématique perroquet !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  amiedesbêtes Jeu 20 Fév 2014, 13:44

Cathy st clair a écrit:
Ce qui est curieux par ailleurs c'est qu'il n'a jamais de diarrhées les nuits du samedi au dimanche, soit les week-end !!! Cela m'intrigue et me renvoie à ta question du stress..
Les samedis  sont les seuls jours ou je suis à la maison toute la journée avec eux et les dimanches on est tous ensembles. Le lundi il est avec son Patron ( Mon Mari) mais je ne suis pas là..
Le reste de la semaine comme il embête encore pas mal les filles York il part au magasin toute la journée travailler avec son patron..

Une piste à creuser peut-être. Quant au choix de l'endroit, une question d'odeurs certainement.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Educalins Jeu 20 Fév 2014, 13:56

Je repense aussi à ma chienne...
Elle avait une dorsale légèrement coincée et ça gênait le foie et vice et versa...
Ça a été détecté par une ostéopathe.

Elle a eu une cure de pro-biotiques et une remise en place de cette vertèbre dorsale...

Au pire, ça ne lui ferait pas de mal de toute façon...
Ça peut même aider à situer le problème pour aider le veto traditionnel à trouver.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Cathy st clair Jeu 20 Fév 2014, 14:26

Oui.. Il est sous probiotiques ... Est-ce que quelqu’un utilise l'extrait de pépin de pamplemousse ou bien l'argile verte ou l'argent colloïdal ?
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014, 14:30

l'extrait de Pépin de pamplemousse je l'utilise mais ... pour moi Mdr et ça fonctionne du tonnerre, ça fait 3 ans que je mets plus un pied chez le médecin alors qu'avant j'y était tout les 6 mois pour des sinusites Wink
Je suppose que ça doit fonctionner aussi pour les chiens j'en sais rien, à essayé de toute façon je suppose que ça peut pas faire de mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Dellen Jeu 20 Fév 2014, 14:34

Je viens juste de faire une cure d'argile verte à mon chien car il faisait des gastrites chroniques et nickel, çà + le changement de croquettes ont réglé le problème (pour le moment !!).

Cà doit aussi fonctionner pour les intestins car c'est un excellent détoxifiant et anti-inflammatoire....

Pour le pamplemousse, jamais utilisé, sauf en dessert l'été  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Insler Jeu 20 Fév 2014, 15:02

pour Hazelle j'utilise l'argile verte pour ses ulcères a l'estomac et ca marche bien
et l'extrait de pépin de pamplemousse ca fait octobre que je lui en donne car elle s’enrhumait tout le temps et depuis plus rien  Fete 
Insler
Insler
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 250
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 37
Localisation : cote d'armor 22
Mon chien : Bouchon (RIP) ; Hazelle la boxer (1/12/2012-28/07/2014) ; Fidji la boxer (28/11/2010) ; Attila le boxer ( 18/03/2016)
Sport canin ou activité : balade ,attaque de bisou, calin


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  amiedesbêtes Jeu 20 Fév 2014, 15:32

extrait de pépins de pamplemousse, testé et adopté pour de la diarrhée. Je ne connais pas les autres.

Attention, si tu choisis la solution des pépins de pamplemousse, de préférence bio puisque visiblement les pesticides sont stockées dans les pépins !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Fumier de cheval pour Imak et ses diarhées

Message  Cathy st clair Lun 24 Fév 2014, 14:58

Depuis sa dernière séance véto, soit mardi dernier, Imak est sous lactibiane et a eu une séance d'acupuncture.. On a eu 3 jours tranquilles.. et hop ça recommence, diarrhées encore et encore. Sur les conseils du véto.. On lui a fait mangé du fumier de cheval frais !!! Qu'en pensez-vous ?
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Fumier de cheval pour Imak et ses diarhées

Message  leturlupin Lun 24 Fév 2014, 15:12

Si c'est le professeur de l'école vétérinaire de Lyon qui le prescrit il sait de quoi il parle sinon........

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Cathy st clair Lun 24 Fév 2014, 15:40

Oui bien sur !!! mais ma question était surtout orientée vers les résultats obtenus parmi celles et ceux qui auraient essayés.

Il semblerait que le fumier de cheval soit un épatant reconstituant de la fore intestinale..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  amiedesbêtes Lun 24 Fév 2014, 17:18

Il a eu la diarrhée après avoir mangé le fumier ? si c'est le cas, cela vaudrait peut-être la peine d'appeler le véto pour le lui dire, ça ne lui convient peut-être tout simplement pas.

Je n'ai jamais entendu dire que c'était un reconstituant de la flore intestinale. Le véto m'avait juste dit de ne pas laisser mes chiennes en manger trop parce qu'il y a des résidus de vermifuge dans le crottin de cheval.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Cathy st clair Lun 24 Fév 2014, 17:30

Non ! Non ! Amie.. C'est le contraire.. c'est le véto ( école véto quand même) qui nous as conseillé de lui en faire manger...C'est d'après lui magique pour la flore.; C'est la dessus que je voulais échanger !!!  Smile 
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout - Page 2 Empty Re: Imak Berger Allemand de 6 mois est allergique alimentaire à tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum