Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

5 participants

Aller en bas

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron Empty Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

Message  chaosgreg Mer 12 Fév 2014, 00:26

Bonsoir,
Je vous écris car j'ai besoin de vos conseils, en particulier les possesseurs de beauceron.
Ma femme et moi souhaitons adopter un beauceron d'ici 5-6 mois, on se laisse le temps histoire de bien réfléchir, de trouver un élevage sérieux qui nous conviens et de bien tout préparer.
Mais voilà, le problème c'est que c'est assez difficile de trouver "l'élevage" que nous souhaitons.
Cela ne me gène pas de traverser la France afin de trouver le beauceron qui fera notre bonheur (et faire le sien par la même occasion !), mais il faut dire que je n'arrive pas à me décider.
Aussi j'ai quelques questions à vous posez, si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

- Dans quel élevage avez-vous pris le votre ?
- Quel est son caractère ?
- Quel est son gabarit ? (Taille au garrot, poids...)
- A t'il eu des problèmes particuliers, maladie...
- Avez vous un élevage à conseiller plus qu'un autre ?

Pour info nous nous sommes mis d'accord pour adopter un mâle, et nous sommes surtout attiré par les "gros gabarit".
Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci beaucoup !
Grég

chaosgreg
chaosgreg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron Empty Re: Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

Message  chaosgreg Mer 12 Fév 2014, 01:52

Par avance je suis désoler pour le double post mais je ne peux pas éditer mon message précédent...

Si jamais vous ne voulez pas ou ne pouvez pas renseigner des noms d'élevage de beauceron en public, pouvez-vous s'il vous plait me les envoyer en MP ?
Merci beaucoup !
chaosgreg
chaosgreg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron Empty Re: Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

Message  Guest Mer 12 Fév 2014, 07:11

mais qu'est ce que tu souhaite, toi ??
Un chien, c'est un gabarit, ok, mais surtout un caractère ...
Tu ne dit rien sur le type de caractère que tu souhaite ni si ton chien sera là juste pour compagnie ou pour pratiquer un sport canin..
A partir de là, les connaisseurs pourront te conseiller et/ou guider .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron Empty Re: Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

Message  chaosgreg Mer 12 Fév 2014, 12:16

Ben ce sera un chien de compagnie, je compte aussi faire un petit peu de ring, d'obéissance... pour pouvoir gagné en complicité avec lui.
Après niveau caractère, on va dire un caractère docile, de toute façon j’essaierai d'adapté mon éducation en fonction de son caractère, mais c'est vrai qu'un caractère plutôt docile serai bien venu.
chaosgreg
chaosgreg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron Empty Re: Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

Message  loir51 Mer 12 Fév 2014, 12:50

chaosgreg a écrit:Ben ce sera un chien de compagnie, je compte aussi faire un petit peu de ring, d'obéissance... pour pouvoir gagné en complicité avec lui.
Après niveau caractère, on va dire un caractère docile, de toute façon j’essaierai d'adapté mon éducation en fonction de son caractère, mais c'est vrai qu'un caractère plutôt docile serai bien venu.

Le beauceron n'est pas réputé pour avoir un caractère docile, surtout les premières années, au contraire, il à plutôt un caractère assez fort
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron Empty Re: Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

Message  chaosgreg Mer 12 Fév 2014, 15:11

Je sais que les premières années son caractère n'est pas très facile et qu'il est mature à environ 2 ans, ma femme a eu 2 beaucerons, mes beaux parents en ont un et ma belle sœur aussi, on est une famille de beauceron.
Mais ce que je veux dire, c'est que d'après ce que j'ai pu lire, son "comportement" peut être influencé de la façon dont il a était élevé. Après je sais très bien que se sera à moi aussi de lui apprendre le bon comportement, je compte faire des clubs de dressage pour faire de la meilleur façon possible.

Pour info je ne compte pas prendre dans les mêmes élevages que mes beaux parents, la première raison étant que celui ci à fermer car les animaux étaient élevés dans de mauvaise conditions... ni même celui de ma belle sœur, c'est pour cela que je viens vous demandez conseil.

Je pense que certain élevage doivent être plus recommandé que d'autre, au niveau caractère, beauté, gabarit etc...

Le souci c'est que bien trop d'éleveur me disent la même chose, alors bon je crois en leur bonne fois, je vois que certain aime ce qu'il font mais je préfère me fiait à plusieurs personnes qui me diront "Moi j'ai pris un chiots dans cette élevage, il à 5 ans maintenant, il est en parfaite santé, il est très obéissant" plutôt que de me basé sur une seule idée, prendre dans un élevage qui me semblé correcte et au final les antécédents du chien font que malheureusement ben c'est un chien peureux, ou qui a des problèmes de santé... du coup ce sera dur pour nous mais aussi pour lui et c'est une chose que je ne veux pas infligé au animaux, je prend donc très au sérieux mon choix d'élevage.

Après peut être que j'ai tout faux dans mes dires (je pense que c'est le cas) c'est pour cela que je viens ici, j'ai besoin de conseil de personne plus expérimenté que moi dans ce domaine Smile
Pour me faire une première idée d'approche de "comment choisir un bon élevage".

Merci Smile

Edit : Un de mes choix ce porte sur l'élevage du royaume d'Elsa, leur beaucerons son beau et on l'air d'avoir de bon caractère (D'après ce que j'ai pu lire sur le livre d'or et quelques avis sur le net) mais bon, il est à 800km de chez moi, je ne vais pas pouvoir faire autant d'allé retour que je le voudrais.
chaosgreg
chaosgreg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron Empty Re: Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

Message  Majestik Jeu 20 Fév 2014, 12:39

Dans le bas rouge la diversité de selection fais qu'on trouve de tout et de rien , aussi bien point de vue caractere que morphologie que potentiel .
Si jamais tu me dis qu'est ce tu recherche précisément je peut te renseigner Wink

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron Empty Re: Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

Message  Kansas Mer 14 Oct 2015, 22:08

Vous avez trouver votre bonheur alors ?
Kansas
Kansas
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 99
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : Corse
Mon chien : Beaucerons et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Informations/conseils pour choix élevage de beauceron Empty Re: Informations/conseils pour choix élevage de beauceron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum