Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

+5
Taysa26
passion57815
julouin
sd77
PinkLady35
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Mar 04 Fév 2014, 09:35

Bonjour,  hello 


Après de longues (très longues lol) recherches sur les différentes croquettes, je pense m'arrêter sur la marque Josera et plus particulièrement sur les viande & riz 26/16 que l'on trouve sur nourrircommelanature.

J'ai cependant quelques questions à propose de cette gamme.

Sur la fiche produit c'est marqué que ça convient à tous les stades de croissance (de junior à senior) mais quand je regarde la fiche pdf qui accompagne le produit, il est indiqué "adult".

Ensuite, les quantités recommandés me paraissent assez faibles. Par exemple mon chiot de 5 mois fait actuellement 23kg, je devrais donc lui donner environ 250gr si je me réfère aux recommandations, c'est bien ça ? Ca me parait peu non ?

Voilà, et si vous avez d'autres vais n'hésitez pas.

Merci par avance pour vos réponses  Smile 

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Mar 04 Fév 2014, 10:50

Pas d'avis ?

Bon ce n'est pas grave, je vais les commander avant midi pour normalement les recevoir demain, je ne vais pas attendre plus longtemps car il me reste pas énormément de RC pour faire la transition.

Je vous tiendrai au courant de l'adaptation.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  sd77 Mar 04 Fév 2014, 10:54

Je nourris désormais ma chienne aux JOSERA SENSIPLUS après l'essai de plusieurs marques de croquettes suite à des problèmes d'allergie.

Ca lui va niquel, plus d'allergie, beau poil, moins de selles et consistance correcte.

Pour le fait qu'il y ai inscrit adulte, ne t'inquiète pas pour ça, en fait les gammes Junior n'ont souvent pas de différence significative avec les gammes adultes, c'est plus du commercial qu'autres choses. La mienne prenait du junior et quand je suis passée aux JOSERA, elle a pris du adulte.

Pour les quantités inscrites, moi aussi j'ai été choquée, seulement 450g par jour pour ma chienne de 50kg. Pour ma part je lui donne du coup entre 450 et 500g (selon les quantités de friandises qu'elle a eu dans la journée), et son poids s'est stabilisé, et elle est loin d'être maigre!
N'hésite pas à donner un peu plus que l'inscription sur le paquet si tu vois qu'il maigrit un peu, leurs recommandations sont générales et présentes à titre indicatif pour nous aider mais à nous de voir par rapport à notre chien.

Je pense que tu devrais essayer avec un petit sac, pour voir si ça convient à ton chien, tu regarde son allure générale, son poil, son poids, ses selles et s'il a des gaz ou une mauvaises haleine,...et si tout va bien c'est que ça lui convient.

Tu nous donneras des news  Very Happy 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Mar 04 Fév 2014, 11:13

Je viens de commander un paquet de 15kg. De toute façon, pour bien se rendre compte si ça lui convient ou non, entre le temps de la transition + quelques jours avec uniquement les nouvelles, ca va durer au moins 3 semaines alors le paquet sera déjà plus qu'entamé. Puis si ça ne lui convient pas, tant pis, on essaiera autre chose.

enfin bon, déjà savoir qu'il arrêtera de manger cette cochonnerie de RC bourrée de céréales, ça me satisfait Smile

Et puis je pense que pour le moment il a une croissance un peu trop élevée, il est déjà à 23kg, il a pris 5kg entre fin décembre et fin janvier. Il explose le standard de la race qui indique un poids de 18kg à 5 mois. Je sais que c'est indicatif tout ça, mais dans un premier temps je vais respecter le dosage et j'ajusterai en fonction de son évolution.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  julouin Mar 04 Fév 2014, 11:38

Bonjour PinkLady,

Ici mes deux sam's sont nourrit justement au Josera 26/16, mais je n'avais pas vu ton post.

Alors pour te dire au niveau de la ration Gipsy fait une vingtaine de kilos et les 250g lui vont très bien, pas de perte de poids et pas de prise non plus, le maintient parfait.

Pour Errode, idem. De plus se sont des croquettes très digeste, les selles sont petites et très bien formés.

Après je dirais que la ration dépend des chiens, Errode fait 26Kg et maintient sont poids avec 250-260g par jour et Gipsy fait 20Kg avec une ration presque identique à Errode env. 240-250g. Après ils n'ont pas la même activité physique et Gipsy est une chienne plus stressée qu'Errode. Donc à toit de voir dans les premiers temps comme réagit ton chien.
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  sd77 Mar 04 Fév 2014, 11:46

Effectivement j'ai cru voir qu'il avait déjà un bon gabarit, mon beau-frère a adopté un petit mâle Golden qui est aussi bien costaud pour ses 3 mois (si tu veux tu peux le voir dans le journal d'Hina, dans les dernières pages lol).

Je crois que c'est 34kg à l'âge adulte pour un mâle Golden dans le standard non? A mon avis tu as raison, suis la quantité de croquettes recommandée et après tu verras bien!

Effectivement il faut plusieurs semaines pour bien voir les incidences des croquettes, pour la mienne à cause de ses allergies la différence a été très rapidement flagrante. J'espère que ton bonhomme appréciera cette marque, la mienne qui est pourtant difficile les adore en tout cas!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Mar 04 Fév 2014, 12:14

julouin a écrit:Bonjour PinkLady,

Ici mes deux sam's sont nourrit justement au Josera 26/16, mais je n'avais pas vu ton post.

Alors pour te dire au niveau de la ration Gipsy fait une vingtaine de kilos et les 250g lui vont très bien, pas de perte de poids et pas de prise non plus, le maintient parfait.

Pour Errode, idem. De plus se sont des croquettes très digeste, les selles sont petites et très bien formés.

Après je dirais que la ration dépend des chiens, Errode fait 26Kg et maintient sont poids avec 250-260g par jour et Gipsy fait 20Kg avec une ration presque identique à Errode env. 240-250g. Après ils n'ont pas la même activité physique et Gipsy est une chienne plus stressée qu'Errode. Donc à toit de voir dans les premiers temps comme réagit ton chien.

Ok merci pour cet avis. Ca me conforte dans mon choix.

Icare étant en pleine croissance, il va encore grossir donc c'est clair que s'il stagne ou perd, j'augmenterai les doses.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Mar 04 Fév 2014, 12:17

sd77 a écrit:Effectivement j'ai cru voir qu'il avait déjà un bon gabarit, mon beau-frère a adopté un petit mâle Golden qui est aussi bien costaud pour ses 3 mois (si tu veux tu peux le voir dans le journal d'Hina, dans les dernières pages lol).

Je crois que c'est 34kg à l'âge adulte pour un mâle Golden dans le standard non? A mon avis tu as raison, suis la quantité de croquettes recommandée et après tu verras bien!

Effectivement il faut plusieurs semaines pour bien voir les incidences des croquettes, pour la mienne à cause de ses allergies la différence a été très rapidement flagrante. J'espère que ton bonhomme appréciera cette marque, la mienne qui est pourtant difficile les adore en tout cas!


Oui en moyenne pour un mâle c'est 32-34kg.

J'irai voir le journal d'Hina (je ne savais pas qu'elle en avait un, il doit être déjà bien rempli lol)
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 12:26

pour un chiot de grande race de 5 mois la quantité c'est plus 500g voir 600g surtout sur des croquettes adulte qui sont moins riche que des croq pour chiot
car là si tu lui donne 250g de croq adulte par jour c'est clair que c'est pas assez

attends toi a quelques jours d'usine à gaz (flatulence) avec l'amidon de pomme de terre mais après ca doit renter dans l'ordre si il les supporte bien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  passion57815 Mar 04 Fév 2014, 13:17

Je donne également des josera 26/16 a mon chow chow de 3 ans (27kg), environ 200/250g par jours, il a un beau poils, belles dents et une haleine plutôt agréable ( pour un chien  Smile )
Ici les chasseurs donnent également des josera, et les chiens ont une forme olympique !
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Jeu 06 Fév 2014, 10:27

hello 

J'ai reçu les croquettes hier midi (livraison gratuite en 24h, chapeau  Good ). Icare a donc pu les goûter tout de suite. Mr s'est jeté dessus. On a fait environ 3/4 des anciennes, 1/4 des nouvelles.
Pour le moment, aucun souci, mais sur 3 repas on ne peut pas juger. Au moins il les aime, c'est déjà ça.
En même temps, j'ai l'impression qu'il n'est pas difficile et qu'on pourrait lui présenter la pire des daubes, il mangerait quand même.  Smile 

Voilà, maintenant j'attends d'avoir un peu de recul pour savoir si elles lui conviennent parfaitement.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  Taysa26 Sam 08 Fév 2014, 08:03

Bon choix que le josera 26/16 meme si sur un chiot je me serais plutot tourner vers une gamme puppy, josera en fais aussi. C'est un chiot de grande race ?

Si tu veux en equivalence de prix tu as aussi le exclusiv by gosby chez la compagnie des croquettes en puppy large ou puppy normal suivant la race/ gabarit de ton chien
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Sam 08 Fév 2014, 09:08

J'ai un chiot Golden Retriever. De toute façon là on est en transition donc il a encore les anciennes en majorité, mais quand il sera uniquement au Josera, je donnerai des quantités plus importantes (au moins 450-500gr et lieu des 250gr préconisés)
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  sd77 Sam 08 Fév 2014, 14:42

450-500 grammes c'est beaucoup pour ton chiot, c'est ce que je donne à la mienne qui fait 50kg! Et elle n'a pas maigrit, bien loin de là...

Pourtant avant elle avait environ 800 grammes avec les autres croquettes, mais cela dépend des croquettes, j'étais étonnée aussi mais le fait est que ça fonctionne bien comme ça.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Sam 08 Fév 2014, 16:24

Et bien j'ai cru comprendre que ces croquettes, étant à la base pour adulte, étaient moins riches que des croquettes spécifiques "chiot", du coup, il faudra en donner plus non ?

Je pense que je vais contacter le site et leur demander quelle quantité ils conseillent.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  Taysa26 Sam 08 Fév 2014, 18:22

Logiquement il ne faut pas compenser et perso je n'aurais pas cela a un chiot mais apres xela reste votre choix
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  sd77 Sam 08 Fév 2014, 20:40

Je connais plusieurs personnes qui en donnent aux chiot sans soucis mais bon après je sais pas au niveau de ce qu'elles apportent...

En tout cas si tu lui file 500 grammes de ces croquettes il va devenir énorme le petit Icare Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Sam 08 Fév 2014, 20:56

Taysa26 a écrit:Logiquement il ne faut pas compenser et perso je n'aurais pas cela a un chiot mais apres xela reste votre choix


Ok. Dans ce cas je commencerai par la ration indiqué et je me rendrai vite compte si ça ne suffit pas à Icare.

Après j'ai pris celle-ci car voilà ce qui est indiqué sur le descriptif :
Sa composition , avec 26% de protéines et 16% de matières grasses est idéalement équilibrée pour convenir aux besoins de la majorité des chiens adultes à l'entretien , juniors et chiens actifs . Convient aux chiots en croissance à partir de 3 mois . a écrit:
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  Invité Sam 08 Fév 2014, 23:09

On ne compare pas la quantité donnée a un adulte à celle pour un chiot !!!
Par exemple sur croquette à 25% de protéine et 15.5 mat grasse il faut donner

Chiot 25 kg 3-4 mois 810g / jour
Chiot 30 kg 5-7 mois 590g / jour
Chiot 40kg 8-12 mois 380g / jour

Ceci correspond à l'évolution d'un chiot de grande race c'est évident qu'il doit bien plus manger pendant ses pics de croissance (qui sont importants chez les grandes races) qu'une fois adulte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Dim 09 Fév 2014, 11:55

Ok, mon chiot faisait 23kg la semaine dernière a tout juste 5 mois. Je donnerai donc environ 500gr par jour ? Ca correspond à peu près à la ration qu'il avait avec les RC maxi junior.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  christelle68 Sam 15 Mar 2014, 10:25

j'aimerai savoir si vous êtes content de ces croquettes ? si elles sont très appétentes ?
j'ai une de mes chiennes qui a tendance à être maigre, est ce que je peux espérer la voir grossir avec ces croquettes ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  Manouche Sam 15 Mar 2014, 11:22

PinkLady35 a écrit:Et bien j'ai cru comprendre que ces croquettes, étant à la base pour adulte, étaient moins riches que des croquettes spécifiques "chiot", du coup, il faudra en donner plus non ?

Je pense que je vais contacter le site et leur demander quelle quantité ils conseillent.

Le chiot doit avoir sa propre catégorie d'alimentation. Lui donner celle pour adulte, il sera en déficience vitaminique et tous les autres éléments essentiels à son croissance. Ce n'est pas seulement une question calorique ou de glucides. Les croquettes sont une compositions qui sont préparée de façon "scientifique", chaque âge ou condition de vie à sa catégorie.

Ce n'est pas comme le BARF où de la viande demeure de la viande et tout ce qu'elle compose naturellement....je ne m'y connais pas, mais j'imagine qu'il n'est pas impossible aussi qu'on doit lui ajouter certaines choses pour sa croissance étant chiot...c'est à voir avec les connaisseurs.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  Eicka09 Sam 15 Mar 2014, 12:01

J'utilise Josera viande et riz pour tout le monde ici et j'en suis hyper ravie ! Jamais je n'ai eu un aussi bon poil, les selles sont petites et bien moulés, pas de gaz.. Bref rien à dire. Je donne les quantités recommandés sur le sac pour mes 3 australiens qui sont actif et ils sont nickel niveau morphologie.
Cette année je commence aussi à nourrir les chiots et la mère en lactation avec cette marque ( version family chiot ) ensuite je passerai au sensi junior quand ils auront 7 semaines.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  PinkLady35 Sam 15 Mar 2014, 20:04

Alors après plus d'un mois d'utilisation, nous sommes très contents (Icare aussi apparemment ^^) des Josera 26/16.

Au début nous avons tâtonné un peu pour les rations, on était parti sur environ 400gr par jour. En 4 semaines il avait pris 5 kg !! Du coup on a légèrement réduit à 350gr et là ça semble parfait. Il ne réclame pas plus, se jette sur sa gamelle mais met plus de temps à la finir qu'avec les RC maxi junior (sûrement du fait de la taille des croquettes) et pour finir, ses selles sont bien moulées.

Bref, que du positif pour nous, surtout que le prix est plus qu’abordable et que la livraison, gratuite, se fait en 24h.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat Empty Re: Josera 26/16, besoin de renseignements avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum