Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406766 messages dans 57019 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
Lilie
 

Publicités

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dellen le Sam 08 Fév 2014, 17:47

Dans le boxer, c'est comme dans le doberman, le club de race est laxiste et on privilégie le beau et non plus le bon et sain.... Il n'était pas rare de voir des boxers atteindre les 12 ou 13 ans, maintenant, si ils arrivent à 9 ans, c'est déjà beau !!!

Et oui, un chiot de 2 mois peut avoir des problèmes de comportement à cause de la façon dont l'éleveur l'a élevé !! Problèmes qui pourront s'atténuer grâce à ses proprios, mais pas toujours. les règles d'hygiènes qui veulent que tout soit désinfecté et stérilisé avant le premier vaccin... Pour moi, çà fait des chiots fragiles d'un point de vue immunitaire... Après, il ne faut pas aller dans les extrêmes, mais pourquoi certains éleveurs arrivent à emmener leurs chiots de moins de 2 mois au marché, chez le véto, à leur faire rencontrer pleins de gens différents ???

Que dire des éleveurs, recommandés par le club de race et qui font reproduire des chiens non dépistés... Et pourquoi ne sont-ils pas dépistés quand d'autres de leurs chiens le sont ??? Sans doute parce que les dépistages n'étaient pas bons !!

Que dire d'éleveurs recommandés par le club de race qui élèvent leurs chiots dans un cave ???? Et qui de ce fait, vendent des chiots avec un gros manque de socialisation à 2 mois ??????

Mais tout çà, l'acheteur lambda,, il ne le sait pas !!!

Admettons qu'il aille en expo pour ce renseigner. Il repère le nom d'un élevage qui a de beaux chiens, parle avec l'éleveur qui lui vente les qualités de son élevage... Tout a l'air parfait pour lui, surtout que justement cet éleveur qui a de si beaux chiens a une portée. Il se renseigne sur Internet et voit que l'élevage a l'air sérieux...
Cet acheteur lambda va lui prendre un de ces chiots. Ce chiot aura peut-être des problèmes ou pas... Mais si il s’avérait que le chiot ait des soucis de comportement ou de santé (je ne parle pas de soucis juste physiques qui ne sont pas bien graves...) Combien de chance a cet acheteur lambda que cet éleveur reconnu, avec tous ces beaux chiens, le soutienne dans ces durs moments ??? Et bien pas tant que çà, il semblerait !!

Il a plus de chance que cet éleveur le jette et refuse d'admettre que ses chiots ont des soucis, parce que c'est un commerçant avant tout et que la mauvaise pub, c'est mauvais pour les affaires....

Quand on sait que les assos de PA n'appellent plus les éleveurs lorsqu'elles récupèrent un chien LOF parce que 9x/10 l'éleveur refuse de reprendre le chien !!!!!

Heureusement, tous les éleveurs ne sont pas comme çà... Mais pas facile pour l'acheteur lambda de savoir quel éleveur va l'aider !!!!!

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3378
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Educalins le Sam 08 Fév 2014, 17:54

Hé ben!

Je suis bien heureuse d'avoir trouvé mes éleveurs!  affraid 

Honnêtes, qui font un super boulot de sélection, qui me donnent des chiots socialisés et qui, si souci il devait y avoir, sont là pour nous et le chien. Ça, c'est quand même la moindre des choses...

Un de nos chiots, futur chien de Police, a eu un problème à une patte.
Il a dû subir une opération coûteuse.
L'éleveur a spontanément payé l'opération, alors que nous ne lui avions rien demandé.
Il n'était pas obligé du tout par contre.
(On n'a d'ailleurs jamais signé de contrat. La bonne foi existe encore...)


______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19288
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  wistiti39 le Sam 08 Fév 2014, 18:14

sd77 a écrit:
wistiti39 a écrit:
Sauf que voila, quand on veut un chien de qualité, on demande les tests des parents, on prend le temps de choisir son élevage avec soin, on téléphone a l'éleveur, on va le voir, on patiente.. Et on pose des questions, et on note les réponses pour voir si elles sont valables..

On ne se jette surtout pas sur le premier chiot mignon que l'on voit (sauf si il correspond a nos attentes...)

Oui mais ça me fait rire aussi de lire des choses pareilles. Une famille qui veut un chien de compagnie, LOF chez un éleveur pour faire les choses bien, il faudrait qu'elle analyse le pedigree sur plusieurs générations, regarde les résultats aux concours,... c'est un peu abusé!

Ils veulent juste un bon chien de famille qui ressemble globalement au physique de la race et qui a bon caractère, mais surtout un chien EN BONNE SANTE. Et même en allant chez un éleveur soit disant reconnu, ils se retrouvent avec des chiens dans un état de santé pitoyable.
Je connais des gens qui ont carrément lâché l'affaire tellement c'est compliqué de trouver un bon éleveur, ce n'est pas normal!

Alors c'est bien beau de dire "c'est à l'acheteur de choisir, il est libre d'acheter ou non, il faut se renseigner..." mais un simple acheteur particulier ne connaît pas le monde du chien comme vous autre et a une certaine position de faiblesse. Le fait est que certains éleveurs abusent de cette position de faiblesse et se croient tout permis.

Et bien entendu comme vous le dites la génétique ne fait pas tout, ça arrive des chiens malades ou avec un physique hors standard, mais dans ce cas là l'adoptant a au moins le droit de le savoir. Et là ils n'ont aucune excuse.

Je suis d'accord Chris, il serait temps que la SCC fasse son boulot, non seulement pour le dépistage, mais aussi pour pas mal d'autres trucs.

Un bon tri dans tout ça, et rien que dans les 50km aux alentours de chez moi, il y aurait pas mal de boulot!

Je le sais bien... mais voila le hic c'est que le chien est un bien de consommation.. et de la repro a la tout va ce n'est pas ce qui manque... c'est malheureux.. et bien sur quand on y connait rien dans le monde canin on est des bons pigeons pour les escrocs...

Mais regarder les pages internet des "éleveurs", lire les commentaires du livre d'or, prendre son téléphone et passer un coup de fil pour voir si l'éleveur est dispo ou pas pour répondre aux questions est a la portée de tous.. Si le feeling passe pas, si la personne n'a pas de temps a accorder aux futurs clients, si on ne peut pas voir les parents.. il vaut mieux fuir..

wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 29
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin le Sam 08 Fév 2014, 18:32

Ilann si ton chien est LOF la mention sans garantie de confirmation sans cause explicite comme présente telle tare est une clause léonine ça veut dire qu'elle est réputée non écrite et opposable au vendeur. Le mieux est de mettre vendu comme chien de compagnie, ce n'est pas un reproducteur donc si il n'est pas confirmé tu peux te prévaloir que tu n'as pas vendu un chien dont la confirmation est une condition essentielle de la vente

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2659
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Paige729 le Sam 08 Fév 2014, 18:54

johan desterresdutemplier a écrit:

Excuse moi, mais tu vas me dire quel est le rôle de l'éleveur dans la sociabilisation d'un chiot de 8 semaine??? Par ce que sait tu a partir de quand travail t'on véritablement la sociabilisation du chien?????



Et le boulot que tu tu est censé faire la dessus, après l’acquisition du chien?  S'est le maitre qui sociabilise le chien.


l’éleveur emmène le chiot en bonne santé et ensuite aux maitre de s'occuper du reste.

Un chiot ne peut pas être caractériel, a deux mois et demi,........un chiot s'est un chiot, il n'on pas le caractere définitif et en sont mais alors trés loin....






Je te trouve bien agressif. (Inutile de multiplier les points d'interrogation, je sais parfaitement lire)

Je n'ai jamais dit que les éleveurs étaient des escrocs.
Je pense même qu'une majorité d'entre eux font très bien leur travail. Tout comme dans toutes les professions. Je ne vois pas pour quelle raison bizarre les éleveurs de chiens cumuleraient plus de malhonnêtes que les garagistes, ou les avocats.

Pardonne-moi, j'ai lu partout que précisément, la façon dont été sociabilisé le chiot AVANT ses 8 semaines était primordiale (mais bien sûr en aucun cas définitive) et c'est précisément sur CE critère qu'une éleveuse (qui n'avait pas de chiot à me vendre)  m'a décommandé un autre éleveur pourtant recommandé par le club...

Maintenant, tu me dis, toi, que ça n'a aucune importance. Bon. Très bien. Ca confirme donc juste ce que disaient Sd77 et Chris, à savoir, que pour le commun des mortels comme moi, il est bien difficile de s'y retrouver...puisque déjà entre éleveurs, vous n'êtes pas d'accord sur les critères qu'on doit examiner avant de choisir l'élevage...

C'était l'unique sens de mon propos: pas si facile de faire le bon choix.

Je ne disais rien de plus (pas de demande de garantie ou d'éducation à ma place, pas de déresponsabilisation, etc...)


Dernière édition par Paige729 le Sam 08 Fév 2014, 18:58, édité 1 fois (Raison : Faute d'accord)

Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 45
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin le Sam 08 Fév 2014, 19:03

Dellen en fonction de quoi un éleveur devrait-il reprendre tous les chiens perdus ou abandonnés qu'il a fait naitre ? ce n'est pas lui le responsable, Il faut de la place pour ça d'une part et d'autre part il faut pouvoir les replacer ce n'est pas son job. Enfin quand tu as un cheptel sain et des chiots à l'élevage tu ne vas pas prendre le risque de ramener un chien dont tu ne connais pas l'état de santé et qu'il faut mettre en quarantaine c'est extrêmement dangereux. Tu vois je faisais les expos et j'avais environ 8 chiens, un jour un voisin frappe à ma porte, il venait de trouver un chien abandonné depuis un certain temps un peu pouilleux et il me demande de le garder quelques jours le temps de le placer, je n'étais pas équipé pour ça j'avais mes chenils point. Je lui demande pourquoi il ne le garde pas lui, pour lui c'était gênant bon, comme je suis dans un village que les mauvaises langues n'auraient pas trouvé normal que je ne prenne pas ce chien , j'ai mis 2 chiennes ensemble et gardé le chien une nuit. Tu vas me dire bravo, en fait c'est une idiotie complète, ce chien aurait pu foutre des puces à tout le monde et vas te débrouiller avec ça pendant des mois peut-être. il aurait pu avoir une maladie contagieuse et foutre la stouiille à mes chiens tu vois le tableau, j'étais jeune et je n'ai pas résisté à la pression mais c'était une belle connerie

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2659
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Taysa26 le Sam 08 Fév 2014, 19:09

Un chiot ne peut pas être caractériel, a deux mois et demi,........un chiot s'est un chiot, il n'on pas le caractere définitif et en sont mais alors trés loin....


Je rebondis juste sur cette phrase, ou je ne suis pas du tout d'accord, j'ai deux chiots actuellement chez moi et le caractere malgre leurs jeunes ages et deja bien marqué et different en tout point.

D'ailleurs a 8semaines tu peux reconnaitre quel chien sera du genre soumis, un peu dur etc

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Educalins le Sam 08 Fév 2014, 19:17

Paige729 a écrit:
Pardonne-moi, j'ai lu partout que précisément, la façon dont été sociabilisé le chiot AVANT ses 8 semaines était primordiale (mais bien sûr en aucun cas définitive) et c'est précisément sur CE critère qu'une éleveuse (qui n'avait pas de chiot à me vendre)  m'a décommandé un autre éleveur pourtant recommandé par le club...

En tant qu'éducatrice, je suis aussi de cet avis.
Les 1ères semaines à l'élevage font une différence!
(Certaines lacunes peuvent être facteurs, dans les cas les plus graves, de pathologies comportementales... )

Quand on voit arriver les chiots en cours, on voit souvent la différence quand l'éleveur a fait un bon boulot de socia!  Good 
Après, ça ne fait pas tout, on est bien d'accord! Et il y a aussi le caractère individuel...


______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19288
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Demon et co le Sam 08 Fév 2014, 19:54

Faudrait peut être que les éleveurs arretent eux-mêmes de se tirer une balle dans le pied.
Un cas comme celui de Trosky, y'a rien à défendre, l'éleveuse a fait un mariage pourri ( ça peut arriver certes), et a une attitude encore plus pourrie. Une éleveuse comme cela vous fait bien plus de tort que 100 particuliers au black car elle entache le LOF. Vous pouvez pas le vendre comme une garantie d'excellence et dire ensuite oui mais non, elle ne l'a pas fait express, c'est le risque avec un chiot etc... Sinon autant prendre un chien chez le voisin, ou dans une animalerie si ça doit se jouer au tirage au sort bol/pas de bol.
Et le particulier, il a pas à jouer les flics pour savoir à qui il a à faire. C'est vos clubs de races, votre scc qui devraient se battre pour garantir que LE LOF soit du LOF. C'est à vous de soigner et défendre votre image de marque sinon vous ne pourrez pas vous plaindre que les gens pensent encore que le LOF c'est pour la frime et rien d'autre.

Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  johan desterresdutemplier le Sam 08 Fév 2014, 19:57

Personne n'as defendu le cas de Trotsky, ni l'éleveur, il a juste été soulever qu'il ne fallait pas généraliser et d'une autre part Trotsky a fait beaucoup de chose en connaissance de cause.

Pour revenir au post




Pour faire un bon boulot de sociabilisation, se n'est pas a deux mois, ni même deux mois et demi qu'il faudrait vendre le chien, mais minimum  a 4 mois.

Le soucis est qu'en France les chiots sont véritablement vendu trop jeune.

Le soucis est que les gens veulent absolument des ''bébés'' et quand tu parle d'un chien de 6 mois, on te regarde déjà avec un drole d'air en disant que le chien est trop vieux....

A 2 mois et demi, la mère a tous juste fini sont travail , et pas terminer correctement le travail de séparation par exemple.

Après comme j'ai lut, emmener un chiot ''non sevrer'', et pas vacciner, au marché, se balader, rencontrer des autres chiens, et bien chacun sa façon de faire, mais moi qui pourtant élève une race de chasse qui travail et bien je ne m'amuserais jamais a cela....
L'hygiene chez moi est primordiale.

Après de lire que faire attention a la stérilisation, et la désinfection de la maternité et des chiots et ne pas exposer des chiots non vacciner, a des éléments a risque cela fait des chiots fragile..... chacun sa façon de travailler, mais dire que trop d’hygiène et de précautions rend le chien fragile il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...

J'ai un copain qui a eut la connerie de faire entrer un commerciale de croquette, qui étais passer toute la journée chez des clients, allez vient voir mes chiots de 1 mois, il sont beau....

Sa n'as pas fait des chiots plus costaud, mais 14 chiots mort en 6 jours de la Parvovirose.......

Donc on voit tellement de chose de nos jours, que moi, tant que le chiots n'as pas ces anti-corps et toute sa vaccination (y compris pneumo-dog en intra nasal) et bien j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux.

johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  figoulute le Sam 08 Fév 2014, 20:29

Demon et co a écrit:Faudrait peut être que les éleveurs arretent eux-mêmes de se tirer une balle dans le pied.
Un cas comme celui de Trosky, y'a rien à défendre, l'éleveuse a fait un mariage pourri ( ça peut arriver certes), et a une attitude encore plus pourrie. Une éleveuse comme cela vous fait bien plus de tort que 100 particuliers au black car elle entache le LOF. Vous pouvez pas le vendre comme une garantie d'excellence et dire ensuite oui mais non, elle ne l'a pas fait express, c'est le risque avec un chiot etc... Sinon autant prendre un chien chez le voisin,  ou dans une animalerie si ça doit se jouer au tirage au sort bol/pas de bol.
Et le particulier, il a pas à jouer les flics pour savoir à qui il a à faire. C'est vos clubs de races, votre scc qui devraient se battre pour garantir que LE LOF soit du LOF. C'est à vous de soigner et défendre votre image de marque sinon vous ne pourrez pas vous plaindre que les gens pensent encore que le LOF c'est pour la frime et rien d'autre.

D'accord avec toi!  Wink 

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3682
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  chloé83 le Sam 08 Fév 2014, 20:58

johan desterresdutemplier a écrit:Personne n'as defendu le cas de Trotsky, ni l'éleveur, il a juste été soulever qu'il ne fallait pas généraliser et d'une autre part Trotsky a fait beaucoup de chose en connaissance de cause.

Pour revenir au post




Pour faire un bon boulot de sociabilisation, se n'est pas a deux mois, ni même deux mois et demi qu'il faudrait vendre le chien, mais minimum  a 4 mois.

Le soucis est qu'en France les chiots sont véritablement vendu trop jeune.

Le soucis est que les gens veulent absolument des ''bébés'' et quand tu parle d'un chien de 6 mois, on te regarde déjà avec un drole d'air en disant que le chien est trop vieux....

A 2 mois et demi, la mère a tous juste fini sont travail , et pas terminer correctement le travail de séparation par exemple.

Après comme j'ai lut, emmener un chiot ''non sevrer'', et pas vacciner, au marché, se balader, rencontrer des autres chiens, et bien chacun sa façon de faire, mais moi qui pourtant élève une race de chasse qui travail et bien je ne m'amuserais jamais a cela....
L'hygiene chez moi est primordiale.

Après de lire que faire attention a la stérilisation, et la désinfection de la maternité et des chiots et ne pas exposer des chiots non vacciner, a des éléments a risque cela fait des chiots fragile..... chacun sa façon de travailler, mais dire que trop d’hygiène et de précautions rend le chien fragile il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...

J'ai un copain qui a eut la connerie de faire entrer un commerciale de croquette, qui étais passer toute la journée chez des clients, allez vient voir mes chiots de 1 mois, il sont beau....

Sa n'as pas fait des chiots plus costaud, mais 14 chiots mort en 6 jours de la Parvovirose.......

Donc on voit tellement de chose de nos jours, que moi, tant que le chiots n'as pas ces anti-corps et toute sa vaccination (y compris pneumo-dog en intra nasal) et bien j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux.

c'est vrai mais ça dépend aussi des races, chez le border par ex la mère lâche très tôt ses chiots, en fait surtout celle qui travaillent en exploitation, ne sont pas de bonnes mères...


chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 56
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dellen le Sam 08 Fév 2014, 22:39

Que les éleveurs n'aient pas à reprendre leur production quand un des chiens qu'il ont fait naître se retrouve abandonné, ok... Pourtant certains le font, ou au moins, se décarcassent pour lui trouver une famille.
La plupart répondent qu'ils s'en contre-fichent !!!

Des éleveurs de LOF qui ne font pas ce qu'ils faut pour socialiser leurs chiots et donc vendent les chiots avec des possibles soucis de comportement (peur excessive, agressivité, etc...) il y en a !!!

Après, il est prouvé que pour les enfants un univers trop aseptisé augmente le risque d'allergies en tout genre et que les enfant élevés à la campagne au milieu des animaux et de la nature étaient moins enclins à être allergiques ou asthmatiques... Alors, je pense que c'est encore plus vrai pour les animaux, même les chiens, qui n'ont pas attendus l'humain et la désinfection à outrance pour faire naître des chiots en bonne santé !!

Mes parents ont élevés 2 portées non désirées. Les chiots sont nés au sous-sol, sans lampe chauffante, sans vaccins. On se bornait à changer le linge régulièrement. Ils ne passaient pas leur temps enfermés puisqu'ils montaient à la maison dès qu'ils ont été assez grands. Les chiots de la seconde portée ont même grandi au milieu d'un ballet incessant de gens venus de l'extérieur. Aucun chiots n'est mort et pour ceux dont on a eu des nouvelles (70%), il ont dépassés largement les 10 ans (pour des types bergers allemands).

Après, il y a bien entendu des précautions à prendre !!

Comme je le dis, tout n'est pas pourri au royaume de l'élevage !!! Heureusement !!

Des chiots pas de bol, y en a dans le LOF et dans le NON LOF !! Sauf qu'à entendre les éleveurs et les pro LOF à fond, le LOF est ce qu'il y a de mieux !! C'est pleins de garanties de santé, de caractères etc.... Sauf que dans la réalité, on en est loin !!

Dans le LOF, on trouve tout et n'importe quoi... Des chiots sains et pas sains du tout, les chiots équilibrés et bien socialisés et des chiots très mal socialisés qui développent des troubles du comportement, etc....

Et l'acheteur lambda qui n'y connaît rien a vite fait de se faire avoir, car les vrais éleveurs sérieux et consciencieux ne sont pas si nombreux que çà ! Et même en se renseignant un peu, on peut très mal tomber.... Comme tomber sur un super éleveur !!

Donc, je suis d'accord sur le fait que c'est à vous, éleveurs sérieux de LOF de faire ce qu'il faut auprès de vos clubs de race, de la SCC etc... pour que le LOF soit ce qu'il doit être !!!
Car toutes ces histoires de magouilles, de problème de santé, de caractères et de malhonnêteté vous font énormément de tord et continuent à propager l'idée que les chiens LOF sont plus fragiles que les corniauds et sont destinés aux gens friqués !

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3378
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Dgedg le Sam 08 Fév 2014, 23:02

D'où tu tiens l'info que la plupart des éleveurs se contrefoutent de leurs chiots qui finissent mal?

La très grande majorité, pour ne pas dire la totalité, des éleveurs que je connais ou ai connu, se décarcassent, au risque comme le soulignait leturlupin, de prendre de très gros risques pour leur propre cheptel...

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon premier chat, après, non seulement que son éleveur l'ait remboursé à son tortionnaire pour la récupérer, mais qu'il se soit battu pendant des mois jour et nuit pour la sauver. Et il ne s'est pas remboursé derrière...
J'aimerais penser que tous les chiots non LOF qu'on trouve partout, du bon coin au supermarché du coin, ont cette même possibilité de repli. Mais je doute que le type qui a déposé une annonce cet après-midi au tabac de ma ville, pour son corniaud à 100 euros sans frais véto, se donne cette peine.

Certes on peut me répondre que je ne fréquente que les bonnes personnes, mais je pourrai aussi répondre que si certaines assos ne préviennent pas les éleveurs, c'est que leurs membres décisionnaires sont bourrés de préjugés sur l'élevage...

Quant aux particuliers qui pensent que le chien LOF est plus fragile et réservé aux gens snob, bah je me répète, les refuges sont pleins de petits chiens sympas et en bonne santé (ou pas) qui ne demandent qu'à en sortir.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  okami34 le Dim 09 Fév 2014, 01:23

Franchement j'ai pas lu le topic et ça m’intéresse pas, juste, le titre "coup de gueule contre les éleveurs de chiens", devrait plutôt être "coup de gueule contre les mauvais éleveurs de chiens"...pacque mettre tout le monde dans le même panier car TOI tu as eu un problème avec ton chien  No

Quand t-on prend la responsabilité de faire du commerce avec les animaux et ne jamais assumer financièrement
les aléas, n'ayez pas bonne conscience.

je rajouterais, quand on prend la responsabilité d'acheter un animal et qu'on ne veut pas en assumer financièrement les conséquences si il se révèle y avoir des problèmes...

De tout ce que j'ai pu lire sur l'élevage de chien, du temps où je pensais m'y lancer, ça ne rapporte rien, c'est tout juste si les passionnés qui élève une race rentrent dans leur frais, même quand ils sont professionnels.

okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 391
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 27
Mon chien : Ico (BAT)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  johan desterresdutemplier le Dim 09 Fév 2014, 06:30

En fait Okami a raison, si le titre de ce post et l'ancien post auquel ce post ci renvoi , aurait été plus clair, il n'y aurait pas eut de problème et pas autant de pages et de HS.

Mais cela est 100% Français, on a PERSONNELLEMENT un soucis avec UNE PERSONNE et sa y est on essaye de rallié tous le monde a sa cause, on met tous le monde dans le même sac, on bat des montagnes....

S'est plus facile a avaler qu'on a été victime d'un truc général, énorme, que plein de personnes sont dans notre cas, que de dire": et ben oui je me suis fait avoir comme un con"......

Je suis désoler, TROTSKY a eut un soucis, n'oublions pas que nous n'avons qu'une version pour commencer. Mais admettons cette personne la a eu un soucis en achetant un chien chez une personne, [i]que rien ne prouve en plus qu'il soit pro?
[/i et bien sa fait deux posts, que de l'huile est jeter sur le feu, les éleveursS ci, les éleveurS cela.......

Cela fait dériver du vrai problème, et au final le salaud qui a vendu ce chien, il rigole, CAR ON NE PARLE PAS DE LUI, mais de millier de personnes!


Sa dérive jusqu’à les éleveurs devrais reprendre tous les chiens abandonner qui sont née chez eux..... Comme-ci tous les proprio nous donnais des nouvelles, comme-ci on étais l'auberge du bon dieu, responsable jusqu'a leurs mort de tous les chiens qui sortent de chez nous.....

Et le LOF ci et le LOF cela.... Purée si vous n'aimez pas le LOF, prenez du non-LOF, si vous n'aimez pas les pur-races, prenez du croiser, si vous n'aimer pas les éleveurs, allez dans un refuges.... Aprés tous s'est pas nous qui forçons les gens a venir chez nous. S'est quand même bien l'acheteur qui est libre de chez choix non?



Pour finir quand a la comparaison entre les chiots et les enfants des villes et des campagnes, ceci est de anthropomorphisme idiot, déplacer et plein d'idée reçu....


Alors on fait comme les anciens? Les chiens dans la paille au fond du jardin? La mère les pond et on laisse faire, les plus fort reste, les plus faible claque? Pas de médicament, pas de lampe, pas de compléments, pas de surveillance? Sa fait des chiens fragile.....
ET BEN, SI S'ETAIS MOI LE CHASSEUR QUI AVAIT DIT CELA, j'en aurait entendu des vertes et des pas murs sur mon amour supposé du chien.....

Après on vas dire, les chiens avant il y avait pas tous cela, pas de médicaments, pas de croquettes.... Et les Humains aussi, s'est vrai qu'avant que la pénicilline et les anti-bio existe il faisait comment les humain?




ET BIEN IL CLAQUAIS D'UNE GRIPPE ou D'UNE GASTRO......


Les chiens s’était pareil, il y avait une mortalité énorme pour des choses qui aujourd'hui on soigne, es ce un progrès? Une régression ou l'on fait des chiens ''chochotte???


Avant, il y a 20 ans, quand j'ai commencer a la chasse, il n'y avait pas de gilet en Kevelar pour les chiens. On se faisait tuer 5 chiens par saison pour les sangliers....Aujourd'hui sa fait 5 saisons que nous n'avons pas eut de mort en action de chasse. Avant il n'y avait pas de collier de repérage GPS, on cherchais nos chiens jusqu'au mercredi et on s'en faisait écraser 5 par ans aussi... Aujourd'hui plus aucuns et le dimanche on rentre avec tous nos chiens.

Vous allez rire, il se trouve de vieux con, qui nous dise que ce matos, s'est de la merde.... Les chiens de dans le temps, au moin s'etais des durs, de la couenne sur les cotes a force de se faire percer par les sangliers.... Et s'etais pas des peureux, jusqu’au mercredi dans le bois, fallait bien qu'il se débrouille.......

Moi je répond a ces gentils pépé passeiste, qui souvent on eut leurs derniers chiens il y a 20 ans, que mes chiens s'est peut etre des chochotte comparé au ceux qu'il avait, mais en attendant, grâce a cela, ces 6/8/10 chiens qu'on enterrais par ans, on les enterre plus.
Alors chacun voie la chose comme il veut.



johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  sylvie13 le Dim 09 Fév 2014, 08:17

pour rebondir sur le fait que les éleveurs ne reprennent pas leur chiens, je mets sur le contrat de vente une mention complètement illégale qui ne tiendrais pas une seconde chez un avocat : "si l'acheteur devait se séparer de son chiot obligation d'aviser l'éleveur", je la montre à tous les acheteurs, je leur fais signer le contrat ok tout le monde trouve ça normal........

é mois après je retrouve mon chiot à vendre sur le bon coin.......et c'est un autre acheteur qui me le fait remarquer ! pourtant l'acheteur qui était une acheteuse est arrivée en audi A4 de Cannes et n'était aucunement dans la panade, à aucun moment elle n'a eu la correction de m'informer d'un soucis ! alors nous on devrait reprendre les chiots, payer les opérations, replacer un caractériel mais c'est normal qu'on soit les dindons de la farce ? sans parler du chiot qui a été volé et que j'ai plus cherché moi que son proprio alors que je suis à 600 km de son lieu de disparition, j'appelle encore les Spa qui aurait un chien du même âge.........merde alors quelle injustice !

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin le Dim 09 Fév 2014, 08:39

A propos de la sociabilité, il ne faut pas dire n'importe quoi, la sociabilité c'est de 3 semaines à trois mois du moins c'est l'information que j'ai eu pendant les cours à Alfort et par expérience je dirais 4 mois 4 1/2mois à condition évidemment qu'il ait déjà eu un début de sociabilité. Si tu vends un chiot à 4 mois ou plus, qu'il n'est jamais sorti, tu vas avoir dans la plupart des cas un chiot peureux (ça s'appelle peur du chenil) parce que mal sociabilisé, les éleveurs qui font beaucoup de chiots ont déjà du mal à sociabiliser leurs chiots à 8 semaines ou ne le font pas du tout alors après. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'armée n'élève pas de chiots. Si je le pouvais c'est à 7 semaines que j'achèterais un chiot pour mieux le sociabiliser moi-même avec mes autres chiens. Evidemment avec les chiens de chasse c'est peut-être différent et si ce sont des chiens de meute la sociabilité est très différente vu qu'ils sont en chenil la plupart de temps et beaucoup de chasseurs d'ailleurs ne vivent pas avec leur chien tout au moins ceux que je connais.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2659
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  adramalech le Dim 09 Fév 2014, 09:26

Oui, mais si tu comptes sur l'éleveur pour sociabiliser les chiots avant la vente (pas en laissant au chenil, mais en faisant découvrir le monde), eh bien il faudrait vendre à partir de quatre mois, après l'étape de sociabilisation, vous êtes d'accord sur les palliers il me semble ?

enfin moi ça me semble un boulot énorme et compliqué quand on a toute une portée, voire deux à la fois, à sociabiliser... Pour la séparation avec la mère j'imagine que ça dépend des races.

Chacun fait selon son expérience et ses conviction, l'important c'est bien de faire des chiots sains, et je doute que quiconque sur ce fil refourgue des chiots névrosés à ses clients !

Et effectivement, le point de savoir ce qu'on attend du chien me semble important : on peut imaginer qu'un chien de chasse va vivre au milieu de la campagne, parcourir les grands espaces et vivre en meute au chenil (ou à la maison), ce genre de vie n'a rien à voir avec celle d'un shi tzu (par exemple) qui va vivre en appart en centre ville et connaître essentiellement les parcs, les trottoirs et la foule. Du coup on ne demandera pas les mêmes aptitudes, la même forme de sociabilité, aux deux chiens.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin le Dim 09 Fév 2014, 10:05

DELLEN, je n'ai aucune animosité à ton égard mais je te trouve excessive je me demande combien tu as eu de chiots et combien d'éleveurs tu fréquentes.
"Les éleveurs LOF (les éleveurs ne peuvent produire que des chiots LOF) ne font pas ce qu'il faut pour sociabiliser leurs chiots" exact ils font la minimum parce qu'ils n'ont pas le temps de le faire mais le chiot pars à 8 semaines et il reste suffisamment de temps pour le sociabiliser "vendent des chiots avec soucis de comportement peur excessive" à 8 semaines la peur excessive vient de la mère qui est une trouillarde et qui retransmet sa peur au chiot soit par son attitude soit génétiquement et un chiot trouillard dans une portée tu le vois tout de suite "agressivité" pas à 2 mois l'agressivité est soit génétique soit induite en grandissant. "Désinfection à outrance" ce qui favorise les maladies c'est le nombre ce qui est valable pour les chiens l'est aussi pour les autres espèces on ne peut pas faire grief à un éleveur de faire en sorte qu'il n'y ait pas de maladies dans son élevage, évidemment si tu as 2 chiens et que tu fais une seule portée par an chez toi, les chiots dans la maison, la problématique n'est pas la même et la sociabilité est effectivement mieux faite parce qu'ils vivent avec toi entendent et voient des choses qu'ils ne voient et n 'entendent pas en chenil.
L'inscription au LOF signifie simplement que ton chien est un chien de race, que les parent et la lignée sont identifiés point Ce n'est pas un gage de bonne santé à cet effet il y a le certificat vétérinaire obligatoire lorsque tu achètes un chiot. On ne peut garantir le caractère d'un chien, pas plus que le caractère d'un bébé humain. Ce qu'on peut garantir c'est qu'on a choisi les reproducteurs en fonction de certains critères qu'on aimerait bien retrouver chez les descendants. Quant aux troubles de comportement il sont souvent induis par la suite en fonction de l'éducation ou de l'environnement.
Les éleveurs dont je ne fais pas parti, je le précise, sot généralement des gens sérieux car leur élevage c'est leur source de revenus et ils n'ont aucun intérêt à faire n'importe quoi. Je suis allé faire confirmer une chienne il n'y a pas longtemps et j'ai rencontré des particuliers qui avaient acheté des chiots chez les meilleurs éleveurs français de la race 3 chiens étaient dysplasiques tous étaient mécontent de l'éleveur je les comprends mais la dysplasie c'est sur 30 % de la race et si on vend 200 chiots il y en a même en prenant des précautions 60 dysplasiques, je leur ai conseillé de se faire rembourser comme ils en ont le droit une partie du prix d'achat du chiot.
En conclusion ne tirons pas à boulet rouge sur les éleveurs qui dans l'ensemble sont des gens sérieux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2659
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  christianethibault61 le Dim 09 Fév 2014, 13:55

Un petit mot pour leturlupin, mentionner chien de compagnie n'exonère pas l'éleveur en cas de non confirmation (et là je connais bien) les juges estiment, à juste titre que si l'acheteur fait l'effort d'acheter un chien l o f c'est pour avoir au minimum un chien conforme au standard, et si tu tombes sur quelqu'un qui connait son affaire et présente le dossier à la bonne juridiction, à coup sur l'acheteur obtiendra gain de cause,( là je parle d'expérience dans mes dossiers, j'ai jusque là toujours obtenu le remboursement car les éleveurs après avoir consulté leurs instances juridiques préfèrent rembourser plutôt qu'aller en justice avec peu de chance de gagner et ne peuvent faire appel, dans ce cas ils leur faudrait aller en cassation.).......donc "chien de compagnie" n'est en rien une garantie et d'ailleurs un chien de compagnie est à confirmer comme les autres non, cela est bien la preuve qu'ils doivent êtres conformes.
N'oubliez jamais que le chien en FRANCE est considéré comme un bien "meuble" et est soumis à la même juridiction et les mêmes garanties de "conformité" qu'un objet manufacturé qu'on le déplore ou s'en félicite, les faits sont là et on dépasse et de loin la loi nallet OU grioteray complètement obsolètes depuis la mise en place des nouvelles juridictions.
voili voilà une tite mise au point.

christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  chloé83 le Dim 09 Fév 2014, 15:47

johan, la sélection c'est aussi éliminer les sujet les plus faibles, chez le border par ex, je suis désolée c'est la race que je connais le mieux, les éleveurs utilisateurs,Angleterre notamment , ne gardaient dans les portées que les chiots avec le plus de noir et un minimum de blanc, les merles et les trop blancs qui engendraient des tares à la repro étaient supprimés, qu'est ce qui se passe maintenant avec la profusion de naissance de borders : de plus en plus de merles de trop blancs on sauve des chiots sourds et malvoyant, des repro de merles X merles...chez les vrais utilisateurs de la race ces chiots là sont éliminés encore, chez certains particuliers, et chez les producteurs de lof ils sont vendus plus cher que les autres...chercher l'erreur

chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 56
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  leturlupin le Dim 09 Fév 2014, 16:59

Christiane Thibault, ton expérience que je ne mets pas en doute est néanmoins contredite par l'arrêt de la Cour d'Appel de Montpellier du 12/5/92 et par plusieurs autres jugements :
les dispositions des articles 284 -285 du Code Rural peut résulter de la chose vendue et du but que les parties se sont proposés
Cour d'Appel de Montpellier 2/3/2004 rappelle l'importance de l'usage auquel est destine l'animal
Tribunal d'Instance d'Uzès rappelle le même principe jugement du 2 Septembre 2004
On voit bien que le but et la destination recherchés en l'occurrence reproduction ou compagnie a une grande importance, évidemment ça ne saurait soustraire le vendeur de ses obligations en matière de vice rédhibitoires ou cachés.
Maintenant si tu veux dire qu'on peux avoir raison par l'esbroufe, c'est - a- dire que la partie adverse abandonne parce que le gain serait inférieur à la dépense engagée c'est un autre problème mais ce n'est pas le droit
Evidemment suivant les régions les jugements peuvent pour un même cas variés, et dans notre société ou celui qui gagne un peu d'argent est impie, les tribunaux dans la grande objectivité que je leur connais ont plutôt tendance à favoriser l'acheteur et le vendeur risque bien de se retrouver placardé sur le mur des cons cher au Syndicat de la Magistrature
L'article L214-6 du Code Rural dispose que :
On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément
C'est en fonction de cet article que j'argumenterais en cas de non confirmation car cela ne nuit pas à sa destination

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2659
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...

Message  Educalins le Dim 09 Fév 2014, 19:05

Question vocabulaire aussi...
La socia, ça se passe déjà à la maison.

Voir des enfants, des gens différents, des chats par ex, entendre un aspirateur, une tondeuse, une route proche...
Prendre la voiture pour aller chez le veto, de temps en temps un chiot quand on va chercher les enfants ou que sais-je...

Mon bouli était arrivé, il est complètement socialisé voiture, enfants, etc...
Et il était propre aussi...
L'éleveuse avait fait un boulot magnifique! Et pourtant c'était une grosse portée d'une bonne dizaine de chiots!
Pour un chien de compagnie, je trouve que c'est assez normal.
Il avait 10 semaines il me semble.

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19288
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum