Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

+21
Yayane
jules35
Dellen
Dagrimir
Manouche
lily-es
mllemarjo
Positive
Paige729
ebene83
adramalech
Jenny18209
Dadou64
fandedog
loir51
ZZgliss
laitty57
Smellycoco
passion57815
ircko
ptitcaneton
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 17:38

Voici ma nouvelle ptite soeur, Grignette, une croisée chihuahua, sans doute, ou pincher peut-être? Elle a environ 3 ou 4 ans. Chienne abandonnée, trouvée perdue et paniquée sur mon parking!!! Du coup, au bout d'une semaine, on l'a adoptée!
7c352d76
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 17:40

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Img_1313
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty bonjour

Message  ircko Dim 09 Fév 2014, 18:16

elle est mimi ta petite chienne ,et trés sympa de l'avoir gardée  Smile 
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 18:24

et encore, là elle fait une petite tronche apeurée car c'est des photos que j'ai prises au début pour essayer de la faire adopter! Maintenant elle a moins les oreilles en arrière et fait plus confiance! La pauvre puce. Tu dirais qu'elle est croisée quoi, toi? chihuahua?
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 18:25

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Img_1314
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 18:30

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Img_1315
La ptite tronchouille aux épaules carrées! lol
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 19:21

Grignette a entre 3 et 4 ans selon le vétérinaire, abandonnée (voir mon post sur le forum législation, où je demande si je peux l'adopter, j'explique toute l'histoire).
Elle était hyper peureuse, a une marque tout autour du cou comme si le poil était pelé, peut-être à cause d'un collier porté trop serré (est-ce possible?)
Elle pouvait grogner ou pincer au début, par peur, mais maintenant je la manipule comme je veux. Par contre elle est toujours aussi peureuse avec les inconnus!
Je me demande ce qu'elle a vécu, la pauvre...
Mais elle s'ouvre de plus en plus, et mon Drop lui apprend à jouer (elle ne sait pas jouer!!!) et les règles de base à la maison!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  passion57815 Dim 09 Fév 2014, 19:42

J aurais tendance a pensé qu'il y a du jack Russel chez cette petite !
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 20:02

Ah oui, peut-être, je n'y avais pas pensé (elle est plus petite qu'un jack russell cependant)
J'ai croisé un chihuahua aujourd'hui, et je trouve qu'elle a bien la tête (le museau, les oreilles) mais elle est plus carrée des épaules, plus large. Des fois les mélanges lol! La couleur ce serait quoi? quel petit chien a ce genre de robe? teckel? bref je cherche!
si tu as déjà vu une vidéo de lori grêle ou de lori paresseux (sorte de petits lémuriens), elle a les mêmes yeux globuleux lol !!!!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  Smellycoco Dim 09 Fév 2014, 20:27

Pour moi justement elle a rien de la tête du chihuahua (le "vrai" a un crâne très rond en pomme, un nez très court), mais comme on voit tout et n'importe quoi déjà chez des soi-disant chihuahua, certains te diront qu'elle ressemble!

Le teckel non plus.
C'est un genre de petite ratière, impossible de déterminer les croisements, mais elle est mimi c'est le principal!Smile

Oui, un collier trop serré ou un collier anti-puces peuvent peler la zone du cou.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  laitty57 Dim 09 Fév 2014, 20:34

croisée ratier je pense aussi ! elle est tout mimi en tout cas ...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 20:37

Ah bon, elle a pas du chihuahua??? alors tant pis je saurai jamais son "pedigree"! Chez le vétérinaire on me disait : "c'est un petit ratier, croisée chihuahua ou pincher"!!
Mais c'est vrai, peu importe, moi je craque pour sa frimousse, et mon Drop n'est pas de race non plus, j'aime bien ce côté inclassable! Elle a une bouille rigolote et est gentille et câline, c'est l'essentiel!
Merci pour l'info au sujet du collier, c'est vrai que ça fait bizarre cette zone toute pelée, alors je voulais savoir d'où ça pouvait venir.
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ZZgliss Dim 09 Fév 2014, 23:21

Qu'est-ce qu'elle est belle!! L'avantage avec les corniauds c'est de pouvoir tomber des chiens magnifiques d'originalité, et magnifiques tout court Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Lun 10 Fév 2014, 22:59

Demain, adoption officielle de la p'tite Grignette!
Puce et vaccin en une fois!
Aujourd'hui, essayage de mode : je confirme, Grignette est une fashion addict, une victime de la mode. Elle a supporté plus d'une heure d'essayages d'anorak et de manteaux sans broncher! Et avec plaisir!
Elle est repartie avec un pitit anorak rose (le VRAI K-way, qui peut se ranger dans sa poche! mais euh... où on met la poche après sur elle???)
Et avec un manteau bien chaud en polaire, doublé en tissu imperméable, taupe avec des pitits cœurs roses. (Oui oui, elle enverra des photos dès que l'appareil remarchera!) Wink
Le tout parce que mademoiselle rechigne très fortement à sortir quand il pleut (et dans la région, la pluie, c'est pas ce qui manque!!!)!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Lun 17 Fév 2014, 18:27

Ca y est, Grignette fait officiellement partie de la famille. Elle a bien toléré le vaccin, mais alors la piqûre pour la pucer, c'était trop! (faut dire, c'est quand même gros ce qu'on lui enfonce dans le cou! Glups!)
Elle a même sa marraine qui lui a offert une médaille gravée à son petit nom pour lui souhaiter bienvenue dans la famille! Une jolie médaille en forme d'os, d'un rose métallique, les lettres gravées couleur argent... trop classe!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  loir51 Lun 17 Fév 2014, 18:37

Bravo pour cette adoption  Bravo , moi qui ne suis généralement pas petits chiens, je fond littéralement
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  fandedog Lun 17 Fév 2014, 20:07

Bravo pour l adoption  Bravo 
heureusement qui il y a encore de bonne personne comme vous Wink
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty LA SURPRIIIISE de grignette!

Message  ptitcaneton Dim 02 Mar 2014, 23:27

Elle est pleine!!!!
c'était pas prévu ça...
ah la la!
Je sais pas quand elle a été prise ni par quel mâle... youpi
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  Dadou64 Lun 03 Mar 2014, 00:05

Ah c'était la cerise sur le gâteau ça !!!

Et bien courage à vous deux pour la naissance.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  fandedog Lun 03 Mar 2014, 10:18

Oh dit donc quelle surprise! vous l avez remarqué car elle sais arrondi ?
caresse a la petite chérie
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Lun 03 Mar 2014, 15:45

elle s'est arrondie et surtout on sent les petits qui gigotent comme des fous là-dedans! et depuis hier elle cherche un coin et a des contractions! naissance imminente (dans les jours qui viennent je pense)
c'était pas du tout prévu et j'espère que ça va bien se passer et qu'ils ne sont pas trop gros et passeront... c'est stressant. J'ai préparé un panier pour qu'elle y aille en sécurité.
je me dis qu'elle doit avoir faim depuis un mois car elle réclamait beaucoup mais je m'en tenais à ce que le véto m'avait dit (elle etait un peu en surpoids, alors il a pas vu qu'elle etait pleine et m'a conseillé de la faire maigrir... oh lala si j'avais su, je m'en veux maintenant!)
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  Jenny18209 Lun 03 Mar 2014, 15:58

Elle est belle ta puce, et quelle surprise lol

espérons que ca se passe bien pour la puce, et maintenant tu comprend pourquoi elle etait en surpoids

bon courage en attente des nouvelles
Jenny18209
Jenny18209
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  fandedog Lun 03 Mar 2014, 18:13

ptitcaneton a écrit:elle s'est arrondie et surtout on sent les petits qui gigotent comme des fous là-dedans! et depuis hier elle cherche un coin et a des contractions! naissance imminente (dans les jours qui viennent je pense)
c'était pas du tout prévu et j'espère que ça va bien se passer et qu'ils ne sont pas trop gros et passeront... c'est stressant. J'ai préparé un panier pour qu'elle y aille en sécurité.
je me dis qu'elle doit avoir faim depuis un mois car elle réclamait beaucoup mais je m'en tenais à ce que le véto m'avait dit (elle etait un peu en surpoids, alors il a pas vu qu'elle etait pleine et m'a conseillé de la faire maigrir... oh lala si j'avais su, je m'en veux maintenant!)

Oh la chienne dit donc sa bougeote a ce point , oui sa doit etre pour bientot , on croise les doigts pour que sa se passe bien et surtout on veux des nouvelles : )
et dire que elle était en surpoids hihi, c etait tout les chéris qui peses : )
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  ptitcaneton Mar 04 Mar 2014, 14:03

du coup j'ai augmenté ses rations que je lui donne en plusieurs fois par jour (je me disais bien aussi qu'elle avait du mal à finir sa ration d'un coup le soir, puis après elle urinait presque dans la seconde... ben voui ça faisait pression, la pauvre! et moi qui croyais qu'elle était pas éduquée, pas propre!)
en tout cas ça fait une heureuse (Grignette est au royaume de la béatitude et nage dans les croquettes plusieurs fois par jour, quelle félicité lol!)
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pitite soeur, Grignette! Empty Re: ma nouvelle pitite soeur, Grignette!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum