Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406110 messages dans 56981 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene

Jackson

Lilie

Huriel

Dowrine

ELITEMICHEL

Thomas77100

Savana&edjy

Chabada

tam

Publicités

"Sénilité", que feriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Sénilité", que feriez-vous?

Message  Nathie le Ven 07 Fév 2014, 21:11

Prince a eu 15 ans en janvier. Il est pratiquement sourd, sa vue et son odorat ont bien baissé. Il peut lui arriver d'aboyer très longtemps et parfois sans raison précise. Mais il y a un comportement qui s'intensifie ces derniers jours et cela me fait mal au coeur de le voir comme cela. En fait, quand il ne dort pas, il tourne en rond (il fait des cercles) et ne s'arrête pas si on ne s'occupe pas de lui et il recommence dès qu'on n'est pas auprès de lui. Je sais qu'il est âgé mais pour moi l'aider à partir ne s'applique que lorsque le chien souffre physiquement et lorsqu'il n'y a plus rien à faire...Mais je ne peux m'empêcher de penser à la qualité de vie qu'il actuellement et à son bien être psychologique...

Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 845
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Sénilité", que feriez-vous?

Message  Celia56 le Ven 07 Fév 2014, 22:08

J'ai aussi un caniche de 15 ans qui est sénile. Il est incontinent, il porte des bandeaux avec serviette hygiénique nuit et jour. Il a un traitement pour son cœur. Il tousse, il ne voit plus rien et je ne te parle pas de son audition.... Il dort 20H et les 4 heures restantes, il marche jusqu'à ce qu'il se retrouve coincé dans un coin ou qu'il fonce dans quelqu'un et là il se colle à la personne.

Mais pour l'instant, il ne hurle, ni gémis, ni aboie. Par contre quand le moment sera venu, on l'aidera à partir si il le faut .
Les 3/4 du temps, il m'exaspère car on le bouscule souvent sans faire exprès et moi aussi je pense à sa qualité de vie.

Mais le plus important, c'est qu'il ne souffre pas. Et si ces conditions de vie ne te gène pas, je pense surtout aux aboiements, rien ne t'oblige à l'endormir..

Tu connais ton chien mieux que personne, seule toi pourra savoir quand le moment sera venu. Et si jamais ca arrive, personne ne te montrera du doigts !

Bon courage Smile

Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Message  Emma04 le Ven 07 Fév 2014, 22:44

Tu lui donne des médicaments pour l'aider? Il y'a le Selgian qui est très bien, mon chien en prend, et ca lui a mis un petit coup de boost, il avait eu une absence un soir, il était contre le mur, debout et ne bougeait plus, ne réagissait plus à rien. Le véto nous a dit que c'était normal pour un vieux chien, et il nous a prescrit ce médoc, depuis ce n'est plus arrivé, ça va faire 1 ans et demi environ.

Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles

Message  christelle68 le Sam 08 Fév 2014, 09:22

il y a le candilat aussi ...

christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2235
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Nathie le Sam 08 Fév 2014, 10:39

Il a été sous selgian mais ce n'était pas très efficace. Actuellement, il est sous réconcile, cela aide pour les aboiement mais j'ai l'impression que cela l'assomme un peu donc, parfois, quand il est plus calme, je fais des poses au niveau de son traitement. Il doit bientôt revoir le véto, je ferai le point avec lui à ce moment là.

Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 845
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut