Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

+6
ZZgliss
luth
Smellycoco
IAGO 76
Patoune
mirabelle bleue
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Dim 02 Fév 2014, 18:07

Bonjour j'ai un adorable caniche qui a 8 ans. Depuis quelques temps voici ce qu'il fait.

Quand le voisin du dessous qui fait du bricolage pour moi il le pince et me fait pareil!

Quand je suis au telephone il aboie d'une façon affolante et ne s'arrête que quand je raccroche

Si je me fache il me monte les crocs et grogne..............

J'ai un grand balcon alors dans ces cas là j'essaie (quand il s'est calmé) de l'amener sur le balcon ou de l'enfermer dans la cuisine.

Mon gendre est venu déjeuner avec moi à midi et................... Lui qui est très propre m'a fait pipi dans la salleà manger!!

J'en ai parlé au veto debut janvier lors des vaccins il m'a fait faire des tests et posé des questions par rapport à son education où il dormait mon lit ou pas, canapé, repas
etc............. Il m'a dit que tout était bon...........

Il m'avait déjà fait ça mais en moins violent il y a un an on lui avait donnéqq chose pour le stress mais ça n'avait rien fait même en augmentant la dose.

Le véto m'a dit dernièrement de l'appeler si ça continuait et vu l'ampleur que ça prend je vais être obligée de l'appeler demain car je dois garder ma petite fille et je ne voudrais pas qu'elle se fasse mordre. J'arrive à avoir peur de mon chien:::::::::

Si je le prends sur mes genoux sur le canapé devant la tele tout va bien mais est ce une solution??????????

La veto m'avait dit qu'il voulait me dominer que pensez vous de tout ceci car ça m'inquiete enormément

Merci par avance

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  Patoune Dim 02 Fév 2014, 18:19

avant de faire des tests sur son éducation, votre véto a t il fait un bilan de santé à votre chien, compte tenu de l'âge et du fait que le changement soit brutal? (une tumeur par exemple.....)
un véto soigne, un éducateur éduque, un comportementaliste travaille sur le comportement de l'animal.
donc si rien côté santé, faites appelle à un comportementaliste.
difficile de dire derrière un écran le pourquoi du comment et donc quoi faire.
ah et il n'y a pas de dominance entre espèces différentes....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Dim 02 Fév 2014, 18:24

Merci Patoune, pour te repondre mon veto est aussi comportementaliste.

Je lui ai aussi parlé d'un nuveau probleme il demande toujours à boire et il m'a dit on va faire une prise de sang, parce que il peut avoir un probleme reins ou diabete.......... mais vu ce que je vois et ce que vous me dites je pense que c'est pour que vous soyez toujours apres lui........

En effet je suis avec lui 24h sur 24 sauf la nuit ; par contre avant je sortais beaucoup plus mais etant donné le temps je suis toujours avec lui et souvent tele et chien sur les genoux.......

Là je l'ai mis dans la cuisine après une nouvelle crise.............. Merci pour votre aide

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  Patoune Dim 02 Fév 2014, 18:38

alors ça ne tient qu'à moi mais si mon chien de 8ans devient subitement, sans raison apparente, agressif, gueulard, régresse dans la propreté et se met à boire plus que d'accoutumé et que mon véto ou véto comportementaliste (je suis septique à ce sujet m'enfin), sans analyse, vient me parler de dominance, je prends mon cabot sous le bras et jvais voir ailleurs!
quoi qu'il en soit, je vous dirais d'attendre les résultats sanguins dans un premier temps et d'éviter pendant ce temps au mieux les problèmes avec votre chien.
d'autres membres vont donneront surement des conseils pour tenter de palier à ses soucis de comportement en attendant ou pour les régler si la santé n'a rien à voir la dedans. je n'ai jamais fais face à ce genre de problèmes, c'est pourquoi je ne veux pas vous dire de bêtises.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Dim 02 Fév 2014, 18:43

Merci je me suis mal exprimée !!!!!! En effet elle lui a fait les prises de sang de suite

RESULTATS

TOUT EST PARFAIT !!!!!!! En plus elle m'a dit pour un petit caniche il fait 4,5 kg c'est rare d'avoir un cœur comme il a !!!!!!!

Il est en parfaite santé mais si ses problèmes de comportement continuent ou s'aggravent téléphonez moi............

C'est donc ce que je vais faire demain matin............

Je l'ai sorti de la cuisine il cherche à aboyer je lui dit non chutt je le caresse il arrête ; j'ai remarqué que quand je lui disais gentil gentil au lieu de le disputer il se calmait.........

En tout cas merci beaucoup ; peut être que quelqu'un a déjà connu ça.........

Une autre précision j'ai demenagé il y a un mois et au debut il était tres tres sage...... Il a commencé à changer de comportement et j'ai dû m'absenter 3 jours....

C'st une amie qui le garde quand je pars elle était eleveuse de chiens et m'a dit qu'avec elle ilne faisait jamais tout ça............. Il faut dire qu'elle peut le lacher et que moi je suis en plein centre ville et je n'ai aucun endroit pour le lacher.........

A mon retour des 3 jours il a été adorable et j'ai retrouvé mon chien............ Mais..............

En tout cas cela m'ennuie beaucoup.....................


mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  IAGO 76 Dim 02 Fév 2014, 18:54

j avoue que je ne suis ni veto ,ni comportementaliste canin , mais j ai vécu une situation similaire avec mon premier chien, un cocker qui avais 12 ans ;

chien devenu subitement tres tres collant, ne supportant pas que je le laisse plus de 5 mn seul , et devenant méme agressif si je ne me pliais pas a tous ses désirs .......
il s est révélé tres vite , suite a l examen de santé , qu il était atteind du cancer de la prostate , ce qui me laisserait a penser que ce pourrait étre le méme cas : un problème de santé .
mieux vaut attendre le résultat de l analyse de sang, vous serez vite renseigné ; bon courage
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Dim 02 Fév 2014, 18:59

Merci pour votre aide mais regardez au dessus les analyses sont tout à fait normales ! Mon caniche a toujours été très très collant et ça ne me genait pas comme je vis seule avec lui.
Par contre je me dis que je m'en occupe trop peut être......................... Merci à vous
Là il était àmes pieds si je le caresse sans m'arrêter tout va bien sinon il va chercher ma main pour que la pose sur lui et le caresse.....................
Je confirme que si je réponds au telephone il me fait une vie de tous les diables en aboyant tres fort colereusement comme si quelqu'un frappe ou vient me voir

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  IAGO 76 Dim 02 Fév 2014, 19:35

désolé , nos messages se sont croisés, donc s il est en bonne santé ( c est aussi bien comme ça), je ne peux pas expliquer ce brusque changement de comportement ....
en espérant qu il s améliore  Smile 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Dim 02 Fév 2014, 19:41

merci Iago
Tout va bien ce soir parce que je passe mon temps à le caresser............ C'est comme si j'étais devenue sa chose lol!!!!!!!
Peut on être trop proche de son chien??? ma vie tourne autour de lui encore plus depuis mon demenagement je crois qu'il va falloir queje me force à sortir et à le laisser seul.
Quand je le laisse seul sur le balcon tout va bien ; si je suis là il pleure mais si je ne suis pas là personne ne l'attend............
Bonne soirée etmerci pour votre aide

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  Smellycoco Dim 02 Fév 2014, 20:17

Le titre du post: "changement BRUTAL de comportement", or ça a pas l'air si brutal puisque vous écrivez qu'il a déjà fait ça il y a un an, qu'il a même été médicamenté, sans effet?

Ça a duré combien de temps il y a un an? Et entre ces 2 périodes, il était comment?

Désolée mais tout ça est assez confus, juste un conseil, même 2^^, vous dites isoler votre chien sur le balcon "quand il est calmé", c'est trop tard, il faut le faire au moment où il a un comportement gênant, et aussi, un chien doit pouvoir se dépenser, si j'ai bien compris, vous ne le lâchez jamais?

A 8 ans, et si aucun problème de santé, un caniche n'est pas âgé, il peut être du genre très actif, et doit pouvoir courir suffisamment, de plus mal éduqué c'est une race qui peut devenir un parfait petit tyran domestique, je crois que c'est ce qui se passe pour vous, mettez-lui des limites claires et du cadre, et prenez un peu d'assurance, il n'y a aucune raison d'avoir peur d'un chien de 4,5 kgs.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  luth Dim 02 Fév 2014, 20:22

mirabelle bleue a écrit:

Je lui ai aussi parlé d'un nuveau probleme il demande toujours à boire et il m'a dit on va faire une prise de sang, parce que il peut avoir un probleme reins ou diabete.......... mais vu ce que je vois et ce que vous me dites je pense que c'est pour que vous soyez toujours apres lui........

En effet je suis avec lui 24h sur 24 sauf la nuit ; par contre avant je sortais beaucoup plus mais etant donné le temps je suis toujours avec lui et souvent tele et chien sur les genoux.......


Avant, c'était quand, depuis combien de temps votre petit caniche n'a plus de sorties régulières ?
Même à 8 ans, un chien a besoin de se défouler et de sortir

Si j'étais vous, je verrais d'abord avec un autre véto et je me remettrais déjà à la balade avec  mon chien et effectivement, je serai moins porté à le caresser continuellement.... mais j'irai plus le balader, cela lui fera du bien et à vous aussi

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Dim 02 Fév 2014, 20:28

Avant c'était avant mon demenagement............ il y a un mois ; je le sors trois fois par jour mais en laisse
Par contre j'ai de gros problèmes de santé et je ne peux marche que 10mn quand je le sors......

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  ZZgliss Dim 02 Fév 2014, 20:33

Il a toujours eu des promenades aussi courtes? Est-ce qu'il voit bien? Est-ce qu'il entend bien? A-t-il des boiteries?

Je pense par exemple, à première vue, à de la sénilité aggravée par l'ennui, une baisse d'un des sens, des articulations douloureuses appuyées par le manque d'exercice... Peut-être aussi à cause du temps, qui amplifie les rhumatismes et le rend plus à fleur de peau. Mais tout ça s'adresse à un vieux chien, alors qu'il est encore relativement jeune pour sa race...

Vous pouvez toujours essayer des gélules pour l'articulation, des fleurs de Bach pour l'apaiser, et aussi, ce qui serait chouette, quelqu'un pour venir le promener très régulièrement, pour qu'il puisse se dépenser comme il se doit. 8 ans c'est jeune!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Dim 02 Fév 2014, 20:42

Il y a 4 ans j'habitais dans une maison en pleine campagne donc il était dans le jardin toute la journée......... Depuis 3 ans je suis en plein centre centre ville et depuis je suis malade et ne peut sortir beaucoup........ Quand mon amie le garde elle a plusieurs hectares et il se defoule.....
Pour vous répondre il voit bien il enend bien le veto m'a dit il est tres vif pour son âge et un cœur super.....
Je n'ai helas personne pour le promener et en plus où j'habite il faut ramasser et pour moi c'est déjà un gros souci de me baisser..........
Ilm'est arrivé de le lacher sur une plage et là il était fou de joie aboyait de joie courait dans tous les sens mais j'avais du mal à le faire revenir etant obligée de m'asseoir.......
Vous etes tous tres sympas et je vous remercie de votre aide.............
Depuis un moment je pense que j'ai tort de le considérer comme un bébé de le pouponner et surtout dene pas pouvoir le lacher............
C'est la maitresse qui doit être coupable du comportement qu'il a en ce moment........

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  luth Dim 02 Fév 2014, 20:50

mirabelle bleue a écrit:Avant c'était avant mon demenagement............ il y a un mois ; je le sors trois fois par jour  mais en laisse
Par contre j'ai de gros problèmes de santé et je ne peux marche que 10mn quand je le sors......

 Donc vous avez déménagé depuis 1 mois et actuellement, vous ne pouvez le sortir que 3 fois/jours pendant 10 mn ... ceci peut expliquer beaucoup de choses niveau comportement de votre petit ami

déjà un déménagement est souvent stressant pour un chien, il perd ses repères, il se retrouve avec d'autres odeurs, d'autres gens etc...
si on rajoute le fait qu'il ne peut se dépenser correctement (sans doute le sortiez-vous plus longtemps avant ?) cela peut effectivement provoquer un changement dans son comportement

vous serait-il possible comme le proposait ZZgliss de trouver quelqu'un pour le promener pour vous ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  ZZgliss Dim 02 Fév 2014, 20:55

C'est vrai que dans un jardin il peut se dépenser davantage, même si ils s'ennuient vite à force de ne plus rien avoir à découvrir de nouveau... Vous pouvez toujours proposer à un adolescent ou à de jeunes adultes de venir le promener, moyennant une petite rémunération! Cela ferait trois heureux (vous, le petit chien et la personne qui a un peu d'argent de poche). Surtout si les promenades deviennent difficiles pour vous, si vous n'en faites plus que deux, les promenades hygiéniques matin et soir, et au milieu une personne vient l'emmener ailleurs pour le défouler, c'est top.

Parfois vous pourriez même aller en-dehors de la ville, si vous avez des affinités avec le promeneur ou la promeneuse et qu'il ou elle a un véhicule Smile

C'est sûr qu'il faut toujours éviter de pouponner, surtout si il déborde déjà d'énergie et qu'il passe sa frustration, si en plus vous n'arrivez pas à être un repère pour lui, il risque bien de mordre un jour.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  redsun Dim 02 Fév 2014, 21:44

Bonsoir,
avez vous essayer de l'ignorer ou de ne pas répondre à ses demandes quand il prend votre main pour que vous le caressiez ou lorsque vous êtes au téléphone ?
l'ignorer signifie ne pas le regarder ne pas lui parler ne pas le toucher, car soit vous le gronder soit vous caressez et dans les 2 cas il a de l'attention ....
à cela effectivement ... les balades
il y a des pro qui sortent les chiens en groupe ou avec leur propre chien c'est un cout c'est sur et plus important que de prendre un ado ....


redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Lun 03 Fév 2014, 10:21

Merci pour toutes vos réponses qui m'éclairent un peu sur les problèmes que je rencontre en ce moment ..........

Dans mon immeuble il n'y a que des personnes retraitées et pas nombreuses et personne ne ferait ça................... Je vais essayer de le sortir un peu plus quand je suis mieux.

Pour répondre à Redsun j'ai remarqué que quand je l'ignorais où que je ne répondais pas à ses demandes il finit par se lasser. Le problème c'est que j'ai tellement l'habitude de répondre à ses désirs que c'est automatique chez moi. Il va falloir que j'essaie à l'ignorer un peu plus.

Là j'ai mon voisin qui est monté il a aboyé mais lui a fait la fête !!!!!!! Il est tres calme ce matin ! Du coup je n'ai pas appellé le véto je vais voir

Comment être un repère pour lui??? J'ai 65 ans et c'est mon premier chien

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  redsun Lun 03 Fév 2014, 10:36

ce qu'on m'en en a dit (= des professionnels et que moi j'applique ) c'est que c'est le maitre qui doit garder l'initiative des jeux, sorties ,calins etc donc c'est normalement à vous de le caresser et non quand il le demande.
Si lorsque vous ignorez le chien, il réduit ses comportements déplaisants alors c'est que c'est sans doute la chose à faire, plus vous le ferez moins il sera demandeur mais surtout, ça n'a rien de négatif, et comme à la place vous le caresserez quand vous vous le voudrez et qu'à mon avis ce sera souvent et peut être juste avant qu'il le demande et bien ce sera bingo
faut juste garder le cap et l'ignorer tant qu'il est pas calmé
(le but c'est de diminuer son agressivité en l'occupant)
si vous avez du mal à le sortir, vous pouvez peut être l'occuper à la maison :
en lui lançant une balle (ça le fera courir) en lui donnant un jouet KOng rempli de friandises, en le faisant monter et descendre de quelque chose en le récompensant quand il fait ce que vous dites, vous pouvez même cacher ses jouets remplis de son odeur, et le faire chercher, surtout sous les meubles
euh enfin je dis ça en toute modestie
bonne journée

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Lun 03 Fév 2014, 10:58

Merci beaucoup Resun, je dois vous avouer que je joue beaucoup avec vous il adore la balle et tout ce que vous me dîtes là............ C'est peut être que c'est trop calme chez moi lol c'est vrai pas de bruit et qu'il est encore plus le "centre du monde" depuis mon demenagement.
Mon voisin est reparti il ne l'a pas agressé du tout au contraire content............ Je vais agir comme vous me l'avez indiqué
Je remercie tout le monde et n'hesiterai pas à vous tenir au courant...............
Il est d'un calme je n'en reviens pas ; je n'appelle pas le véto ;
grand merci à vous tous Bravo 

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  redsun Lun 03 Fév 2014, 11:07

prenez votre temps, il a aussi besoin de s'adapter à son nouvel environnement. Un déménagement ça fait de l'effet lol
Bonne journée et bon courage

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  ZZgliss Lun 03 Fév 2014, 20:50

Mirabelle, il faut un peu d'imagination! Smile

Un petit mot avec n° de téléphone dans les commerces, en toucher un mot à vos ami(e)s, même vous renseigner sur des sites internet ou leboncoin... Il y a foule de possibilités! Le petit mot avec les languettes à détacher se fait encore, je vous assure Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  mirabelle bleue Lun 03 Fév 2014, 20:55

Merci oui je n'y pensais pas........

Par contre aujourd'hui j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, quand il venait se frotter prendre ma main que je le caresse je me retenais Laughing  je ne le caressais pas
Je l'ai beaucoup ignoré et suis allée chercher la balle moi même pour jouer avec lui....... Le telephone a sonné plusieurs fois à chaque fois une petite crise mais bien violente que tous les jours passés............
Du coup ce soir il est sur son coussin à mes pieds en boule au lieu de venir me chercher de m'obliger à m'occuper de lui et à monter sur mes genoux.... Tantôt je lui ai dit deux fois
NON pour les genoux.........
J'ai l'impression que nous tenons la solution.............
A demain pour des nouvelles merciiiiiiii

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  Bringée Lun 03 Fév 2014, 21:38

Demandez aux cabinets vétérinaires autour de chez vous si ils connaissent des personnes qui promènent les chiens. C'est le moyen le plus sur de les trouver, en cas de problème les vetos sont vite avertis par les clients.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT Empty Re: CHANGEMENT BRUTAL DE COMPORTEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum