Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Liste des croquettes de qualité vendus en france

+118
mili25
Nebraska
Lou
Loub'
Rolli
Negan
chyrianne
Geene
Lostarmony
Lluvia
Symphorine
LaFoli
benny87
Dowrine
loir51
christ06
Saxo
Labs 2
Burattino
jmEchec
lea312b
Fanga
Melty
Ynna
ctc
Davids
rednoseDu77
perrete_de_perrera
nea-petfood
nolu
Dogue
FantoNco
Hamy31
Hades
Darkys
EVAN67
Wasp
Saphyr
pauline08
Tceruped
Miss.Irka
pouguy
WESTIE85
isakirra
douli89
Icare16
jayrocknice
doubidou
brandygo
fantasio
Marie l
fulice
Franck-Wolf
Savana&edjy
emji
specimen57
Sab05
gabouich
sarek
igloo1
elopiot
tictac83
green lantern
Lilie
Popcorn
heliott23
doguedu31
Samui
Enitit
Manouche
Aemilia
EnjoyPug
Feusty
Dellen
lwaflou
davidmudda
gege38
Gueisha
cosminette92
Alex58
Quirititi
Ordana
minahausen
Fiona78
PassionDog14
oliviamarine
sd77
Educalins
Nati
floflo64
Paige729
tazounet
Noeuds
Caro&Cooper
Nutro
Youns96
Smellycoco
natural clos
fab-one
Flamiou
Husse avesnois
amiedesbêtes
Fallen67
motobufflor
Bambi
christelle68
Christa
mayeliss
laitty57
hayko
eva 43
Positive
aynil
Krystel24
Leksa
Faline
croquettes pas cher
Taysa26
122 participants

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Mer 28 Sep 2016, 15:32

Merci du bon plan mais ici petsonic plus jamais, la seule fois j'ai pas etais livrer ca a etait du n'importe quoi
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  jmEchec Mer 28 Sep 2016, 15:54

je suis un peu embrouillé avec vos messages Sad
 du coup je ne sais plus quoi faire et quoi prendre comme croquettes   Surprised

jmEchec
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 78
Localisation : Bourgogne Nord
Mon chien : Cocker Américain
Sport canin ou activité : Rando


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Mer 28 Sep 2016, 16:21

Jamais lu de tels sottises mais bon ^^
Les DEUX sont importants dans le choix d'une croq, la compo ET l'analyse !
L'un sans l'autre ne veulent rien dire et l'analyse est le
Meilleur indicateur pour savoir quoi choisir et pour quel chien ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  jmEchec Mer 28 Sep 2016, 16:57

Je suis perdu 
 pouvez vous m’éclaircir sur les croquettes qui conviendrait le plus a mon Cocker Americain 


 male de 7ans 1:2  avec un tempérament très démonstratif  et qui est toujours en éveil 


  je souhaite une croquette Premium sans céréales  a commander pourquoi pas sur internet  et un prix qui correspond a la qualité des croquettes 


 un Grand Merci 

jmEchec
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 78
Localisation : Bourgogne Nord
Mon chien : Cocker Américain
Sport canin ou activité : Rando


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  FantoNco Mer 28 Sep 2016, 19:25

C'est impossible de savoir ce qui correspondra à ton chien.
Ici on a commencé avec les Orijen large puppy, puis les puppy normal, puis les adult, on a ensuite tenté les gosbi grain free, les chicken&rice, les purizon, et force a été de constater qu'elle ne tolère pas le grain free qui lui donne la diarrhée, les gosbi chicken&rice ça allait mais elle ne les mangeait pas, du coup on prend des low grain avec juste du riz, les wolfood, et là appétence nickelle (alors qu'on va dire que 1/2 à 2/3 de ses repas sont constitués de ration ménagère donc beaucoup plus appétent que des croquettes, quand elle doit revenir aux croquettes elle ne boude jamais sa gamelle), selles nickelles, chienne nickelle.
Il y a la théorie, et la pratique, il faut tester, je voulais vraiment du sans céréales, mais même en ration ménagère ça passe pas, j'ai tenté le barf et elle a la diarrhée, en ajoutant un peu de riz très très cuit, c'est parfait.
Tu peux tester les orijen vu la promo, elles sont très qualitatives.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Labs 2 Mer 28 Sep 2016, 21:04

jmEchec a écrit:Je suis perdu 
 pouvez vous m’éclaircir sur les croquettes qui conviendrait le plus a mon Cocker Americain 


 male de 7ans 1:2  avec un tempérament très démonstratif  et qui est toujours en éveil 


  je souhaite une croquette Premium sans céréales  a commander pourquoi pas sur internet  et un prix qui correspond a la qualité des croquettes 


 un Grand Merci 

Wolfood wild chicken prairie ! prix :4,26 e/kg (avec remise particulier) 2 X13,6 kg

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Wild-chicken-prairie/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd384ma41.html

Ingrédients :
Viande de poulet moulue déshydratée, poissons blancs de mer moulus déshydratés, pois, pois cassés, lentilles, graisse de poulet (conservée avec des tocophérols naturels =vit E), amidon de tapioca, ovoproduits (œufs sans coquille), graines de lin, tomates séchées, levure de bière, cartilage de poulet, arôme naturel, céleri, persil, huile de menhaden (famille du hareng), laitue, lécithine, cresson, épinards, carbonate de calcium, méthionine, sodium, potassium, luzerne, L-lysine, glucosamine, varech, chondroitine, choline, extrait de yucca, ferment lactobacillus acidophilus, fructo-oligo-saccharide (FOS), cranberry (ou canneberge), myrtilles, inuline, vitamine E, acide ascorbique, niacine, panthoténate de calcium, riboflavine, biotine, vitamine B12, B1, B6, vitamine A, acide citrique, vitamine D3, acide folique, oligoéléments chélatés : cuivre, zinc, manganèse.

Analyse : Protéines =  32 % Lipides =  18% Fibres = 4% Cendres = 7.25%  dont Ca = 1.2%.   P= 0.9 %.   Ca /P = 1.33 Humidité = 10% Glucosamine = 1000 mg/kg minimum Chondroitine= 1000 mg/kg minimum Omega 3= 1% minimum
seulement 22% maximum d'hydrates de carbone ou amidon.
85% des protéines sont d'origine animale.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Mer 28 Sep 2016, 23:51

Taysa26 a écrit:Jamais lu de tels sottises mais bon ^^
Les DEUX sont importants dans le choix d'une croq, la compo ET l'analyse !
L'un sans l'autre ne veulent rien dire et l'analyse est le
Meilleur indicateur pour savoir quoi choisir et pour quel chien ^^

Non le meilleur indicateur reste la composition, sinon je te sors les dog chow puppy qui ont des valeurs plus que correctes et tu m'en diras des nouvelles question composition.

De toute façon ce débat sur les croquettes c'est une prêche dans le désert, 90% des gens ne savent pas lire une étiquette donc... Ils s'en tiendront pour la plupart à la première marque qui conviendra à leur chien.

Pour le reste je ne vois pas où sont les "sottises", sur le papier Orijen déboîte tout le monde, merci c'est pas un scoop tu n'es pas là seule à avoir appris par cœur la composition des deux tiers des marques du marché je l'ai fait aussi.

Pourtant dans la pratique une bonne partie des gens que je connais qui ont essayé les croquettes mega dosées à 40/20 sans céréales sont vites passé à autre chose en voyant leur chien continuer de chier liquide après un mois.

Un instructeur réputé qui va chercher des chiens un peu partout en Europe et qui bosse juste tous les jours avec dans un cadre on ne peut plus exigeant m'a confié avoir en horreur Orijen & co avec pour lui des résultats merdiques.

Après je ne dis pas que certains n'en seront pas satisfait mais vendre le grain free 40/20 comme le messi de l'alimentation canine sans imaginer que c'est pas forcément l'idéal alors même que l'on casse des hypothèses scientifiques à tour de bras chaque année (il y a 15 ans c'était la hype du lait, aujourd'hui on nous dit peu ou prou que c'est du poison) je trouve ça un peu con.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  jmEchec Jeu 29 Sep 2016, 07:31

bonjour 
Burattino 
  Non le meilleur indicateur reste la composition,




peux tu m'eclairer et me donner la meilleur composition




merci d'avance cela va me donner des pistes
cdlt

jmEchec
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 78
Localisation : Bourgogne Nord
Mon chien : Cocker Américain
Sport canin ou activité : Rando


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Labs 2 Jeu 29 Sep 2016, 07:37

FantoNco a écrit:C'est impossible de savoir ce qui correspondra à ton chien.
Ici on a commencé avec les Orijen large puppy, puis les puppy normal, puis les adult, on a ensuite tenté les gosbi grain free, les chicken&rice, les purizon, et force a été de constater qu'elle ne tolère pas le grain free qui lui donne la diarrhée, les gosbi chicken&rice ça allait mais elle ne les mangeait pas, du coup on prend des low grain avec juste du riz, les wolfood, et là appétence nickelle (alors qu'on va dire que 1/2 à 2/3 de ses repas sont constitués de ration ménagère donc beaucoup plus appétent que des croquettes, quand elle doit revenir aux croquettes elle ne boude jamais sa gamelle), selles nickelles, chienne nickelle.
Il y a la théorie, et la pratique, il faut tester, je voulais vraiment du sans céréales, mais même en ration ménagère ça passe pas, j'ai tenté le barf et elle a la diarrhée, en ajoutant un peu de riz très très cuit, c'est parfait.
Tu peux tester les orijen vu la promo, elles sont très qualitatives.

C'est exactement ça en théorie c'est bien, en pratique c'est une autre histoire ...chaque chien étant différent .

Même en ration ménagère il faut prendre en compte l'individualité, l'avantage dans ce cas c'est qu'on peut moduler selon le chien et voit les ingrédients préparés.

Par ex, si je dépasse 90 gr de riz ou autre céréale pour le mâle , le lendemain des selles très molles, et si je dépasse 450 gr de viande pour la femelle le lendemain idem...donc on est en mesure de réctifier et correspondre au plus près au besoin du chien.
Et c'est comme ça que je me suis rendue compte pourquoi Orijen était mal digéré et problématique pour la femelle, et les croquettes avec céréales indigestes pour le mâle !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  jmEchec Jeu 29 Sep 2016, 07:40

labs bonjour
 je suis d'accord pour cela chaque chien étant différent .


 mais la composition de base il faut se tenir a quoi????

jmEchec
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 78
Localisation : Bourgogne Nord
Mon chien : Cocker Américain
Sport canin ou activité : Rando


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Labs 2 Jeu 29 Sep 2016, 09:05

jmEchec a écrit:labs bonjour
 je suis d'accord pour cela chaque chien étant différent .


 mais la composition de base il faut se tenir a quoi????

Burattino te l'avait écrit sur les pages précédentes !

Une liste d'ingrédients est dans l(ordre décroissant...le 1er ingrédient majoritaire etc... donc en clair : 1/ viande

Faut EVITER :

1/ sous produits
2/ maïs, et en général de nombreux céréales en même temps . Mieux vaut un seul céréale comme riz par ex
3/  les conservateurs, la vit E est un conservateur naturel
Et à rechercher :
4/ Contenant du glucosamine et chondroitine
5/ Cendres inférieure à 8
6/ Proteine à partir de 28%  
7/ A mon avis Fibre inférieur à 4 pour éviter selles molles mais sans céréales c'est compliqué...
8/ Taux de calcium et phosphore ... calcium de 1,2 à 1,6 c'est bien
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Jeu 29 Sep 2016, 09:19

Voilà ! (pour les prot' même à partir de 25% je dirais mais bon on va pas remettre des pièces ^^).

Et même encore plus simple si tu préfère:

Tu regarde les ingrédients qui composent tes croquettes et la majorité doit être des produits qui te parlent et que tu pourrais manger toi dans le cadre d'un menu équilibré, la seule exception concerne le blé et le maïs qui sont assez allergènes pour le chien donc à éviter.

C'est basique mais je vous promets que cette façon de faire limite bien 3/4 des croquettes pourries.

Si pour la moitié des ingrédients tu vois même pas ce que c'est (ex: protéine hydrolysée de ..., sous produit de) c'est que c'est de la merde.

Après tu regarde l'ordre des ingrédients (qui peut être un peu magouillé mais bon), tu vérifie qu'un produit carné (de la viande quoi) apparaît en priorité dans la liste des ingrédients et après si tu hésites entre deux produits là tu commence à regarder les valeurs pour les départager en fonction de l'activité de ton chien (tu prends pas des croquettes pour chiens de traîneaux à 32/25 % pour un vieux chien stérilisé qui ne bouge presque pas quoi).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Jeu 29 Sep 2016, 10:26

Ah tiens l'analyse est necessaire maintenant ? Lol
Tu te contredis toi meme tu ferais mieux de t'abstenir, surtout quand je vois que tu conseilles virbac...
je m'etais dis que je ne repondrais pas mais la c'est trop sachant que le forum est public....

1. L'ordre des ingredients ne peut etre magouiller, il peut etre eclater comme par exemple retrouver le meme ingredient en splitting (ex : gluten de maïs / farine de maïs etc ) afin de faire passer la quantitee pour moindre mais il ne peut pas etre magouiller.

2. C'est le ratio calcium / phosphore qu'il faut regarder et non simplement le taux CA meme si on evite de depasser 1.5 maximum pour les chiens de races grandes a geantes.
Il faut aussi entrer en correlation le taux de cendres avec le taux de phosphore, si le taux P est faible on peut aller jusqu'a 8.5% en cendres.

3. Le taux de glucides est certainement ce qui a de plus important dans une croquette il se calcule de la sorte : 100 - proteines - matieres grasses - cendres - fibres - humidite
Il dois se situer en dessous de 35%, idealement en dessous de 30%.

4. Je ne conseille pas que orijen, meme si c'est une marque que je donne depuis 8ans dont je suis tres satisfaite (et j'ai pas qu'un seul chien et j'ai fais grandir des chiots moi contrairement a certain qui commentent ici)
J'ai d'ailleurs repondu a chaque hesitation du membre en lui conseillant le meilleur sur le papier dans chacune de ses hesitations.

5. Un vieux chien a besoin de proteines ! Sinon vla la fonte musculaire .... je conseillerais un grand minima de 28% et encore

6. Un chien qui a bouffer de la merde pendant 7ans il est evident que filer di sans cereales d'entree de jeu risque d'etre compliquer au niveau digestion d'ou le conseil de donner du low grain tel que gosbi exclusiv.

7. Burratîno quand je lis que tu conseilles des transitions sur du orijen, par pitie revois tes basiques avant d'estimer pouvoir donner des conseils ca evitera des catastrophes et ensuite de denigrer la marque alors que c'est le maitre qui fais n'importe quoi.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Jeu 29 Sep 2016, 10:29

Et les wolfood conseiller par Labs2 ci dessus sont tres bien, je les utilise moi meme sur une senior Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Jeu 29 Sep 2016, 10:50

Tu te fiche de moi là ?

J'ai conseillé Virbac où ? Sur mon topic où j'ai demandé des retours sur cette marque que l'on m'a conseillé ?

J'ai juste demandé un retour, je l'ai jamais conseillé cette marque, j'étais justement sceptique sur la qualité de cette dernière.

J'ai jamais dit que l'analyse on s'en tamponnait complet, juste que c'était moins révélateur à mes yeux que la composition.

Quand je dis "magouiller la liste" je parle justement du splitting qui fait que l'idée de seulement regarder l'ordre des ingrédients peut être faussée par ce procédé.

Je ne vois toujours pas où sont mes énormités.

Bref t'aime pas que l'on te contredise ce qui est une chose, par contre tu es franchement malhonnête dans ton argumentation, tu te permets des raccourcis sur mes propos tout en les déformants à ta guise, au final tu ne fais que répéter la même chose à tour de page en parlant à la place des autres pour tenter de les prendre en défaut plus facilement.

Bah écoute je vais te dire ce que tu veux entendre:

Tu es trop pointue en nutrition, impossible de te suivre je m'incline devant une tête pareille, tu m'apprendras un jour j'espère  Bravo

Le pire c'est que tu es super virulente et dédaigneuse pour rien en fait, j'ai simplement dit que j'accorde plus de confiance à une bonne compo qu'à une bonne analyse fin de l'histoire et tu prends la mouche directe.

Taysa26 a écrit:
je m'etais dis que je ne repondrais pas mais la c'est trop sachant que le forum est public....
 (Tu vois moi je ne suis pas un gros malhonnête comme toi, je reprends texto tes propos et je ne les mets pas à mon gout).


Genre j'ai donné des conseils suicidaires qui pourraient mettre en danger une grande quantité d'animaux domestiques...non mais franchement tu fais peine...fais ta petite chef sur ton topic de croquettes si ça te donne de la consistance, je ne donnerai plus mon avis sur ton thread ça te fera des vacances et tu pourras continuer de faire le shérif et de rouler les méca ici vu que ça a l'air de te plaire.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Jeu 29 Sep 2016, 11:36

Taysa26 a écrit:
4. Je ne conseille pas que orijen, meme si c'est une marque que je donne depuis 8ans dont je suis tres satisfaite (et j'ai pas qu'un seul chien et j'ai fais grandir des chiots moi contrairement a certain qui commentent ici) .

Hop hop je l'avais pas vu celle là, oui j'ai pas encore fait grandir de chiots, c'est un mal ? J'ai pas pu m'informer avant ? Parler avec des gens pour combler ma maigre expérience ? J'ai justement attendu tout ce temps pour avoir une situation adéquate et pas faire n'importe quoi et ? J'aurai plus de crédibilité si j'étais rmsite avec 10 chiens non identifiés ?

J'ai déjà discuté un paquet de fois avec des clodos, tu sais ceux qui ont eu 20 fois plus de chiens/chiots que toi ? Le régime c'est pâtes/croquettes supermarché/macédoine de légumes, top hein, tu devrais aller en prendre de la graine ils en ont fait grandir un paquet de chiots eux ils doivent être de bons conseils.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Jeu 29 Sep 2016, 11:54

Pfiouuuu .......

T'as des gamins qui bouffent tous les jours mc do sont pas pour autant en bonne santée malgre les apparences.

Pour le reste non je maintiens et j'en demorderais pas une bonne croquettes consiste en : UNE BONNE COMPO + UNE BONNE ANALYSE. L'un ne va pas sans l'autre.

Ah et tu sauras que je ne rep meme pas au X messages que je recois en prive parceque ca me gonfle au plus haut point de parler alimentation mais bon si tu veux c'est pour me la rzconter ^^

Ps : non tu aurais plus de credibilitée si tu as avais eu au minimum un chien dont l'alimentation avais pu permettre d'etablir une evolution concrete sur l'animal.
Ah et question rmistes tu repasseras c'est loin d'etre ma situation ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Jeu 29 Sep 2016, 23:13

Je suis d'accord avec la majeure partie de ton commentaire mais je ne vois pas trop le rapport avec mes propos...

Je vais être plus précis dans ma façon de raisonner qui n'a peut-être simplement pas été comprise.

Monsieur X a un chien qui va bien et qui tourne avec des 24/10 avec une bonne composition : je ne vois pas de raison de changer une équipe qui gagne.

Monsieur Y a un chien lui aussi en parfaite santé qui lui mange des dog chow en 30/15 (exemple hein) : ben là ça me gêne grave.

Donc POUR MOI composition >>> analyse.

Maintenant c'est pas pour ça que j'irai conseiller des croquettes 24/10 à quelqu'un qui n'a pas arrêté son choix sur une marque.

Pour les rmistes tu n'étais absolument pas visée, c'était juste pour souligner qu'avoir 25 cabots n'est pas forcément synonyme de compétence en la matière.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Jeu 29 Sep 2016, 23:19

Bah dans les deux cas je leur dirais de changer Smile

Comment savoir si tu ne peux avoir mieux si tu n'essayes pas ? Je pensais avoir le top avec orijen sur ma dogue, et pourtant j'ai eu de bien meilleurs resultats avec GOSBI GF parceque j'ai oser tester. Pourtant j'etais deja tres satisfaite d'orijen.

Apres tu as de tres bons resultats sur des croquettes avec des compos pourtant bof a premiere vue, tel que josera par exemple, et pourtant j'en ai de super retour et c'est un excellent rapport qualitee / prix que donc je conseille sans problemes.

Moi perso je ne fais jamais d'impasse sur l'analyse, apres a chacun ses criteres de choix qui reste libre.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Jeu 29 Sep 2016, 23:35

Ben disons que pour certains propriétaires c'est tellement la galère de trouver une croquette qui passe nickelle qu'une fois qu'ils sont sur un produit qui convient ils ne veulent plus en changer ça se comprend aussi, le chien mange correctement, a un poids stable et dans la norme, n'a pas la courante... bon ben faut être un peu motivé pour racheter des croquettes pour "tester".
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Samui Ven 30 Sep 2016, 01:49

"Mon chien les a adorés! Mais elles sont bien trop protéinés.malgré une transition très légère(une trentaine de croquettes par jour mélanger avec les anciennes)sur 1 semaine, mon chien se met à faire pipi dans la maison, ne peux plus se retenir, bois beaucoup.des cacas énormes et en moyenne 4 fois par jour!!! Obliger d'arrêter, je ne veux pas lui bousiller les reins!"


[h2]Je viens de voir cet avis sur Zooplus à propos des croquettes Orijen ....

Mes deux chihuahuas les supportent super bien (la gamme Adulte) dès le début et ce genre d'avis et ce n'est pas la première fois que je lis qu'il y a eu des problèmes graves de santé, me fait un peu peur ?

à tort ? [/h2]
Samui
Samui
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 65
Mon chien : Lavand et Lyloo

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Ven 30 Sep 2016, 08:13

C'est des conneries, sur toutes les marques de croquettes tu auras toujours un clanpin qui va balancer un avis alarmiste.

J'ai même lu des avis sur des croquettes pas mal du tout où la personne soutenait que son chien vomissait du sang à cause de ces dernières...

L'immense majorité des retours sont bons pour cette marque, tu peux tester sans problème au pire tu auras juste droit à des crottes pas top mais rien de ce que tu as cité.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Ven 30 Sep 2016, 14:16

J'utilise orijen en tant qu'aliment medical, c'est ce qui maintient ma chienne handicapée en excellente forme !
Capable de faire 8km de ballades avec une dizaine d'autres chiens (donc a courrir dans tous les sens) sans aucun souci !!

Mon veto apres avoir etudier avec lui les differentes compos des aliments medicaux et d'orijen conseille lui aussi orijen maintenant tellement il est stupefais du resultat sur la mienne !

Ce sont de tres tres bonnes croquettes (les meilleures a mon sens) mais de plus en plus dur a se fournir a prix correct d'ou le fait que j'ai opter pour wolfood pour deux de ma meute.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Ven 30 Sep 2016, 14:19

Les soucis rencontrer avec orijen sont souvent du a :

1. Une transition alors qu'il vaut mieux eviter d'en faire car melanger un aliment par exemple orijen a royal canin forcement pas top en general le resultat

2. Des selles molles car les gens donnent de bien trop grosse ration !! Pour donner une idee sur un meme chien : orijen => 600gr / jour, gosbi GF => 900-1000gr / jour + de la patée
Mais ca j'ai beau le dire et le redire des fois les gens ne veulent pas comprendre et du coup se plaignent de ce qu'on appele des dhiarrees gaspillage.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 30 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum