Liens commerciaux
Derniers sujets
» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par leturlupin Aujourd'hui à 09:35

» London, notre boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 09:29

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 09:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 08:40

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Hier à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Hier à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Hier à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Hier à 20:17

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406026 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Styx
 
Educalins
 
Thomas77100
 
FantoNco
 
Dowrine
 
Ordana
 
Lilie
 
ELITEMICHEL
 
tam
 

Publicités

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  christianethibault61 le Dim 09 Fév 2014, 19:27

Et oui leturlupin c'est bien pourquoi je ne conseille jamais d'aller au tribunal en s'appuyant sur le code rural, mais sur le code de la consommation auprès du juge de proximité et là on va direct en cassation si contestation!!! c'est ce que je voulais dire en parlant de la juridiction de proximité, compétente pour les litiges soit entre particuliers ou particulier contre pro pour tous les litiges jusqu'à 4000€ hello 

christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Smellycoco le Dim 09 Fév 2014, 20:10

Mais le recours en cassation, c'est pas que pour les procès d'assises?? Je croyais....

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  chloé83 le Dim 09 Fév 2014, 20:27

Smellycoco a écrit:Mais le recours en cassation, c'est pas que pour les procès d'assises?? Je croyais....

ben normalement la cassation c'est après le procès d'appel du premier jugement, et généralement pour vice de procédure ...

chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 56
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Smellycoco le Dim 09 Fév 2014, 20:31

oui, je sais que c'est l'ultime recours après l'appel, mais il me semblait que ça existait que pour les affaires jugées aux assises, donc homicide/meurtre, enfin j'y connais rien en droit, c'était juste pour savoir!Smile

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  chloé83 le Dim 09 Fév 2014, 21:58

non pas forcement pour les assises

chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 56
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dellen le Dim 09 Fév 2014, 22:31

leturlupin a écrit:DELLEN, je n'ai aucune animosité à ton égard mais je te trouve excessive je me demande combien tu as eu de chiots et combien d'éleveurs tu fréquentes.
"Les éleveurs LOF (les éleveurs ne peuvent produire que des chiots LOF) ne font pas ce qu'il faut pour sociabiliser leurs chiots" exact ils font la minimum parce qu'ils n'ont pas le temps de le faire mais le chiot pars à 8 semaines et il reste suffisamment de temps pour le sociabiliser "vendent des chiots avec soucis de comportement peur excessive" à 8 semaines la peur excessive vient de la mère qui est une trouillarde et qui retransmet sa peur au chiot soit par son attitude soit génétiquement et un chiot trouillard dans une portée tu le vois tout de suite "agressivité" pas à 2 mois l'agressivité est soit génétique soit induite en grandissant. "Désinfection à outrance" ce qui favorise les maladies c'est le nombre ce qui est valable pour les chiens l'est aussi pour les autres espèces on ne peut pas faire grief à un éleveur de faire en sorte qu'il n'y ait pas de maladies dans son élevage, évidemment si tu as 2 chiens et que tu fais une seule portée par an chez toi, les chiots dans la maison, la problématique n'est pas la même et la sociabilité est effectivement mieux faite parce qu'ils vivent avec toi entendent et voient des choses qu'ils ne voient et n 'entendent pas en chenil.
L'inscription au LOF signifie simplement que ton chien est un chien de race, que les parent et la lignée sont identifiés point Ce n'est pas un gage de bonne santé à cet effet il y a le certificat vétérinaire obligatoire lorsque tu achètes un chiot. On ne peut garantir le caractère d'un chien, pas plus que le caractère d'un bébé humain. Ce qu'on peut garantir c'est qu'on a choisi les reproducteurs en fonction de certains critères qu'on aimerait bien retrouver chez les descendants. Quant aux troubles de comportement il sont souvent induis par la suite en fonction de l'éducation ou de l'environnement.
Les éleveurs dont je ne fais pas parti, je le précise, sot généralement des gens sérieux car leur élevage c'est leur source de revenus et ils n'ont aucun intérêt à faire n'importe quoi. Je suis allé faire confirmer une chienne il n'y a pas longtemps et j'ai rencontré des particuliers qui avaient acheté des chiots chez les meilleurs éleveurs français de la race 3 chiens étaient dysplasiques tous étaient mécontent de l'éleveur je les comprends mais la dysplasie c'est sur 30 % de la race et si on vend 200 chiots il y en a même en prenant des précautions 60 dysplasiques, je leur ai conseillé de se faire rembourser comme ils en ont le droit une partie du prix d'achat du chiot.
En conclusion ne tirons pas à boulet rouge sur les éleveurs qui dans l'ensemble sont des gens sérieux

Pour te répondre, j'ai grandi avec des chiens, j'en suis à mon 3ème chien rien qu'à moi, je fais partie d'une asso de PA, je fais des expos, j'ai déjà fréquenté 4 clubs canins différents et je fais également de temps en temps des rencontres canines.... Je ne suis pas une experte en chien, mais je ne suis pas non plus une novice.

Pourtant, j'ai dans mes relations plusieurs personnes qui ont pris des chiens LOF chez des éleveurs recommandés par le club de race et qui se retrouvent avec des chiens très peureux depuis le début et on sait tous que la peur peut mener à l'agressivité !! Le chien LOF d'un élevage recommandé d'une de mes amies a été élevé dans une cave et il n'est pas fiable du tout en société alors qu'il a fréquenté le club depuis ses 2 mois et que sa proprio est éducatrice (il a d'ailleurs failli me bouffer 2 fois, mais nous sommes finalement redevenu copains). Une autre, également éducatrice, a mis des mois à rattraper les peurs de sa chienne qui venait pourtant d'un très célèbre élevage, mais avait grandi dans un remise sans fenêtre.... Et des comme cela, j'en ai plusieurs. Ceci dit, j'ai également des histoires de chiots supers bien dans leurs têtes !!

Des éleveurs qui ne lèvent pas le petit doigt pour aider un de leurs chiens qui a été abandonné, j'en connais aussi quelques uns. Après, c'est sûr aussi que les assos finissent par ne plus appeler les éleveurs quand ils se sont fait jetés une paire de fois... Peut-être à tort, car je sais que certains éleveurs se décarcassent pour leur production...

Je ne suis pas anti éleveurs, bien au contraire, j'en connais des géniaux !!!!

Fox est le premier chien LOF de toute la famille et c'est le seul qui soit allergique à plein de trucs et fragile du système digestif !! Certes, il n'est pas dysplasique, n'a aucun problème cardiaque, mais voit pourtant le véto bien plus souvent le mâle dysplasique de mes parents ou que ma femelle cardiaque aujourd'hui disparue !

Ceci dit, je n'en veux pas du tout à son éleveuse... mais plutôt à la politique (ou à la non politique) d'élevage du club de race. Politique d'élevage qui a vu apparaître ces 6 dernières années une maladie génétique mortelle avant les 2 ans du chien...

Comme je l'ai déjà dit, il y a de très bons éleveurs, sérieux et consciencieux, il y en a qui ne visent que les podiums en beauté et n'en ont rien à faire de la santé... Et il y en a qui n'en ont rien à faire de leurs chiens qui ne sont pour eux que des utérus ou coucougnettes sur pattes !!

Et concernant la socialisation, j'estime que c'est le plus important et que si un éleveurs n'a pas le temps ou les moyens de faire les choses au maximum parce qu'il a trop de chiens, il devrait peut-être faire moins de portées, mais les faire mieux !! parce que ce qu'on demande à un chien c'est avant tout d'être équilibré !

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dgedg le Lun 10 Fév 2014, 00:25

Ouais, enfin sans vouloir être méchante, acheter un chiot élevé dans une cave, ou dans une remise sans fenêtre, j'appelle pas ça un achat réfléchi, dans ces conditions faut pas s'étonner du résultat.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Smellycoco le Lun 10 Fév 2014, 01:08

J'ai pensé exactement pareil! T'es censé visiter l'élevage avant d'acheter, voir la nurserie, les parents, perso si je vais dans un elevage où les chiots sont dans une pièce dans le noir, je change de crèmerie!!
Au lieu de taper sur les uns ou les autres, si chacun était un peu responsable de ses actes, producteur comme acheteur, y'aurait moins de dérives...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin le Lun 10 Fév 2014, 08:03

Merci Christianethibault je connais bien le juge de proximité ayant exercé le droit pendant 45 ans même si le droit civil n'était pas ma spécialité. Smellycoco la Cour de cassation c'est la cour qu'on peut saisir après la cour d'Appel lorsqu'il n'y a plus de solution, mais la Cour de Cass juge sur la forme et pas sur le fond ce qui veut dire en clair que la Cour de Cass regarde si il n'y a pas d'erreur sur l'application de la loi si tout a bien été respecté pendant le jugement ( la forme) et pas sur le problème faisant l'objet du procès (le fond)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dellen le Lun 10 Fév 2014, 09:33

Alors pour info :

Pour le chiot élevé dans une cave, mon amie avait visité l'élevage avant mais il n'y avait pas de portée à ce moment-là. L'élevage se trouvant à 600 km de chez elle, pas facile d'y aller plusieurs fois. Elle avait confiance en l'éleveur puisqu'elle avait effectué un stage travail avec lui. Ce n'est que plusieurs semaines après l'achat du chiot qu'elle a appris que celui-ci avait été élevé dans une cave, car bien entendu, lors de l'achat, le chiot se trouvait dehors dans un parc avec des jouets et ses frères et soeurs.

Pour le chiot élevé dans une remise sans fenêtre, l'élevage se trouvant à 800 km de chez l'acheteuse, pas facile d'y aller plusieurs fois. L'acheteuse avait rencontré l'éleveuse en expo, avait eu un super feeling et avait reçu plein de photos des chiots qui jouaient dehors avec pleins de jouets. Ce n'est que lorsqu'elle est allée cherché le chiot qu'elle s'est rendue compte de la situation et aimant déjà sa chienne sans l'avoir rencontrée, elle l'a prise en pensant pouvoir remédier facilement aux problèmes si il devait y en avoir... Sauf qu'elle a galéré pendant plusieurs mois !!

Donc, ne pas juger trop vite.... C'était pour illustrer le fait qu'un éleveur, recommandé et dit sérieux, ne l'est pas forcément tant qu'on le croit et qu'on ne se rend compte parfois des problèmes liés à cet élevage que lorsqu'il est trop tard !!!

Les éleveurs, comme les acheteurs, peuvent vous raconter tout ce qu'ils veulent pour vous vendre/vous acheter un chiot !!!

A côté de çà, je connais des élevages supers. Les chiots sont élevés dans la maison avec enfants et bruits d'une maison, ont pris la voiture au moins 1 fois pour aller chez le véto, ont rencontré des gens différents et sont même sortis à tour de rôle en ville au moins une fois !!!

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin le Lun 10 Fév 2014, 11:56

Smellycoco a écrit:J'ai pensé exactement pareil! T'es censé visiter l'élevage avant d'acheter, voir la nurserie, les parents, perso si je vais dans un elevage où les chiots sont dans une pièce dans le noir, je change de crèmerie!!
Au lieu de taper sur les uns ou les autres, si chacun était un peu responsable de ses actes, producteur comme acheteur, y'aurait moins de dérives...

Il n'y a pas beaucoup d'élevages et surtout dans les élevages importants où tu peux voir la nurserie, les parents etc. parce que tu n'y as pas accès pour des raisons sanitaires, il ne faut pas ramener un virus. Mais tu vois bien l'état des chiots si ils sont en parc et tu vois si ils ont été manipulés ou pas et même si tu n'es pas un spécialiste tu vois les trouillards, il y a même des élevages où pour les mêmes raisons tu ne vois qu'un ou deux chiots en fonction de tes critères de choix (ce n'est pas là que vais choisir un chiot). En effet, il faut être responsable et ne pas faire de sensiblerie dans le choix d'un chiot si cela ne te convient pas tu pars comme tu es venu. J'ai récemment fait 1500 km aller pour voir une portée exceptionnelle sur le papier, lorsque j'ai vu les chiots j'ai dit au vendeur qu'il n'y avait rien pour moi dans le lot et j'ai pris le chemin du retour, les chiots étaient beaux mais pas assez pour faire une tête d'expo et ce n'est pas ce que cherchais et la suite m' a donné raison car en expo les meilleurs n'étaient que dans le 2ème 1/3 des participants

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin le Lun 10 Fév 2014, 12:03

Je précise un point important le coût du déplacement environ 500 € tant pis vaut mieux avoir dépensé 500 € pour rien que d'avoir le chiot que tu ne veux pas pendant 14 ans

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Paige729 le Lun 10 Fév 2014, 12:59

Je suis d'accord avec Dellen et surprise de ne pas être "entendue" sur ce qu'elle dit.

Quand on s'y connait, c'est toujours facile de dire "ben ça se voit quand même que le chiot n'est pas ceci cela" ben non:/ pas forcément :/

C'est vrai dans tous les domaines dont on est spécialiste. Je suis une matheuse mais ça ne me viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un qui est nul en maths "ben quand même si on se donne les moyens de se renseigner, c'est hyper facile de tout comprendre dans les espaces vectoriels !"

non c'est facile si tu as un bagage, une formation, une culture, pas si tu es novice.

Alors peut-être que le propos est qu'il faille attendre de tout savoir sur le chien pour finalement en adopter un...ben c'est pas gagné, je me renseigne depuis 3 mois assidument et ai eu 4 chiens dans ma jeunesse et pourtant j'ai encore l'impression de ne rien savoir.

Dellen ne dit pas du tout que c'est la "faute" des éleveurs, elle dit juste que ce n'est pas toujours facile pour un acheteur d'être sûr de ne pas se tromper. Je m'étonne que ce point de vue ne soit pas consensuel...il est si "évident". Vous faîtes toujours le bon choix sur tout? dans tous les domaines? ben non, on peut tous se tromper, mais quand c'est sur l'achat d'un être vivant, les conséquences sont bien sûres bien plus graves que quand c'est sur l'achat d'une boîte de sardines...

Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 45
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  figoulute le Lun 10 Fév 2014, 13:19

J'imagine qu'il doit y en avoir pas mal de ce genres d'éleveurs, qui font de belles photos avec leurs petits chiots qui posent sur de jolies couvertures polaires et des jouets, mais qui aussitôt les photos terminées, remisent les chiots dans leur coin...
Alors les chiots sont surement sortis lors des visites de clients et de temps à autre, et ont surement l'air équilibrés quand on vient les acheter à 8 semaines, mais en grandissant ça devient la cata...

Ça fait assez peur de se dire qu'on ne peut finalement pas faire confiance à grand monde dans le milieu du LOF!
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte! Santé, mental, conditions de vie des chiens chez l'éleveur etc...

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3680
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dellen le Lun 10 Fév 2014, 14:11

Paige729 a écrit:Je suis d'accord avec Dellen et surprise de ne pas être "entendue" sur ce qu'elle dit.

Dellen ne dit pas du tout que c'est la "faute" des éleveurs, elle dit juste que ce n'est pas toujours facile pour un acheteur d'être sûr de ne pas se tromper. Je m'étonne que ce point de vue ne soit pas consensuel...il est si "évident". Vous faîtes toujours le bon choix sur tout? dans tous les domaines? ben non, on peut tous se tromper, mais quand c'est sur l'achat d'un être vivant, les conséquences sont bien sûres bien plus graves que quand c'est sur l'achat d'une boîte de sardines...

Merci Paige729 d'avoir entendu ce que je m'efforce de dire depuis le début !

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  amiedesbêtes le Lun 10 Fév 2014, 14:18

figoulute a écrit:Ça fait assez peur de se dire qu'on ne peut finalement pas faire confiance à grand monde dans le milieu du LOF!
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte! Santé, mental, conditions de vie des chiens chez l'éleveur etc...

Tu as raison, mais en même temps il n'est pas interdit de débarquer "à l'improviste" chez l'éleveur en lui disant que tu viens faire un petit coucou aux chiots !

Mais lorsque l'on achète son premier chien, on peut se documenter mais est-on vraiment capables de déjouer tous les pièges ? D'ailleurs, même si ce n'est pas le premier chien ...

L'éleveur ne peut être responsable de tout et ça c'est bien clair. Par contre, je trouve que la moindre des choses lorsqu'un client téléphone pour un problème, que l'éleveur essaie de trouver une solution ou du moins donne des conseils, ça me semble évidemment que c'est lié au "contrat" d'achat. Si j'ai un souci avec ma chienne, je sais que je peux appeler l'éleveuse elle cherchera une solution si elle n'en a pas une à me proposer.


amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dgedg le Lun 10 Fév 2014, 14:52

Ouais... enfin, quand on ne voit les chiots que dans un parc extérieur, pas besoin d'être un grand spécialiste pour deviner que les chiots ne vivent pas H24 dans un parc extérieur hein... si on vous montre un chiot dans un joli panier d'osier, vous croyez que les chiots ça vit dans des paniers? C'est juste une question de bon sens, les photos, que l'éleveur soit attentionné ou pas, c'est fait pour donner envie. Il va certainement pas fournir des photos de chiots crades entassés dans un coin sombre.

Quand j'ai été chercher ma puce, avant que ses naisseurs ne m'aient dit quoi que ce soit, je savais que les chiots n'avaient pas grandi dans la pièce dans laquelle on me les a présentés. Et pas d'histoire d'expérience là dedans, c'est la première fois que j'allais chercher un chiot chez ses naisseurs, que je ne connaissais absolument pas, et ma dernière expérience avec des chiots remontait à mes 6/7 ans.

Suffit juste d'ouvrir les yeux, et les oreilles, et sans déjouer tous les pièges pour autant, on peut éviter de tomber dans des pièges aussi grossiers.

A moins que pour les chiots on doive mettre la même mise en garde que sur les emballages de yaourts, "photo non contractuelle"?

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Invité le Lun 10 Fév 2014, 15:30

Dgedg a écrit:

A moins que pour les chiots on doive mettre la même mise en garde que sur les emballages de yaourts, "photo non contractuelle"?

ca serai une bonne idée  Mdr Good 

enfin plus sérieusement je vois pas l'intérêt de ce post et pour la plus part vos réponses sont complétements HS !!!
le titre du post serai " comment bien choisir son éléveur " ok mais là franchement à part donner du crédit à un post visant à salir une profession où la grande majorité la font par passion et arrivent à peine à en vivre c'est pitoyable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dellen le Lun 10 Fév 2014, 15:34

Et bien non Dgedg, ce n'est pas si évident que çà !!!
Les éleveurs font toujours de jolies photos, en extérieur mais aussi sur la table de la cuisine, sur la terrasse etc... Et çà ne veut pas du tout dire que les chiots ne vivent pas H24 dans une cave.

C'est facile de prendre un chiot, de le mettre en situation pour la photo et de le remettre dans sa cave ensuite.... Et quand l'éleveur habite à plusieurs centaines de km, on n'a pas tous les moyens de faire des aller-retour pour tout vérifier, on fait tout de même un minimum confiance à l'éleveur, surtout lorsqu'il est recommandé par le club de race ou célèbre pour ses champions !!!

Et lorsque cela fait des semaines que vous attendez votre petite boule de poils que vous avez vu grandir au travers de jolies photos, que vous prenez 1 j de congés et que vous mettez 200 € dans le trajet pour aller chercher votre chiot chez un éleveur en qui vous avez confiance, chiot qui de plus vous coûtera 1 mois de salaire... Ce n'est pas si facile de dire, je ne prends pas le chien parce ci ou parce que çà (sauf si vous recherchez un chien en particulier pour expo ou travail). L'acheteur lambda sera tellement aux anges d'avoir enfin son chiot, qu'il ne tiltera pas sur les choses que des pros verront tout de suite.

Un éleveur ne va certainement pas vous dire qu'il a des chiots moches (ou malades) qui vivent dans une cave, il fera tout ce qu'il faut pour mettre en valeur son produit !!!
Alors si on ne peut pas faire un minimum confiance aux éleveurs de chiens LOF qui vendent leurs chiots plus de 1000 euros, oui, il vaut mieux prendre un type ou croisé à côté de chez soi. Au moins là, on sait ce que l'on a pour son argent.

Suivant les races, on n'a pas forcément un super élevage sérieux à côté de chez soi, et on n'a pas tous les moyens de faire plusieurs fois des centaines de km pour visiter l'élevage, puis visiter les chiots, puis enfin acheter son chiot, ou voir même pour rien si l'élevage à l'autre bout de la France ne nous convient pas... La plupart des contacts se font donc à distance et là, on est bien obligé de faire confiance à l'éleveur....


Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dellen le Lun 10 Fév 2014, 15:35

takeiteasy a écrit:
Dgedg a écrit:

A moins que pour les chiots on doive mettre la même mise en garde que sur les emballages de yaourts, "photo non contractuelle"?

ca serai une bonne idée  Mdr Good 

enfin plus sérieusement je vois pas l'intérêt de ce post et pour la plus part vos réponses sont complétements HS !!!
le titre du post serai " comment bien choisir son éléveur " ok mais là franchement à part donner du crédit à un post visant à salir une profession où la grande majorité la font par passion et arrivent à peine à en vivre c'est pitoyable

Heu non, les vrais passionnés qui font les choses dans les règles ne sont pas du tout la majorité, et c'est bien là le soucis...

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin le Lun 10 Fév 2014, 16:23

takeiteasy a écrit:
Dgedg a écrit:

A moins que pour les chiots on doive mettre la même mise en garde que sur les emballages de yaourts, "photo non contractuelle"?

ca serai une bonne idée  Mdr Good 

enfin plus sérieusement je vois pas l'intérêt de ce post et pour la plus part vos réponses sont complétements HS !!!
le titre du post serai " comment bien choisir son éléveur " ok mais là franchement à part donner du crédit à un post visant à salir une profession où la grande majorité la font par passion et arrivent à peine à en vivre c'est pitoyable

Tu vois tu dis de ton voisin que tu connais juste de vue que c'est un sale type, 100 personnes vont te dire sans le connaître plus que toi que c'est effectivement un sale type, ils vont même en rajouter et tu n'en trouveras peut-être pas un qui te dira vous déconnez ce type est formidable il a fait çi il a fait ça, il est charmant, vous ne lui arrivez pas à la cheville. C'est la .nature humaine.
Sur ce sujet certains n'ont peut-être même pas eu une mauvaise expérience avec l'éleveur chez qui ils ont pris leur chien, d'autres ne connaissent peut-être pas ni l'élevage, ni les éleveurs et n'ont sans doute jamais visité (et ils n'y sont pour rien) un élevage sérieux et vu comment ça se passe et les contraintes qui s'y rattachent. Pourtant ils ont le droit de donner leur avis, c'est à toi ensuite de faire le tri, mais j'adhère complètement à ta réflexion seulement je connais l'élevage, je connais le rapport d'un élevage en en ayant défendu et j'ai de l' expérience depuis très longtemps dans le milieu canin

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Invité le Lun 10 Fév 2014, 16:26

Dellen a écrit:
takeiteasy a écrit:
Dgedg a écrit:

A moins que pour les chiots on doive mettre la même mise en garde que sur les emballages de yaourts, "photo non contractuelle"?

ca serai une bonne idée  Mdr Good 

enfin plus sérieusement je vois pas l'intérêt de ce post et pour la plus part vos réponses sont complétements HS !!!
le titre du post serai " comment bien choisir son éléveur " ok mais là franchement à part donner du crédit à un post visant à salir une profession où la grande majorité la font par passion et arrivent à peine à en vivre c'est pitoyable

Heu non, les vrais passionnés qui font les choses dans les règles ne sont pas du tout la majorité, et c'est bien là le soucis...

j'espère que tu as tord  Sad 
peut être que l'on parle plus de ceux qui font mal que de ceux qui font bien enfin qui font normalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dellen le Lun 10 Fév 2014, 17:10

Peut-être... Je l'espère aussi..... Sad 

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dgedg le Lun 10 Fév 2014, 17:40

Dellen a écrit:Et bien non Dgedg, ce n'est pas si évident que çà !!!
Les éleveurs font toujours de jolies photos, en extérieur mais aussi sur la table de la cuisine, sur la terrasse etc... Et çà ne veut pas du tout dire que les chiots ne vivent pas H24 dans une cave.

C'est exactement ce que je dis, on n'achète pas un chien sur catalogue, une photo ça ne suffit pas, loin de là...

Et puis faut arrêter un peu de répéter qu'un chien LOF ça coûte 1000 euros, sur lbc dans mon coin un type vend 3 jeunes chiens LOF 300 euros... alors que dans le même temps, un autre vend du type à 600 euros. Ca varie énormément d'une race à l'autre, et puis le prix n'est pas un critère de qualité en soi.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum