Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Suite à une bagarre , j'ai peur

+13
Hiro17
Dellen
Guest
laurence.31
Smellycoco
christelle68
Lou
domi27
ROMANE18
amiedesbêtes
okami34
adramalech
Idoll
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 17:11

Smellycoco a écrit:Normalement non, vermifuge c'est sûr!

Je trouve ça hard qd même de porter plainte, ma chienne a mordu un chien il y a peu, c'est ma RC qui a pris en charge (franchise de 75€), heureusement qu'elle a pas porté plainte, ça m'aurait causé plus d'ennuis, et pour ma chienne??

je suis d'accord avec toi Smelly mais ca dépend des circonstances aussi apparemment les proprios du chien laissent leur portail ouvert donc ils sont complétement fautifs, faut surtout espérer que se sont les proprios qui vont trinquer et non leur chien à cause de leur négligence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Smellycoco Mar 11 Fév 2014, 18:56

C'est vrai en plus que dans ces cas-là, on fait profil plus que bas!! C'est dingue que ce soit l'agresseur qui insulte en plus!!
Heureusement ma voisine est compréhensive, je suis allée prendre des nouvelles du chien au retour du veto et on a pu discuter calmement, mais c'est clair qu'il faudrait pas que ça se reproduise!

Des fois je me dis que je "surestime" ma chienne, toujours à la trouver si fine, si intelligente, si subtile, mouais....elle reste un animal avec des réactions très archaïques parfois...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Idoll Mar 11 Fév 2014, 19:12

C'est vrai que c'est NOTRE chien on le trouve toujours plus parfait que les autres ...
A priori le chien ne prendra rien surtout qu'il est "vieux" (12 ans je crois) , les maitres par contre vont avoir des comptes a rendre surtout que l'absence de vaccination, vermifuge , identification et la comportement du proprio n'ont pas plus aux gendarmes je crois ...
Idoll
Idoll
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Mon chien : Idoll , shar pei (*Noura*Anaak)

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Smellycoco Mar 11 Fév 2014, 19:16

Oui dans ton cas finalement je comprends! Et des fois c'est la seule solution pour qu'enfin les gens fassent (un peu) attention à leur chien!
C'est vrai que c'est impressionnant ses blessures, j'espère que tout ça sera vite un mauvais souvenir....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Invité Mer 12 Fév 2014, 01:09

emivane a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
adramalech a écrit:Soit, mais alors, SI le chien a peur ou montre un malaise... Rassurer par anticipation ça me semble pas être une bonne idée !
Au contraire, commencer à parler au chien avant même qu'il soit mal permet qu'il reste plus détendu.
Je vais prendre un exemple que je connais plus que bien, First.
Je sais qu'a un endroit ou on passe pour aller en balade il y a une chienne qui, quand elle est dehors, aboie quand on passe.
Comme on longe le grillage du jardin ou elle est et que je ne vois pas forcément si elle y est ou non, je commence à parler à First avant d'y arriver.
Si je le sens un peu tendu, je lui sors sa balle, le taquine avec voir même lui donne en gardant la cordelette en main.
Du coup je n'ai aucun souci a passer devant cette cabote et j'ai quasi plus besoin de le faire vu que j'ai associé cette chienne avec du super positif pour lui.
Tout dépend de ce qu'on entend par rassurer...
Un chien ne se rassure pas à la façon d'un humain mais soit en détournant l'attention soit en faisant comme si de rien n'était (suivant la situation).
Et bien je ne suis pas d'accord sur tout, on peut aussi s'accroupir à coté du chien, le caresser tranquillement en lui parlant à voix basse.
Faire comme si de rien était, sur certains chiens, ça peut empirer les choses.
Ici c'est soit comme dit au dessus, soit gagatisation à gogo, soit mis sur un jouet, soit clicker, mais jamais ignoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Invité Mer 12 Fév 2014, 01:54

Elo & ses cabots a écrit:
emivane a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
adramalech a écrit:Soit, mais alors, SI le chien a peur ou montre un malaise... Rassurer par anticipation ça me semble pas être une bonne idée !
Au contraire, commencer à parler au chien avant même qu'il soit mal permet qu'il reste plus détendu.
Je vais prendre un exemple que je connais plus que bien, First.
Je sais qu'a un endroit ou on passe pour aller en balade il y a une chienne qui, quand elle est dehors, aboie quand on passe.
Comme on longe le grillage du jardin ou elle est et que je ne vois pas forcément si elle y est ou non, je commence à parler à First avant d'y arriver.
Si je le sens un peu tendu, je lui sors sa balle, le taquine avec voir même lui donne en gardant la cordelette en main.
Du coup je n'ai aucun souci a passer devant cette cabote et j'ai quasi plus besoin de le faire vu que j'ai associé cette chienne avec du super positif pour lui.
Tout dépend de ce qu'on entend par rassurer...
Un chien ne se rassure pas à la façon d'un humain mais soit en détournant l'attention soit en faisant comme si de rien n'était (suivant la situation).
Et bien je ne suis pas d'accord sur tout, on peut aussi s'accroupir à coté du chien, le caresser tranquillement en lui parlant à voix basse.
Faire comme si de rien était, sur certains chiens, ça peut empirer les choses.
Ici c'est soit comme dit au dessus, soit gagatisation à gogo, soit mis sur un jouet, soit clicker, mais jamais ignoré.
par expérience je suis tout à fait d'accord ma petite commençait à être réactive en laisse face aux autres chiens et surtout un qui hurle derrière son grillage je la rassure, lui parle, la caresse, lui donnes sa balle "magique" et maintenant elle n'a même plus peur ma petite puce, elle trottine la tête haute  Smile 
elle a encore le poil un peu hérissé mais elle ne se transforme plus en pti fauve

si j'avais fait la même avec ma grande je galérerai pas autant maintenant à la récupérer
et rassurer c'est pas féliciter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  leturlupin Mer 12 Fév 2014, 10:18

ça c'est une vraie bagarre, ils ne ce sont pas fait de cadeaux. Toute ces plaies vont sécher, le poil va repousser et même si il y a des cicatrices ce n'est pas un critère de non confirmation la confirmation c'est la conformité au standard point, Je ne connais pas le standard de ton chien mais si la truffe a une importance effectivement un certificat du véto devrait pouvoir suffire Quant aux séquelles comportementales avec les autres chiens mets-le vite avec d'autres chiens qui vont jouer avec lui car après une bagarre surtout lorsque le chien est encore chiot il a tendance a prendre les devants et devenir agressif avec les autres chiens c'est ce qu'il y a de plus à craindre. Tu as déjà eu de bons conseils comme jeter une balle pour détourner son attention ou lui présenter une friandise pour qu'il soit plus intéressé par la friandise que par le chien qui passe et je suis d'accord avec Ello tu peux calmer ton chien tant qu'il est chiot en le rassurant à la vue d'un autre chien mais il ne faut pas non plus que ça devienne une habitude sinon tu vas le conforter dans sa peur et son agressivité

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  emivane Mer 12 Fév 2014, 11:35

Elo & ses cabots a écrit:
emivane a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
adramalech a écrit:Soit, mais alors, SI le chien a peur ou montre un malaise... Rassurer par anticipation ça me semble pas être une bonne idée !
Au contraire, commencer à parler au chien avant même qu'il soit mal permet qu'il reste plus détendu.
Je vais prendre un exemple que je connais plus que bien, First.
Je sais qu'a un endroit ou on passe pour aller en balade il y a une chienne qui, quand elle est dehors, aboie quand on passe.
Comme on longe le grillage du jardin ou elle est et que je ne vois pas forcément si elle y est ou non, je commence à parler à First avant d'y arriver.
Si je le sens un peu tendu, je lui sors sa balle, le taquine avec voir même lui donne en gardant la cordelette en main.
Du coup je n'ai aucun souci a passer devant cette cabote et j'ai quasi plus besoin de le faire vu que j'ai associé cette chienne avec du super positif pour lui.
Tout dépend de ce qu'on entend par rassurer...
Un chien ne se rassure pas à la façon d'un humain mais soit en détournant l'attention soit en faisant comme si de rien n'était (suivant la situation).
Et bien je ne suis pas d'accord sur tout, on peut aussi s'accroupir à coté du chien, le caresser tranquillement en lui parlant à voix basse.
Faire comme si de rien était, sur certains chiens, ça peut empirer les choses.
Ici c'est soit comme dit au dessus, soit gagatisation à gogo, soit mis sur un jouet, soit clicker, mais jamais ignoré.

C'est bien pour ça que j'ai écris "suivant la situation".
Un chien qui se fait un flip sur quelque chose n'est pas forcément un chien en panique totale, ça peut être un chien qui a un simple mouvement de recul face à un objet qu'il n'avait pas vu par exemple. Dans ces cas là, rien ne sert de focaliser dessus, au contraire, on continu comme si de rien n'était en motivant le chien.
Et les méthodes que tu cites, pour moi, font partie des techniques pour détourner l'attention justement.

Je peux sembler paraître jouer sur les mots mais ça me semble important qu'on comprenne bien comment se rassure un chien et pas juste qu'on lise "rassurez vos chien, c'est bien". Toutes les semaines en club je vois les conséquences de proprios qui pensaient bien faire et "rassurer" leur chien...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Idoll Mer 12 Fév 2014, 11:44

Oui c'était vraiment hyper violent ... Idoll s'est bien défendu aussi :/ mais bon l'autre chien ne sera pas emmené chez le véto par ses maitres donc on ne sera pas vraiment ce qu'il a  Sad 
Idoll
Idoll
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Mon chien : Idoll , shar pei (*Noura*Anaak)

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  emivane Mer 12 Fév 2014, 11:47

Bon rétablissement à ton bonhomme, c'est vrai que c'est impressionnant!
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Dellen Mer 12 Fév 2014, 11:49

Quand mon chien flippe sur des objets, je m'arrête et je le laisse s'en approcher à sa guise, en utilisant ses signaux d'apaisement : il s'en approche en faisant un détour etc.... Je ne dis rien et le laisse faire et si jamais il n'ose pas s'en approcher du tout, je touche l'objet en lui parlant d'une voix calme et douce et généralement, çà lui suffit pour le rassurer et il vient sniffer l'objet qui de suite n'est plus du tout flippant  Smile 

Pour le mâle de mes parents qui attaquait systématiquement les autres chiens en balade (en laisse et détaché aussi). Je lui ai appris le "tu laisses" en le félicitant chaudement (à la voix en mode gogole et avec une friandise) dès qu'il détournait son regard du chien. Bon, parfois, il faut gueuler un grand coup pour qu'il sorte de sa bulle et redevienne réceptif (ou j'avoue, parfois je lui pince les fesses  Smile ), mais maintenant, dès que je lui dis "tu laisses" suivie d'un "c'est bien mon titi" quand il "laisse", il devient tout foufou et se fixe sur moi pour avoir son gâteau  Smile

Je l'ai également aussi ramener en club à 5 ans (il y était aller de 3 mois à 2 ans) pour qu'il soit mis en présence d'autres chiens régulièrement et au bout de 2 ans, il pouvait même être lâcher avec mâles et femelles sans soucis !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Idoll Mer 12 Fév 2014, 12:03

Oui merci, ben moi je vais opter pour la friandise ça l'intéresse plus que la balle ce gros gourmand !  Laughing 
Idoll
Idoll
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Mon chien : Idoll , shar pei (*Noura*Anaak)

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  laurence.31 Mer 12 Fév 2014, 13:58

Dellen a écrit:Quand mon chien flippe sur des objets, je m'arrête et je le laisse s'en approcher à sa guise, en utilisant ses signaux d'apaisement : il s'en approche en faisant un détour etc.... Je ne dis rien et le laisse faire et si jamais il n'ose pas s'en approcher du tout, je touche l'objet en lui parlant d'une voix calme et douce et généralement, çà lui suffit pour le rassurer et il vient sniffer l'objet qui de suite n'est plus du tout flippant  Smile 

Je fais exactement la même chose ! des fois c'est une poubelle ! des fois un sac plastique !  Mdr 
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Dellen Mer 12 Fév 2014, 14:03

laurence.31 a écrit:
Dellen a écrit:Quand mon chien flippe sur des objets, je m'arrête et je le laisse s'en approcher à sa guise, en utilisant ses signaux d'apaisement : il s'en approche en faisant un détour etc.... Je ne dis rien et le laisse faire et si jamais il n'ose pas s'en approcher du tout, je touche l'objet en lui parlant d'une voix calme et douce et généralement, çà lui suffit pour le rassurer et il vient sniffer l'objet qui de suite n'est plus du tout flippant  Smile 

Je fais exactement la même chose ! des fois c'est une poubelle ! des fois un sac plastique !  Mdr 

Idem... Voir même un bonhomme de neige sur un parking  Fete Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Dagrimir Mer 12 Fév 2014, 16:02

Une feuille qui vole...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Paige729 Mer 12 Fév 2014, 16:16

Un paillasson posée devant la maison...Impossible de faire rentrer le chien tant qu'il y avait le paillasson... No 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Dagrimir Mer 12 Fév 2014, 16:42

Ça picote les papattes !

Moi c'est quand l'ascenseur vient d'être nettoyé. Et pas la peine de songer à prendre les escaliers, il veut même pas rentrer là-dedans.
Ou quand je tousse...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Idoll Mer 12 Fév 2014, 20:16

Idoll a affreusement peur du lapin qui tape du pied sur sa maison quand il est pas content ...
il a aussi peur du bruit de son jouet, le fameux "pouic pouic" Smile 
Idoll
Idoll
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Mon chien : Idoll , shar pei (*Noura*Anaak)

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Suite à une bagarre , j'ai peur - Page 2 Empty Re: Suite à une bagarre , j'ai peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum