Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

parc canin et socialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parc canin et socialisation

Message  redsun le Dim 02 Fév 2014, 11:09

Bonjour,

J'ai Guizmo (16 mois, york x russel ) depuis 2 mois et j'ai constaté qu'il aboyait beaucoup, marquait beaucoup, cherchait à chevaucher les femelles et les castrés non stop, agressif avec les mâles (pas toujours ou alors on ne reste pas assez longtemps)
j'ai contacté une éduc' canine comportementaliste et dès le 2ème cours on va au parc canin à Sceaux (92) et c'est là que je le vois se chicaner 3 fois avec le même mâle pour la première fois j'avais Guizmo depuis une semaine .....c'est impressionnant....
Mon éduc canine m'encourage à y retourner, à aller à vincennes (94) au grand rdv des chiens
Moi non seulement j'ai peur, mais je n'arrive pas à visualiser en quoi ça peut être bénéfique pour Guizmo car soit il agresse et c'est risque soit il sera agressé et c'est risqué (avec en plus l'absence de rappel puisque sans doute qu'il a jamais été au contact avec d'autres chiens)

Vos avis en faveur des parcs canins ou contre svp !

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  Patoune le Dim 02 Fév 2014, 12:07

pour, dans la mesure où tu prends tes précautions sur qui peut rentrer avec le tien, en te fiant à ton jugement et non celui du maitre.
les parcs à chiens c'est quitte ou double. j'avais une chienne hyper sociable et jme suis retrouvée avec une chienne traumatisée en mode la "meilleur défense c'est l'attaque" suite à plusieurs mauvaises rencontres parce que j'ai fais confiance aux maitres: "oui il est gentil!" *attaque* "il est un peu con mais ne vous embêtez pas, jvais au fond et jle tient" *lâche son chien qui attaque cash...*. bref, 2ans de taf derrière pour réparer les dégâts....
à contrario, ce sont ces mêmes parcs à chiens qui ont aidé ma chienne a reprendre confiance en ses congénères et à re-communiquer.

aussi le problème, c'est que les gens rentrent dans les parcs sans même prendre le temps de demander au maitre déjà à l'intérieur si ça peut le faire. et ça, c'est juste hyper dangereux........
bref, ma technique: jmets la laisse autour de la porte du parc pour en bloquer l'accès. ça oblige au dialogue.
si tu le sens, c'est ok, sinon, tu laisses la place histoire qu'on te prenne pas pour le roi du pétrole.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiens

Message  ilann le Dim 02 Fév 2014, 12:44

Arf je n'imaginais même pas ça existait " un parc à chien" !!

y a que dans les grandes villes que ça doit se faire, dans notre France d'en bas ( on est au pays de Raffarin) les "parcs" ou on se retrouve avec nos bêtes sont des forêts immenses sans barrière, on y croise aussi des chevreuils et sangliers, des lacs aux abords propices aux ballades et barbecue...

maintenant je visualise le truc...et l'idée de la laisse à la porte est géniale même si je ne veux jamais avoir à promener mes chiens la dedans tout en comprenant qu'il en faut pour tout le monde. Good 
Cordialement, Brice.

ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 49
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  Patoune le Dim 02 Fév 2014, 12:51

sur que rien ne vaut la forêt ou encore la montagne mais effectivement en ville, ce genre de sorties c'est le WE!
après, faut pas imaginer que les parcs ou parcs à chiens dans lesquels ont les lâchent sont forcément des trucs tout pourris hein! perso, selon le parc, c'est 800, 1000, 1500 ou 26000m² donc ça va, ils ont de quoi faire quand même ^^

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  okami34 le Dim 02 Fév 2014, 15:10

Si tu y vas, fais attention quand même à demander aux maîtres s'ils ont des mâles ou des femelles et dans le cas de mâle je ne sais pas si c'est une bonne idée de le lâcher avec des chiens que tu ne connais pas. Il faut aussi penser aux autres et là tu risques de traumatiser un autre chien si tu sais que le tiens est agressif avec les autres, ce n'est pas très responsable je trouve.

Apparemment tu as ce chien depuis peu donc tu ne connais pas ses réactions, moi j'éviterais de l’amener dans des situations non contrôlé comme ça. Tu ne connais pas des gens avec des grands chiens sympa qui pourrait remettre en place ton petit chien s'il les attaque et surtout que ce soit fait dans un endroit et un moment où les deux maîtres ont le contrôle et peuvent rapidement intervenir ?

Je ne veux pas être méchante, mais quand je vais au parc et que je vois des petits chiens agressif avec les autres et en l'occurrence avec mon Berger Allemand, ça m'horripile, car c'est toujours le petit chien qui attaque et quand Ico claque un peu des dents pour dire stop, c'est toujours le grand chien qui est en tord  No 

Tu risques que ton chien soit blessé s'il s'attaque à plus fort que lui ou qu'il en attaque un autre plus faible, et non seulement tu traumatises l'autre chien (et le maître) mais en plus tu risques des frais véto. Il faut voir aussi qu'il y a des gens au milieu, et tu risques également une morsure sur quelqu'un qui voudrait se mettre au milieu pour aider son chien qui se fait attaquer.

La dernière fois que je suis allée au parc (ça m'a un peu vacciné, maintenant que j'ai pris des contact je préfère partir en balade avec ceux que je connais), j'ai atterrie à l’hôpital. Une petite chienne a attaqué Ico, vu qu'on était que tout les deux, j'ai appelé Ico et je lui ait remis sa laisse pour partir, la chienne est revenu à la charge et les deux se sont battus alors que j'avais Ico en laisse, j'ai voulu virer la chienne car Ico est jeune est je ne veux pas qu'il soit traumatisé, résultat des courses je me suis fait mordre au poignée.

Bref, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, et d'autant plus si ça te stresse, ton chien le sentira et je ne vois pas ce que ça apportera de positif.

okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 391
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 27
Mon chien : Ico (BAT)

Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  Patoune le Dim 02 Fév 2014, 16:11

d'où le fait de choisir les interactions du chien. mais effectivement, double protection, éventuellement lui mettre une longe pour gérer en cas de conflit (lire son chien et anticiper pour éviter qu'il déclenche -ne pas attendre qu'il soit monté en pression- et corriger sa tendance à vouloir monter tout le monde).

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

parc canin et socialisation

Message  leturlupin le Dim 02 Fév 2014, 16:37

Pour attraper une gasro le parc à chien c'est l'idéal, les chiens en laisse sont toujours plus agressifs mets une longe de 10 mètres et laisse ton chien aller au contact des autres, tu pourras toujours intervenir au besoin, regardes bien le comportement des deux chiens et ne les laisse pas longtemps se sentir le museau. Ton comportementaliste ne doit pas avoir une grande expérience normal on en sort à la chaine en ce moment certains n'ont même jamais eu de chiens. Ceci dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs pour tout dire moi aussi avec mes jeunes chiens j'ai toujours une appréhension, mais moi j'ai eu des bagarres à la maison entre plusieurs chiens et je sais comment ça se termine, j'ai même eu une chienne bouffée par les autres et tout ça sans bruit mais c'est différents parce que le comportement en meute n'est pas le même ils se mettent tous sur le plus faible. Toi au plus tu risques un coup de dent à ton chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  redsun le Dim 02 Fév 2014, 21:33

alors plusieurs choses :
.
les parcs canins de Sceaux sont très grands et complètement boisés, boueux comme en forêt en fait sauf qu'ils sont clôturés.
C'est pas juste 50 m2, ça ce joue en km (comme le disait Patoune) Le rdv des chiens à Vincennes est à l'orée du bois de Vincennes. Dans les 2 cas, ces lieux ne sont pas tout près de chez moi, je dois faire des km. Bref l'idée du parc canin c'est pas que je considère que c'est un super lieu pour sortir mon chien.

mais est ce que ce contact dans ce type de struture peut aider à réduire l'agressivité ?

okami34: j'ai bien conscience des risques encourus et ce qui ne ferai pas de mal à mon chien c'est justement de se faire plaquer au sol par un autre chien, sans morsure juste avec "socialisation" mais justement pas évident à trouver le bon chien ( les gens ne veulent pas et je les comprends, on n'aime pas l'agressivité nous les humains)
leturlupin : ma comportementaliste a 2 chiens, elle, elle est pas usine ça va mais après même si son cv est affiché bah je n'ai pas son réel cursus

sinon longe, licol, muselière, et forte sélection des chiens mais ça c'est dur, parce que ça bouge lol et qu'il y a en à la 20taine !

en tout cas merci pour vos avis.
mon chien manque cruellement de contact et je cherche des solutions ......

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  redsun le Dim 02 Fév 2014, 21:35

oups correction de mon dernier post sinon j'ai bien retenu vos conseils :
longe, sélection, muselière, observer son chien et celui des autres, le retirer si nécessaire (bien qu'on m'ait dit que si une chicane comme il fallait pas intervenir mais laisser faire) donc intervenir avant que ça dérape
juste dire que c'est pas évident parce qu'il y a plein de chiens dans ce genre d'endroit mais plein !! et que ça bouge et bien !

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

parc canin et socialisation

Message  leturlupin le Lun 03 Fév 2014, 07:53

A côté de chez moi il y a un bois de 2 hectares ce n'est pas très grand, lorsque j'ai emmené mon dernier chiot pour l'éducation et la sociabilité j'ai été surpris de constater que tous les chiens et ils sont nombreux étaient en liberté, qu'ils se connaissaient tous et jouaient ensemble, aucune agressivité sauf de la part de mon chiot qui, pas rassuré, faisait de l'auto-défense, j'ai pratiqué avec une longe comme je te l'ai écrit et pas de problème je l'ai mis en liberté qu'une fois avoir obtenu le rappel de manière impeccable, néanmoins j'ai toujours un œil dessus car les bagarres peuvent partir vite, mais je n'en ai pas vu se battre et tous les maitres font attention. Il ne faut pas que ton chien soit plaqué au sol par un autre comme tu le dis parce qu'après il risque d'avoir peur et de devenir agressif, donc il ne doit pas être soumis par les autres, la sociabilité ce n'est pas ça, c'est un chien sur de lui qui va volontiers vers les autres et qui montre qu'il n'est pas prêt à se laissé emmerder

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  redsun le Lun 03 Fév 2014, 09:33

leturlupin a écrit:A côté de chez moi il y a un bois de 2 hectares ce n'est pas très grand, lorsque j'ai emmené mon dernier chiot pour l'éducation et la sociabilité j'ai été surpris de constater que tous les chiens et ils sont nombreux étaient en liberté, qu'ils se connaissaient tous et jouaient ensemble, aucune agressivité sauf de la part de mon chiot qui, pas rassuré, faisait de l'auto-défense, j'ai pratiqué avec une longe comme je te l'ai écrit  et pas de problème je l'ai mis en liberté qu'une fois avoir obtenu le rappel de manière impeccable, néanmoins j'ai toujours un œil dessus car les bagarres peuvent partir vite, mais je n'en ai pas vu se battre et tous les maitres font attention. Il ne faut pas que ton chien soit plaqué au sol par un autre comme tu le dis parce qu'après il risque d'avoir peur et de devenir agressif, donc il ne doit pas être soumis par les autres, la sociabilité ce n'est pas ça, c'est un chien sur de lui qui va volontiers vers les autres et qui montre qu'il n'est pas prêt à se laissé emmerder

non non je ne dis pas que la sociabilité c'est se faire plaquer au sol. La sociabilité c'est ce que tu décris je suis entièrement d'accord.
En fait ma comportementaliste a vu au parc canin que mon chien ne respectait pas beaucoup les signaux des autres chiens, les avertissements qu'ils lancent, comme s'il était comme dans une toute puissance, du coup l'idée selon elle c'est : s'il cherche des ennuis à un autre chien, et bien il faudrait qu'en face il y a ait un peu de répondant pour qu'il comprenne qu'il y a plus fort que lui...
Moi je me questionne parfois : comme tu dis sera t il traumatisé sera t il conforté encore plus dans son agressivité ou encore va t il se dire zut faut que je fasse gaffe ?
Mon chien est un minus c'est pas un hyper agressif, mais bizarre : il renifle un chien super cool, ce chien a fait un minuscule pas vers l'avant et là vlan mon chien a grogné, montrer les dents fort ...(jai eu honte, tellement l'autre chien en face était cool)avec un cané corso de 11 mois : celui ci l'invite à jouer, lui non il aboie dessus aboie aboie et cherche à pincer (ces deux exemples sont en laisse)
avec un braque samedi, lui en liberté l'autre en laisse (les femelles sont à côté) mon chien va le renifler et se met à grogner (je pense qu'il a peur en fait) la braque a réagit mon chien a été un peu bousculé, son maitre est intervenu (je verrai au prochain contact entre chiens, comment il sera, dans ma ville au quotidien c'est tellement rare les contacts ;-()
merci pour ton com

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  redsun le Lun 03 Fév 2014, 09:35

A côté de ça, face au chien de ma compo, qui lui a lancé plein d'avertissement du style laisse moi, mon chien se couche baisse les oreilles et recommence, rebelote son chien fait ouvre sa gueule sans rapidité comme pour dire je pourrai te mordre, mon chien s'arrête, se ratatine etc l'autre arrête et hop guizmo recommence à tenter de le monter (le mâle de ma compo c'est un castré)

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  redsun le Dim 23 Fév 2014, 18:40

Bonjour,

des fois que, je donne des news,

rappel : parc canin lieu boisé cloturé avec chien en liberté, environ 7 hectares (par chez moi)
la première fois qu'il avait été au parc canin aux alentours du 20 décembre, il avait pas arrêté de jouer (en 1 il était un peu trop insistant avec une femelle, puis en 2 il jouait jusqu'à ce qu'il tombe sur un chien moyen dont le maitre disait il a besoin d'être remis un peu en place il est un peu dominant, les 2 chiens étaient sur leur deux pieds à se mesurer; j'y étais allée avec une éducatrice canine, autant dire que c'était ma très grande première fois et que je n'avais aucune idée de ce qui m'attendais, je m'en était remis à mon éduc)
mais il est réactif en laisse et je me posais de sérieuse questions sur sa sociabilité

aux alentours du 8 février je suis allée au parc canin, j'avais mis guizmo en longe posée au sol et je lui avait laissée le licol en guise de muselière, je suis restée très peu de temps car vraiment j''avais drolement la trouille, il n'a pas joué cette fois, il a beaucoup observé, certains chien venaient le reniflé passaient leur route, lui faisait de même, puis on a croisé un castré avec lequel il est resté, et enfin des femelles qui a suivi jusqu'à m'oublié.
Mais j'avais une trouille bleue je suis partie.

Aujourd'hui j'y suis allée et j'y suis restée longtemps, je lui laissé le licol un moment puis j'ai constaté que ma foi il était bien avec le groupe qu'il avait intégré. Très vite guizmo reçoit un aboiement ,a vertissement d'un chien très petit, aboiement menaçant, guizmo ne réagit pas même quand l'autre revient le voir, au départ il checkait, observait, sentait était à l'écart, puis s'est intéréssée à une femelle du jeu (pas de harcelement) une femlle hors du groupe,
puis d'autres chiens, chiennes, il en trouve une à sa taille et la course un bon moment pendant que celle ci jouait avec une autre, puis il fait un tête à tête avec une autre et celle ci lui aboie de dessus veut le faire arrêter et en même temps voudrait jouer (son maitre disait jeu, moi je disait avertissement)
bref je finis par laisser car il était lourd avec elle, je rejoins encore d'autres chiens : 1 mâle castré un non castré etc ....
puis un nombre arrive et dedans un boxer assez jeune et là j'entends guizmo à son côté qui grogne,
mais ne fait que grogner il est à coté, grogne, je lui dit stop, je le reprends, je le revois aller vers le boxer et faire des grognements mais bizarre car je ne vouais que ça, puis je le reprends et fait en sorte qu'il n'y aille plus. Le boxer s'en fichait lui mais guizmo n'a pas montré d'autre attitude agressive envers ce chien (pas de dents sorties par exemple)
à ma grande surprise il a grogné sur une femelle qui a du venir sur lui un peu court et droit sans doute
je suis restée 2 bonnes heures.
............

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  redsun le Dim 23 Fév 2014, 19:19

et bizarrement il grogne bouche fermée.
s'interresse peu aux mâles et eux peu à lui, je ne sais pas pourquoi il s'est intéressé au boxer bringé qui lui s'en fichait.

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  adramalech le Dim 23 Fév 2014, 20:48

bah, ils ont leurs têtes... Nous n'avons pas tous les éléments  Smile  tu vois, finalement ça se passe bien ! tu sais, même un chien sociable peut à l'occasion grogner, a fait aussi partie de la communication, ce n'est pas un mal qu'il le fasse. de plus tu réussis à le récupérer sans qu'il se déclenche, il est plus focalisé sur toi ?

Si il n'a jamais de contacts canins il ne risque pas de s'améliorer, c'est certain. Continue à aller à ce parc, pour qu'il puisse apprendre des autres chiens ; il finira par se détendre en toutes circonstances, et avec suffisamment de rencontres entre chiens il finira par ne plus rien avoir à faire de ceux qu'on croise en laisse dans la rue.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  redsun le Lun 24 Fév 2014, 10:01

Merci pour ton com,

oui tu as raison même un chien bien socialisé peut grogner et puis ils ont leur tête
le grognement en soi n'est pas le problème, c'est LE grognement de mon chien qui me pose problème car à ce jour je ne suis pas en mesure de l'interpréter.
Il était de côté en parallèle avec le chien, il n'était pas droit, fixé etc

Je ne pense pas qu'il était focalisé sur moi, je ne sais plus si je l'ai appelé, je crois que je suis allée à ses côtés et que soit je lui ai dit de me suivre soit j'ai pris un bout de longe je sais plus (*honte lol) à moins qu'à ce moment là il n'y avait pas de femelle et que donc il a tenu compte de moi....


ce que je sais c'est qu'il y avait à un moment dans le parc un petit chien en laisse, il n'y avait pas d'autres chiens et j'avais pris la longe dans la main, et je l'a lachée pensant qu'en face il ferait de même et je vois que leur chien tourne autour du possesseur de la laisse etc alors je dis vous devriez le lacher car là il est pas mal, pas de réponse, je répète et pas de réponse, moi j'était un peu comme bête et puis le petit chien commence à émettre des minis bruits grognements, mon chien ne réagit pas mais je comprends que ça devient compliqué alors je reprends mon chien en reculant bien et avec la longe et là mon chien s'est déclenché. Du coup j'ai mieux compris ce qui se passe quand je retiens mon chien en ville.
J'aurai juste aimé une réponse des maitres j'aurai sans doute été plus réactive, j'aurai quitté les lieux plus vite au lieu d'avoir un blanc

J'espère effectivement qu'à force de cotoyer des chiens il ne sera plus réactif mais dis donc faudrait que j'y aiile tous les jours (techniquement c'est pas possible mais au moins le week end) et l'air de rien j'ai quand même peur, car je n'arrive pas à le cerner

dans le premier groupe il y avait 2 mâles, le petit et un autre, je ne sais même pas s'il a cotoyé l'autre mâle, le reste c'était des femelles et ça aide évidement

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  Dagrimir le Lun 24 Fév 2014, 11:19

Un grognement tout en étant de côté, ça veut souvent dire "va-t-en, j'ai pas envie". Chez moi, ça se poursuit par un aboiement et un claquement de dents babines un peu retroussées si l'avertissement n'a pas été entendu. Pas de l'agressivité à mon sens, simplement une communication canine.

Pour le boxer en particulier, c'est possible qu'il soit simplement mal à l'aise face à lui. Je connais un bon gros dogo qui est terrorisé par une boxer qu'on croise simplement parce qu'elle... respire fort. Le moindre mouvement de la chienne (qui l'ignore royalement) et il s’aplatit par terre ou file la queue entre les jambes... Et il a tendance à pas savoir où se mettre face aux bouledogues.

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  redsun le Lun 24 Fév 2014, 12:30

interressant dagrimir

donc le guizmo il va vers le chien pour lui dire de partir, comme si le guizmo s'appropriait les lieux ou les autres chiens ou autre ressource .....

quel sacerdoce d'avoir un chien pas sympa avec les autres chiens  Crying or Very sad 

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  Dellen le Lun 24 Fév 2014, 14:37

Dagrimir a écrit:
Pour le boxer en particulier, c'est possible qu'il soit simplement mal à l'aise face à lui. Je connais un bon gros dogo qui est terrorisé par une boxer qu'on croise simplement parce qu'elle... respire fort. Le moindre mouvement de la chienne (qui l'ignore royalement) et il s’aplatit par terre ou file la queue entre les jambes... Et il a tendance à pas savoir où se mettre face aux bouledogues.

Je confirme, le boxer est un chien terriblement incompris par ses congénères  Crying or Very sad 
Mon mâle est super sociable avec ses congénères, mais ceux qui n'ont pas peur de lui se comptent sur une seule main....
Simplement, parce qu'il respire fort, parce qu'il est du genre brute de décoffrage, qu'il joue beaucoup avec ses pattes et donc, colle des baffes Smile  et surtout, parce que pour la plupart des boxers, un appel au jeu çà se fait ainsi : je me tiens bien droit, tendu comme un string et je regarde l'autre chien bien en face en frétillant du popotin  Smile  Donc, c'est plutôt associé à une menace pour les autres  Sad 

Bon ceci dit, c'est super si le Guizmo il fait des progrès  Good 

Et oui, c'est galère d'avoir un chien pas facile en société... Et encore, le tiens ne fait pas 33 kg  Smile 

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  redsun le Lun 24 Fév 2014, 15:06

ok je comprends la "problématique" du boxer là ça devait être sa respiration (de brachécephale) qui a impressionné guizmo car le boxer n'a pas fait d'appel au jeu, n'a pas couru, il se déplaçait pépère je dirai, il ne s'intéressait pas à guizmo mais guizmo est curieux et à la fois il a peur, alors il devais tenter de dominer sa peur en grognant bouche fermé sur le boxer, guizmo est assez hardi (sans doute à cause de ses origines du jack)

grâce à vous et à un mec hier, je commence à découvrir qu'il y a des attitudes et codes bien spécifiques à certains chiens (dans leur façon de jouer) et que du coup leur communication n'est pas aisée, c'est très intéressant.

moi je ne fais pas de discrimination de race, de style de chien quand je peux je mets guizmo au contact de gros, de petits, de molosses, juste que j'en suis encore à apprendre à gérer les contacts, et surtout à les comprendre (pas évident du tout)
d'ailleurs c'est tout le temps le plus petit lors de rencontre en "liberté" comme au parc

oui merci pour les encouragements  Good pour guizmo hier oui ça allait mais moi des fois je merd....... les rencontres et ça a été le cas aujourd'hui et hop moral à zéro
en liberté il assure mieux au niveau des contacts par contre focalisation sur moi quasi nulle, j'ai du boulot !!
je vais tenter de mettre guizmo en groupe de chiens mais supervisé par une pro dans l'oise (jai besoin de cadre et guizmo aussi, seule sans expérience c'est pas évident, d'ailleurs autre difficulté c'est quand on glane des infos il y a de tout et son contraire
là c'est une pro qui m'est adressée par un "grand connu" ça va me couter une blinde !!!!!!!!! affraid 

si j'avais eu un chien à problème et gros je me serait sentie encore plus seule par moment, car en prime il y aurait eu le regard très désapprobateur des gens, déjà avec moi ils réagissent pas mal mais on "excuse" parce qu'il est petit
perso moi qu'il soit petit ou pas il faut qu'il apprenne à se comporter comme un chien à l'égard de ses congénères, qu'il apprenne à les respecter quand ils disent stop, qu'il apprenne à se faire comprendre dans un premier temps gentiment, bien que pour le moment après avoir été privé de tout contact pendant plus d'un an, il en est à gérer sa peur
le parc canin c'est bien mais j'ai un mais

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 41
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Re: parc canin et socialisation

Message  adramalech le Dim 02 Mar 2014, 20:37

oui tu as du boulot, mais ça va venir à force d'observation, de mise en situation. Tu verras, dans un an tu liras ton chien comme un livre ouvert. Tu sais déjà qu'il est très réactif à la tension dans la laisse ou longe, comme beaucoup de chiens. Il faut tenter de privilégier les rencontres calmes, avec des chiens calmes, et quand ton chien n'est pas en état de stress ou d'excitation (autour d'un jeu par exemple). Je pense que le travail dans un groupe de chiens lui fera du bien, en tous cas ça fait énormément de bien à Jack qui a tendance aussi à réagir comme le tien face à ses congénères. Nous avons commencé il y a trois semaines, la différence est déjà flagrante : il se fixe beaucoup moins, ne se "fauvifie" plus dès qu'il aperçoit un congénère et qu'il est attaché, lorsqu'il est en liberté en forêt, il a un bien meilleur rappel face à un chien étranger : il revient maintenant vers moi (si j'insiste, mais quand mêem) au lieu d'aller d'abord voir le chien. Ce n'est pas parfait bien sûr, mais je sens déjà une différence notable.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum